Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Malingrey
FabSav a écrit :A Grenoble c'est 298e et cela comprend :
- le plein d'essence
- sacoche rangement en cuir avec scratch
- écrous roues antivol
- stylo retouche (,je crois)
Et une ou deux bricoles en plus....

Cool, merci de l'info ! Petite question : c'est quoi cette sacoche en cuir avec scratch ? Elle va dans l'habitacle ou le coffre ?
par FabSav
Malingrey a écrit :
- le plein d'essence
- écrous roues antivol

Cool, merci de l'info ! Petite question : c'est quoi cette sacoche en cuir avec scratch ? Elle va dans l'habitacle ou le coffre ?

Les 2 mon capitaine !
A la livraison elle sera dans le coffre arrière mais comme me l'a indiqué mon commercial elle s'intègre nickel entre les 2 sieges et on peut y mettre pas mal de choses (lunettes, clés etc....)
par Malingrey
FabSav a écrit :
Malingrey a écrit :
- le plein d'essence
- écrous roues antivol

Les 2 mon capitaine !
A la livraison elle sera dans le coffre arrière mais comme me l'a indiqué mon commercial elle s'intègre nickel entre les 2 sieges et on peut y mettre pas mal de choses (lunettes, clés etc....)

Super. Je suppose que c'est celle-ci sans le contenu :

Perso sur mon bon de commande je paye le Pack Premium... ET le plein en plus. Il faudra que je vienne avec un jerrycan pour le deuxième plein.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par FabSav
Malingrey a écrit :
FabSav a écrit :
Malingrey a écrit :

Les 2 mon capitaine !

Super. Je suppose que c'est celle-ci sans le contenu :

Perso sur mon bon de commande je paye le Pack Premium... ET le plein en plus. Il faudra que je vienne avec un jerrycan pour le deuxième plein.

Il me semble bien que c'est celle ci. Après il y a des choses dedans mais je ne me souviens pas de tout, juste du plein fait a la voiture ainsi que de la pose des écrous antivol. Ensuite il y a des petites choses en plus mais pas de souvenir....
par CGA110
Peiclet a écrit :Comme j'etais assez decu pas les gants d'Alpine qui font pas trop gants de conduite mais plus gants d'hiver de ville (manquent les trous au niveau des articulations) + aeration pas terrible par le dessous (aucun mini-trou) + "made in china" + prix cher...
https://boutique.alpinecars.com/fr/mode/103-gants-en-cuir-alpine.html

Je me suis fait faire des gants fabrication artisanale au site suivant et pour moins cher + pores pour respirer par en dessous egalement. Temps de confection: 3-4 semaines. On peut choisir les 3 couleurs. Du coup j'ai replique le bleu-blanc-rouge histoire de faire raccord avec les fanions disséminés un peu partout sur la voiture (ils ont plein de couleurs dont le bleu Alpine egalement). Ils sont faits a Millau, haut lieu de la Ganterie Francaise (oui Monsieur :mrgreen: ) comme chacun sait et en cuir d'agneau.

Pour la petite histoire et leger hors sujet, c'est le succes du Roquefort, a base de lait de brebis, qui a permis le développement de l'industrie autour du cuir et de faire de Millau par la suite la capitale mondiale de la Ganterie. On en apprend des choses sur le FAR.

Bref tres bonne qualite, Fabrication Francaise (coucou Alpine Marketing pour vos futurs produits :hello: ) et lien suivant pour ceux que ca interesse:
https://www.atelierdugantier.fr/fr/gants-hommes-sport-conduite/109-le-gentleman-driver.html

Image

Super j'ai eu pratiquement les mêmes à Noel au détail près que la couleur entre les doigts est bleu (discret), couleur principal noire et couleur mandarine identique à celui qui est en photo. Ma femme étant originaire de l'Aveyron, on a voulu continuer dans la fabrication française, un super cadeau. Ravi pour conduire mon Alpine A110 Pure :hello:
par R1135
Un autre exemple, toujours venant de ce bel artisanat :
P1120510.JPG

L.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Peiclet
CGA110 a écrit :

Super j'ai eu pratiquement les mêmes à Noel au détail près que la couleur entre les doigts est bleu (discret), couleur principal noire et couleur mandarine identique à celui qui est en photo. Ma femme étant originaire de l'Aveyron, on a voulu continuer dans la fabrication française, un super cadeau. Ravi pour conduire mon Alpine A110 Pure :hello:[/quote]

:cup: Je les mets en permanence meme sur le moindre petit trajet. Il me manque qqchose sinon, et puis ca laisse pas de traces sur l'ecran tactile et ca fait cossu comme les canards... :mrgreen:
par R1135
Elle est arrivée aujourd'hui ! En attendant la vraie ! Comparée à la Berlinette même échelle, elle paraît très... grosse !
Faut dire qu'après tout une Berlinette 1300 = 650kgs et une A110-Rédelé = 1100kgs !
Largeur Berlinette : 1555 mm
Largeur A110 = 1980mm

P1120511.JPG

J'ai oublié : c'est la 250/999. Il n'y a pas que les PE qui sont numérotées !
L.
par Tangleding
C'est chez Otto ?

J'ai hésité à la prendre pour accompagner ma bleue numérotée de chez eux, mais étant un peu juste j'attends leur interprétation gris tonnerre...

Un exemplaire bleu abysse me tenterait bien aussi mais je vais devoir être raisonnable, hélas...
par Mail0183
ChronoGPS a écrit :Si on s'échange les bonnes adresses j'ai déjà passé commande ici : https://www.1000gants.com/gants-homme/come-camelcreme

Image

amusant que ce modèle redevienne à la mode , les miens sont en train de se dessécher sur une étagère ,
il faut dire qu'ils n'ont plus servi depuis :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:
pour piloter mon jouet ils sont différents :wink: :wink: :wink:
par ChronoGPS
Quand tu roules plusieurs heures d'affilé je trouve que c'est agréable car au bout d'un moment, même sans avoir spécialement les mains moites, le volant devient un peu "poisseux" sans les gants.
par R1135
Tangleding a écrit :C'est chez Otto ?

J'ai hésité à la prendre pour accompagner ma bleue numérotée de chez eux, mais étant un peu juste j'attends leur interprétation gris tonnerre...

Un exemplaire bleu abysse me tenterait bien aussi mais je vais devoir être raisonnable, hélas...

Oui, Otto et après vérification l'échelle est bien respectée
Le rapport vraie moderne /vraie ancienne 1600S = 1,178
Le rapport miniature Otto moderne/miniature Otto ancienne 1600S = 1,181
Mesures prises sur axes roues avant.
Modifié en dernier par R1135 le 26-janv.-2019 14:04, modifié 1 fois.
par Oldcham
Je suis allé voir sur leur site, et toutes les A110-II sont en rupture de stock. C'est bientôt plus difficile d'avoir la petite que la grande :nono:
par Chip'S
Oldcham a écrit :Je suis allé voir sur leur site, et toutes les A110-II sont en rupture de stock. C'est bientôt plus difficile d'avoir la petite que la grande :nono:

Tu es sûr ??

Il semble pourtant que l’on peut bien la commander : https://otto-models.com/fr/ot736/517-al ... -pure.html

J'ai même réussi à la mettre dans le panier.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24