Alpine PE en vente

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jean52
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 11-mars-2018 19:54
Localisation : (75) Paris 18°

Re: ALPINE PE EN VENTE

100kE me parait un peu déraisonnable... voire beaucoup !
Mais j aurais souhaité engager une discussion avec un VRAI vendeur voir si quelque chose de raisonnable pouvait être envisagé !
Des preneurs?
Avatar du membre
Jean52
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 11-mars-2018 19:54
Localisation : (75) Paris 18°

Re: ALPINE PE EN VENTE

J ai encore envoyé plusieurs messages aux annonces que j ai trouvées, 0 réponse!!!! Je pense que c est des plaisantins ... depuis que j en cherche une, cad 3 mois... je n ai pas eu une réponse à mes demandes.C EST QUOI CE BORDEL!!! :wall:
Bonne soirée
Jean.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: ALPINE PE EN VENTE

Pareil,. Jean. Je suis allé jusqu'à proposer 120000€, et rien, pas de réponse.
Je vais essayer à 150000€.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: ALPINE PE EN VENTE

:lol: :lol: :lol: si vous vous y mettez à 2...
Avatar du membre
Fvert
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 28-nov.-2012 14:39
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: ALPINE PE EN VENTE

Je pense qu'il y en aura quelques unes en vente dans quelques mois. Pas beaucoup mais quelques unes.
Personnellement j'hesite, je souhaite la garder à 80% mais peut etre la vendre à 20%. Je l'ai réservée il y maintenant 16 mois et entre temps ma femme est tombée enceinte et l'heureux événement est attendu en septembre, donc un coupé deux place devient vraiment un luxe. Je pense qu'avec un délai d'attente aussi long la situation personnelle de nombreux acheteurs peut avoir changé (famille, travail, expatriation...).
Mais bon, désolé, pour l'instant je la garde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Jean52
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 11-mars-2018 19:54
Localisation : (75) Paris 18°

Re: ALPINE PE EN VENTE

Je sais une chose, une vente a déjà eu lieu sur un prix de 85kE pour une livraison juillet. A priori annonce qui n aurait pas été postée sur internet selon l acheteur que j ai rencontré à un événement auto.
Les ventes se feraient de manière TRÈS CONFIDENTIELLE
Avatar du membre
Jean52
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 11-mars-2018 19:54
Localisation : (75) Paris 18°

Re: ALPINE PE EN VENTE

Fvert a écrit :Je pense qu'il y en aura quelques unes en vente dans quelques mois. Pas beaucoup mais quelques unes.
Personnellement j'hesite, je souhaite la garder à 80% mais peut etre la vendre à 20%. Je l'ai réservée il y maintenant 16 mois et entre temps ma femme est tombée enceinte et l'heureux événement est attendu en septembre, donc un coupé deux place devient vraiment un luxe. Je pense qu'avec un délai d'attente aussi long la situation personnelle de nombreux acheteurs peut avoir changé (famille, travail, expatriation...).
Mais bon, désolé, pour l'instant je la garde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Félicitations pour l heureux événement !!!!fatiguant mais un régale
Avatar du membre
Fvert
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 28-nov.-2012 14:39
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: ALPINE PE EN VENTE

9 mois d'attente c'est beaucoup plus court que pour une A110 :crazy: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: ALPINE PE EN VENTE

Jean52 a écrit :Je sais une chose, une vente a déjà eu lieu sur un prix de 85kE pour une livraison juillet. A priori annonce qui n aurait pas été postée sur internet selon l acheteur que j ai rencontré à un événement auto.
Les ventes se feraient de manière TRÈS CONFIDENTIELLE
Bienvenue dans le monde des supercars :!:

C'est pareil pour une Bugatti ou une Ferrari 250 GTO : très peu de ventes, transaction TRES confidentielles (vendeur et acheteur rarement connus) et prix de vente TRES supérieurs au pri neuf de l'époque. Une A110 PE était à 60 k€ en pré-réservation, 85k€ encore récemment et les vendeurs refusent des offres à 99 aujourd'hui. Qu'en sera-t-il dans quelques années à ce rythme ? J'aurais su, j'en aurais réservé 4 ou 5 pour financer mes vieux jours :(

Bon courage pour ton achat.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: ALPINE PE EN VENTE

Tout est relatif... je ne pense pas que ce soit un soucis de trouver une PE . Après, il ne va s'en négocier des centaines c'est sur mais ça restera pour moi une bulle éphémère.
Personnellement je connais 2 ou 3 "propriétaires" (BdC signés) qui seraient prêts à les céder (sans que ça soit leur idée première)
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: ALPINE PE EN VENTE

Surge a écrit :Tout est relatif... je ne pense pas que ce soit un soucis de trouver une PE . Après, il ne va s'en négocier des centaines c'est sur mais ça restera pour moi une bulle éphémère.
Personnellement je connais 2 ou 3 "propriétaires" (BdC signés) qui seraient prêts à les céder (sans que ça soit leur idée première)
Après si certains sont prets à mettre 100k€ pour une PE ça peut se comprendre ....
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: ALPINE PE EN VENTE

Oui totalement. C'est du commerce. Ce n'est pas plus scandaleux que chez les concurrents allemands qui font croire que la décote est faible (quand on voit le prix des VOV chez eux) alors qu'ils ont coupé en 2 les clients à la reprise. Du moment qu'il y a une personne pour vendre et une pour acheter....
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: ALPINE PE EN VENTE

Gwengui a écrit :
Jean52 a écrit :Je sais une chose, une vente a déjà eu lieu sur un prix de 85kE pour une livraison juillet. A priori annonce qui n aurait pas été postée sur internet selon l acheteur que j ai rencontré à un événement auto.
Les ventes se feraient de manière TRÈS CONFIDENTIELLE
Bienvenue dans le monde des supercars :!:

C'est pareil pour une Bugatti ou une Ferrari 250 GTO : très peu de ventes, transaction TRES confidentielles (vendeur et acheteur rarement connus) et prix de vente TRES supérieurs au pri neuf de l'époque. Une A110 PE était à 60 k€ en pré-réservation, 85k€ encore récemment et les vendeurs refusent des offres à 99 aujourd'hui. Qu'en sera-t-il dans quelques années à ce rythme ? J'aurais su, j'en aurais réservé 4 ou 5 pour financer mes vieux jours :(

Bon courage pour ton achat.
On ne joue pas tout à fait dans la même cour :D
La dernière 250 GTO vendue aux enchères a été adjugée..............34 millions d'euros :shock: :shock:
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: ALPINE PE EN VENTE

Il y aura aussi des PE en VD (véhicule de démonstration) en vente dans les Centres Alpine dans 6 mois environ....
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: ALPINE PE EN VENTE

A ma connaissance (du moins dans les centres où je suis allé) les VD sont déjà réservés
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: ALPINE PE EN VENTE

Oui, j'ai réservé le mien...,..........,.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jean52
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 11-mars-2018 19:54
Localisation : (75) Paris 18°

Re: Aalpine PE en vente

Surge a écrit :Tout est relatif... je ne pense pas que ce soit un soucis de trouver une PE . Après, il ne va s'en négocier des centaines c'est sur mais ça restera pour moi une bulle éphémère.
Personnellement je connais 2 ou 3 "propriétaires" (BdC signés) qui seraient prêts à les céder (sans que ça soit leur idée première)
Je suis preneur pour ces contacts, pas à 100ke bien sûr !!!

Par ailleurs, pensez vous que les annonces publiées sont supprimées par le bon coin ou par le constructeur ? Je n ai pas encore trop compris...
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine PE en vente

Le bon coin ne supprimera pas de lui-même les annonces, il faut qu'il y ait une réclamation ou que la personne la retire elle même
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Alpine PE en vente

Les 50 exemplaires du parc presse commencent à être immatriculés, j'en ai croisé 2 ce midi qui gambadaient au boulot.
Ils se retrouveront fatalement sur le marché de l'occasion d'ici la fin de l'année
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine PE en vente

Lors de l'incendie TG mais surtout lors des essais presse (dans les videos) ils s'agissaient de pré série, je ne vois pas comment ils pourraient être vendus en occasion ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »