Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

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Fastlane
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Francis76 : Merci ! Ça fait plaisir d'avoir enfin une bonne une nouvelle ! Même s'il faut éventuellement les reprendre pour apporter une éventuelle modification, de voir que les parkings se remplissent par les temps actuels je l'interprète quand même comme une bonne nouvelle. Peut être Alpine a pris la décision de faire toutes les livraisons en concession et clients de manière groupée (Groupe 1) pour optimiser effectivement les coûts de transports et aussi pour satisfaire tous les clients qui ont quasiment commandés tous en même temps et que l'ordre par numéro pénalisait arbitrairement.

Effectivement encore bcq de place dispo sur le parking des noires et blanches . Ils ont peur de ne pas les reconnaitre s'ils mélangent avec les bleues ? Il n'y a pas quand même que des daltoniens chez Alpine ...
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Jérôme P.
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Merci Francis pour la photo, oui effectivement cela fait plaisir !!! :D
Mais cette histoire de "PV de réception" que tu évoques, c'est quoi au juste ?
Un rapport avec la réception du véhicule à l'homologation ?

Cf dans le lien joint les différents cas de réception.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... -vehicules
L'A110, sans airbags latéraux rappelons le, n'est peut-être pas dans le cas général de la réception européenne par type....

Pour ma part je pense, mais pas de preuve, que la raison des retards de livraison se trouve là (et pas dans les durits d'essence ou la pompe à huile...).
Qui peut confirmer/infirmer cette hypothèse ?

J'espère juste si cette hypothèse se vérifie qu'il ne s'agit pas de réception "à titre isolé" parce que là ça peut prendre beaucoup, beaucoup de temps... :wink:
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Francis76
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Jérôme P. a écrit :Merci Francis pour la photo, oui effectivement cela fait plaisir !!! :D
Mais cette histoire de "PV de réception" que tu évoques, c'est quoi au juste ?
Un rapport avec la réception du véhicule à l'homologation ?

Cf dans le lien joint les différents cas de réception.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... -vehicules
L'A110, sans airbags latéraux rappelons le, n'est peut-être pas dans le cas général de la réception européenne par type....

Pour ma part je pense, mais pas de preuve, que la raison des retards de livraison se trouve là (et pas dans les durits d'essence ou la pompe à huile...).
Qui peut confirmer/infirmer cette hypothèse ?

J'espère juste si cette hypothèse se vérifie qu'il ne s'agit pas de réception "à titre isolé" parce que là ça peut prendre beaucoup, beaucoup de temps... :wink:
Il s'agit du PV de réception des mines. On ne le voit pas sur la photo, mais toutes les voitures bâchées blanc sont prêtes à partir. Il y a 110 voitures qui sont prêtes à partir vers les concessions Alpine. Ils essayent de répartir équitablement les envoies. Les premiers servis seront ceux qui ont commandé en premier et non les numéros de réservation les plus bas.
Les voitures sont actuellement bloquées car ils attendent le retour des pv des mines pour expédier.
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Jérôme P.
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Francis76 a écrit :
Jérôme P. a écrit :Merci Francis pour la photo, oui effectivement cela fait plaisir !!! :D
Mais cette histoire de "PV de réception" que tu évoques, c'est quoi au juste ?
Un rapport avec la réception du véhicule à l'homologation ?

Cf dans le lien joint les différents cas de réception.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... -vehicules
L'A110, sans airbags latéraux rappelons le, n'est peut-être pas dans le cas général de la réception européenne par type....

Pour ma part je pense, mais pas de preuve, que la raison des retards de livraison se trouve là (et pas dans les durits d'essence ou la pompe à huile...).
Qui peut confirmer/infirmer cette hypothèse ?

J'espère juste si cette hypothèse se vérifie qu'il ne s'agit pas de réception "à titre isolé" parce que là ça peut prendre beaucoup, beaucoup de temps... :wink:
Il s'agit du PV de réception des mines. On ne le voit pas sur la photo, mais toutes les voitures bâchées blanc sont prêtes à partir. Il y a 110 voitures qui sont prêtes à partir vers les concessions Alpine. Ils essayent de répartir équitablement les envoies. Les premiers servis seront ceux qui ont commandé en premier et non les numéros de réservation les plus bas.
Les voitures sont actuellement bloquées car ils attendent le retour des pv des mines pour expédier.
Merci, c'est donc une confirmation de ce que j'écrivais dans mon avant dernier post....et la démarche d'homologation a donc dûe être très très tardive..
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Toitoine
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Je rappelle a tout hasard que la fabrication se fait pas dans l'ordre des n° de plaque numérotée PE.

250 PE "client" ont été fabriquées jusqu'a présent. C'est mon estimation mais par recoupements, je ne doit pas être loin.

L'accord d'expédition sera délivré a l'issue de l'obtention du PV des mines.
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Francis76
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Toitoine a écrit :Je rappelle a tout hasard que la fabrication se fait pas dans l'ordre des n° de plaque numérotée PE.

250 PE "client" ont été fabriquées jusqu'a présent. C'est mon estimation mais par recoupements, je ne doit pas être loin.

L'accord d'expédition sera délivré a l'issue de l'obtention du PV des mines.
Non, c'est par ordre de commande et non numéro de plaque. C'est comme cela que je l'ai compris.
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Jérôme P.
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Vous a-t-on indiqué vous un délai pour la réception de ce fameux "PV de réception" ?

Entre temps la livraison de celle de Grenoble a dû se faire sur une réception à titre isolé (la voiture étant dûment immatriculée)...comme précédemment celle de P Quétaud et consorts.
"Coup médiatique" effectivement si c'est le cas...
Chacun en pensera ce qu'il veut.
Modifié en dernier par Jérôme P. le 19-mars-2018 17:20, modifié 2 fois.
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Francis76
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Jérôme P. a écrit :Donc la livraison de celle de Grenoble a dû se faire sur une réception à titre isolé (la voiture étant dûment immatriculée)...comme précédemment celle de P Quétaud et consorts.
"Coup médiatique" effectivement si c'est le cas...
Chacun en pensera ce qu'il veut.
Il y a quelques véhicules qui ont été commandés hors concession.
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Toitoine
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Francis76 a écrit :
Toitoine a écrit :Je rappelle a tout hasard que la fabrication se fait pas dans l'ordre des n° de plaque numérotée PE.

250 PE "client" ont été fabriquées jusqu'a présent. C'est mon estimation mais par recoupements, je ne doit pas être loin.

L'accord d'expédition sera délivré a l'issue de l'obtention du PV des mines.
Non, c'est par ordre de commande et non numéro de plaque. C'est comme cela que je l'ai compris.
c'est bien ce que je dis, on s'est compris :mrgreen:
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Je ne sais pas trop dans quel sujet poster cette vidéo, mais ici pourquoi pas...?

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Manfred
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Je crois qu'il y a un pavé" nouvelles de Dieppe", je crois que cette vidéo y aurait sa place.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

on en est a combien d'Alpine / jour ?

j'étais resté sur 9 par jour ... a ce rythme c'est pas un ans qu'il va falloir pour arriver a mon numéro 4400 mais deux ?

on ne connait pas non plus les capacités max de l'usine.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
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Francis76
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Lolocb a écrit :on en est a combien d'Alpine / jour ?

j'étais resté sur 9 par jour ... a ce rythme c'est pas un ans qu'il va falloir pour arriver a mon numéro 4400 mais deux ?

on ne connait pas non plus les capacités max de l'usine.
Ils sont actuellement à 12 véhicules/jour et ils pourront monter à 20.
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Jérôme P.
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Le Chef de produit Alpine vu au GIMS m'a annoncé 20/jr en capa maxi, mais 15 comme "bonne capacité de croisière".

Par ailleurs , Alpine - et accessoirement ses clients que nous sommes - n'a pas intérêt à inonder le marché de 5 000 ex/an : Cela ferait tomber les valeurs résiduelles.
En limitant, par la capacité - ou volontairement ? - la production, les valeurs résiduelles se maintiendront mieux, c'est aussi une explication qui m'a été donnée...
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

C'est évident. De toute manière le marché n'est pas en capacité d'absorber autant de voitures / an.
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

https://www.motormag.com.au/reviews/180 ... 280-review


(Avant que j'obtienne un avertissement hors sujet, j'essaie d'obtenir quelques indices des tests de Megane RS, de spéculer sur les points communs possibles avec le A110, ce qui me donnerait une vision plus optimiste ou pessimiste A110 - le sujet.)


Sujets couverts: temps d'ingénierie passé sur l'A110 (bon - optimiste), détails (par exemple - la sensation et l'emplacement des palettes), boîte de vitesses, moteur:



L'entreprise qui nous a apporté la Clio RS 200 défectueuse peut-elle retrouver sa forme étincelante? Peu importe ce qui a rendu tant de ses berlines chaudes si bonnes depuis si longtemps, est-ce que Dieppe l'a toujours eu, ou est-ce perdu pour toujours?

Pendant ce temps, la voiture de sport Alpine A110 du Groupe Renault, si brillante soit-elle, a absorbé tant d'attention et de ressources techniques que ce qui pourrait être considéré comme le modèle le plus important de Renault Sport a été laissé sous-alimenté?

----------------------

Détails, peut-être.

Pourtant, ils importent, d'autant plus que les détails vous empêchent tout d'abord de profiter de l'expérience de conduite de cette voiture autant que vous le pourriez, au moins jusqu'à ce que vous vous familiarisiez avec la tâche de conduire autour d'eux. Le principal parmi ceux-ci sont le positionnement et l'action des palettes de changement de vitesse pour la boîte de vitesses EDC de la Mégane RS 280. Oh mon dieu, je sais - même album.

Mais après avoir été si fortement critiqué pour les pagaies légères de la Clio RS 200, il est étonnant que Renault Sport ait répété presque exactement la même infraction avec le nouveau grand frère de cette voiture.

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Les pagaies de changement de vitesse de la Mégane ont une meilleure sensation haptique que celle de la Clio, pour être juste, et l'action «corn flakes écrasés» est remarquable par son absence. Mais ils restent maladroitement placés sur la colonne de direction (déplacés vers le haut par la vieille télécommande audio sur colonne de Renault), ils sont donc légèrement étirés au bout de vos doigts chaque fois que vous avez besoin de prendre un rapport.

Ils manquent également de cette action solide et définie qui vous dira au-delà de la question lorsque vous avez sélectionné avec succès le prochain équipement. Comme ils sont, ils se sentent légers et laineux et il est facile d'en tirer un à moitié, puis de le tirer à nouveau juste pour être sûr, seulement pour trouver que vous avez accidentellement décalé deux fois.
La boîte de vitesses EDC de Renault gère elle-même les rapports de démultiplication de la voiture de façon respectable et vous donne un peu plus de contrôle que vous ne voulez sur les roues motrices avant la boîte de vitesses de la Clio RS 200. Cependant, il est plus rapide sur la montée que sur la descente, et rien d'aussi doux ou judicieux avec son décalage en «D» que les meilleures trappes chaudes avec lesquelles vous pourriez le comparer.

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Qu'en est-il de ce nouveau bit mécanique huileux critique auquel la boîte de vitesses est connectée - le moteur? Sur cette preuve, je dirais que c'est assez fort; concurrentiel avec la norme dominante pour la berline chaude normale pleine grandeur, certainement.

Mais en remplacement du moteur de 2,0 litres soufflé de l'ancienne Megane 275, je ne suis pas sûr que «mieux que la moyenne» le rende digne. Parce que même si la Mégane RS 280 a une performance réelle sur la route, ce n'est pas grâce à son moteur.

Le moteur est couple et free-ish revving, mais sonne aussi un peu ordinaire, souffre un peu de la réponse de l'accélérateur à travers le mouvement de la pédale d'accélérateur et ne respire pas et continue de rouler avec quelque chose comme l'urgence haut de gamme d'un Civic Type R's 2,0 litres. Comme les moteurs à hot-hatch vont, tout va bien.
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Moi aussi je me suis interessė aux essais de la Megane 4 RS, pour tenter d'en tirer quelques conclusions par rapport à l'A110. Mais attention aux extrapolations, pas la même conception, pas le même poids, pas la même boite etc..,
Alors laissons la Mégane là où elle est....
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

la production est passée à 15/jour, équipes en 2x8 et 6j/7
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

Jouons l'optimisme : 15 voitures par jour 6 jours par semaine cela fait 400 voitures mois avec celles déjà construites, la production des PE serait pliée avant le 31/08 comme certains l'ont suggéré. Et en septembre on attaque la production des Pure et Légende ! La machine Renault est en route :cup:

Juge de paix dans les jours qui viennent avec les livraisons qui doivent s'enchaîner sinon cela restera une rumeur de plus.
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Re: Commercialisation Nouvelle A 110 : Optimisme ou Inquiétude ?

DPZ a écrit :la production est passée à 15/jour, équipes en 2x8 et 6j/7
C'est sourcé comme information ? Ce serait une sacrée bonne nouvelle car avec 48 semaines d'actiivité on serait à plus de 4300 voitures / an... j'ose à peine croire au père noël 2018 :D
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