Une de moins

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Une de moins

pour le grippage de la pompe à huile ,pourquoi pas

toutefois j' ai du mal à croire qu 'elle équipe que ce bloc chez renault.
a110 R TURINI
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3555
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Une de moins

Au demeurant ce n'était pas une version presse (plaquée presse) mais la seule a110 "série" envoyée en GB, identique à celles qui sont dans les concessions. mais bon le mardi, a part les morceaux qui restaient engloutis par le bitume, on ne pouvait pas distinguer grand chose!
par contre l'interdiction de rouler avec ces alpine d'expo était bien antérieure à cet incident. celles qui arriveront fin mars auront la modification de la pompe a huile et pourront sortir.
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Une de moins

ChronoGPS a écrit :@Peiclet : Unique dans son micro segment. Pas certain que d'autres constructeurs aient envie d'occuper ce segment au volume de ventes potentielles assez faible. L'architecture, la motorisation, la BVA, et même le poids ne sont pas véritablement révolutionnaires sauf à considérer que la modération en matière de poids et de puissance serait un concept révolutionnaire ;)

Pour les désistements on verra. En ce qui me concerne autant il y a quelques semaines j'étais enthousiaste au point de vouloir aller assez vite dans la signature d'un bon de commande quitte à "jouer" des coudes dans la fille d'attente. A défaut de communication claire et au vu d'un tel incident, je pense que je vais faire jouer le délai de 6 mois pour signer le bon de commande définitif histoire de voir ce qui va se passer sur les véhicules clients livrés. Pour un certain nombre de futurs clients 60K c'est peut être une paille, dans mon cas j'ai du travailler pas mal pour les mettre de côté : ça me ferai suer d'être propriétaire d'une auto à la fiabilité calamiteuse et invendable (je ne dis pas qu'elle l'est mais tout reste à prouver en l'état)
Pour le coup je suis vraiment surpris, la foi de chronogps paraissais inebranlable a l inverse j etais vraiment sceptique au depart mais plus du tout maintenant apres les essais.
L incendie ne change rien pour moi cela fera partie de l histoire comme pour porsche ou les voitures ont ete vraiment dangereuse pendant longtemps.
Je signe samedi a marseille ce sera ma deuxieme alpine acheté en 30 ans...
:wink:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Une de moins

inébranlable... la preuve que non ;) Je serai peut-être plus enthousiaste après un essai (la lecture des essais est encourageante). Mais pour le débogage je passe mon tour. Et puis signer c'est une chose. Si Alpine n'est pas fichu de délivrer une fois de plus dans les temps cela ne sert à rien... J'espère que le problème est aussi simple qu'un changement de référence de pompe à huile...
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Une de moins

Une voiture trop parfaite perd son ame(voir mac laren et audi avec la r8 et le ttrs..)j espere qu elle aura d autre defaut sauf celui peut etre de me faire decoller au bout de la ligne droite du castellet :wink:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Une de moins

Moi je lui demande juste de démarrer, faire 5000 kms en 8j tous les 6 mois et pas finir en cendres :D
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une de moins

Merci GVallerian pour ton éclairage qui apporte quelque chose de concret à la discussion.
Je confirme que l'interdiction de mettre en marche le moteur est antérieure à l'incident, puisque je suis allé en concession le samedi 20/01 et on m'a dit ne pas pouvoir la démarrer car c'ėtait "un exemplaire promis à un client". ....il s'avère que c'ėtait du gros pipo !

Suprenant donc dans ces conditions qu'ils aient prété une voiture à TG, à moins que ce soit une initiative isolėe et non controlėe par la maison mère d'un concessionnaire UK ?
Pompe à huile grippée, effectivement suprenant aussi car ça prėvient avant la casse moteur (baisse pression + voyant).
Enfin ce moteur tourne depuis quelques mois sur l'Espace, y a t il eu des incidents ? Une faiblesse lors d'une utilisation sportive ? (Pourtant au Grand Sambuc les essayeurs se prenaient des rafales de rupteurs sans souci semble t il..)

Bref le mystère s'ėppaissit (comme la fumée...) et cela pose encore plus de questions.
Pour ma part , s'il n'est aucunement d'actualité de remettre en cause mon projet, ėtant convaincu des qualitės de la voiture et des ėquipes techniques, je reste très dėçu de leur silence....
J'espère qu'ils nous lisent, car si Alpine veut vraiment aller vers le "Premium sportif", il faut qu'ils comprennent très vite que la relation client ou futur client doit être différente si on veut jouer sur ce segment..
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Une de moins

les seuls retours sur l'espace sont autour de l'électronique et surtout la boite (mais ce n'est pas la même que celle de l'Alpine, donc rien de bien informatif.... pas de casses répertoriées de moteur
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Une de moins

ChronoGPS a écrit :Moi je lui demande juste de démarrer, faire 5000 kms en 8j tous les 6 mois et pas finir en cendres :D
Donc, si je vous comprends bien, la combustion spontanée ne constitue pas «caractère» pour vous Chrono? :wink:

Original:

So, if I understand you correctly, spontaneous combustion does not constitute 'character' for you Chrono? :wink:
Avatar du membre
Fvert
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 28-nov.-2012 14:39
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: Une de moins

Jérôme P. a écrit :Merci GVallerian pour ton éclairage qui apporte quelque chose de concret à la discussion.
Je confirme que l'interdiction de mettre en marche le moteur est antérieure à l'incident, puisque je suis allé en concession le samedi 20/01 et on m'a dit ne pas pouvoir la démarrer car c'ėtait "un exemplaire promis à un client". ....il s'avère que c'ėtait du gros pipo !
Quand je suis passé au showroom Alpine vers Noel, ils ont mis en marche le moteur... apparemment pas de problème à cette époque.
Maintenant, je suis moins pressé de signer mon bon de commande. De toutes façon le centre Alpine de Zurich ne m'a toujours pas rappelé :x
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Une de moins

Ce serait bien une pré série ?

La sportive était une version en pré-production, bien qu’Alpine ne sache pas d’où puisse venir le problème. Et contrairement a ce qui a été annoncé suite à cet incident, ce sont les essais des véhicules de pré-production qui prendront fin, non pas la production du véhicule français en lui-même.


http://www.lemagautoprestige.com/alpine ... r-uk/5002/
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Une de moins

Je ne comprends pas pourquoi Alpine ne communique pas mieux ... ou ne communique pas du tout.

Nous sommes en 10 février 2018.

Ils devraient avoir un objectif de livraison clair pour chaque réservation. Et si cette cible change, elle devrait être communiquée automatiquement.

Ils doivent également commencer à fixer un prix. Si la voiture doit être livrée en retard, c'est une chose. Si la livraison est tardive, et que je découvre que le nouveau prix est inabordable pour moi, ce n'est qu'une perte de temps pour les deux parties.

Je garde espoir que tout ira bien à la fin, mais il n'y a aucune raison pour le silence assourdissant de Dieppe. C'est très décevant.

Original:

I cannot understand why Alpine do not communicate better...or communicate at all.

It is 10 February 2018.

They should have a clear delivery target in respect of each reservation. And if that target changes, it should be automatically communicated.

They also need to start fixing a price. If the car is going to be delivered late it is one thing. If it is going to be delivered late, and then I discover that the new price is unaffordable for me, it is just a waste of time for both parties.

I remain hopeful that all will be ok in the end, but there is no reason for the deafening silence from Dieppe. It is very disappointing.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Une de moins

On peut raisonnablement espérer prix et équipement des Pure & Legende au salon de Genève dans 1 mois. Les délais j'ai l'impression que c'est un peu un sujet tabou. Et on peut le comprendre si le problème est toujours sous investigation. Parviendront-ils a livrer les 1955 PE en 2018 ? Au rythme où vont les choses on peut même se poser la question.
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Une de moins

Les 1955 ont été réservées en 48 heures, chez alpine ils ont bien compris qu'ils vendent du rève à des acheteurs pas trés regardant.
pourquoi communiquer, au contraire le suspense à son comble devrai attirer d'autres aventuriers .
car maintenant on peut affirmer que réserver est vraiment une aventure.
a110 R TURINI
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Une de moins

ChronoGPS a écrit :On peut raisonnablement espérer prix et équipement des Pure & Legende au salon de Genève dans 1 mois. Les délais j'ai l'impression que c'est un peu un sujet tabou. Et on peut le comprendre si le problème est toujours sous investigation. Parviendront-ils a livrer les 1955 PE en 2018 ? Au rythme où vont les choses on peut même se poser la question.
reçu par le biais de la concession de Grenoble les tarifs accessoires auto et gimmick...... mais la catalogue auto ne comporte le prix ni des options ni de la voiture, quelque soit la finition..... zarbi
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1676
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Une de moins

peux tu me faire parvenir par mail les tarifs accessoires svp?
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Une de moins

Didier91 a écrit :peux tu me faire parvenir par mail les tarifs accessoires svp?
lundi ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une de moins

J'ai fait remonter ce besoin de communication sur cet incident, lors de l'inauguration du CA de Villefranche sur Saône, quelque part dans l'intėrêt même d'Alpine pour ėviter que çà parte en vrille sur le net...
Pour être franc je n'ai pas l'impression d'avoir été réellement entendu (...), le discours est plutôt à minimiser ce qui s'est passé ("ça arrive chez tout le monde, Porsche, Ferrari, Lambo etc..").
Pas faux sur le fond, mais sur la forme de la communication et pour une marque (re) naissante qui prėtend faire " différemment", on attend autre chose...
À part ça cette soirée était sympa, je mettrai quelques photos.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1676
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Une de moins

Ledoc a écrit :
Didier91 a écrit :peux tu me faire parvenir par mail les tarifs accessoires svp?
lundi ?
tres bien merci
je t'envoi en MP mon mail :wink:
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Une de moins

Donc, Alpine pense qu'une voiture qui brûle aux cendres est ok, parce que même les Porsche et les Ferrari brûlent en cendres. Peut-être qu'ils devraient augmenter le prix de l'A110, pour refléter le club exclusif auquel il appartient maintenant? Ca commence vraiment à m'embêter que ma Volkswagen refuse de brûler, je me sens défavorisée ...

Je comprends qu'il est naturel de penser qu'il vaut mieux ne pas en parler. C'est aussi faux.

Mais en plus d'avoir tort, cela a un impact sur les dates de livraison - et cela doit absolument être évoqué. C'est un service client médiocre, il n'y a pas d'échappatoire. Alpine semble vouloir garder toutes ses options ouvertes, en nous gardant dans le noir et ne s'engageant à rien - même pas une communication honnête et simple, qui ne coûte rien.

Original:

So Alpine thinks that a car burning to cinders is ok, because even Porsches and Ferraris burn to cinders. Perhaps they should raise the price of the A110, to reflect the exclusive club it now belongs to? It is really starting to annoy me that my Volkswagen refuses to burn down, I feel underprivileged...

I understand it is natural to think that it is better to not talk about it. It is also wrong.

But apart from being wrong it has an impact on delivery dates - and that definitely needs to be spoken about. It is poor customer service, there is no escaping it. Alpine seem to want to keep all their options open, by keeping us in the dark and not committing to anything - not even honest and simple communication, which costs nothing.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »