Une de moins

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une de moins

GoldenAlp a écrit :Donc, Alpine pense qu'une voiture qui brûle aux cendres est ok, parce que même les Porsche et les Ferrari brûlent en cendres. Peut-être qu'ils devraient augmenter le prix de l'A110, pour refléter le club exclusif auquel il appartient maintenant? Ca commence vraiment à m'embêter que ma Volkswagen refuse de brûler, je me sens défavorisée ...

Je comprends qu'il est naturel de penser qu'il vaut mieux ne pas en parler. C'est aussi faux.

Mais en plus d'avoir tort, cela a un impact sur les dates de livraison - et cela doit absolument être évoqué. C'est un service client médiocre, il n'y a pas d'échappatoire. Alpine semble vouloir garder toutes ses options ouvertes, en nous gardant dans le noir et ne s'engageant à rien - même pas une communication honnête et simple, qui ne coûte rien.

Original:

So Alpine thinks that a car burning to cinders is ok, because even Porsches and Ferraris burn to cinders. Perhaps they should raise the price of the A110, to reflect the exclusive club it now belongs to? It is really starting to annoy me that my Volkswagen refuses to burn down, I feel underprivileged...

I understand it is natural to think that it is better to not talk about it. It is also wrong.

But apart from being wrong it has an impact on delivery dates - and that definitely needs to be spoken about. It is poor customer service, there is no escaping it. Alpine seem to want to keep all their options open, by keeping us in the dark and not committing to anything - not even honest and simple communication, which costs nothing.
Agree !
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Une de moins

En meme temps, que voulez-vous qu'ils vous disent de plus qu'ils n'ont deja dit?

Ils ont dit qu'ils investigaient la cause sur cette pre-serie. S'ils la trouvent, et bien ils nous le diront. Point barre. C'est quand mieux ca que de faire des suppositions a la mords moi le nœud comme on a vu au cours des 15 derniers jours...

L'engouement pour la marque n'a jamais ete aussi fort (cf lien ci-dessous) et ne risque pas de retomber de si tot. Et puis, si vous etes frustre d'attendre, rien ne vous empeche d'annuler votre commande et d'aller voir ailleurs... Vous ferez des heureux et heureuses comme on vous l'a deja dit a maintes reprises. Il faut juste avoir le courage d'oser le faire !! Des volontaires ? Non ? Cest bien ce que je pensais... :mrgreen: :mrgreen:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... xtor=AL-68
Alpinement votre
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Une de moins

Peiclet a écrit :En meme temps, que voulez-vous qu'ils vous disent de plus qu'ils n'ont deja dit?

Ils ont dit qu'ils investigaient la cause sur cette pre-serie. S'ils la trouvent, et bien ils nous le diront. Point barre. C'est quand mieux ca que de faire des suppositions a la mords moi le nœud comme on a vu au cours des 15 derniers jours...

L'engouement pour la marque n'a jamais ete aussi fort (cf lien ci-dessous) et ne risque pas de retomber de si tot. Et puis, si vous etes frustre d'attendre, rien ne vous empeche d'annuler votre commande et d'aller voir ailleurs... Vous ferez des heureux et heureuses comme on vous l'a deja dit a maintes reprises. Il faut juste avoir le courage d'oser le faire !! Des volontaires ? Non ? Cest bien ce que je pensais... :mrgreen: :mrgreen:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... xtor=AL-68
Frustré de ne pas avoir souscrit à temps :?:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Une de moins

Je comprends - puisque Alpine sait que nous voulons la voiture, ils peuvent ignorer les communications avec les clients en toute impunité?

Vous dites qu'ils ont déjà communiqué. Non, ils n'ont pas.

Original:

I understand - since Alpine knows we want the car, they can ignore customer communications with impunity?

You say they have already communicated. No, they have not.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une de moins

Manifestement ils ont communiqué à minima et uniquement quand ils ont ėté interrogés par des journalistes.
Un petit mail å l'attention directe de leurs futurs clients ne coûterait pas grand chose et serait bien perçu, j'en suis sûr !
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Une de moins

Jérôme P. a écrit :Manifestement ils ont communiqué à minima et uniquement quand ils ont ėté interrogés par des journalistes.
Un petit mail å l'attention directe de leurs futurs clients ne coûterait pas grand chose et serait bien perçu, j'en suis sûr !

Je suis d'accord. Ce n'est vraiment pas un gros problème. Une simple courtoisie, c'est tout.

Original:

I agree. It's really not a big deal. A mere courtesy, that's all.
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Une de moins

Agreed. I spoke to my dealer last week and he said (without any comment from me) that Alpine should communicate with their customers better.

D'accord. J'ai parlé à mon revendeur la semaine dernière et il a dit (sans aucun commentaire de ma part) qu'Alpin devrait mieux communiquer avec ses clients.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Une de moins

pour le moins, mais ce n'est pas dans la culture de Renault (donc d'Alpine ?) de communiquer quand il y a des soucis....
des rappels, ou la sourde oreille, il n'y a qu'à voir les retours des clients, et leur sentiment d'être pris pour des c..s.......

c'est bien dommage

pour une marque en renaissance, après un évènement comme celui qui nous intéresse ici, c'est d'autant plus dommage. et ce n'est que le fait qu'il n'y ait pas de réelle concurrence que la marque a encore une chance, mais attention à ne pas trop tirer sur la corde, les concurrents ont certainement envie de venir jouer ici aussi..........

dernier aparté : les commentaires que l'on fait ici ne retrouvent pas de réponses de la part d'Alpine, c'est à se demander si les retours de passionnés d'automobiles les intéressent..........
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Une de moins

info de l'incendie dans turbo ce matin : ça va peut être pousser Alpine à communiquer....... ou pas
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Une de moins

aucune marque ne communique sur leur déboires (crash, incendie ... )
je ne vois pas pourquoi Alpine le ferait.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Une de moins

Exactement, soit tu leur fais confiance, tu achètes, soit tu n'as pas confiance, et l'Alpine n'est pas faite pour toi!
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Une de moins

pas en direct, mais de façon indirecte oui bien sûr.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Une de moins

Lolocb a écrit :aucune marque ne communique sur leur déboires (crash, incendie ... )
je ne vois pas pourquoi Alpine le ferait.

J'accepte que c'est vrai, dans la plupart des cas. (Cela signifie-t-il que cela est justifié dans le contexte d'une relance d'une marque emblématique, au moment où la production est sur le point de commencer, avec un incident de haut vol sur Top Gear, est une autre affaire).

Qu'en est-il des retards dans les dates de livraison? Devraient-ils être communiqués?

original:

I accept that is true, in most cases. (Whether that means it is justified in the context of a relauch of an iconic brand, just as production is about to start, with a high profile Top Gear incident, is another matter).

What about delays in delivery dates? Should they be communicated?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une de moins

Lolocb a écrit :aucune marque ne communique sur leur déboires (crash, incendie ... )
je ne vois pas pourquoi Alpine le ferait.
Non pas vrai, Porsche a communiqué sur les incendies des GT3 (mais il est vrai que c'était des voitures déja livrées, et qu'un rappel a été mené, ce qui donne quelques obligations légales...)
Image
Et puis Alpine prétend "faire différent"...
Mais bon sur le fond je suis OK que c'est un micro événement, simplement regrettable qu'ils ne prennent pas la peine de gérer çà un peu mieux au niveau com pour une marque qui se relance sous les feux (sans jeu de mots...) de l'actualité, alors que çà commence forcément a être repris en boucle par tous les médias, grand public inclus...
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Une de moins

Il y as eu les gt3 et aussi les lambo murcilago
Qui avait tendance à s embrasse, en cause , une durite un peut courte

Il y as aussi les marques qui communique
Exemple
Mon entreprise viens d acheter des Toyota pro ace ( 17 )
Qui sont tous répartis chez le concessionnaire
En cause une fixation d un tuyau
Mais chez PSA , il n'y a aucun problèmes , sauf que c est les même !!!!!!!!
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Une de moins

vous vous posez des questions sur la façon dont Renault considère ses clients ? regardez donc comment ils se sont comportés avec le service après vente des anciennes Alpine et vous aurez votre réponse !
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Une de moins

Jérôme P. a écrit :
GoldenAlp a écrit :Donc, Alpine pense qu'une voiture qui brûle aux cendres est ok, parce que même les Porsche et les Ferrari brûlent en cendres. Peut-être qu'ils devraient augmenter le prix de l'A110, pour refléter le club exclusif auquel il appartient maintenant? Ca commence vraiment à m'embêter que ma Volkswagen refuse de brûler, je me sens défavorisée ...

Je comprends qu'il est naturel de penser qu'il vaut mieux ne pas en parler. C'est aussi faux.

Mais en plus d'avoir tort, cela a un impact sur les dates de livraison - et cela doit absolument être évoqué. C'est un service client médiocre, il n'y a pas d'échappatoire. Alpine semble vouloir garder toutes ses options ouvertes, en nous gardant dans le noir et ne s'engageant à rien - même pas une communication honnête et simple, qui ne coûte rien.

Original:

So Alpine thinks that a car burning to cinders is ok, because even Porsches and Ferraris burn to cinders. Perhaps they should raise the price of the A110, to reflect the exclusive club it now belongs to? It is really starting to annoy me that my Volkswagen refuses to burn down, I feel underprivileged...

I understand it is natural to think that it is better to not talk about it. It is also wrong.

But apart from being wrong it has an impact on delivery dates - and that definitely needs to be spoken about. It is poor customer service, there is no escaping it. Alpine seem to want to keep all their options open, by keeping us in the dark and not committing to anything - not even honest and simple communication, which costs nothing.
Agree !
Pour mémoire, et en toute équité envers Alpine, la semaine dernière, j'ai reçu un e-mail détaillé d'un concessionnaire Alpine au Royaume-Uni.[ Dans mon cas, il y aura un retard d'environ 6 mois (novembre 2018> printemps 2019), par rapport à ce qu'Alpine (France) a déclaré (en ce qui me concerne personnellement au Royaume-Uni) il y a environ un mois.] Donc, il y a eu une bonne communication depuis mon dernier post.

Original:

For the record, and in fairness to Alpine, last week I received a detailed email from an Alpine concessionaire in the UK.[ In my case there will be a delay of around 6 months (November 2018 > Spring 2019), compared to what Alpine (France) said (in respect of me personally in the UK) around a month ago.] So there has been good communication since my last post.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une de moins

Credits due to Alpine UK, Boo to Alpine France then !
Would you mind posting a fac similé of the e mail you received in the name of common interest ?
Thanks in advance.
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Une de moins

Jérôme P. a écrit :Credits due to Alpine UK, Boo to Alpine France then !
Would you mind posting a fac similé of the e mail you received in the name of common interest ?
Thanks in advance.

Bonjour Jérôme. :hello: Excuses pour la réponse tardive.

L'e-mail que j'ai reçu contient une lettre scannée. Je ne suis pas sûr de savoir comment insérer cela dans un message dans FAR. (Probablement, mon fils le ferait dans une seconde - je vais demander). Les points principaux sont dans le fil parlant anglais, et sont reproduits ici:

Avril - confirmer les commandes PE
Juin - le démonstrateur arrive
Août - lancement du showroom (le travail débute le 16 mai)

Pour Pure et Legende:
Été - inviter à tester le lecteur, confirmer les commandes
Q4 - la production commence
Pure et Legende seront à Genève

Sur votre point à propos de Alpine UK vs Alpine France. Pour clarifier - Dans mon cas, je parlais à l'origine à Alpine en France. J'ai ensuite parlé à un concessionnaire Alpine au Royaume-Uni. A l'origine, je recevais directement mes informations d'Alpine. Très poli, amical et professionnel - et un petrolhead (ex McLaren).

Plus récemment, quand j'ai interrogé Alpine sur les éventuels retards, dans les 24 heures j'ai reçu une réponse du Royaume-Uni - donc je pense qu'Alpine souhaite communiquer via des concessionnaires sur ce point. (Peut-être sur tous les points maintenant). Je n'ai pas demandé la raison du retard, et je n'ai pas non plus reçu de raison. Je suis content qu'au moins je connaisse ma date de livraison cible, même si elle est au moins 4 mois + retardée (un novembre 2018 confiant> 'Printemps 2019').

(Notez que du point de vue du Royaume-Uni, il n'y a pas eu de retard, puisque ma livraison initiale a été faite directement par Alpine en novembre 2018. Peut-être est-ce la raison pour laquelle Alpine a demandé au concessionnaire de me contacter.)

J'espère que cela clarifie les communications.

Original English:

Hello Jerome. Apologies for the late reply.

The email I received has a scanned letter. I am not sure how to insert that into a post in FAR. (Probably, my son would do it in a second - I'll ask). The main points are in the English speaking thread, and are reproduced here:

April - confirm PE orders
June - demonstrator arrives
August - showroom launch (work begins May 16th)

For Pure and Legende:
Summer - invite to test drive, confirm orders
Q4 - production starts
Pure and Legende will be in Geneva

On your point about Alpine UK vs Alpine France. To clarify - In my case, I was originally speaking to Alpine in France. I then spoke to an Alpine concessionaire in the UK. Originally, I was getting my info from Alpine directly. Very polite, friendly and professional - and a petrolhead (ex McLaren).

More lately, when I asked Alpine about possible delays, within 24 hours I received a reply from the UK - so I think that Alpine wish to communicate via concessionaires on this point. (Perhaps on all points now). I did not ask for the reason for the delay, and I was not given a reason either. I am content that at least I know my target delivery date, even though it is at least 4 months+ delayed (a confident November 2018 > 'Spring 2019').

(Note that from the perspective of the UK, there was no delay, since my original delivery date was given as November 2018 by Alpine directly. Perhaps that is why Alpine asked the concessionaire to contact me - to avoid an explanation of the delay).

Hope this clarifies the communications.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Une de moins

Tu as commandé une PE ? les LHD serait livrables seulement au printemps 2019 ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »