Une de moins

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Une de moins

ChronoGPS a écrit :
Manfred a écrit :Et ce" client" n'est pas n'importe quel client.
Pour les non avertis c'est qui ce client ? Un type proche d'Alpine ? un collectionneur ?
Je pense avoir reconnu Jacques Cheinisse. Il habite du côté de Grenoble ?
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Une de moins

De toute façon avec le numéro 9 C'est quelqu'un de très proche de Renault, les 8 premières étant réservées à des cadres de Renault. Si C'est Mr Cheinisse cela est vraisemblable figure historique d'Alpine. Donc il peut malheureusement s'etre prêté au jeu du reportage photo bidonné....
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Une de moins

Tangleding a écrit : Je pense avoir reconnu Jacques Cheinisse. Il habite du côté de Grenoble ?
Si c'est lui la mise en scène est effectivement plausible... Entre les multi-explications sur l'incendie et les immobilisations cela va finir par leur exploser à la figure... Je serais vraiment curieux de savoir s'ils ont un % d'annulation significatif...
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Une de moins

Non ce n'est pas Jacques Chenisse mais un particulier collectionneur et proche de P. Quetaud. (P.L.. je n'en dirais pas plus)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une de moins

Oulàlà, si ça part sur la théorie du complot, de la machination, de l'escroquerie ou je ne sais quoi - avec une petite dose de fake news pour parfaire le tout - on en a pas fini !!!
Surprenant de lire de telles choses sur un forum Alpine, certes Alpine communique mal, certes certains commencent à être exaspérés par l'attente, mais n'allons pas jusqu'à tomber dans le piège de jouer la caisse de résonance de tous les ragots qui traînent SVP !
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3564
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Une de moins

Tout a fait d accord. Il faut raison garder.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Une de moins

Il n'est pas question de théorie du complot, mais de faits.
Il n'y a eu qu'une voiture immatriculée au nom d'un " particulier" ( sic Gilles)
Ce particulier est un proche de Quetaud ( sic watinico).
Cette livraison à lieu opportunément juste avant le salon de Genève et la présentation des nouveaux modèles.
Les autres personnes qui ont commandés, attendent.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Une de moins

Et n'oublions pas que Philippe Quetaud a été en charge de créer le réseau de concessions.
Il a donc du trouver des gens qui étaient prêts à investir leur argent dans cette aventure. Ils ont donc intérêt à ce que ça marche.
Mais cela ne nous regarde pas....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Une de moins

Totalement en phase avec Manfred. On ne va pas faire comme si il n'y avait pas eu retards sur retards, incendie, interdiction de roulage, démissions multiples (cela avait commencé avec le directeur de l'usine l'été dernier il me semble), etc... le moins que l'on puisse dire est que la renaissance se fait avec une certaine difficulté !
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Une de moins

"Les théories du complot" m'ont toujours laissé indifférent (à tord peut être) mais dans le cas présent ne pensez vous pas que s'il y avait eu d'autres livraisons un de nos amis FARnautes qui travaille dans un des centres Alpine (il y a en au moins 2 ou 3) ce serait fait une joie de partager avec nous les livraisons effectuées dans son centre.

Donc cette livraison qui reste à priori unique pour l'instant qui plus est potentiellement à un très proche d'Alpine ressemble uniquement à un coup marketing organisé pour l'ouverture du salon. Et les vraies livraisons elles n'auraient toujours pas commencé ce qui est la preuve de l'existence d'un vrai problème caché au public mais aussi à la direction de Renault compte tenu des départs précipités de ces derniers jours.

Je viens de regarder Turbo de la semaine dernière D. Chapatte dit (information que Alpine a dû communiquer à la presse) que l'incendie provient d'une fuite d'essence (le coup de la durite débranchée...). Mais bien sûr :sleep: c'est pour ça que toutes les voitures sont bloquées et qu'il n'y a pas de livraison :nono:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Une de moins

Fastlane a écrit :"Les théories du complot" m'ont toujours laissé indifférent (à tord peut être) mais dans le cas présent ne pensez vous pas que s'il y avait eu d'autres livraisons un de nos amis FARnautes qui travaille dans un des centres Alpine (il y a en au moins 2 ou 3) ce serait fait une joie de partager avec nous les livraisons effectuées dans son centre.

Donc cette livraison qui reste à priori unique pour l'instant qui plus est potentiellement à un très proche d'Alpine ressemble uniquement à un coup marketing organisé pour l'ouverture du salon. Et les vraies livraisons elles n'auraient toujours pas commencé ce qui est la preuve de l'existence d'un vrai problème caché au public mais aussi à la direction de Renault compte tenu des départs précipités de ces derniers jours.

Je viens de regarder Turbo de la semaine dernière D. Chapatte dit (information que Alpine a dû communiquer à la presse) que l'incendie provient d'une fuite d'essence (le coup de la durite débranchée...). Mais bien sûr :sleep: c'est pour ça que toutes les voitures sont bloquées et qu'il n'y a pas de livraison :nono:
Il faut maintenant consulter "c'est parti pour les livraisons" pour suivre tous ensemble les livraisons annoncées avec numéro et pour certaines fin Mars début Avril. Le ou les problèmes sembleraient donc réglés.

Le problème de pompe à huile a été réglé avant l'incendie.
La fuite d'essence a probablement retardé les livraison de véhicule de série (PE) dont la production avait démarré en Janvier.
Reste à savoir combien il y a de véhicule en stationnement à Dieppe aujourd'hui à l'intérieur de l'usine...
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Une de moins

Arrêtez de vous mettre la rate au court bouillon, les pbl quel qu'ils soient seront réglés avant mise à dispo aux clients. Étant de la partie (véhicules militaires et spéciaux) il nous arrive aussi de bloquer les livraisons pour un pbl relevé in extrémis jusqu'à régularisation, dans le but de ne pas pénaliser les clients dans l'utilisation ni se retrouver avec des dégâts conséquents qui pourraient arriver.
Pour ce qui est de la com, le pbl n'est peut être pas encore parfaitement identifié donc pas solutionné (pbl isolé ou récurent). Difficile de communiquer dans ce contexte. Je ne vois pas un constructeur, de plus dans les starting-blocks bloc, jouer la grande muette sur un sujet de sécurité. Attendre une information clair est à mon sens le plus judicieux. Sortir des hypothéquer sur les probabilités de la source de la panne ne peut qu'être négatif pour le futur.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3706
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Une de moins

Sages paroles, Monsieur de Saint-Chamas!
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Une de moins

Merci Dom, mais tu sait qu'il n'y a pas grand chose de sage chez moi. Même pas sur que ce soit le cas quant je dors. :mrgreen: en plus pas de monsieur entre nous stp. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Une de moins

Apparemment Top gear n'a pas l'intention de faire l'impasse sur l'A110 :

Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Une de moins

Il me parait bien étrange le passage entre le moment ou l'Alpine s'arrête (aucune trace de liquide sur le macadam ) et celui où elle est en flamme (trainée de liquide du bord droit de la route vers l'Alpine)
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Une de moins

Ca semble plus être de l'huile que de l'essence. J'imagine que l'essence sur la route aurait brûlé également. :thinking:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Francis76
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 67
Enregistré le : 12-nov.-2017 20:16
Localisation : (76) Dieppe

Re: Une de moins

C'est bien une durite d'essence qui à lacher suite à un frottement sur une vis à un régime particulier. Toutes les voitures ont été rectifiées.
Avatar du membre
Hubert67
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 31-oct.-2012 17:06
Localisation : (67)

Re: Une de moins

Bonne nouvelle. Maintenant aux livraisons !!
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Une de moins

Francis76 a écrit :C'est bien une durite d'essence qui à lacher suite à un frottement sur une vis à un régime particulier. Toutes les voitures ont été rectifiées.
Très bonne nouvelle si le problème est identifié et résolu , merci du renseignement .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »