Alpine PE en vente

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Alpine PE en vente

En effet, elle est intéressante, mais le sérieux est à confirmer car les gars vend plusieurs voiture avec des localisations différentes...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Alpine PE en vente

Environ 100 alpines à vendre sur lbc, les gens se débarrassent ?
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1180
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Alpine PE en vente

On se demande :thinking:
Pb de finance ou achat pour spéculation :wall:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Alpine PE en vente

Plutôt dans les 70 ce qui est déja pas mal entre 57.900€ et 79.000€ ... plus chère qu'une S toutes options neuves livrée.

Il y a toujours des doux réveurs ... quelques pigeons et d'autres qui ont de l'argent , qui veulent se faire plaisir et qui veulent leur jouet immédiatement . Tous les cas de figures existent !!!

Faites votre choix.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1411
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Alpine PE en vente

Turboman a écrit :On se demande :thinking:
Pb de finance ou achat pour spéculation :wall:
Je pense que l'effet automne arrive... Bcp de gens craquent pour une voiture plaisir aux beaux jours et veulent s'en débarrasser lorsque les mauvaises jours arrivent...
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Alpine PE en vente

Surtout des abrutis qui vendent plus cher que le prix catalogue, et l'on sait tous maintenant que les délais de livraison sont courts, mais il tentent.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine PE en vente

Japy a écrit :Environ 100 alpines à vendre sur lbc, les gens se débarrassent ?
C'est assez peu rapporté au nombre vendu depuis 1 an en France (on doit être a plus de 3500). Par contre les tarifs sont totalement irréalistes.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine PE en vente

je crois qu'il y a des personnes qui ont acheté cette auto parce que c'était une Alpine, la renaissance d' Alpine, la nouvelle A110..... mais qui n' était pas client de voiture très sportives. du coup ils se retrouvent avec une voiture inutilement puissante pour une utilisation route, surtout si ils habitent dans une contrée sans relief. du coup, ils vendent pendant que la cote est encore proche du prix d' achat neuf.
J'ai un copain qui est dans ce cas, habitant pourtant en montagne. il a revendu sa berlinette pour acheté la nouvelle a110, il ne la revend pas encore, mais quelque part, il s' amusait plus "facilement" avec son ancienne….
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine PE en vente

C'est un cas de figure qui a dû se présenter, effectivement.

Pour ton copain c'est dommage car sa berlinette va être difficilement récupérable vu leur cote. :(
Image
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3676
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Alpine PE en vente

ChronoGPS a écrit :
Japy a écrit :Environ 100 alpines à vendre sur lbc, les gens se débarrassent ?
C'est assez peu rapporté au nombre vendu depuis 1 an en France (on doit être a plus de 3500). Par contre les tarifs sont totalement irréalistes.
Ça fait quand même 1 sur 35 soit près d'un tiers .
Si les prochaines sont de vraies sportives ça va encore empirer et la cote des premières sorties ↓
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine PE en vente

Euh... 1 sur 35, c'est loin d'un tiers...
Image
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Alpine PE en vente

Tangleding a écrit :Euh... 1 sur 35, c'est loin d'un tiers...
On est pas loin, c’est 10% d’un tiers , 1/35 :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3676
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Alpine PE en vente

Puta.. cerveau au ralenti avant 10h :( près de 3% serait plus juste :mrgreen:
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine PE en vente

Tangleding a écrit :C'est un cas de figure qui a dû se présenter, effectivement.

Pour ton copain c'est dommage car sa berlinette va être difficilement récupérable vu leur cote. :(
Il n'en est pas encore a vouloir récupérer sa berlinette ou une autre,. Il regrette aussi un peu l'ambiance des virées que l'on faisait en groupe de 5 à 10 voitures, il ne retrouve pas ça avec sa nouvelle.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Alpine PE en vente

Il ne retrouvera jamais cette ambiance.
La A110 , la vraie, l'unique a su générer un climat de sympathie autour d'elle grâce à son passé, son histoire et son palmarès.
On ne fabrique pas une légende à coup de milliers d'euros, elle se construit peu à peu.
Je ne suis pas du tout surpris de cette impression.
Dans 20 ans, peut-être.... :mrgreen:
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Alpine PE en vente

Manfred a écrit :
Tangleding a écrit :C'est un cas de figure qui a dû se présenter, effectivement.

Pour ton copain c'est dommage car sa berlinette va être difficilement récupérable vu leur cote. :(
Il n'en est pas encore a vouloir récupérer sa berlinette ou une autre,. Il regrette aussi un peu l'ambiance des virées que l'on faisait en groupe de 5 à 10 voitures, il ne retrouve pas ça avec sa nouvelle.
L'idéal étant d'avoir l'ancienne A110 ET la nouvelle.... N'ayant pas les moyens d'atteindre cet idéal, je garde l'ancienne... :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Mikywillis
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 15-mai-2019 12:17
Localisation : (64)

Re: Alpine PE en vente

Purée je me suis fait la même remarque en regardant le bon coin ce weekend et surpris en plus par le peu de kilomètres de certaines ???. Du coup moi qui était indécis je le suis encore plus, je vais attendre que la "hype" du début retombe voir l évolution des prochaines série ( correction des défauts connus ect...) Et de la côte avec la sortie de la S...
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Alpine PE en vente

il y en a bcp, mais lorque l'on regarde le niveau d'équipement d'une PE + le fait qu'elle soit en série limitée, on tourne facilement à une auto qui vaut aujourd'hui 65k€ + malus écologique. on est donc plus près des 70k que des 59k€. par rapport à une pure sans option.

pas facile de dire combien ca vaut, mais le vrai sujet, c'es de savoir comment l'auto a été "poussée" et si la période de rodage a été respectée.

Enfin, le nombre de Départ arrêté sera certainement un très bon indicateur, et en fonction du nombre, cela sera probablement un très bon indice de négociation par rapport au prix demandé... une manipulation pour connaitre le nombre de départ arrêté (qui est limité dans le temps) est disponible quelque part je crois.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine PE en vente

Coco a écrit :
Manfred a écrit :
Tangleding a écrit :C'est un cas de figure qui a dû se présenter, effectivement.

Pour ton copain c'est dommage car sa berlinette va être difficilement récupérable vu leur cote. :(
Il n'en est pas encore a vouloir récupérer sa berlinette ou une autre,. Il regrette aussi un peu l'ambiance des virées que l'on faisait en groupe de 5 à 10 voitures, il ne retrouve pas ça avec sa nouvelle.
L'idéal étant d'avoir l'ancienne A110 ET la nouvelle.... N'ayant pas les moyens d'atteindre cet idéal, je garde l'ancienne... :wink:
si tu avais les deux, ça n'est pas pour ça que tu aurais deux fois plus de temps pour rouler. tu aurais fait quelques milliers de kilomètres avec la new, tu te serais dit : " c'est bien, mais je m' amuse plus avec ma vieille a110 au bout du compte" et tu aurais revendu ta new a110 de suite pour ne pas perdre d' argent….
ou peut etre le contraire ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine PE en vente

Michel Bourgeois a écrit :Il ne retrouvera jamais cette ambiance.
La A110 , la vraie, l'unique a su générer un climat de sympathie autour d'elle grâce à son passé, son histoire et son palmarès.
On ne fabrique pas une légende à coup de milliers d'euros, elle se construit peu à peu.
Je ne suis pas du tout surpris de cette impression.
Dans 20 ans, peut-être.... :mrgreen:
:hello:
Je crois que c'est plus large que ça. Les amateurs d'anciennes n'ont pas le même profil que les amateurs de sportives récentes. Quelque soit la marque.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »