Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

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Surge
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Il semblerait qu'effectivement toutes les PE doivent être immatriculées avant le 31/08 car elle n'est pas homologuée pour la nouvelle norme du 1er septembre donc ils forcent les cadences sinon soucis administratifs. C'est pour cela que les Pure et Legende sont à 141g. Pour les passionnés que nous sommes c'est par contre une très mauvaise chronologie pour la Megane 4 RS qui elle va s'orienter vers le malus maxi en 2019...
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ChronoGPS
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

D'un autre côté on s'en fiche un peu du malus de la Meg4RS... Ils n'ont qu'à faire des voitures moins lourdes !
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Fastlane
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

En espérant que ce soit bien 141 g avec la nouvelle norme et pas plus. Et que pour contenir à 141 g qu'ils n'aient pas trop bridé la gestion moteur par rapport aux PE. Il se pourrait aussi qu'a compter du 31/08 et nouvelles normes qu'elle ait été frappée par l'obligation de mettre un filtre à particule (FAP), qui devient obligatoire aussi sur les essences, ce qui forcément mange de la puissance , diminue le bruit à l'échappement et augmente le poids ... Tiens ne serait ce pas là l'explication de la hausse du poids mini de 1080 kg à 1096 kg !

Alpine avait fait de ce poids de 1080 kg un atout majeur de toutes ces communications et au final nous passons à 1096 kg sans aucun explication, comme d'habitude !
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DPZ
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

ChronoGPS a écrit :
DPZ a écrit :la production est passée à 15/jour, équipes en 2x8 et 6j/7
C'est sourcé comme information ? Ce serait une sacrée bonne nouvelle car avec 48 semaines d'actiivité on serait à plus de 4300 voitures / an... j'ose à peine croire au père noël 2018 :D
info reçue ce matin d’une personne bien placée du staff :wink:
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

@Fastlane : tu es sur pour cette obligation de FAP ? Ce qu'il faut surtout espérer c'est que le barème du malus ne soit pas à nouveau décalé de 5grs en 2019 car sinon ça va commencer à faire mal.
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Fastlane
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Directive européenne de 2016 applicable aux moteurs à essence à injection directe qui est pénalisante pour les moteurs avec des rejets de CO2 élevé. Il faut que le moteur respecte la norme Euro6.2 hors avec le nouveau cycle d'homologation applicable à compter de septembre 2018 les rejets de CO2 vont augmenter voir bondir. Le moyen de faire baisser ces rejets de CO2 élevés, notamment sur une sportive , c'est l'installation d'un FAP plus castrateur. Cette norme Euro6.2 est obligatoire pour tous les vehicules neufs à compter de septembre 2018 (même s'il s'agit d'un modéle prècédement homologué).

C'est la raison officieuse de l'arrêt de la commercialisation au début de cet été de la génération actuelle des BMW M3/M4 car l'adjonction d'un FAP et le développement que cela nécessite pour contre balancer son effet castrateur (perte de puissance) aurait un coût trop élevé pour un modèle en fin de vie, la nouvelle génération arrivant début 2019.

Cette perte de puissance permettant du coup d'installer ce moteur vraisemblablement avec un FAP sur la nouvelle version de la M2 qui va hériter du moteur actuelle de la M3 mais qui politiquement dans la gamme ne pouvait sortir avec une puissance équivalente, l'effet castrateur du FAP étant ici "salutaire". Elle sortira avec 410/420 CV
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Watinico
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Fastlane a écrit :Directive européenne de 2016 applicable aux moteurs à essence à injection directe qui est pénalisante pour les moteurs avec des rejets de CO2 élevé. Il faut que le moteur respecte la norme Euro6.2 hors avec le nouveau cycle d'homologation applicable à compter de septembre 2018 les rejets de CO2 vont augmenter voir bondir. Le moyen de faire baisser ces rejets de CO2 élevés, notamment sur une sportive , c'est l'installation d'un FAP plus castrateur. Cette norme Euro6.2 est obligatoire pour tous les vehicules neufs à compter de septembre 2018 (même s'il s'agit d'un modéle prècédement homologué).

C'est la raison officieuse de l'arrêt de la commercialisation au début de cet été de la génération actuelle des BMW M3/M4 car l'adjonction d'un FAP et le développement que cela nécessite pour contre balancer son effet castrateur (perte de puissance) aurait un coût trop élevé pour un modèle en fin de vie, la nouvelle génération arrivant début 2019.

Cette perte de puissance permettant du coup d'installer ce moteur vraisemblablement avec un FAP sur la nouvelle version de la M2 qui va hériter du moteur actuelle de la M3 mais qui politiquement dans la gamme ne pouvait sortir avec une puissance équivalente, l'effet castrateur du FAP étant ici "salutaire". Elle sortira avec 410/420 CV

Merci Fastlane.

Et pour 2020, l'Europe a voté le 25 Février pour un objectif à 95 gr CO2 et nous sommes actuellement à 120 g. Une majorité de véhicules seront encore fortement impactés après l'impact des nouvelles normes de 09/2018...

http://www.autonews.fr/dossiers/industr ... 95-g-2020/

https://news.autoplus.fr/malus-2018-WLT ... 21986.html
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Watinico a écrit :
Fastlane a écrit :Directive européenne de 2016 applicable aux moteurs à essence à injection directe qui est pénalisante pour les moteurs avec des rejets de CO2 élevé. Il faut que le moteur respecte la norme Euro6.2 hors avec le nouveau cycle d'homologation applicable à compter de septembre 2018 les rejets de CO2 vont augmenter voir bondir. Le moyen de faire baisser ces rejets de CO2 élevés, notamment sur une sportive , c'est l'installation d'un FAP plus castrateur. Cette norme Euro6.2 est obligatoire pour tous les vehicules neufs à compter de septembre 2018 (même s'il s'agit d'un modéle prècédement homologué).

C'est la raison officieuse de l'arrêt de la commercialisation au début de cet été de la génération actuelle des BMW M3/M4 car l'adjonction d'un FAP et le développement que cela nécessite pour contre balancer son effet castrateur (perte de puissance) aurait un coût trop élevé pour un modèle en fin de vie, la nouvelle génération arrivant début 2019.

Cette perte de puissance permettant du coup d'installer ce moteur vraisemblablement avec un FAP sur la nouvelle version de la M2 qui va hériter du moteur actuelle de la M3 mais qui politiquement dans la gamme ne pouvait sortir avec une puissance équivalente, l'effet castrateur du FAP étant ici "salutaire". Elle sortira avec 410/420 CV

Merci Fastlane.

Et pour 2020, l'Europe a voté le 25 Février pour un objectif à 95 gr CO2 et nous sommes actuellement à 120 g. Une majorité de véhicules seront encore fortement impactés après l'impact des nouvelles normes de 09/2018...

http://www.autonews.fr/dossiers/industr ... 95-g-2020/

https://news.autoplus.fr/malus-2018-WLT ... 21986.html

Une inquiétude :

Une Pure ou Légende pourrait donc passer de 141 grammes à 166 en 2020 avec cet objectif de 95 g / 120 g aujourd'hui. (différence 25 gr : on ajoute 25 lignes pour 2020 . voir lien! )

Le Malus passerait alors de 1153 à 5340 € !

On pourra malheureusement bientôt plus se faire plaisir avec une sportive sans se faire plumer.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
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Didier91
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

c'est surement les dernières" sportives " à motorisation 100% thermiques ensuite l'hybridation sera quasi incontournable pour ce genre d'auto ......... avec une masse plus importante embarquée
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Jérôme P.
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Si'il y avait un FAP essence prévu pour les PURE et LEGENDE, ça aurait été annoncé dans les docs techniques, non ?
C'est que perso je n'en veux pas de leur machin !!! :cry:
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

C'est quoi la procédure pour le démonter ? :D
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Didier91
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

si ma pure doit avoir un FAP , je pense annuler et prendre une PE d'occasion courant 2019 quand les prix seront devenus raisonnables , à terme c'est une source à emmerdes ce truc !!!
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Fastlane
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Jérôme P. a écrit :Si'il y avait un FAP essence prévu pour les PURE et LEGENDE, ça aurait été annoncé dans les docs techniques, non ?
C'est que perso je n'en veux pas de leur machin !!! :cry:
Il y a bien un catalyseur et ce n'est pas annoncé dans les docs techniques. Aujourd'hui toutes les autos ont un cata voir deux, demain elles auront aussi toutes un FAP :x Grâce à ces 2 trucs on perd 20 CV sur un moteur, on rajoute 20 KG au poids et 2.000 € au prix d'une voiture ! :wall:
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Il y aura peut être des dérogations petite série. Ou je ne sais quelle restriction pour épargner le fleuron national. On peur compter sur le gvt actuel pour privilégier les industriels plutôt que les poumons des citadins.

De plus si l A110 doit avoir un FAP, ce sera pareil pour la concurrence. Tout étant relatif par ailleurs...

De toute façon les constructeurs auto ont bien commencé leur lobbying, et dans un contexte de guerre commerciale, on peut s'attendre à quelques retropedalages...
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Tangleding a écrit :De toute façon les constructeurs auto ont bien commencé leur lobbying, et dans un contexte de guerre commerciale, on peut s'attendre à quelques retropedalages...
Dans ce cas il faut qu'ils changent rapidement de lobbyiste parce que les résultats ne sont pas flagrants ! Heureusement pour eux que le marché a majoritairement basculé vers de la location et que toutes ces taxes sont noyées dans des loyers (bien que pour les véhicules de société il reste de lourdes taxes supplémentaires type TVTS et réintrégration dans l'IS)
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

La commission européenne a largement fermé les yeux sur les tests bidons, jusqu'à ce que le scandale éclate aux usa où existent de vrais organismes indépendants qui ont fait éclater le VW gate.

A l'heure actuelle il n'existe aucun organisme indépendant des états reconnu au niveau européen...

Bref il y a l'affichage et la réalité, pour le moment.
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Fastlane a écrit :
Jérôme P. a écrit :Si'il y avait un FAP essence prévu pour les PURE et LEGENDE, ça aurait été annoncé dans les docs techniques, non ?
C'est que perso je n'en veux pas de leur machin !!! :cry:
Il y a bien un catalyseur et ce n'est pas annoncé dans les docs techniques. Aujourd'hui toutes les autos ont un cata voir deux, demain elles auront aussi toutes un FAP :x Grâce à ces 2 trucs on perd 20 CV sur un moteur, on rajoute 20 KG au poids et 2.000 € au prix d'une voiture ! :wall:
Je pense que nous devons garder confiance : Alpine a un moteur capable de compenser cette perte de puissance éventuelle et maintenir le couple /contraintes mécanique pour la BV. Les ingénieurs pourraient revoir la cartographie en conséquence.... ?
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Surge
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

je ne pense pas non, à très moyen terme (court terme pour l'industrie) aucun espoir pour le thermique pur. Pour l'instant les annonces sont rares car les constructeurs se surveillent du coin de l'oeil mais je pense que les hybrides vont se multiplier. Le soucis dans le cas de l'Alpine c'est que tout est misé sur le poids et les batteries pèsent lourd !
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Le dernier plan stratégique présenté par Ghosn aux actionnaires annonçait 20 nouveaux véhicules dont un seul en pur thermique.


Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que ce sera l'Alpine A110 dans ses futures évolutions...
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Une pure légende? :mrgreen:

Ok, je sors...
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