Les "mauvaises langues" critiquent Renault pour l'utilisation de divers éléments provenant de la Clio (comodos, commandes de climatisation) dans la nouvelle A110.
Au delà du fait que cela ne change rien au plaisir de conduire une Alpine, mon A310 a des comodos d'éclairage de Renault 6 il me semble et ceux-ci fonctionnent toujours parfaitement malgré ses 38 ans, on retrouve cet usage chez les marques les plus prestigieuses (Aston Martin a bien utilisé des feux arrières de R21 Nevada en 1992 sur une Virage shooting brake !)
Je me trompe peut-être mais personne n'a évoqué le fait que Renault a carrément repris le dessus de la planche de bord de la Clio 4 initiale. C'est ce que je pense en regardant les photos de l'intérieur des deux voitures, hormis le bloc compteur et la casquette qui est rapportée dans les deux cas. Si c'est effectivement le cas cela ne change rien à la qualité de la voiture.
Qu'en pensez vous ?
Alpine A110 : Les apports de la grande série
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
Ah you and ChronoGPS seem to worry too much about buttons and switches and knobs, oh my!
For me I do not get in a car to sit and push a button, flip a switch etc. I get in to drive and how the car handles is what matters to me. There is too much emphasis on what part was borrowed from where. I think people are getting impatient...
For me I do not get in a car to sit and push a button, flip a switch etc. I get in to drive and how the car handles is what matters to me. There is too much emphasis on what part was borrowed from where. I think people are getting impatient...
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
Si on parle du tableau de bord en lui même il est un peu alambiqué (du fait de l'origine de la Clio et de son adaptation probablement). Le cuir n'est pas étendu partout ce qui met encore plus en évidence les parties en plastique bas de gamme. Cela reste un détail mais je m'interroge sur la pertinence de ce mix de matériaux pour faire premium par rapport à un tableau de bord totalement spécifique quitte à être 100% dans un plastique plus qualitatif (comme un Cayman sans cuir étendu finalement).Seccottine67 a écrit : Je me trompe peut-être mais personne n'a évoqué le fait que Renault a carrément repris le dessus de la planche de bord de la Clio 4 initiale. C'est ce que je pense en regardant les photos de l'intérieur des deux voitures, hormis le bloc compteur et la casquette qui est rapportée dans les deux cas. Si c'est effectivement le cas cela ne change rien à la qualité de la voiture.
Qu'en pensez vous ?
Après l'avantage de toutes ces pièces communes est évident : En cas de panne/casse il sera aisé de trouver de la pièce détachée à pas cher.
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
You didn't understand my words !
I have the same point of vue about car. The most important for me is the pleasure that a car can give to his driver and with the Alpine particularly.
I was just looking at the pictures of the first Edition and I was curious to make a comparison with Clio. Nothing more. Reading all press articles I saw that the only critics about the car was about parts coming from Renault cars and nobody spoke about the similarities between the two dashboards.
It show that french Alpine designer are very good to give originality to the interior even they have to use large series parts.
Finaly the most important is that Alpine is back ! I just hope to add the new one in my garage with my old A310 that I hope never sell whatever the price that can be proposed to me !
Pierre
I have the same point of vue about car. The most important for me is the pleasure that a car can give to his driver and with the Alpine particularly.
I was just looking at the pictures of the first Edition and I was curious to make a comparison with Clio. Nothing more. Reading all press articles I saw that the only critics about the car was about parts coming from Renault cars and nobody spoke about the similarities between the two dashboards.
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
Utilisé des équipements de la grande série me semble etre une bonne idée ,
car plus fiable. je pense que le but premier est la réalisation de grosse économie pour le constructeur
la bonne question est est-ce que le client en profite pour cette voiture??
pour sortir cette alpine a ce prix ,il a fallu faire des choix,en effet pas de plate forme de la grande série
création d un chassis ,d une carrosserie ,de trains spéciaux, forcément à un moment faut taper dans l'éxistant sinon on explose le tarif.
par comparaison une megane 3 rs trophy -r 50 000 euros .pourtant bien plus facile à réaliser car issue de la grande série.
seulement une préparation sur une voiture deja existante.
car plus fiable. je pense que le but premier est la réalisation de grosse économie pour le constructeur
la bonne question est est-ce que le client en profite pour cette voiture??
pour sortir cette alpine a ce prix ,il a fallu faire des choix,en effet pas de plate forme de la grande série
création d un chassis ,d une carrosserie ,de trains spéciaux, forcément à un moment faut taper dans l'éxistant sinon on explose le tarif.
par comparaison une megane 3 rs trophy -r 50 000 euros .pourtant bien plus facile à réaliser car issue de la grande série.
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
il est évident que piocher dans la banque de pièces du groupe coute bien moins cher que d'en développer de nouvelles, Ferrari il n'y a pas si longtemps le faisait bien,
perso je trouve l'intérieur très réussi et je m'en tape qu'il y ait un comodo Renault ou un plastique quelque part, l'essentiel n'est pas la ...
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
En revanche il faut arrêter de dire qu'elle est pas chère , c'est tout de même une caisse à 55/60 KE certes avec une superbe conception tout alu mais avec pas mal de pièces tirés de la gamme Renault et avec un (petit) moteur 1.8 l. 4 cylindres dont différentes déclinaisons vont se retrouvés sur des centaines de milliers de voitures de l'alliance Renault/Nissan/Samsung qui va donc être largement amorti. C'est pas cadeau non plus comme budget !
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
C'est la même base moteur que sur M4RS ou que l'Espace V en motorisation haute, mais de là à dire que c'est le même moteur...
Faut comparer ce qui est comparable, techniquement l A110 vaut sans doute plus son prix qu'un TT-S...
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
Clair que ce n'est pas cadeau. Un des soucis d'Alpine c'est l'absence de réseau et surtout l'absence en amérique du nord. C'est plus d'un tiers du marché mondial de ce genre d'autos. En vendre 50% de plus changerait certainement davantage la donne que le carry over.
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
Tang , c'est pour ça que j'ai indiqué "différente declinaisons" , justement comme le 2 L TFSI de VW que l'on retrouve dans tout le groupe et sur des voitures allant de la Skoda en passant par la New Beetle, le TT et meme le Porsche Macan 4 cylindres. À part leurs citadines je crois qu'il n'y a pas une seule voiture de VW qui n'ait pas un modele équipé du 2 l TFSI , il est donc très largement amorti.
Renault fait (ou va faire) de même avec la base de ce moteur qui sera adapté aux configurations voulues suivant le véhicule équipé.
Renault fait (ou va faire) de même avec la base de ce moteur qui sera adapté aux configurations voulues suivant le véhicule équipé.
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
Cette base 1,8l reste dédiée au hdg Renault et son déploiement sera bcp plus restreint que ce que fait le groupe VW, c'est aussi ce que je faisais observer.
A la limite on pourrait plus comparer au 5 cylindres du TT-RS, lequel disparaîtra sans doute bientôt. Il se dit même que le TT en est à sa dernière évolution...
Le 1,8 L se retrouvera dans l A110 et dans les versions hdg de la seule marque Renault du segment C et D, clairement ca ne fera pas des volumes énormes, très loin de ce que représentent les autos du groupe VW munies du 2l tfsi...
Et puis il y a la question de la dépollution. D'une certaine façon, dans ce domaine, le 1,8l de l A110 peut apparaître comme un bloc sportif plus évolué que le 5 cylindres du TT-RS ou le Flat4 du 718...
A la limite on pourrait plus comparer au 5 cylindres du TT-RS, lequel disparaîtra sans doute bientôt. Il se dit même que le TT en est à sa dernière évolution...
Le 1,8 L se retrouvera dans l A110 et dans les versions hdg de la seule marque Renault du segment C et D, clairement ca ne fera pas des volumes énormes, très loin de ce que représentent les autos du groupe VW munies du 2l tfsi...
Et puis il y a la question de la dépollution. D'une certaine façon, dans ce domaine, le 1,8l de l A110 peut apparaître comme un bloc sportif plus évolué que le 5 cylindres du TT-RS ou le Flat4 du 718...
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
I agree! They should sell the car here! They have registered the AS110 name in the US. The trademark is until 2026 so being an American I expect that they will eventually sell the car here.ChronoGPS a écrit :Clair que ce n'est pas cadeau. Un des soucis d'Alpine c'est l'absence de réseau et surtout l'absence en amérique du nord. C'est plus d'un tiers du marché mondial de ce genre d'autos. En vendre 50% de plus changerait certainement davantage la donne que le carry over.
I am surprised they have already announced Australia I would have expected mid 2018. My point being I imagine they will announce bringing the car to the US sometime this year or next.
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
Monoposto : elle ne peut être homologuée aux USA car elle n'a pas d'airbag latéraux, c'est un des responsable d'Alpine qui l'avait indiqué.
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
Ça doit pouvoir être ajouté via les sièges. Renault a le réseau Nissan qui pourrait servir d'appui. Rares sont les voitures de sport qui ne sont pas vendues là bas.
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
Dans un tout autre budget ... la première Pagani (la Zonda) n'était pas vendu aux USA pour des problèmes d'homologation alors que c'est la moitié du marché mondial pour ce type d'auto. Ils ont rectifié le tir avec la Huayra, ouf
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
C'est pour ça que je ne veux pas aller aux USA, pas possible d'acheter une ZondaFastlane a écrit :Dans un tout autre budget ... la première Pagani (la Zonda) n'était pas vendu aux USA pour des problèmes d'homologation alors que c'est la moitié du marché mondial pour ce type d'auto. Ils ont rectifié le tir avec la Huayra, ouf
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
le 1.8 de l'a110, un bloc sportif??? t'es sérieux? oser le comparer au 5 pattes audi ou au 4 à plat porsche...Tangleding a écrit :Cette base 1,8l reste dédiée au hdg Renault et son déploiement sera bcp plus restreint que ce que fait le groupe VW, c'est aussi ce que je faisais observer.
A la limite on pourrait plus comparer au 5 cylindres du TT-RS, lequel disparaîtra sans doute bientôt. Il se dit même que le TT en est à sa dernière évolution...
Le 1,8 L se retrouvera dans l A110 et dans les versions hdg de la seule marque Renault du segment C et D, clairement ca ne fera pas des volumes énormes, très loin de ce que représentent les autos du groupe VW munies du 2l tfsi...
Et puis il y a la question de la dépollution. D'une certaine façon, dans ce domaine, le 1,8l de l A110 peut apparaître comme un bloc sportif plus évolué que le 5 cylindres du TT-RS ou le Flat4 du 718...
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
le 4 cylindres 2,3 litres Ford, qui a été mis sur le monospace…. sert aussi sur la mustang et et la caterham… ce n'est pas forcément l'architecture qui compte mais parfois l'adaptation… de 165 cv à 330 en atmo et 400 en suralimenté.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
Peux tu couper mes propos correctement ?Manudu67 a écrit : le 1.8 de l'a110, un bloc sportif??? t'es sérieux? oser le comparer au 5 pattes audi ou au 4 à plat porsche...
Je compare le moteur sportif de Renault à celui du TT ou au flat4 sur le plan des émissions et du malus. Pas sur le plan de la sportivité.
Est-ce si difficile à comprendre ?
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Re: Alpine A110 : Les apports de la grande série
il à quoi de sportif ce 1.8l?
il est juste haut de gamme mais pas sportif, c'est parce-qu’il est mis dans une caisse sportive qu'il devient un moteur sportif par magie, désolé
il est juste haut de gamme mais pas sportif, c'est parce-qu’il est mis dans une caisse sportive qu'il devient un moteur sportif par magie, désolé