Produit et dérivé New Alpine A110

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Je viens de l avoir au téléphone.
1490 e ttc le silencieux avec valve
790 e ttc le cata 200 cellules.
Pour le decata j ai pas eu le prix mais il me dis que ça serait trop bruyant.
Il va y avoir un passage au banc pour avoir des données concrètes.
Donc on verra si filtre plus échappement on a un gain réel,car d àprès lui l échappement d origine est très restrictif ...
Sachant que ce moteur a été bridé pour le co2 a 138 gr ,il y a réellement matière à optimiser le rendement grâce à de petites modification simple réversible et surtout fiable.car avec un reprog légère on doit être facile à 280 cv et vu le poids on change de rythme !!!!plus ça faire faire beaucoup pour l équilibre de la voiture .
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Sangplomb a écrit :
Du super matos j'ai déjà eu 2 lignes inoxline :drink:
+1

J'en ai eu une sur ma ma Clio RS, c'est vraiment de la bonne qualité et le son est très sympa.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Chip'S a écrit :
Sangplomb a écrit :
Du super matos j'ai déjà eu 2 lignes inoxline :drink:
+1

J'en ai eu une sur ma ma Clio RS, c'est vraiment de la bonne qualité et le son est très sympa.
Je confirme également. Il m'a fait une ligne pour ma réplique GTT Coupe (en partant d'un modèle d'un vrai que je lui ai fourni) avec à ma demande l'ajout un silencieux pour passer les sonomètres (et à Charade, j'étais bien content de l'avoir !). Le premier silencieux a tenu 1000kms : il a reconnu avoir eu des problèmes avec ces silencieux en 2010. Il m'a refait la ligne en changeant le silencieux avec un de très bonne qualité. Ca tourne toujours et aucun problème depuis 7 ans !!

Depuis cette époque lointaine Inoxline a bien grandi et est toujours très réputé !
dscn2311.jpg
Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Vincpower a écrit :Je viens de l avoir au téléphone.
1490 e ttc le silencieux avec valve
Tu sais comment la valve est commandée ? via la commande Alpine ou est-ce un système à part (genre télécommande, ce qui aurait l'avantage à mes yeux -enfin plutôt oreille :D- de pouvoir être en mode sport mais sans la valve activé - ou valve activé en mode normal)
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Exactement,télécommande indépendante !!!donc bruit sport en mode normal !!!plus de choix !!!
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Peiclet a écrit :Pourquoi ne pas prendre plutot la longue sacoche securite Alpine. Ya des velcros derriere aussi, plus pratique pour rangement je trouve , logo Alpine et bien moins cher?
pas tout a fait la même chose en qualité perçue , elle n'est pas en TEP surpiqué bleu , pour une installation dans le coffre oui mais dans l'habitacle je trouve ça pas terrible , c'est mon avis

Image

Image
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Didier91 a écrit :
Peiclet a écrit :Pourquoi ne pas prendre plutot la longue sacoche securite Alpine. Ya des velcros derriere aussi, plus pratique pour rangement je trouve , logo Alpine et bien moins cher?
pas tout a fait la même chose en qualité perçue , elle n'est pas en TEP surpiqué bleu , pour une installation dans le coffre oui mais dans l'habitacle je trouve ça pas terrible , c'est mon avis

Image

Image
+ 1
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Dan 93160 a écrit :
Didier91 a écrit :
Peiclet a écrit :Pourquoi ne pas prendre plutot la longue sacoche securite Alpine. Ya des velcros derriere aussi, plus pratique pour rangement je trouve , logo Alpine et bien moins cher?
pas tout a fait la même chose en qualité perçue , elle n'est pas en TEP surpiqué bleu , pour une installation dans le coffre oui mais dans l'habitacle je trouve ça pas terrible , c'est mon avis

Image

Image
+ 1
Cest pas un probleme. jen ai mis deux derriere et en bas de chaque siege. Du coup, compte-tenu de sa couleur, il s'integre et surtout se camoufle parfaitement (et n'attire ainsi pas le regard de l'intrus :evil: ) + une ouverture pratique qui se fait par le haut et en longueur donc facile d'acces. Perso, cest la solution parfaite si vous etes pour des solutions de rangement discretes et pratiques.
Alpinement votre
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Il es toujours possible de combiner les 2 solutions. C’est quoi le prix de cette autre sacoche?
every day is raceday
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Vincpower a écrit :Je viens de l avoir au téléphone.
1490 e ttc le silencieux avec valve
790 e ttc le cata 200 cellules.
Pour le decata j ai pas eu le prix mais il me dis que ça serait trop bruyant.
Il va y avoir un passage au banc pour avoir des données concrètes.
Donc on verra si filtre plus échappement on a un gain réel,car d àprès lui l échappement d origine est très restrictif ...
Sachant que ce moteur a été bridé pour le co2 a 138 gr ,il y a réellement matière à optimiser le rendement grâce à de petites modification simple réversible et surtout fiable.car avec un reprog légère on doit être facile à 280 cv et vu le poids on change de rythme !!!!plus ça faire faire beaucoup pour l équilibre de la voiture .
Image


Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Belle piece ! Je serai curieux de voir celui d'origine et connaitre la difference de poids. Juste le silencieux avec le cata d'origine (compatible ?) a priori il se branche sur la sortie d'origine, on conserve ainsi le commande et les valves d'origine. Pas l'air trop compliqué à installer. Nécessite une reprogrammation ?
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Tu peux garder le cata d’origine. Pas besoin de remap si tu ne decatalyses pas
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Petite question pour ma future pure qui se rapproche, quel est l intérêt de prendre l option échappement sport si j installe ensuite un pot Inoxline ?
Merci
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Magnum21 a écrit :Petite question pour ma future pure qui se rapproche, quel est l intérêt de prendre l option échappement sport si j installe ensuite un pot Inoxline ?
Merci
+ 1, en plus au niveau poids ça donnerait quoi comme delta ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Magnum21 a écrit :Petite question pour ma future pure qui se rapproche, quel est l intérêt de prendre l option échappement sport si j installe ensuite un pot Inoxline ?
Merci
La seule serait la gestion de l'ouverture des clapets asservie au bouton sport du volant (ce qui a mes yeux est plutôt un inconvénient vu qu'ils sont forcément ouverts en mode sport & Track)
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

ChronoGPS a écrit :
Magnum21 a écrit :Petite question pour ma future pure qui se rapproche, quel est l intérêt de prendre l option échappement sport si j installe ensuite un pot Inoxline ?
Merci
La seule serait la gestion de l'ouverture des clapets asservie au bouton sport du volant (ce qui a mes yeux est plutôt un inconvénient vu qu'ils sont forcément ouverts en mode sport & Track)
pas faux vu la réglementation de plus en plus strict sur les circuit (Laquais notamment)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Le mode clapet ouvert pour le silencieux inoxline se fait par télécommande indépendante donc on fait comme on veut .....
Avatar du membre
Baptiste Cog
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 07-mai-2018 22:02
Localisation : (71) Autun

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

En circuit , ç est 95db en général les limites
Si Àvec le silencieux inoxline Ca fait plus , ca doit vraiment être sympa à entendre :D
SUPER 5 GT TURBO PHASE 1 GRN
SUBARU IMPREZA WRX 9 BREAK 2.5 L TURBO 230 CV
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Baptiste Cog a écrit :En circuit , ç est 95db en général les limites
Si Àvec le silencieux inoxline Ca fait plus , ca doit vraiment être sympa à entendre :D
Sur beaucoup de circuit de compétition c est encore 100 db la limite ,mais il est vrai que même en course la tendance est à la baisse et quelques uns ont des soucis,c est pour cela que j ai augmenté la taille de mon silencieux sur ma Clio
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Ledoc a écrit :
ChronoGPS a écrit :
Magnum21 a écrit :Petite question pour ma future pure qui se rapproche, quel est l intérêt de prendre l option échappement sport si j installe ensuite un pot Inoxline ?
Merci
La seule serait la gestion de l'ouverture des clapets asservie au bouton sport du volant (ce qui a mes yeux est plutôt un inconvénient vu qu'ils sont forcément ouverts en mode sport & Track)
pas faux vu la réglementation de plus en plus strict sur les circuit (Laquais notamment)
Le Laquais, qui effectivement est l'un des plus restrictifs, ne devrait pas être un problème. Éric Vautier son Directeur qui est très casse -c. sur le bruit m'a assuré qu'elle passait même clapets ouverts....et en plus il en a commandė 6 pour son ėcole de pilotage ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »