8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Fastlane a écrit :
ChronoGPS a écrit :
Fastlane a écrit :Les tarifs des modeles exposés à Genève d'après les videos consultés piquent énormément , la banche Pure certes optionnée serait à 62.500 € et la Legende (noire ou bleue) à 65.000 € ! C'est bcq trop cher surtout qu'il n'y a pas pléthore d'options. A moins que ce soit des CHF avec les pseudo journalistes il faut se méfier car on entend d'énorme bourdes dans la quasi totalité des dits reportages...
Certaines vidéos présentent les panneaux avec les prix. Il n'y a plus de suspens sur le montant total des options, juste sur les prix unitaires :D

Oui il me semble bien que sur une video le gars sort un présentoir et que le prix indiqué pour la Pure blanche est de 62.500, ça c'est sûr, mais qu'il s'agit bien d'euro ! Donc la Legende a 65 KE est vraisemblable d'où ma réflexion ci-dessus. C'est sucidaire de sortir une auto (La Legende optionnée) qui avec le malus qui passerait si les 141 g se confirme à 1400 € pour cette année (je ne vous parle pas de 2019 ...) et les frais de CG et mise à la route à quasiment 70 KE !!!!

Oui, je confirme ces prix pour les deux modèles présentés au salon. Malheureusement, je n'arrive pas à vous envoyer les photos des fiches techniques de ces modèles avec ces prix ... trop volumineux.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Voici tes photos redimensionnées, Watinico, merci :

Image

Image
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Intéressant cette comparaison : 7.800 € d'options pour la Pure et 5.000 € pour la Legende. La Pure a 6 options communes avec la Legende plus les jantes Sérac en 18' , le système audio Focal et radars/caméra de recul mais pas les sièges chauffants (bacquets) on est déduit plus au moins que ces 3 options coûtent donc dans les 3.000 €.

Et que les 2 grosses options de la Legende que sont les freins et l'échappement doivent aussi faire dans les 3.000 € sur le total de 5.000 €

Tout ça sans Fuchs ! La conclusion comme tout le monde s'en est aperçu maintenant est que la PE est l'affaire de la gamme !
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

je partage ton avis sur la PE :wink: peut être une solution en seconde main d'ici quelques temps ...... avant de signer le bon de commande d'une Pure....... wait and see
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Ou alors attendre 2 ans pour commander, les remises auront commencé à rendre les prix plus raisonnables.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

c'est clair ! et attendre la phase 2 :D
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

tout est dit (en attendant le détail) : ils se sont laissé pousser l'ambition chez Alpine...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Cela dit c'est bien l'ambition. Et si l'auto est à la hauteur ils n'ont aucune raison de la brader face à la concurrence. Mais la position qui consiste à faire signer les clients sans faire essayer le produit et à ne plus confier d'autos à la presse pour des essais et comparatifs plus poussés ne va pas être tenable éternellement.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

l'image dans le grand public n'est pas vraiment du niveau de Porsche......
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Ledoc a écrit :l'image dans le grand public n'est pas vraiment du niveau de Porsche......
Les essais placent tous l'A110 au dessus d'un Cayman de base.
Image
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Tangleding a écrit :
Ledoc a écrit :l'image dans le grand public n'est pas vraiment du niveau de Porsche......
Les essais placent tous l'A110 au dessus d'un Cayman de base.
c'est vrai, pour ce qui est de la conduite.... pas de l'image hors quelques aficionados mais nous avons déjà tous pré réservés donc limité.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
iServ
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 31-oct.-2016 01:05
Localisation : (34) Montpellier

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

ChronoGPS a écrit :Ca sert un peu la soupe pour au final ne rien apprendre. Y'avait pourtant quelques questions bien senties à poser... L'accueil en relais & châteaux ça permet d'avoir des interviews en retour très lisses, à la limite du publi reportage...
Si tu penses que le service com d'Alpine laisse poser toutes les question qu'ils veulent ... la critique c'est facile comme d'habitude pour le reste il n'y a plus personne ...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Bah rien n'empêche de poser une question jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas vu de flingue sur la tempe de qui que ce soit. Par contre y'a certains blogueurs qui tiennent surement à être ré-invités aux petites sauteries en relais & châteaux. J'aurais aimé une réponse (ou une absence de réponse) à la question "quel est la raison de l'incendie dans Top Gear?", ou quand est-ce que les clients vont pouvoir essayer des voitures ? etc...
Avatar du membre
iServ
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 31-oct.-2016 01:05
Localisation : (34) Montpellier

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Toutes ces questions là c'est pas pour le design et si c'est pour se voir sortir les réponses classiques du genre bientôt, cela ne sert à rien c'était pas le but de la vidéo. Il y a suffisamment de monde ici au FAR dans les petits papiers d'Alpine pour avoir ces infos.

Pour les questions dérangeantes il y a les vrais journalistes ... quand ils veulent bien y mettre de la passion ... ce que je ne vois nulle part perso ... Ah oui, ils appellent pour se plaindre qu'alpine planet à des infos avant eux du coup 2 mois de creux pour le site ... qui essaye juste de partager un peu de passion avec leurs moyens ... merci les journalistes sans âmes
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

iServ a écrit :Il y a suffisamment de monde ici au FAR dans les petits papiers d'Alpine pour avoir ces infos.
On le voit bien sur le sujet de l'incendie :D On a eu 4 explications différentes de sources certaines !
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Tangleding a écrit :
Ledoc a écrit :l'image dans le grand public n'est pas vraiment du niveau de Porsche......
Les essais placent tous l'A110 au dessus d'un Cayman de base.
C'est sûr qu'il y a un sacré défi à relever car même si l' A110 est à priori un coup de maître, à part les anciens tatoués au À, les clients Renault Sport et les passionnés éclairés de voitures (multi marques), peu de personne connaissance la marque et surtout son renouveau, je ne parle même pas de la voiture...
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Je reviens du Salon de Genève, j'ai passé bcp de temps sur le stand Alpine. D'après plusieurs interlocuteurs, le TdB des Pure & Légende serait recouvert de cuir, et non pas de TEP. Quant à l'échappement sport, rien ne devrait le différencier du normal mis-à-part les clapets qui s'ouvrent en mode sport et race à partir de 4000 t/m. Les deux échappements sont une production maison, rien à voir donc avec Akrapovic. Ils possèdent tout les deux le retour vers l'habitacle pour l'ambiance.

Par contre, grosse déception sur la prise en main du volant tout cuir par rapport au volant de la Première Edition. Et là, pour le coup, pas possible de l'avoir, même en option :(

Quand au choix Pure contre Légende, je vais définitivement vers Pure, le carbone mat me convient mieux, j'ai peur des reflets dans le pare-brise du carbone brillant, et je suis définitivement mieux installé dans les baquets de la pure que dans les sièges de la Légende, étonnement !

Quand au Bleu Abysse, il est à tomber, il donne une classe folle à la voiture !
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

La prise en main ? L'alcantara étant placé sur section sur laquelle on pose rarement les mains c'est surprenant ... Le look OK.

Pour le cuir/skaï c'est étonnant. Ce qui me laissait à penser que c'était du cuir c'est le fait qu'il était fait de plusieurs pièces assemblées... Pour faire illusion peut-être.

Sinon c'est quel blanc sur la pure ? Glacier ou l'autre ?
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

C'est mon ressenti, pour le reste, je me casse d'ici, trop de malades sur les forums (cf Alpine GT4), je partagerais le plaisir de mon Alpine en solitaire.

Bye
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 8-18 mars 18 : Alpine A110 Pure et Légende au GIMS

Merci Oldcham pour ton retour, perso toujours preneur du retour de ceux qui ont l'occasion de nous apporter des infos de contacts directs , car l'attente est longue et les incertitudes encore nombreuses.

Si la difference de l'échappement est juste une histoire de clapets, l'option ne devrait pas être trop cher. A titre d' exemple sur la Jaguar F-Type 4 cylindres 300 CV , l'option "echappement sport" qui correspond juste à l'adjonction de clapets sur la même ligne est facturée 300 €. A l'inverse d'un echappement sport chez Porsche facturé plus de 2.000 € car là la ligne change, enfin principalement le silencieux.

Pour le volant dommage effectivement le toucher de l'alcantara est sympa et à un côté sportif tout en rappelant les baquets en bi-matière, il aurait pu être conserver sur la Pure,une une nouvelle occassion manquée de différencier un peu plus la Pure de la Légende. Enfin c'est pas trop grave et cela a le mérite en revanche d'enlever un peu de la "surcharge" de matières qui compose l'habitacle cependant très réussi en terme d'ambiance sportive.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »