Une de moins

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Une de moins

Ah le gueux... Je veux bien recuperer les jantes si un mec de Trappes à une croix...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Une de moins

C'est moche en tout cas... Surtout si ça prive d'un véhicule de démonstration.
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Une de moins

GVallerian a écrit :Doit on changer le titre: " deux de moins" ???IMG_1847.jpg
Pourquoi, elle est peut-être réparable, s'il n'y a que la berceau Av qui est mort
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Une de moins

L'amour propre du conducteur n'est peut-être pas réparable par contre :D
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Une de moins

Ouch ! Pas cool ! J'espère qu'elle est réparable !
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Une de moins

A priori, pompe à huile explosée, l'huile à giclée sur les pneus, et donc perte de contrôle et sortie de route.
Heureusement, elle n'a pas pris feu.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Une de moins

Manfred a écrit :A priori, pompe à huile explosée, l'huile à giclée sur les pneus, et donc perte de contrôle et sortie de route.
Heureusement, elle n'a pas pris feu.
Voilà qui est plus embêtant si c'est une défaillance matérielle qui est à l'origine de cette sortie de route. Quelle est ta source ?
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Une de moins

Tangleding a écrit :
Manfred a écrit :A priori, pompe à huile explosée, l'huile à giclée sur les pneus, et donc perte de contrôle et sortie de route.
Heureusement, elle n'a pas pris feu.
Voilà qui est plus embêtant si c'est une défaillance matérielle qui est à l'origine de cette sortie de route. Quelle est ta source ?
Mon imagination.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Une de moins

les airbags ne se sont pas déclenchés , donc surement réparable ?
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Une de moins

L'hypothèse erreur de pilotage semble assez plausible vu le lieu d'accident (sortie de rond point) :

https://news.autoplus.fr/Alpine/A110/Al ... 25927.html

Image
Image
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Une de moins

Kristen: Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce feu Alpine A110?

Chris: Oui, la voiture est fantastique. Je ne pense pas que vous l'aurez encore, mais il y a des gens qui veulent l'amener aux États-Unis. C'est une super petite voiture de sport. Imaginez que c'est à mi-chemin entre un Lotus Exige et un Cayman. Il a cette sensation de voiture de sport légère et appropriée que le Cayman n'aura jamais à le faire parce que c'est juste trop grand.

Nous passons donc un bon moment. Je suis avec Eddie Jordan et nous sommes sur des routes alpines rêveuses, la Monte Carlo Rally Stage. Et puis de nulle part, les coupures de courant ... s'arrêtent immédiatement, car nous montons.

Et j'ai pensé: "Eh bien, nous allons nous arrêter ici et envoyer un message radio au pisteur qui nous précède." J'ai regardé derrière moi et il y avait un peu de fumée. Alors j'ai ouvert la porte et ce que je ne savais pas, c'est qu'un peu de carburant sortait de dessous, qui était en feu. Et le vent soufflait sous la voiture de mon côté, conduite à gauche. Quand je suis sorti, il y avait des flammes qui montaient à la porte. Mais je portais un costume ignifuge, des gants. Alors quand les flammes montaient dans mon bras, j'allais bien. Si j'avais porté un pull en polyester, les choses n'allaient pas bien.

Kristen: Ou un T-shirt.

Chris: Oui, ou un T-shirt. Alors mes bras velus seraient montés, ça aurait été bien.

Kristen: Combien de temps a-t-il fallu pour qu'il brûle complètement?

Chris: Pas longtemps, moins de 10 minutes. C'était vraiment, vraiment rapide. La chose incroyable était la chaleur était si intense que le cadre en aluminium fondu. Il y avait juste de l'aluminium fondu qui sortait comme une rivière.

Kristen: Comment Alpine a-t-elle pris cette nouvelle?

Chris: Ils étaient massivement professionnels. Ils n'avaient aucune considération pour la voiture elle-même, ils voulaient s'assurer que nous allions bien et voulions passer rapidement à l'autopsie et comprendre ce qui n'allait pas. C'est une super voiture. La dernière chose que je veux, c'est que cet incident affecte le succès de cette voiture. D'une part, Top Gear devrait faire des reportages sur ce genre de choses. De l'autre, un peu de moi ne voulait pas parce que je veux protéger cette voiture parce que c'est absolument merveilleux.

Kristen: Qu'est-ce que tu faisais jusqu'à ce moment-là?

Chris: Nous étions sur une scène de rallye, je ne peux pas en dire beaucoup plus que ça. Le fait que nous portions des combinaisons de course et une scène de rallye devrait vous donner une idée de ce que nous faisions.

Kristen: Ce feu va-t-il apparaître dans la dernière partie de l'épisode?

Chris: Hum. Il pourrait y avoir quelques flammes, oui. Quand vous verrez les flammes, vous comprendrez.
Avatar du membre
Ghostmc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 01-nov.-2017 12:03
Localisation : (98) Monaco

Re: Une de moins

Détendez vous tous !!
C’est une voiture press et c’est un journaliste !!! Pas un client

Tangleding a écrit :L'hypothèse erreur de pilotage semble assez plausible vu le lieu d'accident (sortie de rond point) :

https://news.autoplus.fr/Alpine/A110/Al ... 25927.html

Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Une de moins

Ah Ah, on aimerait bien savoir quel journaliste a planté cette A110 en sortie de rond point. L'essai circuit devait être à Dreux, c'est là que je ferai quelques tours de pilotage en A110 en juin... :D
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Une de moins

Ha ben alors ça va, si c'est un journaliste qui a l'habitude de conduire des voitures qui se fait piéger, ça rassure
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Une de moins

Manfred a écrit :Ha ben alors ça va, si c'est un journaliste qui a l'habitude de conduire des voitures qui se fait piéger, ça rassure
Je crois qu'il est loin d'être rare que des journalistes cartonnent des autos prêtées pour essai. L'être humain est souvent moins attentif avec ce qui appartient à autrui, malheureusement.

Vraiment je pense qu'il faut éviter la psychose au sujet de cette A110. C'est une propulsion de 250 cv, ça ne se conduit pas comme une Clio TCe110, en effet.

Et il faut comme toujours éviter d'avoir une trop haute idée de ses capacités de pilotage.

On connait tous le jeu consistant à prendre un rond point en drift pour s'amuser en propulsion. Sauf que parfois on se rend compte que ce n'est pas un jeu...
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Une de moins

Après, prendre un rond point en drift, ça fait quand même sérieusement Kéké....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Une de moins

Manfred a écrit :
Tangleding a écrit :
Manfred a écrit :A priori, pompe à huile explosée, l'huile à giclée sur les pneus, et donc perte de contrôle et sortie de route.
Heureusement, elle n'a pas pris feu.
Voilà qui est plus embêtant si c'est une défaillance matérielle qui est à l'origine de cette sortie de route. Quelle est ta source ?
Mon imagination.
Tu as un jour d'avance...le 1er Avril c'est demain ! :wink:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Une de moins

Manfred a écrit :Après, prendre un rond point en drift, ça fait quand même sérieusement Kéké....
Loin d'être incompatible avec journaliste essayeur auto... ;)

Au reste tous ne sont pas forcément familiarisés avec tous les types d'auto : il y a une différence entre conduire un Captur Diesel et une A110...
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Une de moins

Manfred a écrit :Après, prendre un rond point en drift, ça fait quand même sérieusement Kéké....
Tout dépend si c'est bien fait comme à 6m14 : :D
https://youtu.be/13xlLxVgiF8
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Une de moins

ChronoGPS a écrit :
Manfred a écrit :Après, prendre un rond point en drift, ça fait quand même sérieusement Kéké....
Tout dépend si c'est bien fait comme à 6m14 : :D
https://youtu.be/13xlLxVgiF8
Bah... Même bien fait, ça fait Kéké.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »