Une de moins

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fvert
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 28-nov.-2012 14:39
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: Une de moins

C'est rassurant, mais quelle est la source de l'information?
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Une de moins

[quote="ChronoGPS"]Apparemment Top gear n'a pas l'intention de faire l'impasse sur l'A110 :


Est-ce que cet épisode TG serait diffusé sur BBC dans une heure ?

http://www.bbc.co.uk/programmes/b09ynst1
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Une de moins

Watinico a écrit :
ChronoGPS a écrit :Apparemment Top gear n'a pas l'intention de faire l'impasse sur l'A110 :


Est-ce que cet épisode TG serait diffusé sur BBC dans une heure ?

http://www.bbc.co.uk/programmes/b09ynst1

Désolé non, c'est la durée de l'épisode bien sûr. Peut-être possible de le voir dimanche avec une Free box ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une de moins

Bon, le Stelvio et le Range n'ont pas l'air d'avoir été traités avec douceur non plus...
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Une de moins

Francis76 a écrit :C'est bien une durite d'essence qui à lacher suite à un frottement sur une vis à un régime particulier. Toutes les voitures ont été rectifiées.
Merci pour cette info. Vous êtes très définitif, donc la source doit être Alpine. Pourriez-vous également expliquer pourquoi ces informations ne sont pas largement diffusées, ou au moins diffusées en privé aux clients qui ont fait une réservation?

Je pense aussi que nous manquons un peu le point. Un problème d'incendie similaire, pour une raison quelconque, pourrait encore réapparaître plus tard. Les conséquences semblent être que la voiture brûle dans 5 minutes. Excusez mon ignorance (je demande cela sincèrement, même si je soupçonne que la réponse est non), mais est-ce normal qu'une voiture fasse cela? Et qu'en est-il de l'accès, pour essayer d'éteindre le feu avec un extincteur? Nous avons déjà parlé de ne pas pouvoir ouvrir la couverture de verre, est-ce encore un point de discussion? Je parle de problèmes de conception fondamentaux, pas de solutions rapides.

Merci.

Original English:

Thanks for this info. You are very definitive, so therefore the source must be Alpine. Could you also explain why such information is not widely disseminated, or at least disseminated privately to customers who have placed a reservation?

I also feel that we are slightly missing the point. A similar fire problem, for whatever reason, could still re-appear later. The consequences appear to be that the car burns down in 5 minutes. Excuse my ignorance (I am asking this genuinely, although I suspect the answer is no), but is it normal for a car to do this? And what about access, to try and put the fire out with an extinguisher? We have previously spoken about not being able to open the glass cover, is this still a discussion point? I am speaking about fundamental design issues, not quick fixes.

Thank you.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Une de moins

La r8 v10 de mon amis à brûlé en 5 minutes a 80 % ....et avec intervention dans les 2 minutes du service sécurité du circuit sur lequel il roulais....et des voitures qui i brûle vite y en a plein you tube.....cela dépend évidemment de la cause de l incendie qui diffère sur ca propagation !!!!
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 998
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Une de moins

Expérience personnelle de la rapidité d'un incendie de voiture sur le parking du gymnase que je fréquente régulièrement:
Une super5 est garée.
Des petits malfrats cassent une vitre.
2 joueurs sortent du gymnase et les voyent jeter un chiffon enflammé sur le siège.
Comprenant l'enjeu ils se précipitent à l'intérieur du gymnase, décrochent un extincteur disponible dans ce lieu recevant du public, quand ils reviennent (15m aller, 15m retour) ils vident l'extincteur mais l'auto est déjà une épave...
ça va très vite!
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Une de moins

Je confirme ça va très vite. Aurtant dire qu'une auto avec moteur central arrière donc inaccessible, si le feu commence, elle est insauvable sauf miracle et sûrement pas avec un petit extincteur. Donc à moins de rouler avec un camion de pompier, il ne vaut mieux pas que ça arrive....
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une de moins

Et une carrosserie aluminium ça brûle encore plus vite qu'une voiture classique, les panneaux de carrosserie, assez fins, se consument !
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Une de moins

Sur la vidéo de TG on voit bien la coulée de carburant derrière l'épave... Mais il faudrait visualiser d'autres enregistrements vidéo juste avant l'incendie à vrai dire.
Image
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Une de moins

Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Une de moins

Toujours dans l'humour TG : dans leur teaser ci-dessus ils annoncent un "verdict chaud" :wink:

Nous allons être nombreux à regarder cette émission en streaming à compter de dimanche soir.
Avatar du membre
Rossetto
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 15-nov.-2011 15:36
Localisation : (22) Fréhel

Re: Une de moins

Jérôme P. a écrit :Et une carrosserie aluminium ça brûle encore plus vite qu'une voiture classique, les panneaux de carrosserie, assez fins, se consument !
En observant la traînée liquide enflammée (sûrement le débit de la pompe à essence) derrière l'auto au moment de son arrêt en catastrophe, je n'ai pu m'empêcher de repenser aux images du Concorde en feu... malgré un feu à l'extérieur, contrairement à l'Alpine où la température du turbo a certainement amplifié les choses, la chaleur était telle que les empennages ont fondu et brûlé, ne lui laissant aucune chance de retour... de toute manière, c'était le pire cas de figure qui pouvait arriver.
Pour la A110, à mon avis, même un extincteur embarqué n'aurait pas réglé le problème, sauf si la pompe avait arrêté de débiter du carburant... or là, au vu des courtes images, ça a dû "arroser" jusqu'au moment où le contact a dû être coupé.
J'ai déjà connu un feu moteur et ça va très vite : et encore, moi c'était une Dauphine "améliorée" et c'était juste un des deux carbus bricolés qui s'était mis à fuir sur le collecteur d'échappement... coup de bol, à l'époque, un automobiliste, "sympa", s'était arrêté avec son extincteur... dégâts minimum... :drink: à sa santé !!!
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Une de moins

par contre vaut mieux pas confier son auto aux journalistes de TG :thinking:
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Une de moins

Peut-être devrions-nous également supprimer la presse libre, si elle n'est pas positive?
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Une de moins

Une deuxième de moins et cette fois TG ne risque pas d'être mis en cause :

Image

Ça reste bien une propulsion de 250 cv et ça ressemble à une sortie dans le fossé sur le mouillé.

Ceci dit pour ce qui est de TG, je me demande vu la date de l'émission si ce n'est pas un gros poisson d'avril façon TG...

A voir demain, si on a le fin mot de l'histoire.
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Une de moins

Peut-etre un autre coup Marketing original d'Alpine ?! Enfin bon, faut pas trop rever non plus... Ca serait ose mais pas vraiment du gout de Carlos.

A propos de Marketing toujours, article interessant qui va a l'encontre de ceux qui se plaignent du manque de Comm et du Marketing un peu special/original d'Alpine. D'ici qu'ils l'enseignent comme modele dans nos Ecoles d'ici qq annees. A voir

https://www.sportbusinessetmoi.com/rena ... cace-11414
Alpinement votre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Une de moins

Doit on changer le titre: " deux de moins" ???
IMG_1847.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Une de moins

C'est inhérant à tout lancement (ou livraison) de nouveau véhicule : la phase d'apprentissage !

C'est sourcé comme accident ? La photo fait bizarre (à moins qu'elle ne soit extraite d'une vidéo)
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Une de moins

ChronoGPS a écrit :C'est inhérant à tout lancement (ou livraison) de nouveau véhicule : la phase d'apprentissage !

C'est sourcé comme accident ? La photo fait bizarre (à moins qu'elle ne soit extraite d'une vidéo)
Photo prise sur le forum auto, l'accident se serait déroulé vers Trappes, c'est mon coin.
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »