Intéressant.
Depuis les années 1980-1990 ce type de boite de vitesses est monté sur des tracteurs agricoles. Dans le domaine agricole on les appelle des boites fullpowershift.
Par contre la commande n'a rien à voir.
Le but recherché est d'avoir un tracteur qui ne s'arrête pas lors des changement de vitesses même avec un outil planté dans la terre. (charrue, déchaumeur) Les vitesses passent très vite et sans rupture de couple.
Un exemple avec une boite 16 vitesses avant et 4 arrière avec pignons de Formule 1.
.
Un autre exemple avec une boite 16 vitesses avant et 2 arrière.
Revue de Presse
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1090
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Revue de Presse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- L'Andégave
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
- Localisation : (49 ) Angers
Re: Revue de Presse
Suis bien étonné par la faible largeur des dentures en particulier de la boite "MT900".
Bien sûr, tu vas me dire que pourtant "ça tient". Mais à l'œil je les aurais vu facilement 2 fois plus larges...
Question : les gros trucs cylindriques entre les pignons sont sans doute les embrayages qui permettent de changer les rapports. Ils sont actionnés comment ? Mécaniquement, hydrauliquement ?
Bien sûr, tu vas me dire que pourtant "ça tient". Mais à l'œil je les aurais vu facilement 2 fois plus larges...
Question : les gros trucs cylindriques entre les pignons sont sans doute les embrayages qui permettent de changer les rapports. Ils sont actionnés comment ? Mécaniquement, hydrauliquement ?
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1090
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Revue de Presse
Sur le plus gros modèle le Challenger MT975E le moteur V12 a un couple maxi de 2841 Nm qui passe très bien au niveau de la boite de vitesses. Sur cette boite à dentures droites les entraxes entre les arbres sont importants ce qui permet d'avoir des dentures si étroites. Les grands diamètres des pignons réduisent l'effort sur la dent en prise.
Dans les cylindres ce sont des embrayages multidisques, qui sont pressés par une pression hydraulique qui agit sur un piston. (Comme sur les 2 embrayages de la boite Getrag de l'A110)
Dans les cylindres ce sont des embrayages multidisques, qui sont pressés par une pression hydraulique qui agit sur un piston. (Comme sur les 2 embrayages de la boite Getrag de l'A110)
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 604
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: Revue de Presse
Pour moi la meilleure c'est clairement la GT
- ProFoX
- Pilote pro
- Messages : 1003
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92)
Re: Revue de Presse
Faut dire qu’avec un tel sourire… il aurait été dommage de rater le coup de com’
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... endarmerie
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... endarmerie
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2409
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Revue de Presse
Difficile de resister a un tel sourire effectivement meme s ils ont du apparemment se faire taper un peu sur les doigts par leur Superieur a la lecture du dernier paragraphe.ProFoX a écrit : ↑01-oct.-2022 16:59 Faut dire qu’avec un tel sourire… il aurait été dommage de rater le coup de com’
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... endarmerie
Alpinement votre
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2409
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Revue de Presse
Présentation de la R sous les flashs (qui permet de mieux se rendre compte comment les différents noirs s’intègrent ou pas suivant la luminosité / angle incident) .
En Japonais au début/fin et Anglais au milieu. Apparemment, ils ont vendu 1000 Alpines au Japon.
En Japonais au début/fin et Anglais au milieu. Apparemment, ils ont vendu 1000 Alpines au Japon.
Alpinement votre
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 604
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
- ProFoX
- Pilote pro
- Messages : 1003
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92)
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1632
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Revue de Presse
Pourtant il a beaucoup œuvré dans cette vidéo pour s'en faire prêter une rapidement. Si le message n'a pas été entendu du côté de "Renault" c'est qu'ils sont bouché
P.S : je suis d'accord pour le titre ridicule qui ruine en une seule phrase tout le bien qu'il dit de la marque pendant 10 minutes.
P.S : je suis d'accord pour le titre ridicule qui ruine en une seule phrase tout le bien qu'il dit de la marque pendant 10 minutes.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 604
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: Revue de Presse
Elle va avoir du succès, c'est une des rares voiture du salon à ne pas être nucléaire
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2431
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Revue de Presse
Moi j'en veux pas des nucléaires, 50% de chance de tomber en panne en ce moment...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
- Epicure
- Pilote novice
- Messages : 56
- Enregistré le : 02-déc.-2021 17:56
- Localisation : (60) Compiègne
Re: Revue de Presse
Lotus Exige 410 Sport
Ex- Alpine A110 GT 2022
Ex- Alpine A110 GT 2022
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Revue de Presse
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Epicure
- Pilote novice
- Messages : 56
- Enregistré le : 02-déc.-2021 17:56
- Localisation : (60) Compiègne
Re: Revue de Presse
Oui, ses vidéos ne sont jamais très visuelles, c'est avant tout de l'analyse
Lotus Exige 410 Sport
Ex- Alpine A110 GT 2022
Ex- Alpine A110 GT 2022
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Revue de Presse
On se demande même quand il respire…
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
Auto moto évoque un restylage l'an prochain, ça me semble au moins en partie farfelu :
https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc ... 77617.html
Autant le restylage de la signature lumineuse interne me semble à la fois envisageable et bienvenu, autant le nouveau bouclier avant, intéressant d'un point de vue design, me semble improbable vu les coûts des moules. A moins que l'impression 3D soit envisageable pour des pièces aussi importantes pour un coût moindre en moyenne série ? Ça permettrait de corriger enfin le défaut de raccord de l'aile avant, ce serait top.
La bonne nouvelle c'est que l'article semble confirmer que l'A110 "NG" est vouée à jouer les prolongations jusqu'en... 2026 !
C'est bien ce que je pensais : l'A110 bénéficiera certainement des dérogations petite série s'agissant des dispositifs de sécurité de la nouvelle réglementation européenne prévue pour 2025.
https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc ... 77617.html
Autant le restylage de la signature lumineuse interne me semble à la fois envisageable et bienvenu, autant le nouveau bouclier avant, intéressant d'un point de vue design, me semble improbable vu les coûts des moules. A moins que l'impression 3D soit envisageable pour des pièces aussi importantes pour un coût moindre en moyenne série ? Ça permettrait de corriger enfin le défaut de raccord de l'aile avant, ce serait top.
La bonne nouvelle c'est que l'article semble confirmer que l'A110 "NG" est vouée à jouer les prolongations jusqu'en... 2026 !
C'est bien ce que je pensais : l'A110 bénéficiera certainement des dérogations petite série s'agissant des dispositifs de sécurité de la nouvelle réglementation européenne prévue pour 2025.
- LudoviChenry
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
- Localisation : (50) Les Pieux
Re: Revue de Presse
L'article ne fait ressortir que supputations...
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
- Seb-76930
- Pilote amateur
- Messages : 255
- Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Revue de Presse
En tout cas sur les photos le bouclier av, les feux av et arr ainsi que les jantes tout cela est très jolies .
C'est sur que pour les feux et jantes c'est facile de faire les modifications après pour le bouclier av pour 3 ans de gamme en plus c'est possible.
Il y a jamais de fumée sans feu et je pense que ça va se faire dommage pour les anciennes ça va les faire décoter un peu.
C'est sur que pour les feux et jantes c'est facile de faire les modifications après pour le bouclier av pour 3 ans de gamme en plus c'est possible.
Il y a jamais de fumée sans feu et je pense que ça va se faire dommage pour les anciennes ça va les faire décoter un peu.
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
Pour l'essentiel ce sont des supputations, mais le report de la norme Euro 7 à 2025-2026 est une réalité.
Et le fait que la future A110 électrique sera le dernier des 3 nouveaux modèles électriques du "dream garage"...
Et le fait que la future A110 électrique sera le dernier des 3 nouveaux modèles électriques du "dream garage"...