Réglage des sièges en hauteur

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Réglage des sièges en hauteur

en largeur au niveau du bassin ...........à essayer avant de commander
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Euh là je ne comprends pas. Je fais 1m81 et 95kg et je rentre sans problème. un ami qui était avec moi fait 1m85 et 100kg et idem
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Réglage des sièges en hauteur

oui surement en écrasant les mousses laterales alors , car c'etait déjà limite pour moi
Avatar du membre
Fvert
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 28-nov.-2012 14:39
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: Réglage des sièges en hauteur

1m80 et 85kg, je me suis senti plutôt à l'aise....
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Réglage des sièges en hauteur

mais vos maintiens latéraux au niveau de l'assise seront affaissés au bout de quelques années !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Réglage des sièges en hauteur

Une ou deux précision supplémentaires sur le "réglage" en hauteur.
Les Sabelt de l'A110 exposée à Villefranche sur Saône ont été réglés au plus bas, mais les vis côté console étant peu accessibles, il leur a d'abord fallu démonter les glissières des sièges par le dessous de la voiture...
Ce qui veut dire un pont + démontage du fond plat pour y accéder, bref pas simple et vous avez intérêt à faire faire le réglage avant la livraison....

Dans le même temps chaque voiture sera livrée avec un jeu de vis neuves car il faut obligatoirement les remplacer (sécurité) si démontage...Mais bon, le DIY étant à peu près exclu sauf pour ceux qui disposent d'un pont ou d'une fosse.. :work:
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Salut à tous .
Alors pour avoir eu un ttrs avec baquet f1 et megane rs cup avec recaro il suffit de rentré avec douceur pour ne pas emporter les côtés en cuir ou tissus et les sièges durent très longtemps et restent nickel ...question de respect et de bien vouloir essayer de rentrer sans tout défoncer....j ai trop vu lors de l inauguration du centre les gens se laisser tomber au fond du siège en emportant le cuir et les flans....on est pas dans un kangoo...
Petite précision je mesure 1m83 et 88 kg.....
Je suis au top dans les baquets sans être serré au bassin je peux même prendre quelques kilos...!! :mrgreen:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Réglage des sièges en hauteur

je doit etre mal foutu alors :D.........
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3530
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Réglage des sièges en hauteur

Jérôme P. a écrit : Dans le même temps chaque voiture sera livrée avec un jeu de vis neuves car il faut obligatoirement les remplacer (sécurité) si démontage...Mais bon, le DIY étant à peu près exclu sauf pour ceux qui disposent d'un pont ou d'une fosse.. :work:
Je serais curieux de voir le dossier justificatif pour l'obligation (pas légale je pense mais par alpine) et la trace écrite dans les documents contractuels listant les responsabilités encourues , ou le non engagement d'alpine.
je ne suis pas acheteur, je ne peux demander des explications, vous peut-être , qui se lance?
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Sur les autres sieges de la nouvelle Alpine, on nous parle de "6 voies) :thinking:

Ca veut dire quoi ? c'est quand même pas la sono (basse, aigu etc)
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Réglage des sièges en hauteur

bah juste que tu peux les ajuster dans 6 sens: avant, arrière, haut, bas, inclinaison avant et arrière
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Surge a écrit :bah juste que tu peux les ajuster dans 6 sens: avant, arrière, haut, bas, inclinaison avant et arrière
6 directions, 6 positions de réglage, j'airait compris du premier coups (pourquoi faire simple quand on peut....)
En tout cas, si un jour j'ai un A110 c'est ce siège que je voudrait car le baquet fixe j'ai pas aimé m'asseoir dedans, c'est d’ailleurs pour cela que j'avais ouvert ce sujet.
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Peux-tu nous dire pourquoi tu n'as pas aimé les baquets ?
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Chip'S a écrit :Peux-tu nous dire pourquoi tu n'as pas aimé les baquets ?
Je suis passé samedi au Studio Alpine de Boulogne.
J'ai été très bien reçu par deux charmantes hôtesses, j'ai pu voir la nouvelle A110 sous toutes ses coutures.
Assis au volant, je me suis aperçu qu'il me manquait quelques cotes et anneaux de colonne vertébrale. Les sièges sont réglables en AV et AR mais pas en hauteur (comme sur mon Z3) mon champ de vision était au niveau des essuies glace.
(Maman comment tu m'a fait ! )
Renseignement pris auprès de l'hotesse, les sièges sont à ajuster en hauteur à l'atelier en fonction de la morphologie du client.
Je serai bien reparti avec l'auto, mais elle était pas à ma taille :D :D



C'était dans mon premier message, à l ouverture de ce post, mais ce n'est que mon ressenti personnel., je me trouve mieux assis dans mon A 310 mais il y a aussi 18 ans d'habitude.
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Là il n'y a que toi qui peut choisir. mais quand on regarde les options des Cayman, il y a eu de voiture qui choisissent les sièges baquets, option sport oui mais pas plus. D'ailleurs je suis allé jeter un coup d'oeil dans le 718 2.0 d'une personne qui venait au bureau. il voulait du neuf mais budget pas extensible donc voiture de base avec la PDK... et bien comment dire... sans doute qu'une fois au volant on ne fait plus attention mais en tant que visiteur c'est déstabilisant
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Si j'ai bien compris, c'est donc plus une position de conduite qui ne te convient pas que les baquets à proprement parler ?
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Chip'S a écrit :Si j'ai bien compris, c'est donc plus une position de conduite qui ne te convient pas que les baquets à proprement parler ?
Oui, c'était la position de conduite, maintenant c'est pas en étant assis a peine deux minutes dans la voiture (et sans conduire) qu'on peut juger.
Mes yeux étaient au niveau des essuies glace et je ne voyait pas le capot.

Maintenant, en conduite sportive, je comprends très bien qu'on à besoin de se caler dans un baquet .
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Santus
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 12-janv.-2018 10:31
Localisation : (10) Nogent sur Seine

Re: Réglage des sièges en hauteur

Pour moi ce jour entrée sans effort dans les SABELT. Sortie du BIJOUX sans aucun effort ' j'y suis meme retourné ! ). Pourtant 1m80 et 117 Kgs........ Seul le siège en position intermédiaire en hauteur était un peu haut à mon gout.
Bon, d'initiative une petite perte de poids va etre commencée( avec le sourire ) en attendant mon bébé. :drink:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Réglage des sièges en hauteur

Je ne suis pas le seul à trouver l'assise un peu haute, cela ne rassure.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Oui mais en position intermédiaire.

Tu peux donc être plus bas si tu le veux.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »