Produit et dérivé New Alpine A110

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Une fois le bon de commande signe, tas plein de petits cadeaux assez sympas j'avais trouvé et assez bien échelonnés dans le temps jusqu'a la livraison.
Alpinement votre
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

J’ai vu qu’i Était possible de caser deux valises sérigraphiées alpine, (en vente chez Baudemer auto).
Seulement j’ai acquis très récemment deux samonites neuves.

Question:
Quelle sont les dimensions du coffre avant ?
every day is raceday
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

2 Valises au format normalisé "cabine", ça rentre.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Sapin a écrit :Ce matin, essai au centre Alpine de Villefranche. Après 1h30 (café, tour de la voiture, essai, discussion), je ne repars pas avec une brochure papier (pas encore dispo) mais avec une jolie plaque souvenir.
Je trouve l'attention très sympa....plus qu'à attendre la vraie.

Image
Je suis jaloux à Boulogne pas de plaque après mon essais
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

every day is raceday
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Comme j'etais assez decu pas les gants d'Alpine qui font pas trop gants de conduite mais plus gants d'hiver de ville (manquent les trous au niveau des articulations) + aeration pas terrible par le dessous (aucun mini-trou) + "made in china" + prix cher...
https://boutique.alpinecars.com/fr/mode ... lpine.html

Je me suis fait faire des gants fabrication artisanale au site suivant et pour moins cher + pores pour respirer par en dessous egalement. Temps de confection: 3-4 semaines. On peut choisir les 3 couleurs. Du coup j'ai replique le bleu-blanc-rouge histoire de faire raccord avec les fanions disséminés un peu partout sur la voiture (ils ont plein de couleurs dont le bleu Alpine egalement). Ils sont faits a Millau, haut lieu de la Ganterie Francaise (oui Monsieur :mrgreen: ) comme chacun sait et en cuir d'agneau.

Pour la petite histoire et leger hors sujet, c'est le succes du Roquefort, a base de lait de brebis, qui a permis le développement de l'industrie autour du cuir et de faire de Millau par la suite la capitale mondiale de la Ganterie. On en apprend des choses sur le FAR.

Bref tres bonne qualite, Fabrication Francaise (coucou Alpine Marketing pour vos futurs produits :hello: ) et lien suivant pour ceux que ca interesse:
https://www.atelierdugantier.fr/fr/gant ... river.html

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Superbe en effet et le côté made in France est quand même plus sympa !!!
Pour ma part hier j ai pris en accessoires le tapis de coffre sigle Alpine et le filet.
Pour ranger à l intérieur entre les 2 sièges,Baptiste (concession Valence ) a eu une idée de génie ,pratique,esthétique et pas trop cher qui se pose en 2 secondes !!! Je lui laisse le soin de vous faire part de ca trouvaille car c est top !!!
Merci Baptiste ! :D
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Et je sais où il a pris l'idée... :D C'est effectivement moins couteux que le pack rangement Alpine. par contre je ne savais qu'on pouvait avoir le filet séparé
Avatar du membre
ChrisMagma
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 06-oct.-2017 11:10
Localisation : (44) Chateaubriant
Contact :

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Solution pour fixer un coyote dans une PE
Découper dans une plaque alu d'épaisseur 2mm le support, plier, petit coup de bombe noir satin, double face, pose sur le tableau de bord en appui sur le support de l'écran. Collage du support du coyote sur le rebord supérieur et le tour est joué, il ne reste plus qu'a emboiter le coyote sur son support, celui ci restant démontable. Pas cher, propre, bien intégré cela ne déguise pas le tableau de bord comme des ventouses ou autres et l'orientation facilite la lecture du pilote
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

ChrisMagma a écrit :Solution pour fixer un coyote dans une PE
Découper dans une plaque alu d'épaisseur 2mm le support, plier, petit coup de bombe noir satin, double face, pose sur le tableau de bord en appui sur le support de l'écran. Collage du support du coyote sur le rebord supérieur et le tour est joué, il ne reste plus qu'a emboiter le coyote sur son support, celui ci restant démontable. Pas cher, propre, bien intégré cela ne déguise pas le tableau de bord comme des ventouses ou autres et l'orientation facilite la lecture du pilote
Tres joli et bien fait meme si on voit tjs le cable USB cote passager. Perso, je prefere le laisser en tete de console devant la sortie d'air meme si pas a hauteur du regard.
Alpinement votre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

ChrisMagma a écrit :Solution pour fixer un coyote dans une PE
Découper dans une plaque alu d'épaisseur 2mm le support, plier, petit coup de bombe noir satin, double face, pose sur le tableau de bord en appui sur le support de l'écran. Collage du support du coyote sur le rebord supérieur et le tour est joué, il ne reste plus qu'a emboiter le coyote sur son support, celui ci restant démontable. Pas cher, propre, bien intégré cela ne déguise pas le tableau de bord comme des ventouses ou autres et l'orientation facilite la lecture du pilote
Je n ai pas compris comment le support en alu tiens sur le tableau de bord ? Merci
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Pour le coyote il est sur la grille sous le gps ,support magnétique rond qui s insére dans la grille et plaque livré avec le support à coller derrière le coyote par double face 3m livré avec ..top propre et aucune trace de colle sur le cuir ou tableau de bord...plus bas en effet mais ça reste efficace..

Pareil dans toute les autos ...juste le coyote à balader !!!!
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

tu pourrais nous mettre une photo STP ?

:wink:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
ChrisMagma
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 06-oct.-2017 11:10
Localisation : (44) Chateaubriant
Contact :

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

idée pour accrocher quelques cintres pour les chemisiers de madame. Simple profil plat en alu plié a chaque extrémités, la partie basse est enfilée entre le cache vitre et l'habillage de la séparation et le trou en partie haute prend légèrement appui autour de la tete du rivet existant. Crochet plastique taillé dans une plaque en plastique et vissé. Petite mousse autocollante pour éviter les bruits des cintres contre cette patte, presque invisible et pose sans colle ni perçage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Vincpower a écrit :Superbe en effet et le côté made in France est quand même plus sympa !!!
Pour ma part hier j ai pris en accessoires le tapis de coffre sigle Alpine et le filet.
Pour ranger à l intérieur entre les 2 sièges,Baptiste (concession Valence ) a eu une idée de génie ,pratique,esthétique et pas trop cher qui se pose en 2 secondes !!! Je lui laisse le soin de vous faire part de ca trouvaille car c est top !!!
Merci Baptiste ! :D
Tu m'as bien vendu, jespère que l'idée va plaire ! :lol:

En fait, c'est la sacoche dans lequel se trouve les produits d'entretien Alpine, mais la sacoche peut être vendu à l'unité ( une 40aine d'€ de mémoire, je pourrais vérifier pour être plus précis).

Je vous mets quelques photos du rendu :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Bonjour Baptiste, comment fixes tu cette sacoche ?
Image
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Il y a deux gros scratchs et un 3eme dessous mais qui ne sert pas si on la positionne entre les sièges.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Bien vu merci, faut quand même éviter de mettre des objets lourds ou fragiles car en cas de gros freinage ça risque de ne pas rester fixé.
Image
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Faudrait vraiment que tu mettes une enclume dedans car ça tient très très bien
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Alors pour la sacoche ça tient super bien donc on va pas la prendre dans le dos au premier freinage sec !!! :nono:
Pour le coyote voici le système !
6C6CCE12-A5AD-4A2D-9C60-379CA6B0901F.jpeg
CEC773A3-5C59-4B81-89EB-F6D9691C8912.jpeg
ACBF398D-8EB0-4B20-82EC-B57DE60A308B.jpeg
Prix pour 2 fixations environ 12 e....livré avec 4 plaques métal à coller...simple et aucun risque d abîmé quoi que ce soit...et on vois assez bien les infos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »