Une de moins
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Une de moins
Et cela indique une origine particulière ?
- Ghostmc
- Pilote débutant
- Messages : 141
- Enregistré le : 01-nov.-2017 12:03
- Localisation : (98) Monaco
Re: Une de moins
Aucunes idée mais on penchait plus sur turbo? Mais bon aucunes idée , après c’est juste une présérie ça sent pas le bug généralisé, on Véra
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Une de moins
Une pré série ce n'est pas un mulet non plus. C'est senser valider le processus d'industrialisation sur la base de spécifications quasi définitives. Après ce n'est peut être pas trop grave mais on peut raisonnablement imaginer que ces autos ont été assemblées avec un soins tout particulier compte tenu de l'usage auxquelles elles sont destinées.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Une de moins
Si la trace commence quelques virages plus bas et que c'est vraiment de l'huile (tout depend quand elle a été observée, de l'essence s'évapore vite, de l'huile va rester longtemps à la surface) et que c'est bien celle de l'A110, Chris aurait forcement eu une alerte (pression + voyant, voire perte de puissance) qu'il aurait ignorée.....bizarre quand même connaissant son experience, à moins qu'Eddie et lui aient été entrain de prendre tellement leur pied dans la voiture - leurs commentaires sont très positifs - qu'ils n'y aient pas prêté attention..
Tout ceci à l'hyper conditionnel bien sûr car cela fait beaucoup de "si", mais peut être y a t il en ce moment des tractations en cours entre TG et Renault pour établir les responsabilités, afin de définir la façon de communiquer..
Tout ceci à l'hyper conditionnel bien sûr car cela fait beaucoup de "si", mais peut être y a t il en ce moment des tractations en cours entre TG et Renault pour établir les responsabilités, afin de définir la façon de communiquer..
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Une de moins
Merci Tatane, dans ce cas il suffirait de rebaptiser ce topic "Un de moins"....Tatane73 a écrit : Pas sympa la remarque... Tant qu'à souhaiter une saloperie pourquoi ne pas souhaiter aussi qu'il y reste dans l'incendie n'est-ce pas ?! (
- Hubert67
- Pilote
- Messages : 38
- Enregistré le : 31-oct.-2012 17:06
- Localisation : (67)
- Hubert67
- Pilote
- Messages : 38
- Enregistré le : 31-oct.-2012 17:06
- Localisation : (67)
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3700
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Une de moins
!!!Jérôme P. a écrit :Merci Tatane, dans ce cas il suffirait de rebaptiser ce topic "Un de moins"....Tatane73 a écrit : Pas sympa la remarque... Tant qu'à souhaiter une saloperie pourquoi ne pas souhaiter aussi qu'il y reste dans l'incendie n'est-ce pas ?! (
...............................................
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- Tatane73
- Pilote expert
- Messages : 2292
- Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
- Localisation : (69) Lyon
Re: Une de moins
Effectivement ! Je te laisse faire alors...Jérôme P. a écrit :Merci Tatane, dans ce cas il suffirait de rebaptiser ce topic "Un de moins"....Tatane73 a écrit : Pas sympa la remarque... Tant qu'à souhaiter une saloperie pourquoi ne pas souhaiter aussi qu'il y reste dans l'incendie n'est-ce pas ?! (
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Une de moins
L'info est reprise dorénavant en France voir article Caradisiac
http://www.caradisiac.com/top-gear-une- ... 165958.htm
2 informations à relever : le voyant moteur s'était allumé donc plus une casse qu'une simple durite percée ... Et Alpine a communiqué annonçant l'immobilisation de ses voitures le temps d'identifier le problème.
Sans vouloir polémiquer on peut legitement penser que ce risque d'incendie avait déjà été identifié voir rencontré puisque les voitures en concession n'était même pas démarrable ....
http://www.caradisiac.com/top-gear-une- ... 165958.htm
2 informations à relever : le voyant moteur s'était allumé donc plus une casse qu'une simple durite percée ... Et Alpine a communiqué annonçant l'immobilisation de ses voitures le temps d'identifier le problème.
Sans vouloir polémiquer on peut legitement penser que ce risque d'incendie avait déjà été identifié voir rencontré puisque les voitures en concession n'était même pas démarrable ....
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Une de moins
Il est donc étonnant qu'en parallèle des autos continuaient à rouler. Soit elles étaient modifiées (et manifestement la modification n'est pas suffisante) soit ce n'est pas du tout logique.
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Une de moins
D'après ce retour presse, il semblerait que ce ne soit que les pré-séries qui ne pourraient rouler mais info à prendre avec parcimonie avec la traduction.
https://jalopnik.com/chris-harris-and-e ... 1822693776
Il n'y a pas encore de mot sur ce qui a causé le feu. Le porte - parole a admis Alpine à Le Daily Mail qu'il y avait un « incident technique » pendant le tournage, et que, à titre de précaution, la société a « gelé toutes les activités de conduite pour les voitures de pré-production. »
https://jalopnik.com/chris-harris-and-e ... 1822693776
Il n'y a pas encore de mot sur ce qui a causé le feu. Le porte - parole a admis Alpine à Le Daily Mail qu'il y avait un « incident technique » pendant le tournage, et que, à titre de précaution, la société a « gelé toutes les activités de conduite pour les voitures de pré-production. »
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Une de moins
A chaque fois qu'une "nouvelle info " tombe , c'est une exacte copie de l'info précédente avec les même photos. Donc rien de nouveau.
Attendons que Alpine communique officiellement.
Attendons que Alpine communique officiellement.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3035
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Une de moins
Quelque soit le problème , ou conjonction de fait menant à ce sinistre , il faut bien se garder de faire un amalgame avec des situations qui par le passé ont eu le meme resultat , une production de la GM des années 60 par exemple , qui avaient une fâcheuse tendance à s'enflammer , les choses ont bien changés , depuis lors et globalement ce genre de péripéties est rarissime .
Je pense qu'une auto moderne comme l'Alpine ,avec tout ces perfectionnements technique est toujours susceptible de présenter un défauts si minimes soit il , rien ne sera jamais sur â 100% , hors nos modes de vie ne s'accommode plus de ces aléas , tout doit être parfait , le sommes nous nos même ?
Attention je n'essaye pas de dédouaner le constructeur de toutes erreurs , ou responsabilité , mais comme je l'écrivais au débuts les concours de circonstances cela existe et tant mieux qu'il y plus de peur que de mal , les essais et tout ce qui précède une commercialisation servent à approcher le plus possible ces 100% , une dernière chose , une grande maison comme Renault ne peut se permettre de traiter ce problème , si problème il y a , à la légère .
André
Je pense qu'une auto moderne comme l'Alpine ,avec tout ces perfectionnements technique est toujours susceptible de présenter un défauts si minimes soit il , rien ne sera jamais sur â 100% , hors nos modes de vie ne s'accommode plus de ces aléas , tout doit être parfait , le sommes nous nos même ?
Attention je n'essaye pas de dédouaner le constructeur de toutes erreurs , ou responsabilité , mais comme je l'écrivais au débuts les concours de circonstances cela existe et tant mieux qu'il y plus de peur que de mal , les essais et tout ce qui précède une commercialisation servent à approcher le plus possible ces 100% , une dernière chose , une grande maison comme Renault ne peut se permettre de traiter ce problème , si problème il y a , à la légère .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Danthine
- Pilote novice
- Messages : 86
- Enregistré le : 09-mars-2017 12:17
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Une de moins
+1André de Loecker a écrit :Quelque soit le problème , ou conjonction de fait menant à ce sinistre , il faut bien se garder de faire un amalgame avec des situations qui par le passé ont eu le meme resultat , une production de la GM des années 60 par exemple , qui avaient une fâcheuse tendance à s'enflammer , les choses ont bien changés , depuis lors et globalement ce genre de péripéties est rarissime .
Je pense qu'une auto moderne comme l'Alpine ,avec tout ces perfectionnements technique est toujours susceptible de présenter un défauts si minimes soit il , rien ne sera jamais sur â 100% , hors nos modes de vie ne s'accommode plus de ces aléas , tout doit être parfait , le sommes nous nos même ?
Attention je n'essaye pas de dédouaner le constructeur de toutes erreurs , ou responsabilité , mais comme je l'écrivais au débuts les concours de circonstances cela existe et tant mieux qu'il y plus de peur que de mal , les essais et tout ce qui précède une commercialisation servent à approcher le plus possible ces 100% , une dernière chose , une grande maison comme Renault ne peut se permettre de traiter ce problème , si problème il y a , à la légère .
André
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Une de moins
Je suis daccord avec Serge mais sans la poire... Le seul gars en 7 pages qui semble savoir qqchose cest GhostRider. Le reste etant le simple relai de "rumeurs" dautres forums et de commentaires de commentaires qui ne font pas avancer le schimblick...Fussio a écrit :A chaque fois qu'une "nouvelle info " tombe , c'est une exacte copie de l'info précédente avec les même photos. Donc rien de nouveau.
Attendons que Alpine communique officiellement.
Alpinement votre
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Une de moins
Le seul point qui soit factuel c'est qu'elle a cramé .....malheureusement pour ceux qui attendent la livraison de la leur et dont j'ai failli être mais mon doigt avait tremblé au moment de cliquer.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Une de moins
L'immobilisation n'a t elle pas justement été décrétée APRÈS l'incident? Sinon c'est assez incompréhensible qu'ils aient laisser TG faire le tournage...Fastlane a écrit :L'info est reprise dorénavant en France voir article Caradisiac
http://www.caradisiac.com/top-gear-une- ... 165958.htm
2 informations à relever : le voyant moteur s'était allumé donc plus une casse qu'une simple durite percée ... Et Alpine a communiqué annonçant l'immobilisation de ses voitures le temps d'identifier le problème.
Sans vouloir polémiquer on peut legitement penser que ce risque d'incendie avait déjà été identifié voir rencontré puisque les voitures en concession n'était même pas démarrable ....
D'autre part aucun souci à priori lors des essais presse sur les exemplaires identifiés comme tels.
- X85
- Pilote débutant
- Messages : 179
- Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
- Localisation : (87) limoges
- Japy
- Pilote semi-pro
- Messages : 756
- Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
- Localisation : (32)
Re: Une de moins
X85 a écrit :ah !
c'est sur le voyant c'est vraiment allumé!!!!!
je sors