Produit et dérivé New Alpine A110

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

article sur auto plus pour les nouveaux dérivés potentiels : SUV, cabriolet, version S
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

J'ai retrouve un vieux parapluie Alpine d'il y a 25-30 ans. De belle facture et plus classique que le nouveau.

https://boutique.alpinecars.com/fr/au-q ... lpine.html
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement votre
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Ledoc a écrit :article sur auto plus pour les nouveaux dérivés potentiels : SUV, cabriolet, version S
Ah ben oui ils rajoutent la berline, le pick up et l’amphibie et comme ça ils ne peuvent pas se tromper...
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Je parie un billet sur un SUV positionné en face du macan , aujourd'hui si Alpine veut vivre et perdurer il va falloir faire entrer de l'argent dans les caisses et vu le nombre de SUV qui se vendent c'est la meilleure solution amha.
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Je voudrais voir une version Targa .....
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Je doute qu'ils aient les moyens financiers de développ un plateforme SUV propre à Alpine notamment reposant sur le mode propulsion comme le Macan. Ce pourrait plutot être une extrapolation de la plateforme et de la mécanique de la nouvelle Megane RS en mode 4x4 mais par défaut traction et roues arrières directrices pour le comportement dynamique. Il y aurait une filiation avec l ´A110 grâce au moteur 1.8 l en 300 CV ...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Sangplomb a écrit :Je parie un billet sur un SUV positionné en face du macan , aujourd'hui si Alpine veut vivre et perdurer il va falloir faire entrer de l'argent dans les caisses et vu le nombre de SUV qui se vendent c'est la meilleure solution amha.
Pour aller chercher un Macam il va leur manquer des moteurs et une compétence réelle en finition. Sur ce dernier point l'A110 est très loin d'être convaincante ! (et sur le premier point il leur manque des moteurs tout court avec le bon nombre de cylindres :D)
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Ils vont piocher chez Mercedes pour le moteur et peut etre la plateforme... et à 10000€ de moins q'un macan comme l'a110 et le cayman qui ont 10000€ d'ecart . Parce que vu les volumes de vente chez porsche entre les coupés sportifs (4 portes inclus) et les SUV et bien il n'y a pas photo ...Alpine va suivre cette tendance et aura bien raison
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Fastlane a écrit :Je doute qu'ils aient les moyens financiers de développ un plateforme SUV propre à Alpine notamment reposant sur le mode propulsion comme le Macan. Ce pourrait plutot être une extrapolation de la plateforme et de la mécanique de la nouvelle Megane RS en mode 4x4 mais par défaut traction et roues arrières directrices pour le comportement dynamique. Il y aurait une filiation avec l ´A110 grâce au moteur 1.8 l en 300 CV ...
Je doute qu'ils aient les moyens financiers de vivre que sur l'a110 et quelques miliers de ventes par ans ...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Sangplomb a écrit :Ils vont piocher chez Mercedes pour le moteur et peut etre la plateforme... et à 10000€ de moins q'un macan comme l'a110 et le cayman qui ont 10000€ d'ecart . Parce que vu les volumes de vente chez porsche entre les coupés sportifs (4 portes inclus) et les SUV et bien il n'y a pas photo ...Alpine va suivre cette tendance et aura bien raison
10K de moins dans ce segment n'a, je pense, pas beaucoup d'importance. L'image (gage de valeur de revente), la finition, voire les avantages fiscaux d'une version hybride sont des atouts majeurs pour des véhicules vendus très majoritairement en leasing.
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Je pense que les decotes seront proche entre alpine et porsche et l'electrique il est certain que le groupe renault nissan n'y connait rien donc la possibilité d'un suv hybride est inenvisageable chez alpine
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Tu as l'air très sensible à la critique (et plein de certitude quand à la future côte d'un hypothétique SUV dont personne ne sait rien...)
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Tu as l'air très critique et bien sûr de toi sur fait que personne n'est au courant pour un futur suv...après je ne fais que donner mon avis .
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Juste pour info , la voiture électrique la plus vendue en France depuis plusieurs années est la Zoé de Renault ... Ils ont donc une bonne experience du sujet. Mais effectivement je crois qu'il n'y pas d'hybride dans l'Alliance.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Alors pourquoi pas un concurrent de la Tesla modèle X full électrique. Le niveau de finition de Tesla me semble plus accessible pour Alpine en l'état de la production actuelle :)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

À mon avis ce sujet avait plus pour objet de traiter des "produits dérivés", babioles du genre T shirts, porte clés, bagagerie et autres, que des spėculations sur les futurs modèles...
Modifié en dernier par Jérôme P. le 21-janv.-2018 07:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

ChronoGPS a écrit :Alors pourquoi pas un concurrent de la Tesla modèle X full électrique. Le niveau de finition de Tesla me semble plus accessible pour Alpine en l'état de la production actuelle :)
Bingo vu que le prochain modèle Alpine sortira en 2035 le full électrique sera devenu une evidence :lol:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Photos des montres Tissot Alpine en exposition pour ceux que ca interesse. Trop epaisses a mon gout (et un peu trop lourdes pour certaines, ce qui va a l'encontre de la marque Alpine...) mais apparemment ils travailent egalement sur des montres beaucoup plus fines.
Capture.JPG
Capture2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Peiclet le 14-mars-2018 15:47, modifié 2 fois.
Alpinement votre
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Sangplomb a écrit :Je pense que les decotes seront proche entre alpine et porsche et l'electrique il est certain que le groupe renault nissan n'y connait rien donc la possibilité d'un suv hybride est inenvisageable chez alpine
Tu parles du groupe Renault-Nissan-Mitsubibishi (avec sa chaîne de traction PHEV) ? Non, tu as raison, rien de moins perfectionné que chez Toyota :wink:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Ur235
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-mars-2018 15:54
Localisation : (14) Caen

Re: Produit et dérivé New Alpine A110

Peiclet a écrit :Photos des montres Tissot Alpine en exposition pour ceux que ca interesse. Trop epaisses a mon gout (et un peu trop lourdes pour certaines, ce qui va a l'encontre de la marque Alpine...) mais apparemment ils travailent egalement sur des montres beaucoup plus fines.

Capture.JPG
Capture2.JPG
les chronographes proposés sont des PRS 516 de tissot.
Personnellement je les aime bien.
Enfin la version automatique pour ma part :
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/sho ... gLNFPD_BwE

Mais une fois de plus, le marketing s’en mets plein les poches... À titre informatif la version dont il dérive est sensé être vendu 1850€ en france (soit 100€ pour que le bout de l’aiguille des secondes ait le logo alpine et une gravure sur le boîtier...)
Voici vers quoi je pense tendre :
https://www.jomashop.com/tissot-watch-t ... 01-00.html
exactement le même mécanisme, même boîtier à la nuance du noir versus gris pour 50% de moins si pas de douane...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »