Produit et dérivé New Alpine A110

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Oui je ne crois pas qu’il soit homologué FFSA car il n’a pas la possibilité d’accueillir un système de protection de nuque type HANS.
Par contre je pense qu’il sera accepté pour les sessions pistes loisirs.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Titophe64 a écrit :Oui je ne crois pas qu’il soit homologué FFSA car il n’a pas la possibilité d’accueillir un système de protection de nuque type HANS.
Par contre je pense qu’il sera accepté pour les sessions pistes loisirs.
Merci pour la confirmation. FIA pas FFSA...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Avantime74 a écrit :Ils auraient pu faire une collab avec eux :
https://a-v-n.fr/
Des Normands, jeunes et en plus leurs jeans sont écolos... :wink: :D
Ou avec cette marque : https://www.1083.fr/projet
Le top, et à un prix plus abordable.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

1600s70 a écrit :Il ne manquera plus que la chemise à carreaux et les rassemblements feront penser à ceux de la famille Ingalls.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Jérôme P. a écrit :
Titophe64 a écrit :Oui je ne crois pas qu’il soit homologué FFSA car il n’a pas la possibilité d’accueillir un système de protection de nuque type HANS.
Par contre je pense qu’il sera accepté pour les sessions pistes loisirs.
Merci pour la confirmation. FIA pas FFSA...
Pour loisirs/pistes, ca suffira largement vu que je n'ai qu'un casque integral et quand il fait chaud, je sue :mrgreen: Apres c'est sur, ya dautres casques pas chers et ouverts et bonne aeration chez Oreca notamment.
Alpinement votre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Peiclet a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Titophe64 a écrit :Oui je ne crois pas qu’il soit homologué FFSA car il n’a pas la possibilité d’accueillir un système de protection de nuque type HANS.
Par contre je pense qu’il sera accepté pour les sessions pistes loisirs.
Merci pour la confirmation. FIA pas FFSA...
Oui, mais ils ne sont pas griffés alpine...
Pour loisirs/pistes, ca suffira largement vu que je n'ai qu'un casque integral et quand il fait chaud, je sue :mrgreen: Apres c'est sur, ya dautres casques pas chers et ouverts et bonne aeration chez Oreca notamment.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

je vais aller essayer un casque de cette marque en magasin pour connaitre la taille la plus adaptée , et ensuite des que possible commande , ca tombe bien je devis acheter un jet pour cet été
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

j'ai récupéré ma box by RRG (cadeau des concessions RRG)


Image
Image
Image
Image




j'en ai aussi profité pour me prendre la casquette, le T shirt bleu et le polo noir,
- 50% sur les 3 pour la soirée au Studio Alpine (50 Euros les 3 autant ne pas se priver)

Image
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

J'y étais aussi hier soir. Soirée très sympa, j'ai passé un excellent moment et j'ai pris RDV avec le sellier pour faire un intérieur sur mesure dans ma voiture !!!
J'ai trouvé celle qui était exposée, en tout cas l'intérieur, absolument splendide pour un prix somme toute très acceptable.

Donc ce sera volant cuir perforé et alcantara et portes alcantara (pour la partie actuellement en plastique) avec surpicures à définir.

Histoire de rendre chaque auto un peu unique et très personnelle ! :cup:
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

effectivement j'y étais également et le sellier m'a fait une bonne impression avec un très beau travail.
Pour moi dans un 1er temps sur pour le volant comme il était présenté, après pourquoi pas les habillages de portes.
En tout cas très bien de pouvoir rencontrer des artisans pour personnaliser sa voiture.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Hello,
Présent aussi.
Je vais également contacter le sellier pour un devis. Ils peuvent tout refaire sauf les moquettes thermoformées.
Tableau de bord (la partie en habillage) , ciel de toit, montants de pare-brise, habillages portes, console centrale et bien-sûr sieges et volant. Je pense ne rien oublier. Par contre ils n'en ont encore jamais faite de complète (tous les items ci-dessus), mais à priori si ils le font pour d'autres marques, il n'y a pas d'impossibilité pour Alpine.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Je trouve que c'est une bonne idée que de faire revêtir d'Alcantara le bas des contre portes, ainsi que le bas du pare brise, pieces toutes 2 en plastique pas très qualitatif d'origine...
Suis intéressé à voir des photos du job terminé. Voici une option qu'Alpine aurait pu proposer, notamment sur la S.
La pièce située à la base du PB se retire- t- elle sans avoir à démonter toute la planche de bord cependant ?
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Pour en avoir discuter au studio il y a une grosse partie de démontage pour le tableau de bord.
Je n ai pas eu le coup en temps et prix par alpine sachant que le sellier ne l avait jamais réalisé seul
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Lolocb a écrit :j'ai récupéré ma box by RRG (cadeau des concessions RRG)


Image
Image
Image
Image

j'en ai aussi profité pour me prendre la casquette, le T shirt bleu et le polo noir,
- 50% sur les 3 pour la soirée au Studio Alpine (50 Euros les 3 autant ne pas se priver)

Image
Bonjour lolocb,

Vous avez récupéré ça à la soirée ? Donnait il les housses en même temps ?

Je n’ai pas pu m’y rendre malheureusement.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Non toujours rien pour les housses (un client a demandé devant moi quand il récupérait ses 2 valises cabines)

Pour ma part j’ai choisi une housse de chez car cover, elle est très bien et est toute douce.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Savez où et comment on peut acheter les accessoires en ligne? Je ne trouve pas.
J'en ai marre de ne pas savoir où mettre mes lunettes, porte feuille, second téléphone, clés....

Cette auto est quand même mal fichue de ce point de vue. Ils auraient pu mettre des logements dans les portes et une boite à gants. :(

Merci
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

La seule réponse que j'ai trouvée c'est des pochettes scratchables à mettre entre sièges seuils de porte pour les petits objets style lunettes / téléphones clefs + dans le dos entre les sièges, un petit sac pour les objets un peu plus gros.
Moi j'ai acheté ça dans mon centre alpine, mais n'importe quel contenant scratchable fera l'affaire.

Heureusement qu'ils ont mis un peu de moquette et qu'on a pas de l'Alu ou du carbone partout ... :roll:
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Duge a écrit :Savez où et comment on peut acheter les accessoires en ligne? Je ne trouve pas.
J'en ai marre de ne pas savoir où mettre mes lunettes, porte feuille, second téléphone, clés....

Cette auto est quand même mal fichue de ce point de vue. Ils auraient pu mettre des logements dans les portes et une boite à gants. :(

Merci
Et un coffre pour le teckel.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Et les ateliers tuffery, ils peuvent se gratter avant que je leur achète un jean, depuis que je suis allé voir leur site, ils m'inonde de mail !!
Vive les jeans 1083!!!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Florent S. a écrit :La seule réponse que j'ai trouvée c'est des pochettes scratchables à mettre entre sièges seuils de porte pour les petits objets style lunettes / téléphones clefs + dans le dos entre les sièges, un petit sac pour les objets un peu plus gros.
Moi j'ai acheté ça dans mon centre alpine, mais n'importe quel contenant scratchable fera l'affaire.

Heureusement qu'ils ont mis un peu de moquette et qu'on a pas de l'Alu ou du carbone partout ... :roll:
Et c'est bien pratique ces vides poches scratchables, sur Pure ils passent tout juste entre le siège et le seuil de porte, sur Légende on est obligé de les positionner plus en avant car les sièges sont plus larges.
Une fois equippée de la sorte, on a presque une capacité de rangement "normale"...
J'ai juste rajouté un filet scratchable aussi sur la paroi moteur, 2 balles ou à peine plus sur Ma Zone et consorts.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »