Je viens de l avoir au téléphone.
1490 e ttc le silencieux avec valve
790 e ttc le cata 200 cellules.
Pour le decata j ai pas eu le prix mais il me dis que ça serait trop bruyant.
Il va y avoir un passage au banc pour avoir des données concrètes.
Donc on verra si filtre plus échappement on a un gain réel,car d àprès lui l échappement d origine est très restrictif ...
Sachant que ce moteur a été bridé pour le co2 a 138 gr ,il y a réellement matière à optimiser le rendement grâce à de petites modification simple réversible et surtout fiable.car avec un reprog légère on doit être facile à 280 cv et vu le poids on change de rythme !!!!plus ça faire faire beaucoup pour l équilibre de la voiture .
Produit et dérivé New Alpine A110
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
+1Sangplomb a écrit :Du super matos j'ai déjà eu 2 lignes inoxlineDan 93160 a écrit :https://m.youtube.com/watch?v=CrMmmmCT- ... e=youtu.be
J'en ai eu une sur ma ma Clio RS, c'est vraiment de la bonne qualité et le son est très sympa.
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
Je confirme également. Il m'a fait une ligne pour ma réplique GTT Coupe (en partant d'un modèle d'un vrai que je lui ai fourni) avec à ma demande l'ajout un silencieux pour passer les sonomètres (et à Charade, j'étais bien content de l'avoir !). Le premier silencieux a tenu 1000kms : il a reconnu avoir eu des problèmes avec ces silencieux en 2010. Il m'a refait la ligne en changeant le silencieux avec un de très bonne qualité. Ca tourne toujours et aucun problème depuis 7 ans !!Chip'S a écrit :+1Sangplomb a écrit :Du super matos j'ai déjà eu 2 lignes inoxlineDan 93160 a écrit :https://m.youtube.com/watch?v=CrMmmmCT- ... e=youtu.be
J'en ai eu une sur ma ma Clio RS, c'est vraiment de la bonne qualité et le son est très sympa.
Depuis cette époque lointaine Inoxline a bien grandi et est toujours très réputé !
Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
Tu sais comment la valve est commandée ? via la commande Alpine ou est-ce un système à part (genre télécommande, ce qui aurait l'avantage à mes yeux -enfin plutôt oreille - de pouvoir être en mode sport mais sans la valve activé - ou valve activé en mode normal)Vincpower a écrit :Je viens de l avoir au téléphone.
1490 e ttc le silencieux avec valve
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
Exactement,télécommande indépendante !!!donc bruit sport en mode normal !!!plus de choix !!!
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
pas tout a fait la même chose en qualité perçue , elle n'est pas en TEP surpiqué bleu , pour une installation dans le coffre oui mais dans l'habitacle je trouve ça pas terrible , c'est mon avisPeiclet a écrit :Pourquoi ne pas prendre plutot la longue sacoche securite Alpine. Ya des velcros derriere aussi, plus pratique pour rangement je trouve , logo Alpine et bien moins cher?
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
+ 1Didier91 a écrit :pas tout a fait la même chose en qualité perçue , elle n'est pas en TEP surpiqué bleu , pour une installation dans le coffre oui mais dans l'habitacle je trouve ça pas terrible , c'est mon avisPeiclet a écrit :Pourquoi ne pas prendre plutot la longue sacoche securite Alpine. Ya des velcros derriere aussi, plus pratique pour rangement je trouve , logo Alpine et bien moins cher?
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
Cest pas un probleme. jen ai mis deux derriere et en bas de chaque siege. Du coup, compte-tenu de sa couleur, il s'integre et surtout se camoufle parfaitement (et n'attire ainsi pas le regard de l'intrus ) + une ouverture pratique qui se fait par le haut et en longueur donc facile d'acces. Perso, cest la solution parfaite si vous etes pour des solutions de rangement discretes et pratiques.Dan 93160 a écrit :+ 1Didier91 a écrit :pas tout a fait la même chose en qualité perçue , elle n'est pas en TEP surpiqué bleu , pour une installation dans le coffre oui mais dans l'habitacle je trouve ça pas terrible , c'est mon avisPeiclet a écrit :Pourquoi ne pas prendre plutot la longue sacoche securite Alpine. Ya des velcros derriere aussi, plus pratique pour rangement je trouve , logo Alpine et bien moins cher?
Alpinement votre
- C-Samy72
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
- Localisation : (72) Le Mans
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
Il es toujours possible de combiner les 2 solutions. C’est quoi le prix de cette autre sacoche?
every day is raceday
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
Vincpower a écrit :Je viens de l avoir au téléphone.
1490 e ttc le silencieux avec valve
790 e ttc le cata 200 cellules.
Pour le decata j ai pas eu le prix mais il me dis que ça serait trop bruyant.
Il va y avoir un passage au banc pour avoir des données concrètes.
Donc on verra si filtre plus échappement on a un gain réel,car d àprès lui l échappement d origine est très restrictif ...
Sachant que ce moteur a été bridé pour le co2 a 138 gr ,il y a réellement matière à optimiser le rendement grâce à de petites modification simple réversible et surtout fiable.car avec un reprog légère on doit être facile à 280 cv et vu le poids on change de rythme !!!!plus ça faire faire beaucoup pour l équilibre de la voiture .
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
Belle piece ! Je serai curieux de voir celui d'origine et connaitre la difference de poids. Juste le silencieux avec le cata d'origine (compatible ?) a priori il se branche sur la sortie d'origine, on conserve ainsi le commande et les valves d'origine. Pas l'air trop compliqué à installer. Nécessite une reprogrammation ?
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
Tu peux garder le cata d’origine. Pas besoin de remap si tu ne decatalyses pas
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
Petite question pour ma future pure qui se rapproche, quel est l intérêt de prendre l option échappement sport si j installe ensuite un pot Inoxline ?
Merci
Merci
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
+ 1, en plus au niveau poids ça donnerait quoi comme delta ?Magnum21 a écrit :Petite question pour ma future pure qui se rapproche, quel est l intérêt de prendre l option échappement sport si j installe ensuite un pot Inoxline ?
Merci
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
La seule serait la gestion de l'ouverture des clapets asservie au bouton sport du volant (ce qui a mes yeux est plutôt un inconvénient vu qu'ils sont forcément ouverts en mode sport & Track)Magnum21 a écrit :Petite question pour ma future pure qui se rapproche, quel est l intérêt de prendre l option échappement sport si j installe ensuite un pot Inoxline ?
Merci
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
pas faux vu la réglementation de plus en plus strict sur les circuit (Laquais notamment)ChronoGPS a écrit :La seule serait la gestion de l'ouverture des clapets asservie au bouton sport du volant (ce qui a mes yeux est plutôt un inconvénient vu qu'ils sont forcément ouverts en mode sport & Track)Magnum21 a écrit :Petite question pour ma future pure qui se rapproche, quel est l intérêt de prendre l option échappement sport si j installe ensuite un pot Inoxline ?
Merci
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
Le mode clapet ouvert pour le silencieux inoxline se fait par télécommande indépendante donc on fait comme on veut .....
- Baptiste Cog
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 07-mai-2018 22:02
- Localisation : (71) Autun
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
En circuit , ç est 95db en général les limites
Si Àvec le silencieux inoxline Ca fait plus , ca doit vraiment être sympa à entendre
Si Àvec le silencieux inoxline Ca fait plus , ca doit vraiment être sympa à entendre
SUPER 5 GT TURBO PHASE 1 GRN
SUBARU IMPREZA WRX 9 BREAK 2.5 L TURBO 230 CV
SUBARU IMPREZA WRX 9 BREAK 2.5 L TURBO 230 CV
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
Sur beaucoup de circuit de compétition c est encore 100 db la limite ,mais il est vrai que même en course la tendance est à la baisse et quelques uns ont des soucis,c est pour cela que j ai augmenté la taille de mon silencieux sur ma ClioBaptiste Cog a écrit :En circuit , ç est 95db en général les limites
Si Àvec le silencieux inoxline Ca fait plus , ca doit vraiment être sympa à entendre
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Produit et dérivé New Alpine A110
Le Laquais, qui effectivement est l'un des plus restrictifs, ne devrait pas être un problème. Éric Vautier son Directeur qui est très casse -c. sur le bruit m'a assuré qu'elle passait même clapets ouverts....et en plus il en a commandė 6 pour son ėcole de pilotage !Ledoc a écrit :pas faux vu la réglementation de plus en plus strict sur les circuit (Laquais notamment)ChronoGPS a écrit :La seule serait la gestion de l'ouverture des clapets asservie au bouton sport du volant (ce qui a mes yeux est plutôt un inconvénient vu qu'ils sont forcément ouverts en mode sport & Track)Magnum21 a écrit :Petite question pour ma future pure qui se rapproche, quel est l intérêt de prendre l option échappement sport si j installe ensuite un pot Inoxline ?
Merci