Une de moins
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Une de moins
Vu l'essai d'Auto Moto ce matin sur circuit trempé, il va y en avoir d'autres en moins dans les ronds points par temps de pluie pris avec un peu trop d'enthousiasme....
- Ghostmc
- Pilote débutant
- Messages : 141
- Enregistré le : 01-nov.-2017 12:03
- Localisation : (98) Monaco
Re: Une de moins
l essais est pourri
une porsche avec toutes les assistances !! et une alpine ne mode track et drift... cest sur que si tu t amuses a drifter de partout tu feras un temps de merde!!
une porsche avec toutes les assistances !! et une alpine ne mode track et drift... cest sur que si tu t amuses a drifter de partout tu feras un temps de merde!!
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Une de moins
Tout à fait..essais bien pourri....mais bon il froisse personne comme ça !!!
- GoldenAlp
- Pilote débutant
- Messages : 193
- Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
- Localisation : (Malte)
Re: Une de moins
Ding dong........................
- GoldenAlp
- Pilote débutant
- Messages : 193
- Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
- Localisation : (Malte)
Re: Une de moins
Top Gear a commencé avec la façon dont Alpine s'était élevé comme un phénix ...
Des points:
1. Cayman S était considérablement plus rapide en ligne droite. Chris Harris a dit que ce n'était pas une grosse affaire - l'A110 n'était pas à propos de la vitesse en ligne droite.
2. Harris a été très impressionné par sa maniabilité et son agilité. Roll = grip .... mieux que plat. Il aime clairement la voiture.
Il a également dit que la voiture avait un problème - le prix.
3. Avant l'incendie, Harris était également très impressionné par la voiture. Le feu / Monte Carlo scène: C'était incroyable de voir comment la voiture est devenue rouge - elle a fondu juste devant vos yeux. Je n'arrive pas à croire qu'il n'était pas possible d'éteindre le feu rapidement, à partir du moment où il a été découvert.
Harris a lu un morceau de papier (pour un effet dramatique) de Renault, disant que c'était une voiture de pré-production et que les voitures de production iraient bien. J'aimerais quand même que l'on me dise pourquoi le feu a détruit la voiture si rapidement et pourquoi on ne pouvait pas l'éteindre pour sauver la voiture. Peut-être que c'est un problème de conception (qui peut être résolu), peut-être pas - mais ce serait bien de savoir.
Il avait l'air super autour de la piste Top Gear conduite par le Stig.
Original English:
Top Gear began with how Alpine had risen like a phoenix...
Some points:
1. Cayman S was considerably faster in a straight line. Chris Harris said it was no big deal - the A110 was not about straight line speed.
2. Harris was very impressed with its handling and agility. Roll = grip....better than flat. He clearly loves the car.
He also said the car has a problem - the price.
3. Before the fire, Harris was also very impressed with the car. The fire / Monte Carlo stage: It was incredible to see how the car became red hot - it melted right in front of your eyes. I cannot believe how it was not possible to put the fire out quickly, from the time it was discovered.
Harris read out a piece of paper (for dramatic effect) from Renault, saying that this was a pre-production car and that production cars would be fine. I would still like some comment about why the fire destroyed the car so quickly, and why it could not be put out to save the car. Maybe that's a design issue (which can be fixed), maybe not - but it would be nice to know.
It looked great round the Top Gear track driven by the Stig.
Des points:
1. Cayman S était considérablement plus rapide en ligne droite. Chris Harris a dit que ce n'était pas une grosse affaire - l'A110 n'était pas à propos de la vitesse en ligne droite.
2. Harris a été très impressionné par sa maniabilité et son agilité. Roll = grip .... mieux que plat. Il aime clairement la voiture.
Il a également dit que la voiture avait un problème - le prix.
3. Avant l'incendie, Harris était également très impressionné par la voiture. Le feu / Monte Carlo scène: C'était incroyable de voir comment la voiture est devenue rouge - elle a fondu juste devant vos yeux. Je n'arrive pas à croire qu'il n'était pas possible d'éteindre le feu rapidement, à partir du moment où il a été découvert.
Harris a lu un morceau de papier (pour un effet dramatique) de Renault, disant que c'était une voiture de pré-production et que les voitures de production iraient bien. J'aimerais quand même que l'on me dise pourquoi le feu a détruit la voiture si rapidement et pourquoi on ne pouvait pas l'éteindre pour sauver la voiture. Peut-être que c'est un problème de conception (qui peut être résolu), peut-être pas - mais ce serait bien de savoir.
Il avait l'air super autour de la piste Top Gear conduite par le Stig.
Original English:
Top Gear began with how Alpine had risen like a phoenix...
Some points:
1. Cayman S was considerably faster in a straight line. Chris Harris said it was no big deal - the A110 was not about straight line speed.
2. Harris was very impressed with its handling and agility. Roll = grip....better than flat. He clearly loves the car.
He also said the car has a problem - the price.
3. Before the fire, Harris was also very impressed with the car. The fire / Monte Carlo stage: It was incredible to see how the car became red hot - it melted right in front of your eyes. I cannot believe how it was not possible to put the fire out quickly, from the time it was discovered.
Harris read out a piece of paper (for dramatic effect) from Renault, saying that this was a pre-production car and that production cars would be fine. I would still like some comment about why the fire destroyed the car so quickly, and why it could not be put out to save the car. Maybe that's a design issue (which can be fixed), maybe not - but it would be nice to know.
It looked great round the Top Gear track driven by the Stig.
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Une de moins
Bonsoir Goldenalp,
Merci pour ce retour.
Est-ce qu'un Farnaute aurait un lien à communiquer pour voir cet épisode de TG en streaming ?
Merci pour ce retour.
Est-ce qu'un Farnaute aurait un lien à communiquer pour voir cet épisode de TG en streaming ?
- GoldenAlp
- Pilote débutant
- Messages : 193
- Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
- Localisation : (Malte)
Re: Une de moins
Bonjour Watinico, c'est la meilleure vidéo (x2) que j'ai trouvée jusqu'ici.
https://www.stuff.co.nz/entertainment/t ... sts-inside
https://www.express.co.uk/showbiz/tv-ra ... Montecarlo
(Je dois dire que je pense qu'Alpine est fou de laisser ces images sortir sans aucun commentaire officiel avant. C'est l'émission de télévision de voiture la plus en vue, la voiture était conduite par un expert, sur une scène de rallye de Monte-Carlo. exactement au moment où la production est censée commencer. Le silence est incroyable.)
https://www.stuff.co.nz/entertainment/t ... sts-inside
https://www.express.co.uk/showbiz/tv-ra ... Montecarlo
(Je dois dire que je pense qu'Alpine est fou de laisser ces images sortir sans aucun commentaire officiel avant. C'est l'émission de télévision de voiture la plus en vue, la voiture était conduite par un expert, sur une scène de rallye de Monte-Carlo. exactement au moment où la production est censée commencer. Le silence est incroyable.)
- Leky
- Pilote
- Messages : 40
- Enregistré le : 21-mars-2018 21:13
- Localisation : (Belgique) Gouvy
Re: Une de moins
Bonjour,
J'ai également regardé TopGear hier. Très sympa cette émission avec un 110 bleue sur le plateau! Les images sont vraiment très belles avec une mise en avant de la légèreté de l'Alpine (image en mode rewind avec bulles de savon, balles de ping-pong, plumes).
Le Cayman S au 0/100 km/hr est donné à 4.6 sec en boite manuelle et 4.4 sec en PDK, effectivement ici c'est la Porsche qui l'emporte mais de peu (probablement la version PDK avec le réservoir du 718 sur la réserve et celui de l'alpine plein )
En tout cas, Chris Harris prend énormément de plaisir à son volant et ça se voit .
Il me semble que sur le circuit de l'émission elle termine juste derrière la BMW M3 !!!
J'ai également regardé TopGear hier. Très sympa cette émission avec un 110 bleue sur le plateau! Les images sont vraiment très belles avec une mise en avant de la légèreté de l'Alpine (image en mode rewind avec bulles de savon, balles de ping-pong, plumes).
Le Cayman S au 0/100 km/hr est donné à 4.6 sec en boite manuelle et 4.4 sec en PDK, effectivement ici c'est la Porsche qui l'emporte mais de peu (probablement la version PDK avec le réservoir du 718 sur la réserve et celui de l'alpine plein )
En tout cas, Chris Harris prend énormément de plaisir à son volant et ça se voit .
Il me semble que sur le circuit de l'émission elle termine juste derrière la BMW M3 !!!
- Fvert
- Pilote novice
- Messages : 73
- Enregistré le : 28-nov.-2012 14:39
- Localisation : (Suisse) Zurich
Re: Une de moins
Le Cayman S était quand même bien devant au 0 á 100, ce qui semble confirmer les chronos d’auto plus... sinon le point positif est que Renault confirme officiellement que l’incendie est dû á une fuite d’essence .
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Une de moins
Pour le feu , il reste toujours le mystère de la trace sur la route qui ne brule pas
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Leky
- Pilote
- Messages : 40
- Enregistré le : 21-mars-2018 21:13
- Localisation : (Belgique) Gouvy
Re: Une de moins
Probablement le liquide de refroidissement ou de frein dont le réservoir a lâché à cause de la chaleur.PepeSX a écrit :Pour le feu , il reste toujours le mystère de la trace sur la route qui ne brule pas
- Leky
- Pilote
- Messages : 40
- Enregistré le : 21-mars-2018 21:13
- Localisation : (Belgique) Gouvy
Re: Une de moins
Un extrait de l'émission Top Gear https://www.topgear.com/videos/top-gear ... -episode-6
ça drifte !
ça drifte !
- Rossetto
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 15-nov.-2011 15:36
- Localisation : (22) Fréhel
Re: Une de moins
Sans être spécialiste mais en visionnant quelques Videos ou images publiées ça et là, on peut imaginer deux phases : la première où l'on voit l'auto s'arrêter devant le rail, le dessous en feu mais pas de longue traînée sur sa trajectoire, tout juste l'image de l'essence enflammée au cul de l'auto, mais c'est très fugace, c'est presque imperceptible à l'image...Leky a écrit :Probablement le liquide de refroidissement ou de frein dont le réservoir a lâché à cause de la chaleur.PepeSX a écrit :Pour le feu , il reste toujours le mystère de la trace sur la route qui ne brule pas
...et puis sur une autre séquence, prise sous un autre angle, une longue traînée de liquide, large et fournie, qui semble irisée comme du liquide de refroidissement, mais surtout qui n'est plus sur la même trajectoire et qui semble suivre la pente de la route et confirmerait donc ce qui est avancé plus haut, le réservoir plastique du circuit de refroidissement qui se vide, avec la pression qu'on imagine bien sûr...
...ce dont on ne parle plus, et qui m'avait choqué tout de suite, c'est ce "haro" sur le pilote britannique, que certains accusaient déjà d'avoir "martyrisé" la pauvre Alpine par son pilotage de brute... on sait maintenant la cause du problème, mais plus personne pour blanchir pilote et passager qui auraient même pu y laisser quelques poils et plumes... monde injuste et cruel...
- GoldenAlp
- Pilote débutant
- Messages : 193
- Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
- Localisation : (Malte)
Re: Une de moins
''...ce dont on ne parle plus, et qui m'avait choqué tout de suite, c'est ce "haro" sur le pilote britannique, que certains accusaient déjà d'avoir "martyrisé" la pauvre Alpine par son pilotage de brute... on sait maintenant la cause du problème, mais plus personne pour blanchir pilote et passager qui auraient même pu y laisser quelques poils et plumes... monde injuste et cruel... [/quote]
Bien dit Rossetto
Bien dit Rossetto
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Une de moins
Merci GoldenAlp et Leky,GoldenAlp a écrit :Bonjour Watinico, c'est la meilleure vidéo (x2) que j'ai trouvée jusqu'ici.
https://www.stuff.co.nz/entertainment/t ... sts-inside
https://www.express.co.uk/showbiz/tv-ra ... Montecarlo
(Je dois dire que je pense qu'Alpine est fou de laisser ces images sortir sans aucun commentaire officiel avant. C'est l'émission de télévision de voiture la plus en vue, la voiture était conduite par un expert, sur une scène de rallye de Monte-Carlo. exactement au moment où la production est censée commencer. Le silence est incroyable.)
Je vais essayer de trouver l'ensemble de l'émission de TG en streaming.
- Leky
- Pilote
- Messages : 40
- Enregistré le : 21-mars-2018 21:13
- Localisation : (Belgique) Gouvy
Re: Une de moins
Je vais enregistrer la rediffusion du 05.04.18...
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Une de moins
Le voici, grâce à Lolocb :Watinico a écrit :Merci GoldenAlp et Leky,GoldenAlp a écrit :Bonjour Watinico, c'est la meilleure vidéo (x2) que j'ai trouvée jusqu'ici.
https://www.stuff.co.nz/entertainment/t ... sts-inside
https://www.express.co.uk/showbiz/tv-ra ... Montecarlo
(Je dois dire que je pense qu'Alpine est fou de laisser ces images sortir sans aucun commentaire officiel avant. C'est l'émission de télévision de voiture la plus en vue, la voiture était conduite par un expert, sur une scène de rallye de Monte-Carlo. exactement au moment où la production est censée commencer. Le silence est incroyable.)
Je vais essayer de trouver l'ensemble de l'émission de TG en streaming.
https://autostrada.tv/blog/top-gear-sea ... e-6/62070/
- Monoposto
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
Re: Une de moins
To provide a bit more insight into why the car was not extinguished. It seems there was time, however it can be seen in the tg video that people were telling others to stay back. This was made evident more than once.
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Une de moins
Génial. Merci Jérôme.PJérôme P. a écrit :Le voici, grâce à Lolocb :Watinico a écrit :Merci GoldenAlp et Leky,GoldenAlp a écrit :Bonjour Watinico, c'est la meilleure vidéo (x2) que j'ai trouvée jusqu'ici.
https://www.stuff.co.nz/entertainment/t ... sts-inside
https://www.express.co.uk/showbiz/tv-ra ... Montecarlo
(Je dois dire que je pense qu'Alpine est fou de laisser ces images sortir sans aucun commentaire officiel avant. C'est l'émission de télévision de voiture la plus en vue, la voiture était conduite par un expert, sur une scène de rallye de Monte-Carlo. exactement au moment où la production est censée commencer. Le silence est incroyable.)
Je vais essayer de trouver l'ensemble de l'émission de TG en streaming.
https://autostrada.tv/blog/top-gear-sea ... e-6/62070/
- GoldenAlp
- Pilote débutant
- Messages : 193
- Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
- Localisation : (Malte)