Deco Alpine A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Deco Alpine A110

Bien sympathiques en effet !
Je regrette simplement (comme déjà indiqué dans "Nouvelles couleurs") l'interruption des bandes au niveau du mot Alpine. Ce n'est pourtant pas difficile de décoller les lettres pour poser l'adhésif et les recoller ensuite. Les pros utilisent une autre technique qui nécessite un vrai coup de main.
Mais peut-être cette déco est-elle temporaire et le poseur n'a pas voulu s'embêter pour si peu de temps.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Deco Alpine A110

Personnalisation ou officielle usine ?
Déco 5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Deco Alpine A110

Tracteur44 a écrit : 03-oct.-2021 16:02 Personnalisation ou officielle usine ?

Déco 5.jpg
c'est une personnalisation : le propriétaire l'a publiée sur FB
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Deco Alpine A110

Ma fille m'a envoyé une photo de cette A 110 qui circulait près de Sanary

Image
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Deco Alpine A110

Pour être honnête je n’aime pas vraiment aucun de ces coverings, la ligne de l’A110 est plutôt épurée et élégante de base pour une sportive moderne. A contrario de bon nombre de sportives qui joue la surenchère niveau aggressivité, prises d’air factices ou non et autres appendices à l’efficacité aérodynamique réelle douteuse.

Du coup dur de ne pas dénaturer les lignes de base quand on en rajoute des pas forcément heureuses en plus via covering. Sans parler des mélanges douteux de couleurs comme bleu abysse et orange vif…

Après c’est sûr que ça permet d’avoir une A110 unique et/ou d’évoquer certaines décos cultes de la berlinette originale. Et puis les goûts et les couleurs comme on dit !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Deco Alpine A110

DPZ a écrit : 04-oct.-2021 09:12
Tracteur44 a écrit : 03-oct.-2021 16:02 Personnalisation ou officielle usine ?

Déco 5.jpg
c'est une personnalisation : le propriétaire l'a publiée sur FB
Merci pour ta réponse DPZ. :wink:
C'est dans le style de celles des pilotes de F1.
Déco 6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Deco Alpine A110

Pour ma part j'hésite à faire un peu comme @Denis B, les marquages Alpine Renault sur les ailes arrière ainsi que le A sur le toit.
Sauf que la mienne est blanche et que je ferais la deco en noire.

Le marquage des ailes' arriere a quand même bien marqué ma jeunesse.
Avatar du membre
Thierry 67 R
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 16-sept.-2021 22:09
Localisation : (01) Montmerle

Re: Deco Alpine A110

Le tarif des teintes "atelier" étant prohibitif, je m'oriente vers une A 110 blanche.
Pour l'égayer et la rendre unique, je réfléchi à une déco originale mais pas ringarde.

Comme j'aime le cinéma, j'ai pensé rendre hommage à un film des années 80, voilà le rendu :
a110 bb.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JE NE PEUX PAS, J' AI ALPINE

A 110 - BLEU SIERRA - 21 / 110
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: Deco Alpine A110

Thierry 67 R a écrit : 06-oct.-2021 22:46 Le tarif des teintes "atelier" étant prohibitif, je m'oriente vers une A 110 blanche.
Pour l'égayer et la rendre unique, je réfléchi à une déco originale mais pas ringarde.

Comme j'aime le cinéma, j'ai pensé rendre hommage à un film des années 80, voilà le rendu :
Elle sera "bleue" comme ses sœurs.
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Deco Alpine A110

Thierry 67 R a écrit : 06-oct.-2021 22:46 Le tarif des teintes "atelier" étant prohibitif, je m'oriente vers une A 110 blanche.
Pour l'égayer et la rendre unique, je réfléchi à une déco originale mais pas ringarde.

Comme j'aime le cinéma, j'ai pensé rendre hommage à un film des années 80, voilà le rendu :

a110 bb.jpg
C'est quoi ça ? Quoi ? Ce tacot, cette tire miteuse……

- C’est quoi ça ?
- Quoi ?
- Ce tacot, cette tire miteuse… Où est la Cadillac ? La CADILLAC où c’est qu’elle est ?
- Quoi ?
- La Cadillac, la bagnole qu’on avait avant, celle des Blues Brothers !
- Je l’ai échangée
- T’as échangé la Cadillac contre ça ?
- Non, contre un microphone…
- Un microphone ? À la rigueur je comprends ça, mais alors cette chose !
- J’ai fait une affaire ; je l’ai eue à la vente annuelle des surplus de la Police il y a environ six mois, c’est une vieille voiture de ronde bien tranquille, et ils me l’ont laissée pour une bouchée de pain.
- Oh toi pour le tact tu repasseras ! … Le jour de ma sortie de prison, mon propre frère, vient me chercher dans une voiture de flics !
[Tuuuuuut tuuuuut tuuuuut le pont se lève]
- Elle te plait pas ?
- Elle me plait pas !
[Saut du pont]
- Elle est vache de reprise !
- Elle a 7200 cm3 de cylindrée figures-toi, les flics ne se refusent rien, pare-chocs et pneus spéciaux et suspensions idem, elle est pas équipée de convertisseur catalytique et par conséquent roule bien à l’essence ordinaire ; alors qu’est ce que tu en dis maintenant, tu l’adoptes ou pas ?
- Tu feras réparer l’allume cigare !
The blues brothers, Jack Blues et Elwood Blues.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Thierry 67 R
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 16-sept.-2021 22:09
Localisation : (01) Montmerle

Re: Deco Alpine A110

DPZ a écrit : 07-oct.-2021 14:58
Thierry 67 R a écrit : 06-oct.-2021 22:46 Le tarif des teintes "atelier" étant prohibitif, je m'oriente vers une A 110 blanche.
Pour l'égayer et la rendre unique, je réfléchi à une déco originale mais pas ringarde.

Comme j'aime le cinéma, j'ai pensé rendre hommage à un film des années 80, voilà le rendu :

a110 bb.jpg
C'est quoi ça ? Quoi ? Ce tacot, cette tire miteuse……

- C’est quoi ça ?
- Quoi ?
- Ce tacot, cette tire miteuse… Où est la Cadillac ? La CADILLAC où c’est qu’elle est ?
- Quoi ?
- La Cadillac, la bagnole qu’on avait avant, celle des Blues Brothers !
- Je l’ai échangée
- T’as échangé la Cadillac contre ça ?
- Non, contre un microphone…
- Un microphone ? À la rigueur je comprends ça, mais alors cette chose !
- J’ai fait une affaire ; je l’ai eue à la vente annuelle des surplus de la Police il y a environ six mois, c’est une vieille voiture de ronde bien tranquille, et ils me l’ont laissée pour une bouchée de pain.
- Oh toi pour le tact tu repasseras ! … Le jour de ma sortie de prison, mon propre frère, vient me chercher dans une voiture de flics !
[Tuuuuuut tuuuuut tuuuuut le pont se lève]
- Elle te plait pas ?
- Elle me plait pas !
[Saut du pont]
- Elle est vache de reprise !
- Elle a 7200 cm3 de cylindrée figures-toi, les flics ne se refusent rien, pare-chocs et pneus spéciaux et suspensions idem, elle est pas équipée de convertisseur catalytique et par conséquent roule bien à l’essence ordinaire ; alors qu’est ce que tu en dis maintenant, tu l’adoptes ou pas ?
- Tu feras réparer l’allume cigare !
The blues brothers, Jack Blues et Elwood Blues.

Bravo DPZ ! Je vois que ce film a marqué quelques personnes.
JE NE PEUX PAS, J' AI ALPINE

A 110 - BLEU SIERRA - 21 / 110
Avatar du membre
Thierry 67 R
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 16-sept.-2021 22:09
Localisation : (01) Montmerle

Re: Deco Alpine A110

Siestor a écrit : 07-oct.-2021 06:20
Thierry 67 R a écrit : 06-oct.-2021 22:46 Le tarif des teintes "atelier" étant prohibitif, je m'oriente vers une A 110 blanche.
Pour l'égayer et la rendre unique, je réfléchi à une déco originale mais pas ringarde.

Comme j'aime le cinéma, j'ai pensé rendre hommage à un film des années 80, voilà le rendu :
Elle sera "bleue" comme ses sœurs.
Oui Siestor, elle sera blanche mais son âme sera bleue.
JE NE PEUX PAS, J' AI ALPINE

A 110 - BLEU SIERRA - 21 / 110
Avatar du membre
Cococh
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 08-juin-2020 09:30
Localisation : (France) Ile de France

Re: Deco Alpine A110

Hello la fine équipe !
J'envisage de mettre un film jaune sur les anti brouillard avant pour gagner en puissance ! :crazy: mais surtout pour un clin d'oeil esthétique à son aïeul.
Pour le faire proprement, je pense qu'il faut démonter le bouclier avant. Est-ce que quelqu'un s'y est déjà essayé à le démonter ou sinon démonter les blocs anti brouillard.

Après est-ce judicieux pour le controle technique vu que les clignotants seront jaunes ? :wall:

Merci de vos lumières...jaunes ! :D
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Deco Alpine A110

Décoration commerciale. Regarder l'auto à droite sur les photos. :mrgreen:
Alpine A110Sg 2.jpg
Alpine A110Sg 3.jpg
Alpine A110Sg.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Deco Alpine A110

Cococh a écrit : 08-oct.-2021 18:07 Hello la fine équipe !
J'envisage de mettre un film jaune sur les anti brouillard avant pour gagner en puissance ! :crazy: mais surtout pour un clin d'oeil esthétique à son aïeul.
Pour le faire proprement, je pense qu'il faut démonter le bouclier avant. Est-ce que quelqu'un s'y est déjà essayé à le démonter ou sinon démonter les blocs anti brouillard.

Après est-ce judicieux pour le controle technique vu que les clignotants seront jaunes ? :wall:

Merci de vos lumières...jaunes ! :D
Alpine Boulogne l’avait fait sur l’A110 de Grégory Galiffi, présentateur Direct Auto. Tu pourrais te renseigner auprès d’eux vu que tu es en Île de France.
EC54E9C5-6129-474F-9167-CE6793200F3A-min.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Cococh
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 08-juin-2020 09:30
Localisation : (France) Ile de France

Re: Deco Alpine A110

Fastlane a écrit : 12-oct.-2021 23:21
Cococh a écrit : 08-oct.-2021 18:07 Hello la fine équipe !
J'envisage de mettre un film jaune sur les anti brouillard avant pour gagner en puissance ! :crazy: mais surtout pour un clin d'oeil esthétique à son aïeul.
Pour le faire proprement, je pense qu'il faut démonter le bouclier avant. Est-ce que quelqu'un s'y est déjà essayé à le démonter ou sinon démonter les blocs anti brouillard.

Après est-ce judicieux pour le controle technique vu que les clignotants seront jaunes ? :wall:

Merci de vos lumières...jaunes ! :D
Alpine Boulogne l’avait fait sur l’A110 de Grégory Galiffi, présentateur Direct Auto. Tu pourrais te renseigner auprès d’eux vu que tu es en Île de France.

EC54E9C5-6129-474F-9167-CE6793200F3A-min.jpeg
Top merci !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Deco Alpine A110

Déco "Tour de Corse" sympa...
Il s'agit de l'exemplaire bleu de France d'Alpine Villefranche qui a été stickée :
Image
Et voilà l'inspiratrice...
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Deco Alpine A110

73109FFA-7A0B-4E8A-8BEC-ED0C3AE39FE6-min.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Deco Alpine A110

Dommage les passages de roue en gris :( Le reste est sympathique.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Deco Alpine A110

Un des plus jolis covering qu'on ait vus sur le flanc mais a ne surtout pas reproduire. :crew:

Image
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »