Alpine PE en vente

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine PE en vente

De mémoire j'ai acheté la mienne (3RS2 avec Recaro + PM) 23K neuve en 2011 en concession (ce qui faisait déjà dans les 17-18% de remise) et je l'ai revenu 14 mois plus tard avec 16 000 bornes dans les 16K. Pratiquement pas un acheteur !
Avatar du membre
Telouk
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 18-déc.-2017 11:07
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine PE en vente

Juste un mot pour vous dire que j'ai réellement vendu mon BDC 8 mois avant la livraison 70k€ et celui qui me l'a acheté l'a revendu 15 jrs après à 75k€ et c'était en décembre une des dernières livrées .....

Donc voilà une vraie expérience....à mon avis elles sont a 75k€ et ensuite négociées à 72/73k€
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Alpine PE en vente

Telouk a écrit :Juste un mot pour vous dire que j'ai réellement vendu mon BDC 8 mois avant la livraison 70k€ et celui qui me l'a acheté l'a revendu 15 jrs après à 75k€ et c'était en décembre une des dernières livrées .....

Donc voilà une vraie expérience....à mon avis elles sont a 75k€ et ensuite négociées à 72/73k€
Passionnant ! :lol:
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Alpine PE en vente

ChronoGPS a écrit :De mémoire j'ai acheté la mienne (3RS2 avec Recaro + PM) 23K neuve en 2011 en concession (ce qui faisait déjà dans les 17-18% de remise) et je l'ai revenu 14 mois plus tard avec 16 000 bornes dans les 16K. Pratiquement pas un acheteur !
45000k au compteur;
blanche et recaro
garder 6 1/2 ans
16.5 k à la vente fin 2018
comme quoi, la cote a grimpé pour cette voiture et les bombinettes en particulier.
every day is raceday
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Alpine PE en vente

Dan 93160 a écrit :
Telouk a écrit :Juste un mot pour vous dire que j'ai réellement vendu mon BDC 8 mois avant la livraison 70k€ et celui qui me l'a acheté l'a revendu 15 jrs après à 75k€ et c'était en décembre une des dernières livrées .....

Donc voilà une vraie expérience....à mon avis elles sont a 75k€ et ensuite négociées à 72/73k€
Passionnant ! :lol:
révélateur ! :wink:
every day is raceday
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Alpine PE en vente

C-Samy72 a écrit :
Dan 93160 a écrit :
Telouk a écrit :Juste un mot pour vous dire que j'ai réellement vendu mon BDC 8 mois avant la livraison 70k€ et celui qui me l'a acheté l'a revendu 15 jrs après à 75k€ et c'était en décembre une des dernières livrées .....

Donc voilà une vraie expérience....à mon avis elles sont a 75k€ et ensuite négociées à 72/73k€
Passionnant ! :lol:
révélateur ! :wink:
Ça me fait une belle jambe !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Alpine PE en vente

moi aussi :mrgreen:
je ne vais pas la payer ce prix vu que j'attend la mienne neuve en concession pour le 29/03.
mais il y a un intérêt certain pour la cote du véhicule.
et encore une fois cela me concerne peu car je ne compte pas la vendre :wink:
every day is raceday
Avatar du membre
Berthou
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 27-janv.-2019 20:12
Localisation : (19) Brive-la-Gaillarde

Re: Alpine PE en vente

Pitoyable ces gagnes petit ! J’aurai préféré que ce soit un passionné qui en profite et pas ces trous du cul ! Mais bon certains pour l’argent sont prêts à tout cela me desole
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Alpine PE en vente

Achetes une pure ou une légende et ça ira mieux :mrgreen:
every day is raceday
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Alpine PE en vente

C-Samy72 a écrit :moi aussi :mrgreen:
je ne vais pas la payer ce prix vu que j'attend la mienne neuve en concession pour le 29/03.
mais il y a un intérêt certain pour la cote du véhicule.
et encore une fois cela me concerne peu car je ne compte pas la vendre :wink:
+1 :hello: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine PE en vente

Perso je ne crois tout simplement pas à ces prix en transactions réelles, les vendeurs ont tendance à être sur un doux nuage...
Que quelqu'un ici prouve le contraire...preuves à l'appui SVP ;)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine PE en vente

Dans 36 mois toutes les a110 pure et legende auront perdu 30% de leur valeur, aucune illusion a avoir. La dessus. Et les PE en auront perdu 20% tout simplement du fait qu'elles été vendues avec l'équivalent de 7 a 8k de remise par rapport au P&L.

Deux choses pourraient contredire ce scénario prévisible/classique : une augmentation du malus et/ou une disparition du moteur thermique pur a l'horizon 3 ans.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine PE en vente

ChronoGPS a écrit :Dans 36 mois toutes les a110 pure et legende auront perdu 30% de leur valeur, aucune illusion a avoir. La dessus. Et les PE en auront perdu 20% tout simplement du fait qu'elles été vendues avec l'équivalent de 7 a 8k de remise par rapport au P&L.
A l'inverse ce n'est pas sûr non plus, c'est l'offre et la demande qui feront le marché, tout simplement...
C'est perdre son temps que de tenter de "spéculer".... sur la spéculation sur une voiture sur laquelle on absolument aucun historique de valeur dans le temps... ;)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine PE en vente

ChronoGPS a écrit :Dans 36 mois toutes les a110 pure et legende auront perdu 30% de leur valeur, aucune illusion a avoir. La dessus. Et les PE en auront perdu 20% tout simplement du fait qu'elles été vendues avec l'équivalent de 7 a 8k de remise par rapport au P&L.

Deux choses pourraient contredire ce scénario prévisible/classique : une augmentation du malus et/ou une disparition du moteur thermique pur a l'horizon 3 ans.
je le pense aussi malheureusement :wink:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2469
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine PE en vente

L’arrivée d’une version S pourrait aussi participer à la chute des prix de l’occasion, qui avouons le aujourd’hui ne semble pas très raisonnable...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine PE en vente

Jérôme P. a écrit :Perso je ne crois tout simplement pas à ces prix en transactions réelles, les vendeurs ont tendance à être sur un doux nuage...
Que quelqu'un ici prouve le contraire...preuves à l'appui SVP ;)
Bonsoir Jérôme,

Mon petit cousin vient de vendre celle qui était prévue pour son frère 73 000 € et 80 kms. Lui garde la sienne qui a près de 6000 kms.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Alpine PE en vente

Tant qu'il y aura plus de six mois d'attente et peu d'autos sur le marché de l'occasion c'est pas prêt de baisser. Parce que si tu en veut une aussi fort que tout les inscrits ici et que tu as les moyens, bin tu met 10k de plus et tu l'as tout de suite.
Les gars qui les revendent ne les ont pas forcement achetés pour faire de la spéculation, changement de vie, changement de projet, plein de choses peuvent changer, et quand bien même...

Ce qui fera changer le prix de l'occasion c'est si l'auto déçoit, si les acheteurs s'en lassent. Apparemment ça n'a pas l'air d'être le cas. Elle est plutôt achetée par des passionnés qui l'achètent bien souvent pour la garder. Elle n'a pas vraiment d’équivalent pour l'instant, donc je pense humblement que le marché de l'occasion va rester plutôt à sec.

De toute façon comme je ne pense pas la revendre, si les prix baissent, je m'en bat les ... :lol:
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine PE en vente

Celui qui en veut une très fort cela fait belle lurette qu'il en a commandé une. J'ai la faiblesse de penser qu'il n'y a pas tant de monde intéressé par ce genre de voitures ET qui ont 60-70k ET qui ont 10k a cramer en plus pour l'avoir avant tout le monde, en particulier en France. On commence à parler de somme rondelette.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine PE en vente

Hier sur le circuit Bugatti en attendant mon tour 3 heures d attente j ai discuté de L Alpine avec un gars qui est en negociation pour une PE a 75000 E Pas neuve 3000 km de mémoire il tenait absolument à avoir une PE .
Même si je lui ais dit qu actuellement les délais fondaient comme neige au soleil et qu à 61000 E il pouvait avoir une pure
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine PE en vente

sans doute imagine t il pouvoir faire un jour une plus value sur la PE.... l'idée du collector sans doute
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »