Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Sangplomb
#368877
Les bols alu ont une utilité pour ceux qui feront beaucoup de piste, honnêtement avec du 296mm aux 4 coins il y a déjà de quoi faire vu le poids reduit de l'auto...
J'avais une voiture avec un poids equivalent mais moins puissante il y a quelques années avec des freins en 280mm (disques cup durites avia dot 5.1 et plaquettes type endurance) et bien ça freinait très fort avec des pneus type michelin PS2 à l'epoque les declenchements abs etaient fréquents... Avec des semi slick ça allait bien .
Donc il ne faut pas vous en faire à mon avis.
par Sangplomb
#368890
C'etait aussi une clio rs 2 et avec quelques modif je n'ai jamais eu de pb sur des sessions de 30 min alors que c'etait des disques en 280mm et des etriers mono piston de scenic 2 alors avec des brembo 4 pistons ça va aller tout seul.

Mais effectivement la PE semble bien placée côté tarif . J'ai bien fait d'avoir franchi le pas :mrgreen:
par Bcr1548
#368900
Sangplomb a écrit :C'etait aussi une clio rs 2 et avec quelques modif je n'ai jamais eu de pb sur des sessions de 30 min alors que c'etait des disques en 280mm et des etriers mono piston de scenic 2 alors avec des brembo 4 pistons ça va aller tout seul.

Mais effectivement la PE semble bien placée côté tarif . J'ai bien fait d'avoir franchi le pas :mrgreen:


I agree, but since all I really want is a Pure with parking sensors and camera and perhaps the Fuchs wheels from the Legend (if they are lighter), I am not sure whether to keep my PE order or to change to a Pure. It all depends on the price of the Pure. Am I the only one who doesn't want cruise control - and would prefer the switches on the steering wheel to control the audio, telephone etc?


Je suis d'accord, mais comme tout ce que je veux, c'est un Pure avec des capteurs de stationnement et une caméra et peut-être les roues Fuchs de la légende (si elles sont plus légères), je ne suis pas sûr de garder ma commande. Tout dépend du prix du Pure. Suis-je le seul qui ne veut pas de régulateur de vitesse - et préfèrerais que les commandes sur le volant contrôlent l'audio, le téléphone, etc.?
Avatar du membre
par Choupa85
#368915
Fastlane a écrit :Une voiture qui a puissance identique propose une option frein Plus, je ne trouve pas cela au top côté message à faire passer à la clientèle -> Tu ne paie pas , tu as le freinage de base qui par définition freine moins efficace que celui en option. Tu as donc plus de chance de te planter...


Bonjour,
Tout dépend de ce que tu entends par moins efficace.
Que ce soit en 296 mm ou en 320 mm le véhicule aura quasiment la même distance de freinage (la limite étant le grip procuré par les pneus).
Seul le gain en terme de masse non suspendu aura un micro-impact.

Le facteur le plus impactant entre les deux types de disques portera sur le chapitre de leur tenue à la chauffe.

Pour quelqu'un qui ne sera pas amené à faire du circuit, vu la différence de coût entre ces deux types de disques (la dimension diffère, mais les mêmes disques bi-matière étaient proposés sur la Megane 3 Trophy R. Résultat, 400€ TTC la paire de disques classique Vs 1 090€ la paire de disques bi-matière), proposer des disques plus classiques me semble avoir du sens.

:hello:
par Surge
#368922
Comme sur les premières Ferrari équipées en option de carbone céramique. Certains propriétaires revenaient sur des disques standards pour les track days étant donné le cout de remplacement des consommables
par Bcr1548
#369022
Toitoine a écrit :Sans vouloir décourager les futurs "puristes" :mrgreen: m'est avis que l'option gros freins imposera les 18 pouces en version PURE. c'est déjà le cas sur la gamme Megane.


You are probably right - the 981 Cayman S has 330mm discs and they won't quite fit in 17" wheels without wheel spacers. Of course the shape of the wheel could be slightly different, but it will be a very tight fit.

Vous avez probablement raison - le 981 Cayman S a des disques de 330mm et ils ne vont pas tout à fait dans des roues de 17 "sans entretoises de roue.Bien sûr la forme de la roue pourrait être légèrement différente, mais ce sera un ajustement très serré.
par Bob777
#369593
Bonsoir et bonne année , je viens de lire dans un journal que les versions pure et legemd seront officiellement présentées au salon de Genève de cette année. Vous pourrez alors savoir comment on la commander. (D'ici là j'espère avoir aussi un délai ferme pour la PE ;-))
par Fastlane
#369597
Il va nous falloir comme depuis le début de l'aventure faire preuve de patience...au final deja 1 an que la resa est faite et pas loin d'un an avant la potentielle livraison ( sic ! des délais de Ferrari ou série limitée :nono: )

j'opte pour une présentation détaillée des options et des tarifs des Pure et Légende après la concrétisation des commandes de la PE qui s'annoncent sur janvier et février, donc le salon de Geneve semble être raccord en date.
par Speedturbo
#369768
ChronoGPS a écrit :Je ne voudrais pas être désobligeant à l'égard d'Alpine : Pré vendre avec une livraison a 18 à 24 mois c'est un joli tour de force. Mais finaliser la vente sans faire essayer le véhicule me semble relever de l'excès de confiance...

Perso j’ai acheté la plupart de mes autos sans les avoir essayées. En me fiant aux avis glanés ici ou là. Et je ne me suis trompé qu’une fois. Et pour celle ci je sais que je ne me tromperai pas.
par Manudu67
#369778
Speedturbo a écrit :
ChronoGPS a écrit :Je ne voudrais pas être désobligeant à l'égard d'Alpine : Pré vendre avec une livraison a 18 à 24 mois c'est un joli tour de force. Mais finaliser la vente sans faire essayer le véhicule me semble relever de l'excès de confiance...

Perso j’ai acheté la plupart de mes autos sans les avoir essayées. En me fiant aux avis glanés ici ou là. Et je ne me suis trompé qu’une fois. Et pour celle ci je sais que je ne me tromperai pas.


moi je suis 100% d'accord avec chronogps, essayer l'auto fait partie du plaisir de l'experience, comme discuter avec un "vendeur", choisir ces finitions et options en comparant...
on n'achète pas une Alpine comme un i-chose
par Speedturbo
#369869
J’ai acheté une R300 sans pour autant en avoir essayé. Je ne me voyais pas aller chez un concessionnaire avec déjà pas la certitude qu’il me la fasse essayer et ensuite ne pas lui acheter à lui. Et puis franchement celui qui arrive à juger une auto en l’essayant 15 min je lui dis bravo, perso il me faut un millier de km pour commencer à cerner une auto. Je ne suis pas un essayeur automobile professionnel.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 38