Jérôme P. a écrit :
Revue de Presse
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Revue de Presse
Tres reussie cette video a tout point de vue y compris bande son (probablement la meilleure vid que jai vue de ces 18-24 dernier mois.. et j'en ai vu comme tt le monde un paquet...). Ca meriterait un prix.
Alpinement votre
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Revue de Presse
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
Supertest de l A110 au Mans (circuit Bugatti) dans le dernier Sport Auto, tout juste sorti.
Je suis le premier que le fort parti pris Porschiste (et VAG) de Sport Auto agace, mais cette fois ils sont à peu près sport. A part Tinseau que jec trouve toujours aussi fielleux, mais il a fait un effort pour adresser un compliment à l A110 malgré tout.
En bref 5 feux verts (le max), un temps un peu meilleur que la 4C et Sylvain Veteau suppose même étrangement qu'un 718 de base (non testé sur le Bugatti) serait moins performant.
Je suis le premier que le fort parti pris Porschiste (et VAG) de Sport Auto agace, mais cette fois ils sont à peu près sport. A part Tinseau que jec trouve toujours aussi fielleux, mais il a fait un effort pour adresser un compliment à l A110 malgré tout.
En bref 5 feux verts (le max), un temps un peu meilleur que la 4C et Sylvain Veteau suppose même étrangement qu'un 718 de base (non testé sur le Bugatti) serait moins performant.
- Wimbledon
- Pilote amateur
- Messages : 280
- Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
Bon quand même dans le numéro d'il y a deux mois, elle était en face du 718 Cayman et de la M2 et elle a déjà été la grande gagnante malgré des chronos parfois moins bons.
Ils avaient été dithyrambiques et elle avait gagné face à une M2 trop compliquée et une 718 aussi ennuyeuse qu'un dimanche de novembre sous la pluie.
Ils avaient été dithyrambiques et elle avait gagné face à une M2 trop compliquée et une 718 aussi ennuyeuse qu'un dimanche de novembre sous la pluie.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
Oui mais c'était Laurent Chevalier à l'essai...
J'oubliais... L'article s'achève sur l'annonce que la version sport de l'A110 serait « en phase de validation ».
J'oubliais... L'article s'achève sur l'annonce que la version sport de l'A110 serait « en phase de validation ».
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
C'est pas Lelouch qui avait fait un film d'une berlinette à Montmartre au petit matin ?
- Wimbledon
- Pilote amateur
- Messages : 280
- Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
mouais... le titre c'est "c'était un rendez-vous"... mais bon, c'était une grosse Mercedes en vrai dont le bruit du moteur avait été remplacé, en post production, par celui d'une Ferrari...Tangleding a écrit :C'est pas Lelouch qui avait fait un film d'une berlinette à Montmartre au petit matin ?
Comme dirait Nathalie à Popeye, ça casse le mythe
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
Ah je ne savais pas tout ça... La magie du cinéma, comme on dit...
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Revue de Presse
Effectivement Supertest au Mans, assez sévère avec l'A110, les qualités étant les défauts de la voiture. Principalement l'amortissement trop souple pour faire du circuit qui rend la voiture joueuse sur route mais peu efficace sur circuit voir scabreuse pour un pilote.
A retenir les 5 étoiles (qd même malgré les défauts) , un freinage endurant mais pas top performant en distance, une puissance sur banc de 273 CV (aprés un premier résultat à 290 CV !) , un positionnent prix élevé pour une qualité interieure pas Premium (et encore la réflexion porte pour une PE à 58.500 € alors que bcq vont ressortir sur les P& L à 62/65 KE ).
Et la conclusion sur la version Sport en phase de validation (?) pas de regrets si bcq plus chère sinon
A retenir les 5 étoiles (qd même malgré les défauts) , un freinage endurant mais pas top performant en distance, une puissance sur banc de 273 CV (aprés un premier résultat à 290 CV !) , un positionnent prix élevé pour une qualité interieure pas Premium (et encore la réflexion porte pour une PE à 58.500 € alors que bcq vont ressortir sur les P& L à 62/65 KE ).
Et la conclusion sur la version Sport en phase de validation (?) pas de regrets si bcq plus chère sinon
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
Il faut tempérer, hein, Tinseau est très Porschophile...
La version sport ne sera pas commercialisée avant l'automne prochain, et il faudra ajouter le temps de livraison.
Et vu les tarifs de la pure et légende, ça sera salé. Et la qualité des matériaux sera la même.
Bref à moins de faire des sorties circuit régulièrement, pas de regret à avoir à mon avis.
La version sport ne sera pas commercialisée avant l'automne prochain, et il faudra ajouter le temps de livraison.
Et vu les tarifs de la pure et légende, ça sera salé. Et la qualité des matériaux sera la même.
Bref à moins de faire des sorties circuit régulièrement, pas de regret à avoir à mon avis.
- Wimbledon
- Pilote amateur
- Messages : 280
- Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
amenTangleding a écrit :Il faut tempérer, hein, Tinseau est très Porschophile...
La version sport ne sera pas commercialisée avant l'automne prochain, et il faudra ajouter le temps de livraison.
Et vu les tarifs de la pure et légende, ça sera salé. Et la qualité des matériaux sera la même.
Bref à moins de faire des sorties circuit régulièrement, pas de regret à avoir à mon avis.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2460
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Revue de Presse
C’est sur qu’avec quelques chevaux de plus cela aide à claquer un chrono... finalement ils l’ont déjà sortie la version sport, reste plus qu’à lui greffer des amortisseurs un peu plus raides.Fastlane a écrit :Effectivement Supertest au Mans, assez sévère avec l'A110, les qualités étant les défauts de la voiture. Principalement l'amortissement trop souple pour faire du circuit qui rend la voiture joueuse sur route mais peu efficace sur circuit voir scabreuse pour un pilote.
A retenir les 5 étoiles (qd même malgré les défauts) , un freinage endurant mais pas top performant en distance, une puissance sur banc de 273 CV (aprés un premier résultat à 290 CV !) , un positionnent prix élevé pour une qualité interieure pas Premium (et encore la réflexion porte pour une PE à 58.500 € alors que bcq vont ressortir sur les P& L à 62/65 KE ).
Et la conclusion sur la version Sport en phase de validation (?) pas de regrets si bcq plus chère sinon
Plus sérieusement, comment chez Alpine ont ils pu homologuer une voiture à 250cv et en sortir plus de 270 ? Sachat que la puissance fiscale est calculée en partie sur la puissance...
De même pour les nouveaux cycles d’homologation, les moteurs qui sortent un peu plus de puissance risque de grever les émissions polluantes...
Enfin, ce qui est rassurant c’est qu’un bon préparateur avec une petite reprog arrivera sans doute à approcher les 300cv sans grosse modif sur le moteur.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Revue de Presse
Pour la puissance ça démontre surtout qu'il y a des disparités entre chaque voiture (l'Alpine n'est pas un cas isolée) et que les mesures sur bancs sont toujours à prendre avec des pincettes et effectivement il arrive aussi qu'un constructeur booste un modéle d'essai. Quel était le cas pour cet exemplaire, nous ne le saurons pas.
- C-Samy72
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
- Localisation : (72) Le Mans
Re: Revue de Presse
https://www.facebook.com/13919171960557 ... 313047003/
265 pour celle-ci
265 pour celle-ci
every day is raceday
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Revue de Presse
La preuve en images : https://www.dailymotion.com/video/x1q9nmuTangleding a écrit :Ah je ne savais pas tout ça... La magie du cinéma, comme on dit...
Coquetterie de l'histoire : à 6'22"-24" la grosse Mercedes sonorisée avec un V12 Ferrari effleure le 13 de la rue Forest, lieu de naissance des tous premiers protos Alpine de 1955... Voir page 21 du dernier Mille Miles.
Pour la rue Forest, aller tout droit au lieu de tourner à gauche pour remonter sur le pont du cimetière nord de Paris, ou d'ailleurs est enterré Jean Rédelé (et aussi Amédée Gordini entre autres)
Filmé sans trucages, ce court métrage est vraiment d'un autre temps !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Revue de Presse
L'étalonnage du banc peut aussi être en causeFastlane a écrit :Pour la puissance ça démontre surtout qu'il y a des disparités entre chaque voiture (l'Alpine n'est pas un cas isolée) et que les mesures sur bancs sont toujours à prendre avec des pincettes et effectivement il arrive aussi qu'un constructeur booste un modéle d'essai. Quel était le cas pour cet exemplaire, nous ne le saurons pas.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
Merci, j'ai vu le doc dans lequel Lelouch commente le film bien après.R1135 a écrit :La preuve en images : https://www.dailymotion.com/video/x1q9nmuTangleding a écrit :Ah je ne savais pas tout ça... La magie du cinéma, comme on dit...
Coquetterie de l'histoire : à 6'22"-24" la grosse Mercedes sonorisée avec un V12 Ferrari effleure le 13 de la rue Forest, lieu de naissance des tous premiers protos Alpine de 1955... Voir page 21 du dernier Mille Miles.
Pour la rue Forest, aller tout droit au lieu de tourner à gauche pour remonter sur le pont du cimetière nord de Paris, ou d'ailleurs est enterré Jean Rédelé (et aussi Amédée Gordini entre autres)
Filmé sans trucages, ce court métrage est vraiment d'un autre temps !
L.
Et du coup pour quelle raison que ai-je pensé que c'était une berlinette ?
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: Revue de Presse
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Revue de Presse
Je n'ai pas encore acheté ce Sport-Auto, mais ces conclusions ne me choquent pas, c'est aussi mon ressenti en grande partie (voir mon CR de la journée Thivolle au circuit de Bresse).Fastlane a écrit :Effectivement Supertest au Mans, assez sévère avec l'A110, les qualités étant les défauts de la voiture. Principalement l'amortissement trop souple pour faire du circuit qui rend la voiture joueuse sur route mais peu efficace sur circuit voir scabreuse pour un pilote.
A retenir les 5 étoiles (qd même malgré les défauts) , un freinage endurant mais pas top performant en distance, une puissance sur banc de 273 CV (aprés un premier résultat à 290 CV !) , un positionnent prix élevé pour une qualité interieure pas Premium (et encore la réflexion porte pour une PE à 58.500 € alors que bcq vont ressortir sur les P& L à 62/65 KE ).
Et la conclusion sur la version Sport en phase de validation (?) pas de regrets si bcq plus chère sinon
Mais pour moi cela n'enlève rien à mon enthousiasme pour cette voiture, effectivement plus typée "rallye" que circuit...
Pour la puissance, pas surpris non plus, voir aussi le même CR, et si les "dispersions" par rapport à la valeur officiellement declarėes sont à la hausse chez Alpine, tant mieux !
Ce n'est pas le cas chez tout le monde, loin s'en faut !
Y-a-t-il aussi un ecart sur le couple ?