Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Mackie07
#454206
Freddox a écrit :Pour apporter ma petite contribution à ta configuration. C’est un peu triste de parler de revente alors que tu ne l’as pas encore achetée mais saches que les 2 options recherchées en cas de revente d’après mon vendeur sont le pot sport et les gros freins. Le reste...

La télémétrie en premier pour beaucoup d'acheteurs.
par Mike-7.0
#454217
Je pense aussi que certaines options peuvent se rajouter après coup , comme par exemple les logos alpine sur les cotés, comme le logo du volant, et je pense le repose pied passager

En ce qui concerne l'espace de stockage, inutile de s'ennuyer avec cela : une vulgaire sacoche sur laquelle on fixe un morceau de scratch au dos fera l'affaire : soit derrière les sièges, ou sur les cotés
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par OliveCSL
#454219
Mike-7.0 a écrit :Je pense aussi que certaines options peuvent se rajouter après coup , comme par exemple les logos alpine sur les cotés, comme le logo du volant, et je pense le repose pied passager


Selon la concession de Nice, impossible d'ajouter cet accessoire après coup. Ce n'est pas si simple apparemment.
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par Kaelis
#454233
Merci pour tous ces avis !

Je suis d’accord, je n’aime pas trop penser à la revente d’une auto que je n’ai même pas encore, d’où mon choix premier de ne pas choisir les gros freins. Si tant est que je la revende un jour car je me presse de l’acheter justement car j’ai peur que les futures sportives, françaises ou non mais française c’est un plus pour moi, soit d’office en hybride/électrique ou alors affublées de malus énormes/prix catalogue élevés pour compenser les amendes CO2 européennes. Rien que dans l’actu récente : pas de nouvelle Clio RS, pas de Nissan 400Z pour l’Europe, pas de 208 GTI, pas de nouvelle Hyundai i30N pour l’Europe, pas de nouvelle Supra gonflée à 380ch pour l’Europe etc.

Je m’étais fixé un budget précis pour les options, l’Alpine étant déjà une petite folie dans mon cas puisque je n’ai pas encore 30 ans et donc pas un pouvoir d’achat monstrueux non plus. Prendre les gros freins ça me ferait supprimer Focal et étriers bleus pour un freinage plus endurant qui me sera inutile sur route ouverte où je roulerai 99% du temps.

Je pense que je vais rester sur ma config actuelle, j’attends encore le retour de Boulogne pour l’éventuel changement vers gros freins et son impact sur la mensualité si jamais cela s’avère être raisonnable.

Télémétrie c’est abordable mais pour les temps au tour j’imagine qu’une appli smartphone ou un appareil dédié fera l’affaire, tandis que l’instrumentation numérique donne l’essentiel sur le moteur niveau températures si je ne me trompe pas.
par Mike-7.0
#454251
Tty13 a écrit :C'est surtout que la télémétrie ne marche pas en chronométrage !
Ca sert juste à afficher les paramètres de l'auto !
Bref, une grosse arnaque !


Je suis moyennement d'accord avec cela. Rapporté au prix peu excessif (300€), la télémétrie apporte une "vision moteur" (température eau, huile, boite et embrayage) assez sympa pour une sportive. D'autres infos sont plus gadgets. Manque bien sûr pour les pistards, la télémétrie circuit promise par Alpine

Rien que pour avoir la température huile (ce que je trouve indispensable sur une sportive !), j'ai pris cette option
par Mike-7.0
#454257
Tty13 a écrit :On va pas se battre sur le sujet mais les affichages complémentaires devraient être d'origine.
C'est juste un tableau de bord amélioré et ça ne mérite pas l'appellation télémétrie !


Là complètement d'accord....
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par Kaelis
#454445
Boulogne m’a répondu et cela ferait seulement 12€ par mois en surplus pour les gros freins.

Cela m’amènerait à 5.300€ en tout sur les options, pas trop loin de mon budget de 4.500~5.000€ que je m’étais fixé donc je pense me laisser tenter à ce prix-là.

Merci pour les différents retours :hello:
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par Kaelis
#454485
Hello, pas de souci pour partager les détails !

Je pars sur une LOA avec 7.000km/an sur 5 ans avec un premier apport au maximum possible de 30% du prix du modèle sans options, soit 19.100€ et quelques pour une Pure.

Ensuite mensualités de 447€, sur ma config exacte (5.300€ d’options) décrite plus haute plus gros freins, (sans assurances ni pack entretien) pendant la durée de la LOA, puis option d’achat finale à 25.500€ environ.

De mémoire sur une config Pure avec vraiment peu d’options et 6.000km/an c’était 410e, une Pure avec 6.500€ d’options en revanche c’est vers les 460€.

Crédit classique ça m’aurait coûté moins cher au final mais j’ai envie de l’acheter maintenant tant que le malus est raisonnable et je ne pouvais assumer facilement les mensualités d’un crédit classique donc LOA pratique pour moi, juste à anticiper le prix de l’option d’achat.
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par Kaelis
#454493
Oui ça laisse une porte de sortie si jamais ! Mais vu ce que j’aurais mis dedans entre-temps je pense que je finirai avec l’option d’achat. J’ai de plus un doute sur l’état du marché neuf sur les sportives dans 5 ans, entre le malus qui grimpe et les normes d’émissions qui se durcissent.
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par C-Samy72
#454532
Avec un peu de retard photos des petits freins avec jantes Sérac
84B4313C-5B53-4D90-8EC4-8AACB6BE3DD8.jpeg
AE8193CA-9C98-4068-9CB4-A09A5135AFC2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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par Paul Le Corre
#454536
Je suis actuellement en pourparlers avec le studio Alpine pour remplacer notre pure par une S et si les choses aboutissement, voici quelle serait la configuration:

-Gris Montebello
-Jantes Fuchs
-Étriers jaunes
-Toit Carbone
-caméra des recul
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par Kaelis
#454539
Paul Le Corre a écrit :Je suis actuellement en pourparlers avec le studio Alpine pour remplacer notre pure par une S et si les choses aboutissement, voici quelle serait la configuration:

-Gris Montebello
-Jantes Fuchs
-Étriers jaunes
-Toit Carbone
-caméra des recul


Gris et jaune ça fait un bel ensemble sportif !

C-Samy72 a écrit :Avec un peu de retard photos des petits freins avec jantes Sérac
84B4313C-5B53-4D90-8EC4-8AACB6BE3DD8.jpeg
AE8193CA-9C98-4068-9CB4-A09A5135AFC2.jpeg


Super merci beaucoup !! C’est pas choquant du tout en effet.
par ChronoGPS
#454544
Kaelis a écrit :Hello, pas de souci pour partager les détails !

Je pars sur une LOA avec 7.000km/an sur 5 ans avec un premier apport au maximum possible de 30% du prix du modèle sans options, soit 19.100€ et quelques pour une Pure.

Ensuite mensualités de 447€, sur ma config exacte (5.300€ d’options) décrite plus haute plus gros freins, (sans assurances ni pack entretien) pendant la durée de la LOA, puis option d’achat finale à 25.500€ environ.

De mémoire sur une config Pure avec vraiment peu d’options et 6.000km/an c’était 410e, une Pure avec 6.500€ d’options en revanche c’est vers les 460€.

Crédit classique ça m’aurait coûté moins cher au final mais j’ai envie de l’acheter maintenant tant que le malus est raisonnable et je ne pouvais assumer facilement les mensualités d’un crédit classique donc LOA pratique pour moi, juste à anticiper le prix de l’option d’achat.


Purée ça fait une cartouche énorme !

19 K + 27K de loyer ça fait 80% de la voiture de base ! Entre nous ça n'a aucun sens : Dans 5 ans cette auto vaudra la moitié de sa valeur dans le pire des cas (soit 30K), surtout avec 35 kkms et un durcissement des malus sur le neuf.

30K de décote (à la louche) ça fait 500 € de décote par mois soit quasi le prix de tes mensualités (sauf qu'au bout tes 19K tu leur dis au revoir)

Comme dirait l'autre, la question elle est vite répondue.

Après c'est toujours la même histoire, une LOA finance la décote (mais à quel prix) quand le crédit finance tout (cela dit si tu as 19K d'apport, un crédit de 60 mois sur 40 K doit fait une mensualité sous les 700 non?)
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