Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Surge
#368702
Effectivement c’est une question intéressante. Car si ce sont des équivalents PE non numérotés, les concessions vont finir par les vendre (les modèles de démonstration) donc nous retrouverons des voitures à la vente qui n’existent pas au catalogue...
Avatar du membre
par Baptiste Valence
#368705
Didier91 a écrit :@Baptiste Valence :hello:
les modeles destinés aux CC pour expo (mi janvier) et essais ensuite sont configurés comment:
- équivalent PE non numérotée ?
-PE (numérotée) destinés aux clients ? (modele statique)
-configuration différentes des PE ?
- pré série avant le SOP (start of production)?
- ces véhicules seront ils vendus après les essais ?


Salut Didier,
-Aux dernières nouvelles, celle de mi janvier seront des pré séries ( c'est pour ça qu'elles resteront en statique) en config équivalente à une PE.
- Dès le départ, nous devions avoir 4 PE par concessions. Je pense qu'ils vont d'abord en envoyer une par concession pour commencer les essais (au mois de mars donc). Les 4 PE seront répartis au bon vouloir de chaque concessionnaires pour ma part ce qui est prévu, c'est 2 autos dans le showroom en statique (non immatriculé), et 2 véhicules pour les essais / expos ...
par Fastlane
#368725
Des resa qui ne respectent pas l'ordre de fabrication /livraison , 1955 PE numérotés , 50 PE Presse , des PE de pré série dans les show room + des PE de démonstration (80 ?) ça va être un joyeux bordel .....
par Surge
#368727
Ah ça pour un bordel... alors oui il est probable qu'Alpine ait gardé quelques PE numérotées sous le coude pour alimenter les centres. Logiquement les concessionnaires les mettront en vente au moment où ils recevront leur dotation de Pure / Legende. Jusque là ok rien d'anormal. Où ça va être le merdier c'est dans un mois quand les centres vont faire venir les clients pour signer... avec juste (et encore pas sur) une voiture statique...
par Fastlane
#368729
Si les voitures à l'essai ne sont dispo qu'en Mars, cela va être le lot de tous (PE et classic) de commander à l'aveugle puisque l'on va aller passer notre commande dès que cela sera possible et à priori ce sera avant Mars. Il ne restera plus qu'à espérer que les voitures essai-presse n'aient pas été optimisées dans leurs réglages sans compter que même si elles sont identiques, un essai peut être l'occasion de s'apercevoir que l'auto ne correspond pas à ses attentes. Ainsi j'ai essayé les Jaguar F-Type et AMG GT , j'en suis sorti déçu non pas parce que les autos sont mauvaises mais car ce n'était pas le ressenti que j'attendai d'une voiture sportive ... D'où mon intérêt pour l' Alpine qui n'a pas la même philosophie bien qu'il s'agisse toujours d'un coupé sportif. (Et tant mieux pour le budget car je n'ai pas les moyens de m'offrir les 2 autres .... Mais même avec le budget je ne les achèterai pas)
Avatar du membre
par Didier91
#368760
les Otto Fuchs vont être demandées en accessoires !!! peut être rester en 17' et prendre les Fuchs diamantées si le prix n'est pas trop dissuasif :thinking:
par Vincpower
#368768
Chez OZ il y a l allegerita qui est une superbe jantes racing avec plusieurs finitions possibles ! Mais il va falloir connaître le déport l entre axe et l alésage centrale de celle d origine,la largeur et surtout vu l étriers la forme de certains bâtons ne permette pas le passage nécessaire...mais on devrait trouver quelque chose une fois ces infos collecter et validé !!
Avatar du membre
par Didier91
#368772
ça devrait tourner dans une fourchette large entre 3000 € et 4000 € les 4 fuchs diamantées en accessoires chez Alpine cars !
c'est peut être cette option disponible (surement plus abordable) sur la Legende qui pourrait me faire pencher sur cette finition plutôt qu'une Pure mais bye bye les sabelts ......en espérant une nouvelle définition du programme de commandes par rapport au preview aperçu furtivement ici :wink:
Avatar du membre
par Ledoc
#368792
tant qu'on n'a pas vraiment des prix des options, ça ne reste que de la spéculation. il est vrai aussi que la question des différentes options (et de la date de l'éventuelle dispo) et du tarif de base encore flous laissent la question du choix en attente.
par Magnum21
#368864
Après avoir discuté longuement au téléphone avec le responsable du centre Alpine de Boulogne et par mail,j ai eu une réponse pour les freins :

Bonjour Monsieur Quinet,

Je reviens vers vous suite à votre demande.
Sur les deux versions Pure et Légende, le freinage sera de série en 296 mm avec des bols classique.
En option, des disques de 320 mm avec bols aluminiums seront proposés.

Bien à vous,

Me voilà rassuré plus qu a attendre fin 2018 pour moi
Il y aura des essais sur circuit en 2018
par Fastlane
#368866
Une voiture qui a puissance identique propose une option frein Plus, je ne trouve pas cela au top côté message à faire passer à la clientèle -> Tu ne paie pas , tu as le freinage de base qui par définition freine moins efficace que celui en option. Tu as donc plus de chance de te planter...

Il faut vraiement que la version Pure commence nettement au dessous de 55 KE car sinon la config équivalente PE va largement dépasser les 60 KE et le positionnement prix ne sera plus placé. Il deviendra difficile et d'en écouler plus de quelques centaines par an aprés le boom des 4000 premières. C'est aussi un positionnement prix trop haut et frontale avec Porsche qui a tué precedement la marque (Venturi a fait la même erreur)
par Magnum21
#368870
Au moins on a le choix chez BMW pas de choix et cela ne freine pas , chez audi , j ai une S4 cela ne freine pas quand j allais sur les circuits avec , j avais monté des freins de 911 pour que cela freine.
Après sur route je ne suis pas sur que l on voit la différence sauf en Allemagne
par ChronoGPS
#368872
Information intéressante concernant les freins. Ça va un peu dans le sens d'un super produit présenté à la presse, vendu en petite série histoire de dire qu'on n'a pas menti sur la marchandise avant de vendre un produit beaucoup plus lambda (en tout cas sur le papier). Cela dit c'est commercialement très malin (ou comment susciter l'envie...)

Pour ce qui est des ventes il ne s'en vendra jamais plus de quelques centaines en France en régime de croisière. Il doit se vendre 400 ou 500 Boxster /Cayman par an les bonnes années et dans les catégories plus faibles en prix (Élise, GT86, Mx5, Caterham... ) ça n'a jamais dépassé les 1000 (à la louche). Quelque soit les qualités de l'auto cela restera un micro marché avec un prix >50k.
Avatar du membre
par Didier91
#368874
faut attendre de connaitre le prix de l'option du freinage sport ! peut être une bonne surprise :thinking:
je le répète mais la PE est" bien placée" en rapport config équipements / tarifs , sauf le choix de la couleur , mais peut être une solution en seconde main en 2019 quand "l'effet nouveauté" sera retombée
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 38