Alpine PE en vente

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Alpine PE en vente

X85 a écrit :C 'est beau de voir toutes ces a110 en vente
on peut désormais dire que le produit n'est pas rare
alors messieurs les vendeurs il est temps de revenir sur terre.

Amis futurs acheteur et passionnés soyez patient attendez.
le marché devrait se réguler rapidement à des prix correctent
je suis d' accord avec toi.
de plus quand la folie du début sera retombée, en plus des prix de l'occasion qui reviendront à un niveau raisonnable , les délais vont se raccourcir, les défauts de jeunesse s' estomper et le site de Dieppe se mettra au niveau de la charge avec je l' espère aussi les meilleurs ouvriers gardés après le rush des embauches des derniers mois . Donc tout bénéfice!
Ensuite l'éventuelle sortie d'une version plus musclée ira aussi dans ce sens, et pour quelqu' un comme moi qui vise la version " normale" largement suffisante pour accéder à un vieux rêve c'est parfait !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine PE en vente

Claude26 a écrit :
X85 a écrit :C 'est beau de voir toutes ces a110 en vente
on peut désormais dire que le produit n'est pas rare
alors messieurs les vendeurs il est temps de revenir sur terre.

Amis futurs acheteur et passionnés soyez patient attendez.
le marché devrait se réguler rapidement à des prix correctent
je suis d' accord avec toi.
de plus quand la folie du début sera retombée, en plus des prix de l'occasion qui reviendront à un niveau raisonnable , les délais vont se raccourcir, les défauts de jeunesse s' estomper et le site de Dieppe se mettra au niveau de la charge avec je l' espère aussi les meilleurs ouvriers gardés après le rush des embauches des derniers mois . Donc tout bénéfice!
Ensuite l'éventuelle sortie d'une version plus musclée ira aussi dans ce sens, et pour quelqu' un comme moi qui vise la version " normale" largement suffisante pour accéder à un vieux rêve c'est parfait !
Je suis ok sauf sur un point : J'espère bien qu'ils auront un plan de charge suffisant pour garder TOUT les opérateurs (à priori quasiment tous bons car sélectionnés et formés pour çà, et très motivés), sinon ce serait très décevant....
Aux hommes produit, commerciaux France et International de faire le job pour çà!
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Alpine PE en vente

Un petit tour sur le bon coin et je constate qu’au moins 5 voitures ont disparues en 48 heures
Vendues ou retirées de la vente ?
Les pures et Légende semblent partir vite si vendues au prix de revient ou avec faible marge
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Alpine PE en vente

17 à vendre sur Lbc ; 11 PE
3/4 des annonces on moins de 1 mois
Toutes les PE à plus de 75000€
Pure et légende entre 65k et 70k
:computer:
every day is raceday
Avatar du membre
Berthou
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 27-janv.-2019 20:12
Localisation : (19) Brive-la-Gaillarde

Re: Alpine PE en vente

Bonsoir les PE a 75000 € , juste des gars qui ont voulu empocher 15000 € c’est pitoyable les gens et l’argent il devrai avoir bientôt une plus value sur la revente de certaines auto tant mieux cela va les calmer ...
Je pense que d’ici trois ans on trouvera des alpine aux alentours des 50000 € et voire moins tant mieux plus de mondes pourront les acquérir c’est aussi le but et non pas la spéculation
Avatar du membre
Berthou
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 27-janv.-2019 20:12
Localisation : (19) Brive-la-Gaillarde

Re: Alpine PE en vente

Désolé je viens de me relire et je vois quelques fautes , sorry
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Alpine PE en vente

C'est fou le problème qu'ont les français avec l'argent, en avoir ou en profiter...

Franchement je ne vois pas le problème à trouver des PE à 75kEUR en occasion. Si je ne me trompe pas:

1- Personne n'est obligé de les acheter à ce prix là.
2.- Elles étaient en vente libre, chacun pouvait en commander une, il fallait juste avoir 2k EUR et se sortir le doigt du c...
3.- Les Pur et Légendes sont en ventes et accessibles à tout ceux qui trouvent les moyens de s'en payer une, donc c'est pas comme si les "spéculateurs" comme tu le dit nous privaient de quoi que ce soit sauf peut-être du plaisir d'avoir la plaque xxx/1955 ex.
4.- Ces prix font le buzz et participent aussi à l'image de rareté, d'exclusivité et au final à la valeur "perçue" de l'auto; ce qui est bon pour la marque et pour tous les acheteurs d'A110 II. Tu n'as qu'a parcourir un peu les forums, surtout les étrangers, pour voir l'image qu'ils ont de cette nouvelle Renault "Alpine" et de la décote potentielle. Demande à Bcr comment ça se passe sur PistonHead et l'opinion de certains Anglais qui trouvent complètement absurde de mettre 50k GBP dans une Renault qui va se déprécier à vitesse grand V alors qu'une Porsche (718 en l’occurrence) ne perd presque pas de valeur...

Mais tu as raison, il vaut mieux que l'état intervienne dans tout et régule le marché. C'est vraiment trop ignoble que des "gens" puisse avoir le choix de dépenser aussi stupidement 15k EUR de LEUR (!) argent pour acquérir l'objet de leur convoitise avant le pauvre peuple qui lui doit patienter. C'est vrai que ce genre de pensée à permis la création de monuments de l'automobile comme les Trabant. Remarque ils avaient quand même réussi à faire en sorte qu'il y ait 3 ans (de mémoire) d'attente entre le BC et la livraison. Mais bon, au moins il n'y avait pas de spéculation immonde... :drink:
Image
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Alpine PE en vente

je ne rapporte que des faits libre a chacun dans tirer les conclusions qu'il veut.

mon analyse de ces données est la suivante:
1 mois de parution pour 80% des offres; cela signifie que c'est vendu autour du prix annoncée.
17 offres ; cela ne me semble pas excessif, donc il n'a pas tant de spéculateurs que cela.

perso j'en est rien à faire que les PE soit à 75 Ke. d'ailleurs, je suis pour l'essentiel d'accord avec ce que tu dis.

la seul chose est que Alpine n'est pas Porsche . en fait je pense que les clients Alpine ne sont pas, pour leur grande majorité, des clients Porsche et n'ont donc pas le meme porte monnaie.

ma conclusion est que cela énerve certain cette envolée des prix de l'occasion. d’ailleurs, Alpine en profite pour élever un peu les tarifs.
every day is raceday
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine PE en vente

C-Samy72 a écrit :1 mois de parution pour 80% des offres; cela signifie que c'est vendu autour du prix annoncée.
Tu peux développer cette déduction stp parce que là j'ai l'impression d'avoir loupé un truc :D
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Alpine PE en vente

Sauf si quelqu'un vient témoigner ici du montant réel d'une transaction faite sur LBC, il est impossible de savoir pourquoi, comment et à quel prix les ventes se font...

Si j'avais eu la présence d'esprit d'en commander une le moment venu, j'avoue que je ne serais pas mécontent que la valeur de ma caisse soit plus élevée que le neuf... Au moins temporairement :wink:

Si les transactions des PE se font vraiment à 75 K€, grand bien fasse aux vendeurs... et aux acheteurs !
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Alpine PE en vente

The 718 owners who say the Alpine will depreciate badly have no information to go on. All UK Alpines for sale are several thousand UK pounds above list. 718 owners are feeling hurt because the press doesn't really like the car (most prefer the Alpine) and 981 owners are also very critical. So they are making some silly statements.


Les 718 propriétaires qui affirment que l’Alpine va se déprécier gravement n’ont pas d’information pour continuer. Tous les alpines britanniques à vendre sont plusieurs milliers de livres sterling au-dessus de la liste. 718 propriétaires se sentent blessés parce que la presse n'aime pas vraiment la voiture (la plupart préfèrent les Alpine) et 981 propriétaires sont également très critiques. Donc, ils font des déclarations stupides
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Alpine PE en vente

ChronoGPS a écrit :
C-Samy72 a écrit :1 mois de parution pour 80% des offres; cela signifie que c'est vendu autour du prix annoncée.
Tu peux développer cette déduction stp parce que là j'ai l'impression d'avoir loupé un truc :D
si cela ne se vendait pas le nombre de véhicule à la vente augmenterais or je constate qu'il a plutôt diminué dernièrement.
si cela part rapidement le prix annoncé est souvent proche du prix de vente. la négociation tourne souvent court quand la vente s'effectue rapidement .
every day is raceday
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Alpine PE en vente

Jyd a écrit :Sauf si quelqu'un vient témoigner ici du montant réel d'une transaction faite sur LBC, il est impossible de savoir pourquoi, comment et à quel prix les ventes se font...
oui je te l'accorde nous ne serons jamais le prix exact. mais, le temps de parution d'une annonce et le nombre d'annonce permet de se faire une idée.
parution courte + nombre stable voir en diminution ne laisse que peu de doute sur une éventuelle négociation.
every day is raceday
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2469
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine PE en vente

Attention les annonces sur Leboncoin ne sont visibles que 2 mois. Au bout de ce lapse de temps il faut renouveler son annonce, remettant alors le capteur à zéro.
La date de parution de l’annonce sur Leboncoin n’est donc pas un repère fiable.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Alpine PE en vente

C-Samy72 a écrit :...la seul chose est que Alpine n'est pas Porsche . en fait je pense que les clients Alpine ne sont pas, pour leur grande majorité, des clients Porsche et n'ont donc pas le même porte monnaie.

ma conclusion est que cela énerve certain cette envolée des prix de l'occasion. d’ailleurs, Alpine en profite pour élever un peu les tarifs.
Tu as sans doute raison. Mais il y a quand même une partie de la clientèle qui est commune.
Celle qui s'achète l'objet de ses rêves d'enfant, l'icone, cette auto qui faisait partie de son imaginaire pendant qu'il/elle lisait les BD de Michel Vaillant. Celle qui s'achète une Porsche parce que c'est un mythe.

Ok, j'admet cette analyse ne s'applique sans doute pas en dehors de la France et de la Belgique...

Mais Porsche c'est aussi un marché de l'occasion soutenu, formé par des acheteurs qui ne sont pas forcément riches.
Eux ça les rassure plutôt que le prix de leur Porsche,qu'ils ont acheté d'occasion après la chute de prix initiale, reste stable pendant une dizaine d'année et ai peut-être ensuite une petite chance de remonter. Mis à part l'essence et l'entretien, tu peux presque rouler gratuitement en Porsche pendant dix ans. Et ça, ça rassure.
Pour ceux qui achètent la part de rêve de leur enfance, le choix c'est aussi entre une 997 bien entretenue mais de dix ans avec 80k km où la nouvelle Alpine A110 dont tout le monde dit tant de bien au niveau de la conduite...

Ce choix n'existait pas vraiment avant. L'arrivée d'Alpine va forcement aussi peser sur la tenue du marché de l'occasion des Porsche.
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine PE en vente

C-Samy72 a écrit : si cela ne se vendait pas le nombre de véhicule à la vente augmenterais or je constate qu'il a plutôt diminué dernièrement.
si cela part rapidement le prix annoncé est souvent proche du prix de vente. la négociation tourne souvent court quand la vente s'effectue rapidement .
Franchement c'est un raisonnement parfaitement pifométrique. Ma théorie qui vaut, à mon avis, autant que la tienne : De doux rêveurs se succèdent sur LBC à vouloir plumer un gogo de 15K. Et au bout de 2 mois ils se découragent (ou avant parce que tout un tas de curieux veulent essayer leur caisse). Et ils sont remplacés par des personnes qui pensent que ta théorie est la bonne et postent à leur tour une annonce pour gagner facilement 15K :D
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Alpine PE en vente

Il y a peu, j’ai vendu sur le boncoin ma clio 3rs2 .
C’est une voiture qui a plutôt la cote en ce moment. Le nombre en vente ne varie que peut en ce moment en France, elles sont autour de 110-120 en nombre.

Les prix sont plutôt élevés et tout ceux qui veulent en acquérir une se plaignent de la cote et des prix exorbitant du marché de l’occasion actuel. Mais ça part ! Les annonces change très vite !

Perso j’ai vendu la mienne 16500€, en 3 jours, 5 touches, plus de 2000 vues ; bref.
Et j’étais parmi les 15 plus cher…
every day is raceday
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine PE en vente

ça a bien changé pour les 3RS2 ! J'ai mis 3 ou 4 mois à vendre la mienne. Elle était très récente et la moins cher du marché ! Mais c'était il y a 6 ans déjà.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine PE en vente

J’en ai eu 5 des clio 3 RS dont 2 phase 2 et je les ai toutes bien vendues, sans d’ailleurs perdre d’argent. Le plus long aura été un mois pour une vert alien, qui avait même pas un an.
Par contre elles avaient toutes les recaros, option indispensable pour une bonne revente.
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Alpine PE en vente

ChronoGPS a écrit :ça a bien changé pour les 3RS2 ! J'ai mis 3 ou 4 mois à vendre la mienne. Elle était très récente et la moins cher du marché ! Mais c'était il y a 6 ans déjà.
le marché a changé. les "bombinettes " et en particulier la clio 3rs 2 ce vend très bien .
c'est bien sur lié au manque de renouvellement par de nouveau models type clio V; et aussi à cause de la taxe carbone et du nouveaux cycles WLTP.
every day is raceday
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »