C'est parti pour les livraisons !

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: C'est parti pour les livraisons !

AGS SB a écrit :Alors Petit Feedback de notre centre en allemagne. Depuis peu sur le parc, les numéros 1572, 0478 et 1734. La livraison devrait se faire d'ici peu. La 0453 est prévu pour juillet. Donc aucune logique :nono:
Ah mince Alpine n'a rien respecté niveau ordre. Cela promet pour les Pure et Legende qui vont suivre...
Avatar du membre
MM13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 28-mai-2006 22:12
Localisation : (France)

Re: C'est parti pour les livraisons !

Bonsoir,
sans garantie mais cela me semble logique par rapport à mon expérience : premier à passer commande à la concession de Marseille, un paiement par virement dans le foulée et première voiture livrée le 30/03/2018.
Depuis deux autres voitures en cours de livraison en plus de celle de la concession.
Je ne crois pas avoir eu de passe-droit, mais par contre je n'ai jamais traîné ( réservation le premier jour ou l'appli était active....) donc petit numéro.....
Déjà 900 km au compteur, que du bonheur. La limite n'est pas au niveau de l'auto mais du conducteur...
Et aussi des hommes en bleu qui me scrutent quand je les croise.
J'espère garder mon permis un petit moment....
A propos, elle marche déjà fort en mode normal , je commence seulement à essayer le mode sport, mais je ne suis pas un "pilote"....
Cordialement
mm13
Je les aime toutes...........
Avatar du membre
Pats0559
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 29-janv.-2017 19:05
Localisation : (59)

Re: C'est parti pour les livraisons !

MErci MM13 . Très bon retour .il faut profiter
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: C'est parti pour les livraisons !

MM13
MM13 a écrit :Bonsoir,
sans garantie mais cela me semble logique par rapport à mon expérience : premier à passer commande à la concession de Marseille, un paiement par virement dans le foulée et première voiture livrée le 30/03/2018.
mm13
" Un paiment par virement dans la foulée " ? : on paie la voiture à la livraison et non pas à la commande . Seul l'acompte est à payer à la commande et dans le cas d'Alpine nous l'avons déjà versé lors de la resa sur l'Appli.

Cela n'a pas été le mode opératoire dans ton cas ?
Avatar du membre
MM13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 28-mai-2006 22:12
Localisation : (France)

Re: C'est parti pour les livraisons !

Pour le paiement du total , j'ai préféré faire un virement plutôt qu'un chèque de banque ou autre.
Ce n'est pas une demande d'Alpine.
Bonsoir
mm13
Je les aime toutes...........
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: C'est parti pour les livraisons !

Ca n'a pas été aussi simple et pas dépendant de la volonté du réservant. C'est Alpine qui a débloqué les bons de commande et il a fallu attendre que la concession demande de venir le signer.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: C'est parti pour les livraisons !

MM13 a écrit :Pour le paiement du total , j'ai préféré faire un virement plutôt qu'un chèque de banque ou autre.
Ce n'est pas une demande d'Alpine.
Bonsoir
mm13
Ce n'est pas le virement que je faisais remarquer c'était le mot dans la "foulée" de ma commande. Cela laisse à penser que le lendemain (peu ou prou) de la commande tu as dû payer à la concession le prix d'achat alors qu'en principe le paiement ne se fait qu'au moment de la demande d'immatriculation quelques jours avant la livraison.
A moins bien entendu que dans ton cas la livraison était prévue très rapidement après la confirmation de commande et dans ce cas effectivement tu es très chanceux (peut être un petit numero, le 13 ?, même si cela a priori n'a pas autant d'influence que ce qui avait été dit).
Modifié en dernier par Fastlane le 21-avr.-2018 11:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: C'est parti pour les livraisons !

Afin de clarifier les choses, quand certains semblent surpris de la non concordance des livraisons avec l'ordre des numéros , vous parlez vous du n° PE xxxx/1955 ou bien de celui de pré commande ?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: C'est parti pour les livraisons !

Il me semble me souvenir avoir lu sur la forum que le numero de resa des PE correspondait au numero choisi mais je me trompe peut être.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: C'est parti pour les livraisons !

Il ne me semble pas avoir lu que des clients de PE aient leur numéro d'ordre de commande comme c'est le cas pour les Pure / Légende
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: C'est parti pour les livraisons !

Fastlane a écrit :
MM13 a écrit :Pour le paiement du total , j'ai préféré faire un virement plutôt qu'un chèque de banque ou autre.
Ce n'est pas une demande d'Alpine.
Bonsoir
mm13
Ce n'est pas le virement que je faisais remarquer c'était le mot dans la "foulée" de ma commande. Cela laisse à penser que le lendemain (peu ou prou) de la commande tu as dû payer à la concession le prix d'achat alors qu'en principe le paiement ne se fait qu'au moment de la demande d'immatriculation quelques jours avant la livraison.
A moins bien entendu que dans ton cas la livraison était prévue très rapidement après la confirmation de commande et dans ce cas effectivement tu es très chanceux (peut être un petit numero, le 13 ?, même si cela a priori n'a pas autant d'influence que ce qui avait été dit).
A noter que certaines concessions demandaient un autre acompte (en plus des 2000€ versés a la pre-reservation) lors de la commande avant le 15 Fev dernier (et pas forcement dans le sens de graisser la patte pour les esprits mal-intentionnés). Mais bon, libre apres a chacun de faire comme il veut et l'entend. Tout est negotiable apres tout meme avec une A110 PE.
Alpinement votre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: C'est parti pour les livraisons !

Cela peut se comprendre dans la mesure où 2000 € c'est faible par rapport au montant total.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: C'est parti pour les livraisons !

sans doute c'est faible au regard du prix, mais personnellement je trouve le prix trop élévé malgré tout
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: C'est parti pour les livraisons !

Quand on voit le prix (parfaitement injustifié) des compactes de 300 ch le prix parait presque raisonnable ;)
Avatar du membre
Gagnaire Serge
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 26-mars-2018 22:56
Localisation : (42) Montbrison

Re: C'est parti pour les livraisons !

Au niveau du règlement, je confirme , impossible de faire un virement de 58000 euros , seul est pris en compte l’accompte versé lors des précommandes.
Donc Alpine transfert les 2000 euros aux concessions pour valider la commande au moment de la signature du contrat de vente.
J’ai un petit peu de mal à comprendre ce qui est décrit un peu plus haut mais bon !passons!!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: C'est parti pour les livraisons !

ChronoGPS a écrit :Quand on voit le prix (parfaitement injustifié) des compactes de 300 ch le prix parait presque raisonnable ;)
il faudrait ouvrir un autre sujet pour parler de ça, ce serait interessant...Car ici on est Hors sujet :wink:
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
MM13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 28-mai-2006 22:12
Localisation : (France)

Re: C'est parti pour les livraisons !

je m'explique:
le jour de la commande, début février, j'ai demandé un RIB de la concession RRG qui accueille le centre Alpine de Marseille et qui assure sa comptabilité. J'ai donné ce RIB à ma banque qui a procédé au transfert des fonds dans un délai habituel de banquier.... (ce que j'ai appelé "dans la foulée "et qui trouble certains)
Ce qui fait que quand la voiture est arrivée, les formalités d'immat se sont faites rapidement.
Le jour de la livraison mon concessionnaire m'a directement donné une facture"acquitée"...et la voiture.
Oui, je sais, j'ai l'avancé de l'argent à RRG, mais cela ne m'a pas dérangé vu que l'argent ne rapporte plus rien sur un quelconque compte en banque.
mm13
Je les aime toutes...........
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: C'est parti pour les livraisons !

Merci de cette précision MM13, effectivement tu as donc payé par avance la totalité, peut être comme tu l'indiquais cela a eu une influence. Bonne route :hello:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: C'est parti pour les livraisons !

Fastlane a écrit :Merci de cette précision MM13, effectivement tu as donc payé par avance la totalité, peut être comme tu l'indiquais cela a eu une influence. Bonne route :hello:
Inhabituel effectivement, de là à supposer que cela ait eu une influence sur le délai de livraison, ce serait intéressant que cela soit confirmé...
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: C'est parti pour les livraisons !

Il suffit tout simplement de passer un petit coup de fil au centre Alpine de Marseille.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »