8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Bon pour le volant c'est pas majeur, ceux qui font une fixette là-dessus pourront toujours demander à un bon sellier d'en regarnir une partie en Alcantara pour un budget modique...
C'est vrai que ça "fait" plus sport (j'ai choisit ça pour mon Spyder), en revanche ça s'use plus vite que le cuir qui est plus résistant...donc match nul !

Pour le matériau du tableau de bord, au toucher on sent la diffėrence, ceux qui iraient encore au GIMS peuvent checker, voire en concession si c'est de même pour la PE.
Toucher froid et un peu élastique = cuir synthétique.
Le vrai cuir s'enfonce moins sous le doigt et reste plus chaud.
Un autre test est possible, plus destructif, mais les anglais de TG ont dêja essayé : Si ça brûle facilement c'est du synthétique... :wink:
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Bonjour
De retour de Genève,je vous donne les infos sur que j ai obtenu aujourd’hui avec mon commercial présent et la responsable produit...
Donc tableau de bord en cuir de cuir en cuir......
Volant tout cuir sur légende et cuir alcantara sur pure....
3454B11E-CD68-4FAD-84E9-54064ADDAB4D.jpeg
volant full cuir marron de la légende
652D24F8-616F-4423-B460-F5B1B9CB4961.jpeg
volant cuir alcantara de la pure....
J ai testé le son de la légende avec le subwoofer.....parfait largement de quoi perdre de l audition et on a baisser le sub au minimum pour voir ce que donne le kit de base. Pour moi encore largement suffisant pour le volume de la voiture.!!!pour infos j ai du harman kardon dans ma 235i et le focal travail très bien dans l Alpine..
Ensuite le carbone brillant reflète dans le pare brise donc je préfère le mat comme dans les audi r8,mais bon rien de catastrophique,mais je le signal c est tout..
Disque petit diamètre uniquement avec 17 pour raison d homogation .ca passe trop près point....
Le coffre additionnel entre les sièges est de bonne facture et pratique pour ranger des petits éléments Si on veut éviter qu’ils se promènent....pas de prix pour l instant
69B6DA85-FF3E-4852-9E51-E9A9A2891C4F.jpeg
Pour la montre tisso c est un produit dispo en 2019 qui sera modifier pour une qualité optimum au niveau du cadre qui entoure le gps et qui est fixé par des vis btr....à voir plus tard....
Pour les livraisons rien de vraiment nouveau si ce n est que les personnes qui on pas validé leur PE avant le 16 février et qui attende les essais et donc qui ne valide pas leurs commandes passe dans les bacs 2 et les autres donc avancés dans l ordre de validation...
A oui je sais pas si on avait évoqué le nombre exact pour la France mais c est 800 PE...
Voilà je pense avoir rien oublié sur ces quelques infos que j ai eu ce jours...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Merci pour ce retour, interressant.
................
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Merci,
les photos des volants tu les as pris toi-même sur les exemplaires du salon ?
C'est bizarre, j'aurai juré que la Pure blanche (la seule présente) avait un volant tout cuir....
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Oui photo ultra fraîche de ce jour....et la pure blanche n y est plus car un totem est tombé dessus endommageant l aile..donc retirer !!! Mais les pure on le volant double matière et la légende full cuire avec le point milieu ton sur ton..
Et la bleu abysse avait l intérieur cuir noir et la noir l intérieur cuir marron donc tout est visible au salon...sauf la gris tonnere et la blanc irisée qui a donc été sortie car plus présentable pour le salon....mais vu l attitude de certain cela ne m étonné qu a moitié.....
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Je ne l'ai pas vu en gris tonnerre .. Alpine aurait fait venir d'autres véhicules depuis vendredi dernier ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Vincpower a écrit :Oui photo ultra fraîche de ce jour....et la pure blanche n y est plus car un totem est tombé dessus endommageant l aile..donc retirer !!! Mais les pure on le volant double matière et la légende full cuire avec le point milieu ton sur ton..
Et la bleu abysse avait l intérieur cuir noir et la noir l intérieur cuir marron donc tout est visible au salon...sauf la gris tonnere et la blanc irisée qui a donc été sortie car plus présentable pour le salon....mais vu l attitude de certain cela ne m étonné qu a moitié.....
Elle est un peu poissarde cette voiture quand même, elle prend feu spontanément, les totems lui tombent dessus (je vois pas de quoi il s'agit au fait, il ne me semblait pas voir de superstructures sur le stand), c'est quoi le prochain gag, un camion chargé d'A110 toutes neuves à livrer qui se retourne ? Manquerait plus que çà !!!! :wink:
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Non si tu lis mon message je dis que tout était présent au salon sauf la gris Tonnerre qui n’y a jamais été et la blanc irisée qui a eu le soucis avec le petit totem qui sert de support au fiche technique ...pas gros effectivement mais angle vif +délicatesse de certains bourrins =autos plus présentable..!!
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Oui Vincpower. ton message était clair et je l'ai lu trop vite.

Vraiment dommage que le gris tonnerre n'ai pas été présenté. Les couleurs présentées sont assez changeantes en fonction de l'éclairage.
Je suis passé 2 fois sur le stand et la seconde fois, une partie des spots étaient éteints ( 19 H 30). Le bleu Abysse et blanc irisé évoluent beaucoup suivant la luminosité d'où la nécessité à mon avis de voir les différentes couleurs à l'extérieur pour faire un choix.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 845
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

La voiture qui a été détériorée sur le stand a été remplacée par une Pure bleue Alpine avec énormément d'options à 62500 € (jantes Serac , freinage haute performance , échappement sport actif , radar + caméra.....etc ) , une merveille ! J'ai dû me mettre plusieurs coups de pied aux fesses pour partir sur les autres stands :hello: mais j'y suis revenu l'après midi :shock:
Un présentateur avec qui j'ai pu discuter m'a dit que l'echappement sport actif était facturé 1500 € .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

1500 € :shock: ça va faire quelques déçus !
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Ca laissera un marché pour une ligne Akrapovic
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Ou autre chose. Entre l'échappement, les gros freins, les 18",... il y a matière a s'offrir une super préparation châssis pour le même budget.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

La blanche Pure etait également à ce tarif 62.500 €, à priori hormis la couleure elle doit donc avoir les mêmes options. Dommage effectivement qu'ils n'aient pas mis une gris tonnerre à la place cela aurait permis de voir cette dernière couleure en vraie (le blanc glacier non plus n'a pas été vu je crois).

Pour l'option echappement sport si le prix se confirme 1500 € , il n'y a pas que la présence de clapets en différence entre les 2 lignes ou alors ils sont en platine... Le silencieux doit être différent à ce tarif de mémoire c'est le prix de l'échappement Mperformance sur la M2 qui comprend le silencieux et les clapets par rapport à la ligne standard, l'option Alpine doit être équivalente je présume.
Avatar du membre
Bodomnight
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 14-mars-2018 12:22
Localisation : (57)

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Denis B a écrit :La voiture qui a été détériorée sur le stand a été remplacée par une Pure bleue Alpine avec énormément d'options à 62500 € (jantes Serac , freinage haute performance , échappement sport actif , radar + caméra.....etc ) , une merveille ! J'ai dû me mettre plusieurs coups de pied aux fesses pour partir sur les autres stands :hello: mais j'y suis revenu l'après midi :shock:
Un présentateur avec qui j'ai pu discuter m'a dit que l'echappement sport actif était facturé 1500 € .
As tu une photo stp ?? :D
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Interview de MVDS par BFM auto une semaine avant le salon de Genève :

http://www.planet.fr/videos-argentbours ... 12216.html
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 845
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Bodomnight a écrit :As tu une photo stp ?? :D
Oui , j'en ai plusieurs .
Avec les jantes "Légende" de la noire on voit beaucoup moins les disques qu'avec les Serac .
GIMS 2018 018.jpg
GIMS 2018 019.jpg
GIMS 2018 020.jpg
GIMS 2018 025.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Oldcham a écrit :Ca laissera un marché pour une ligne Akrapovic
Si tu trouves une ligne Akra à 1 500 roros... dis nous vite où !!!
Ceci dit on m'a bien confirmé ce montant aussi pour l'option échappement sport de l'A110 ( pour info 2 268 € sur un Cayman 718...)
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Je ne parlais pas du prix, mais quitte à changer la ligne, autant aller sur une Akrapovic qui peut libérer un peu plus le moteur, une sortie en carbone, une nouvelle boite à air, et zou !
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

C'est le nouveau bleu sur les photos ? On dirait le bleu des PE
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »