Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Marin
#388620
Jérôme P. a écrit :Oui c'est divertissant de lire çà :wink: ...maintenant que les ventes soient réelles, perso j'en doute !

impossible à savoir , et ce genre d'acheteur ne viendra pas se venter d'avoir payer des 70 ou 80k€ sur ce forum :D
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par Wimbledon
#388626
C'est vrai que c'est divertissant cette lecture.

Pour info, il est légal de faire une plue value sur la revente d'une voiture sans la déclarer puisque cette activité est exercée de manière inhabituelle et donc dans un but non-lucratif (professionnellement en s'entend). Le FISC autorise dans les faits jusqu'à 5 ventes de voiture par an à un particulier sans que cela soit considéré comme une activité professionnelle lucrative.

Au delà de ces 5 ventes, il faut déclarer ces/ses plus-values.

Donc Faire +15 000 sur son Alpine (ou autre) est parfaitement transparent fiscalement dans ces conditions. J'ai quand même du mal à utiliser un possessif dans ce contexte étant donné que ces gens n'en sont à mes yeux pas des propriétaires mais des banquiers qui ont avancé la tréso... en encore, quelques heures visiblement.

Bref, je suis d'accord, à part le gars qui a été clair en disant qu'il voulait faire une plus-value, tous sont des gros bouffons. Mais je suis certain qu'ils ne vendront pas très longtemps. Les rythmes de production augmentent et mettre 4 ou 5000 pour ne pas attendre, ça peut s'expliquer. Mettre 10 ou 15 000, ça va durer 1 mois ou 2. Pas plus.

Triste période pour la passion.
Modifié en dernier par Wimbledon le 15-sept.-2018 07:12, modifié 1 fois.
par Fastlane
#388627
Difficile à savoir en effet entre les annonces réelles et les fausses d'apprentis spéculateurs ou escrocs qui n'ont pas l'auto. En revanche celle émanant de la concession Suzuki de Tours (spéculateur pro) semble bien réelle PE n°461 en ligne depuis plusieurs mois, vendeur avec pignon sur rue (ce qui rassure quand même) et bien à 75.9 KE elle ne part pas. Tant mieux ! Plus le temps passe plus le délai pour avoir une P&L va se raccourcir et plus se sera difficile de la vendre même si c'est une PE mais elle est noire... Le 'juste" prix des PE dans quelques mois sera 65 KE/68 KE c.-à-d. plus ou moins le prix d'un Pure à équipements équivalents.

Wimbledon a raison sur la plus value qui est exonérée pour un particulier si elle n'est pas récurrente et bien entendu pas faite dans un cadre professionnel.
Modifié en dernier par Fastlane le 15-sept.-2018 11:40, modifié 1 fois.
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par Manfred
#388630
Dans quelques mois, il sera intéressant de voir les offres de PE d'occasion, c'est à dire avec quelques dizaines de milliers de kilomètres.
par Ur235
#388766
Wimbledon a écrit :Pour info, il est légal de faire une plue value sur la revente d'une voiture sans la déclarer puisque cette activité est exercée de manière inhabituelle et donc dans un but non-lucratif (professionnellement en s'entend). Le FISC autorise dans les faits jusqu'à 5 ventes de voiture par an à un particulier sans que cela soit considéré comme une activité professionnelle lucrative.
Au delà de ces 5 ventes, il faut déclarer ces/ses plus-values.

Cela fait des années que je lis de part et d’autres ce chiffres de 5 véhicules par an.
Il n’a aucune valeur car d’après les ministres, l’administration examine au cas par cas.
https://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100613994.html

Le seul chiffre évoqué est celui de 80k€ de chiffre d’affaire. Autant dire qu’avec une alpine vendue à 75k€ (chiffre évoque sur ce tread) avec 2 voitures vendues on peut rentrer dans cette catégorie :wink:

Quand à cet effet qui va durer 1 ou 2 mois, ça a démarré lors des premières livraisons en avril, nous sommes en septembre... Je te laisse revoir ton calcul :roll:

Plus sereinement, la valeur des PE va forcément fluctuer, mais tant que la demande sera supérieure à l’offre...
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par Wimbledon
#388770
Ur235 a écrit :
Wimbledon a écrit :Pour info, il est légal de faire une plue value sur la revente d'une voiture sans la déclarer puisque cette activité est exercée de manière inhabituelle et donc dans un but non-lucratif (professionnellement en s'entend). Le FISC autorise dans les faits jusqu'à 5 ventes de voiture par an à un particulier sans que cela soit considéré comme une activité professionnelle lucrative.
Au delà de ces 5 ventes, il faut déclarer ces/ses plus-values.

Cela fait des années que je lis de part et d’autres ce chiffres de 5 véhicules par an.
Il n’a aucune valeur car d’après les ministres, l’administration examine au cas par cas.
https://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100613994.html

Le seul chiffre évoqué est celui de 80k€ de chiffre d’affaire. Autant dire qu’avec une alpine vendue à 75k€ (chiffre évoque sur ce tread) avec 2 voitures vendues on peut rentrer dans cette catégorie :wink:

Quand à cet effet qui va durer 1 ou 2 mois, ça a démarré lors des premières livraisons en avril, nous sommes en septembre... Je te laisse revoir ton calcul :roll:

Plus sereinement, la valeur des PE va forcément fluctuer, mais tant que la demande sera supérieure à l’offre...


Sympa l'ambiance...

Perso je suis très serein. Et toi ? Un peu stressé non ?

L'article 34 du code général des impôts (CGI) définit les bénéfices industriels et commerciaux comme ceux réalisés par les personnes physiques et provenant de l'exercice d'une profession commerciale, industrielle ou artisanale, ce qui suppose que l'activité soit exercée de manière habituelle, dans un but lucratif et pour le compte de la personne qui la réalise. Les critères d'exercice habituel de l'activité et du but lucratif résultent de l'examen, au cas par cas, des circonstances de fait dans lesquelles ces opérations sont réalisées.

Si cette activité est considérée par le FISC comme volontairement lucrative et ce, de façon récurrente, il y aura étude au cas par cas.

Le cas d'une vente d'une PE, fut-ce 30 000 € plus cher, n'est PAS une vente récurrente donc ne sera jamais considéré comme une plus-value qui rentre dans une activité dissimulée.

Reste zen l'ami. Personne n'est sarcastique avec personne ici. On est entre passionnés non ? Et à part un, je ne connais personne sur le forum qui rentre dans le jeu de la spéculation.

Je comprends que ça te gonfle de voir ce genre de comportement mais c'est le libre arbitre de chacun. Tout le monde se fait son idée et son jugement. Et encore heureux... Moi je m'en tape un peu. Je pense que ces voitures ne partiront pas à ce prix et que ça va chuter. Si ça ne te déranges pas, bien entendu, que mon avis diverge du tiens ;-)
par Ur235
#388776
Il n’y aucune agressivité dans mes propos, juste des faits :wink:

Quand au fait de dire si les autos se vendent ou non aux prix affichés, je m’en moque.
J’ai eu plusieurs exemples concret de ventes de PE aux prix affichés...Si cela se vend, c’est qu’il y a acheteur.
La encore, ce n’est que des faits, que cela plaise ou non c’est ainsi.

Personnellement ce que j’aimerais c’est qu’alpine se bouge un peu plus à divers niveau, mais cela n’a rien à faire ici :wink:
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par Wimbledon
#388779
Ur235 a écrit :Il n’y aucune agressivité dans mes propos, juste des faits :wink:

Quand au fait de dire si les autos se vendent ou non aux prix affichés, je m’en moque.
J’ai eu plusieurs exemples concret de ventes de PE aux prix affichés...Si cela se vend, c’est qu’il y a acheteur.
La encore, ce n’est que des faits, que cela plaise ou non c’est ainsi.

Personnellement ce que j’aimerais c’est qu’alpine se bouge un peu plus à divers niveau, mais cela n’a rien à faire ici :wink:


Le problème c'est que, à mon sens (donc ça ne vaut rien ;-)), tout ceci n'a aucune signification.
Une F40 vaut-elle 1.2 M€ ?
Une Dino 246GT ou une Porsche 356 A valent-elles 200 à 300 000 € ?
Des gens pensent que oui et achètent en faisant grimper le prix marché. A ce jeu les maisons de ventes au enchères sont à égalités avec toute la racaille parisienne des vendeurs de véhicules prestige/collection. Mais j'affirme qu'ils commencent à moins rigoler depuis quelques mois...

Depuis 5 ans des prix débiles ont été considérés par beaucoup comme des prix "normaux" et réalistes. Désormais, beaucoup ont des Testarossa sur les bras qu'ils croient pouvoir vendre deux fois ou trois fois ce qu'elles valaient en 2012 sans avoir fait la moindre révision entre temps... Donc bonne chance.

Tout ceci de plus en plus orienté par des banquiers qui suggèrent de tels "placements" à des clients qui n'y comprennent strictement rien.

L'Alpine PE c'est pareil.
Sauf que très vite, une fois que la prod sera lancée et à son rythme, les délais vont devenir tout à fait acceptables et si l'exclusivité des PE, ne serait-ce que pour la plaque numérotée, est réelle, les vrais acheteurs de cette petite auto ne me semblent pas être les spéculateurs des Italiennes et Allemandes pré-citées. Donc il feront jouer la concurrence. A mon avis, ce qui va se passer, c'est que la PE sera à terme mise au niveau des pure à équipement/kilométrage identiques et que les vendeurs, s'ils veulent s'en séparer, devront s'y faire.

On verra bien.
Mais oui, bien sur, pour des passionnés, ça donne envie de rire (jaune) je suis d'accord.
par Dan 93160
#388781
Wimbledon a écrit :
Ur235 a écrit :Il n’y aucune agressivité dans mes propos, juste des faits :wink:

Quand au fait de dire si les autos se vendent ou non aux prix affichés, je m’en moque.
J’ai eu plusieurs exemples concret de ventes de PE aux prix affichés...Si cela se vend, c’est qu’il y a acheteur.
La encore, ce n’est que des faits, que cela plaise ou non c’est ainsi.

Personnellement ce que j’aimerais c’est qu’alpine se bouge un peu plus à divers niveau, mais cela n’a rien à faire ici :wink:


Le problème c'est que, à mon sens (donc ça ne vaut rien ;-)), tout ceci n'a aucune signification.
Une F40 vaut-elle 1.2 M€ ?
Une Dino 246GT ou une Porsche 356 A valent-elles 200 à 300 000 € ?
Des gens pensent que oui et achètent en faisant grimper le prix marché. A ce jeu les maisons de ventes au enchères sont à égalités avec toute la racaille parisienne des vendeurs de véhicules prestige/collection. Mais j'affirme qu'ils commencent à moins rigoler depuis quelques mois...

Depuis 5 ans des prix débiles ont été considérés par beaucoup comme des prix "normaux" et réalistes. Désormais, beaucoup ont des Testarossa sur les bras qu'ils croient pouvoir vendre deux fois ou trois fois ce qu'elles valaient en 2012 sans avoir fait la moindre révision entre temps... Donc bonne chance.

Tout ceci de plus en plus orienté par des banquiers qui suggèrent de tels "placements" à des clients qui n'y comprennent strictement rien.

L'Alpine PE c'est pareil.
Sauf que très vite, une fois que la prod sera lancée et à son rythme, les délais vont devenir tout à fait acceptables et si l'exclusivité des PE, ne serait-ce que pour la plaque numérotée, est réelle, les vrais acheteurs de cette petite auto ne me semblent pas être les spéculateurs des Italiennes et Allemandes pré-citées. Donc il feront jouer la concurrence. A mon avis, ce qui va se passer, c'est que la PE sera à terme mise au niveau des pure à équipement/kilométrage identiques et que les vendeurs, s'ils veulent s'en séparer, devront s'y faire.

On verra bien.
Mais oui, bien sur, pour des passionnés, ça donne envie de rire (jaune) je suis d'accord.

+1
par Jérôme P.
#388797
Honnêtement on ne peut pas comparer les mouvements de marchés sur des autos plutôt classiques dans une fourchette entre 200 et 2 000 k€ (au passage je connais particulièrement bien ce marché, qui au final peut s'avérer très étroit sur certains modèles..; et j'en connais personnellement beaucoup qui ne se vendent pas après 1 ou 2 ans, c'est une réalité, hors cheval cabré qui s'en tire en général toujours mieux que les autres) et une voiture neuve, toute aussi désirable soit-elle, dans la fourchette 60 -70 k€...
Même si ça peut sembler tenir du même mouvement qui tire certains prix vers le haut, ça n'a strictement rien à voir comme marché !
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par Wimbledon
#388897
Alec6 a écrit :Même à 68 900€, elle ne part pas...

https://www.leboncoin.fr/vi/1473907858.

Après, elles sont toutes aux alentours de 75k, à mon avis, faut attendre au moins un an pour que ça baisse significativement...


En l'occurence, étant donné qu'il faut la ramener de Saint Denis de la réunion... c'est peut-être explicable.
Sinon y acheter une maison pour le garage et s'y rendre régulièrement. Ce qui de facto fait exploser la commission :D
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par PepeSX
#388908
Wimbledon a écrit :
Alec6 a écrit :Même à 68 900€, elle ne part pas...


En l'occurence, étant donné qu'il faut la ramener de Saint Denis de la réunion... c'est peut-être explicable.
Sinon y acheter une maison pour le garage et s'y rendre régulièrement. Ce qui de facto fait exploser la commission :D

il est ecrit: LIVRAISON INCLUSE A VOTRE DOMICILE
Elle a pas du quitter la France
par Alec6
#388922
Merci...

J'en déduis aussi qu'elle est encore sur notre bon vieux continent !

Cependant le site vendeur est bien à La Réunion...
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par Didier91
#389520
il me semble avoir lu que le blanc solaire représente 17 % des PE donc +/- 330 exemplaires :wink:
par Sangplomb
#389605
Didier91 a écrit :il me semble avoir lu que le blanc solaire représente 17 % des PE donc +/- 330 exemplaires :wink:


Une 15 ène de % pour les blanches et 5 % pour les noires, enfin c'est ce que j'ai en tête, mais je ne sais pas si c'est pour la France ou le monde entier .

De toutes façons les bleues sont plus rapides :lol: :lol: :wink:
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