8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Effectivement à part le À brodé sur les Sabelt, si tu prends les Fuchs en accessoire tu peux exactement avoir une PE ...mais très certainement bcq plus chère ne serait ce que par l'obligation de passer par du 18 à la commande et de prendre ensuite les Fuchs.

Le prix de la PE est le récompense des premiers courageux a avoir cru au projet (sous déduction de quelques spéculateurs pas forcément gagnant sur le coup car l'auto en elle même ne sera pas plus "particulière")
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

je pense qu'il y a d'autres détails comme les contres portes couleurs carrosserie, a voir qui il me semble sont gris sur la pure ou légende ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Non ils sont aussi de la couleur de la carrosserie. Heureusement cela aurait été très moche gris neutre avec un exterieur d'une autre couleur. Ils sont gris Tonnerre sur le Gris Tonnerre , mais ils sont toujours raccord avec la carrosserie extérieur.
Modifié en dernier par Fastlane le 21-févr.-2018 23:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wikélec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 10-mai-2006 16:28
Localisation : (76)

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

En tout cas, le blanc Solaire de la PE est la seule teinte qui a l'air spécifique à la PE
Donc c'est la couleur à choisir lors de la commande d'une PE pour etre vraiment spécifique .
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Fastlane a écrit :Non ils sont aussi de couleur de la carrosserie. Heureusement cela aurait été ès moche gris neutre avec une exterieur d'une autre couleur. Ils sont gris sur le Gris Tonnerre , mais sinon ils sont toujours raccord avec la carrosserie extérieur.
tu es sur ? car c'est pas évident sur le catalogue preview ?
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Wikélec a écrit :En tout cas, le blanc Solaire de la PE est la seule teinte qui a l'air spécifique à la PE
Donc c'est la couleur à choisir lors de la commande d'une PE pour etre vraiment spécifique .
Les goûts et les couleurs ... A l'interieur les contres portes blanche je les trouve rédhibitoires.Dommage car à l'exterieur elle est très jolie en blanc.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Didier91 a écrit :
Fastlane a écrit :Non ils sont aussi de couleur de la carrosserie. Heureusement cela aurait été ès moche gris neutre avec une exterieur d'une autre couleur. Ils sont gris sur le Gris Tonnerre , mais sinon ils sont toujours raccord avec la carrosserie extérieur.
tu es sur ? car c'est pas évident sur le catalogue preview ?

c'est pour cela que je doute aussi, et le logo bleu sur le volant est en option, a mon avis il d'origine gris pour être assorti a la contre porte ?

un truc a vérifier a Geneve
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Ah la je te rejoins. J’adore le blanc solaire mais les contre portes…
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Didier91 a écrit :
Fastlane a écrit :Non ils sont aussi de couleur de la carrosserie. Heureusement cela aurait été très moche gris neutre avec un exterieur d'une autre couleur. Ils sont gris sur le Gris Tonnerre , mais sinon ils sont toujours raccord avec la carrosserie extérieur.
tu es sur ? car c'est pas évident sur le catalogue preview ?
Sur la catalogue preview les 2 intérieurs sont des Pure et Légende gris tonnerre c'est donc normal que la contreporte soit grise, même si le gris de la Pure semble plus clair mais c'est à mon avis juste l'éclairage.

Le logo volant est gris/brun d'origine je pense juste pour faire qques euros de plus en prenant l'option bleue ("racing") et pour faire plus neutre pour les clients qui la joueront plus classique notamment avec la finition Légende. D'ailleurs les freins de série devraient être noirs et ce n'est que les freins "racing" qui seront bleus.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Surge a écrit :Ah la je te rejoins. J’adore le blanc solaire mais les contre portes…
idem pour les contre portes blanc par contre en noir c'est tres sympa mais sensible aux micro rayures
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Wikélec a écrit :En tout cas, le blanc Solaire de la PE est la seule teinte qui a l'air spécifique à la PE
Donc c'est la couleur à choisir lors de la commande d'une PE pour etre vraiment spécifique .
Le noir aussi est spécifique, sauf erreur.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

le noir profond est le meme à la lecture des docs PE vs preview pure et legende
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Bon, de toutes façons en noire je trouve que ça casse pas des briques, ça gomme tous les reliefs et courbes visuellement parlant...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

les gouts et les couleurs .............ce qui m'a freiné en outre de ne pas avoir pré résa une PE c'est le choix restreint des couleurs proposées, le nouveau bleu alpine je n'accroche pas du tout dessus , par défaut j'aurai pris noir profond sur une PE , maintenant le gris tonnerre et bleu abysse rendent bien ,à confirmer à la lumiere du jour ! sinon j'opterai pour le noir profond et du coup assorti avec les inserts de portes interieur que je prefere .
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Idem, le choix restreint des couleurs ne me vont pas regretter la PE malgré son bon mix equipent/prix. Je trouve que le noir je ne lui va pas à mon sens et le bleu de la PE , un peu trop ...bleu et puis 80 % peut être à terme des Alpine seront en bleu si c'est comme le rouge pour les Ferrari, çà fait bcp.

Perso j'hésite aussi entre le Gris Tonnerre et le bleu Abysse (bon ok je ferai parti dans ce cas des 80% :D mais ce n'est pas le meme bleu ...). En revanche si c'est comme pour la PE j'ai peur que nous devions commander à l'aveugle comme depuis le début de cette aventure ....car on n'est pas prêt d'en voir dans les CC.

Pour la nouveauté compétition à GIMS j'opte tout simplement pour la présence sur le stand de la version Cup et absolument pas une quelconque option racing pour la version de série, c'est bcq trop tôt dans le plan marketing, il n'y a pas encore une seule voiture client livrée.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

si réellement présentées en gris tonnerre et bleu abysse à geneve prochain, il y a de grandes chances qu'elles soient exposées au show room de boulogne par la suite car la blanche et la noire de boulogne etaient celles de geneve 2017 !
donc peut etre une chance de voir ces 2 teintes avant de confirmer la commande pour les personnes ne se rendant pas au salon
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Oui à Boulogne ... Soit aussi loin que Geneve pour moi du fin fonds du Sud Ouest. Pour l'instant je ne l'ai jamais vu en vrai :( cela va être réparé dans 15 jours avec l'inauguration du Centre de Bordeaux le 8 mars :drink:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

des le 8 au soir je posterai les photos sur le FAR :wink:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

J'espère qu'il y aura sur le stand aussi une Pure de base équipée de jantes 17, j'aimerai bien voir le rendu avec ces jantes et les flancs de pneus un peu plus gros (45). En espérant qu'elles soient compatibles avec les gros freins (320), ce qui malheurement ne serait pas le cas... Dommage car j' aime bien le côté classique à croisillons (modèle que l'on retrouve sur les Porsches GT et les BMW M)et comme à défaut d'avoir une option jantes noire dispo je les peindrai, autant éviter les 18 polies et économiser ainsi un billet.
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

viens à Toulouse Fastlane elle y est
d'ailleurs je vais mettre un petit coup de M3 pour aller la re voir :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »