Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Revue de Presse

Merci pour cette vidéo très intéressante.
Cela confirme mon opinion: la R mérite une couleur claire pour faire ressortir le carbone.
La teinte noire lui donne un air de Batmobile que serait apprécieront mais je n'adhère pas.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Revue de Presse

De 0 à 100 et de 100 à 0 :

Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Revue de Presse

ProFoX a écrit : 16-nov.-2022 22:47
CGA110 a écrit : 16-nov.-2022 21:20 A110R en video [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yUGaSR6bwmo[/youtube] :hello:
Tain les gens, arrêtez de filmer en format vertical, on ne voit rien ! (je m'adresse aux créateurs de vidéos verticales ici hein :mrgreen: )
Quand on va au ciné, on a un écran 16/9, pas 9/16 ! :mrgreen: :crazy:
Ok moi j'ai encore une TV avec le tube cathodique. Je plaisante bien sûr :hello: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Revue de Presse

Le 100 km/h à 0 en 39 mètres ce n'est pas terrible.

Pour quelques concurrentes on est plutôt vers les 32 mètres.
100-0.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Revue de Presse

ProFoX a écrit : 16-nov.-2022 22:47
CGA110 a écrit : 16-nov.-2022 21:20 A110R en video [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yUGaSR6bwmo[/youtube] :hello:
Tain les gens, arrêtez de filmer en format vertical, on ne voit rien ! (je m'adresse aux créateurs de vidéos verticales ici hein :mrgreen: )
Quand on va au ciné, on a un écran 16/9, pas 9/16 ! :mrgreen: :crazy:
T’es plus dans le coup… maintenant quand on filme c’est pour diffuser sur tik tok, Snapchat ou autres réseaux sociaux où la norme c’est le vertical car ça se regarde que sur son smartphone.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Revue de Presse

Titophe64 a écrit : 17-nov.-2022 20:06
ProFoX a écrit : 16-nov.-2022 22:47
CGA110 a écrit : 16-nov.-2022 21:20 A110R en video [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yUGaSR6bwmo[/youtube] :hello:
Tain les gens, arrêtez de filmer en format vertical, on ne voit rien ! (je m'adresse aux créateurs de vidéos verticales ici hein :mrgreen: )
Quand on va au ciné, on a un écran 16/9, pas 9/16 ! :mrgreen: :crazy:
T’es plus dans le coup… maintenant quand on filme c’est pour diffuser sur tik tok, Snapchat ou autres réseaux sociaux où la norme c’est le vertical car ça se regarde que sur son smartphone.
A l’image de la société actuelle, on va vers le qualitatif !!! :lol:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

Titophe64 a écrit : 17-nov.-2022 20:06
ProFoX a écrit : 16-nov.-2022 22:47
CGA110 a écrit : 16-nov.-2022 21:20 A110R en video [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yUGaSR6bwmo[/youtube] :hello:
Tain les gens, arrêtez de filmer en format vertical, on ne voit rien ! (je m'adresse aux créateurs de vidéos verticales ici hein :mrgreen: )
Quand on va au ciné, on a un écran 16/9, pas 9/16 ! :mrgreen: :crazy:
T’es plus dans le coup… maintenant quand on filme c’est pour diffuser sur tik tok, Snapchat ou autres réseaux sociaux où la norme c’est le vertical car ça se regarde que sur son smartphone.
J’avoue, je prends un coup de vieux… :mrgreen:
Au moins, avec le 4/3 comme dit plus haut, si on retourne ça se voit moins :crazy:
Image
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Revue de Presse

Osprey a écrit : 17-nov.-2022 18:34 De 0 à 100 et de 100 à 0 :

Dans ce type de test, il faudrait connaitre le poids du pilote car l'influence sur le chrono est importante.
On voit aussi que le réservoir est plein , donc +34 kg par rapport à un réservoir vide, ça joue sur les performances :hello:
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Revue de Presse

ProFoX a écrit : 18-nov.-2022 07:09
Titophe64 a écrit : 17-nov.-2022 20:06
ProFoX a écrit : 16-nov.-2022 22:47

Tain les gens, arrêtez de filmer en format vertical, on ne voit rien ! (je m'adresse aux créateurs de vidéos verticales ici hein :mrgreen: )
Quand on va au ciné, on a un écran 16/9, pas 9/16 ! :mrgreen: :crazy:
T’es plus dans le coup… maintenant quand on filme c’est pour diffuser sur tik tok, Snapchat ou autres réseaux sociaux où la norme c’est le vertical car ça se regarde que sur son smartphone.
J’avoue, je prends un coup de vieux… :mrgreen:
Au moins, avec le 4/3 comme dit plus haut, si on retourne ça se voit moins :crazy:
Bon week end à vous les Alpinistes :crazy: :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Titophe64 a écrit : 17-nov.-2022 20:06
ProFoX a écrit : 16-nov.-2022 22:47
CGA110 a écrit : 16-nov.-2022 21:20 A110R en video [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yUGaSR6bwmo[/youtube] :hello:
Tain les gens, arrêtez de filmer en format vertical, on ne voit rien ! (je m'adresse aux créateurs de vidéos verticales ici hein :mrgreen: )
Quand on va au ciné, on a un écran 16/9, pas 9/16 ! :mrgreen: :crazy:
T’es plus dans le coup… maintenant quand on filme c’est pour diffuser sur tik tok, Snapchat ou autres réseaux sociaux où la norme c’est le vertical car ça se regarde que sur son smartphone.
Son smartphone on le tourne d'un quart de tour et on est dans le bon sens !!!

Moi aussi ça m'énerve au plus au point de voir des vidéos en vertical... :work:
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Revue de Presse

Faut tourner la télé c’est plus simple :D
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

Tchiniss a écrit : 18-nov.-2022 15:40 Faut tourner la télé c’est plus simple :D
D'un autre côté ça se comprend bien l'histoire tictoc/vertical toussa : les jeunes générations qui vont nous remplacer sont des ultra feignantes au point de ne plus tourner d'un quart de tour leur téléphone pour regarder des vidéos... on ne sait jamais, on peut se fouler le poignet :lol:
Et dans la même logique, elles ne tourneront plus le volant de leurs voitures aussi, ces dernières le feront pour elles :crazy:
Si vous me cherchez, je suis déjà loin :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Revue de Presse

ProFoX a écrit : 18-nov.-2022 21:24
Tchiniss a écrit : 18-nov.-2022 15:40 Faut tourner la télé c’est plus simple :D
D'un autre côté ça se comprend bien l'histoire tictoc/vertical toussa : les jeunes générations qui vont nous remplacer sont des ultra feignantes au point de ne plus tourner d'un quart de tour leur téléphone pour regarder des vidéos... on ne sait jamais, on peut se fouler le poignet :lol:
Et dans la même logique, elles ne tourneront plus le volant de leurs voitures aussi, ces dernières le feront pour elles :crazy:
Si vous me cherchez, je suis déjà loin :mrgreen:
Alors là les gars vous êtes encore plus à la ramasse que ce que je pensais, car évidemment les nouvelles applis Tik Tok, Insta, ou autres cochonneries, bin elles tournent pas quand on tourne le téléphone et on est obligé de regarder en verticale à moins d’être complètement mazo au point de tourner le téléphone et de se tordre les cervicales… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Revue de Presse

C'est pour avoir un habitacle assez haut pour accueillir un écran vertical compatible avec Insta qu'Alpine va se lancer dans les SUV...
Tout devient clair, d'un coup :mrgreen:

Bonne nouvelle pour ceux qui n'utilisent pas ces réseaux sociaux : ils peuvent garder leur A110 encore trèèès longtemps :D
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Revue de Presse

Dans le Sport Auto de décembre, Supertest de l'A110S phase 2 équipée du kit aéro et des Cup2 sur le circuit du Vigeant.

Commentaire globalement très positif concernant ses capacités sur cette piste, en grande partie attribuées aux Cup2 justement, avec un tour chrono en 1'49"16 et de très bonnes sensations au volant. :wink:

Pas de bénéfice du kit aéro sur ce circuit plutôt sinueux.

Petite déception coté sensation et capacité du moteur passé 6000 tr, accompagnée d'une mesure au banc à 267 Cv pour 300 annoncés.

Ce qui me fait me demander si leur exemplaire était dans les meilleurs conditions: sorti de sa période de rodage ? Sans avoir été trop matraqué pendant ? Alimenté au 98 Excellium ? :thinking:

En effet, lors du Supertest de la S1, il y avait aussi un déficit notable annoncé, de 19CV, alors que lorsque j'avais passé la mienne, sortie de rodage* et alimenté au 98 Excellium, sur le même banc chez Dm performance, le déficit n'était que de 2CV seulement. J'avais publié les courbes à cette époque. :break:

*: j'avais d'ailleurs remarqué que jusqu'à environ 4000 km, la pression de turbo n'avait jamais dépassé 1200 mbar, alors qu'ensuite, dans les mêmes conditions de roulage, elle pouvait monter jusqu'à 1350 mbar. :idea:
Modifié en dernier par Six le 23-nov.-2022 23:18, modifié 2 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: Revue de Presse

Six a écrit : 23-nov.-2022 14:24 Dans le Sport Auto de décembre, Supertest de l'A110S phase 2 équipée du kit aéro et des Cup2 sur le circuit du Vigeant.

Commentaire globalement très positif concernant ses capacités sur cette piste, en grande partie attribuées aux Cup2 justement, avec un tour chrono en 1'49"16 et de très bonnes sensations au volant. :wink:

Pas de bénéfice du kit aéro sur ce circuit plutôt sinueux.

Petite déception coté sensation et capacité du moteur passé 6000 tr, accompagnée d'une mesure au banc à 267 Cv pour 300 annoncés.

Ce qui me fait me demander si leur exemplaire était dans les meilleurs conditions: sorti de sa période de rodage ? sans avoir été trop matraqué pendant ? Alimenté au 98 Excellium ? :thinking:

En effet, lors du Supertest de la S1, il y avait aussi un déficit notable annoncé, de 19CV, alors que lorsque j'avais passé la mienne, sortie de rodage* et alimenté au 98 Excellium, sur le même banc chez Dm performance, le déficit n'était que de 2CV seulement. J'avais publié les courbes à cette époque. :break:

*: j'avais d'ailleurs remarqué que jusqu'à environ 4000 km, la pression de turbo n'avait jamais dépassé 1200mbar, alors qu'ensuite, dans les mêmes conditions de roulage, elle pouvait monter jusqu'à 1350 mbar. :idea:
Merci pour ton retour très intéressant :hello:
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Revue de Presse

Salut, pas besoin d'avoir une Alpine pour se faire retirer son permis une bonne 205 suffit 😂.

On sait jamais si le propriétaire de l'Alpine est présent sur le forum.

https://www.lejsl.com/faits-divers-just ... -fourriere
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Revue de Presse

Seb-76930 a écrit : 29-nov.-2022 11:50 Salut, pas besoin d'avoir une Alpine pour se faire retirer son permis une bonne 205 suffit 😂.

On sait jamais si le propriétaire de l'Alpine est présent sur le forum.

https://www.lejsl.com/faits-divers-just ... -fourriere
ton lien est périmé
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Revue de Presse

Marin a écrit : 29-nov.-2022 13:46
Seb-76930 a écrit : 29-nov.-2022 11:50 Salut, pas besoin d'avoir une Alpine pour se faire retirer son permis une bonne 205 suffit 😂.

On sait jamais si le propriétaire de l'Alpine est présent sur le forum.

https://www.lejsl.com/faits-divers-just ... -fourriere
ton lien est périmé
En faisant copier coller et dans un navigateur ça
Marche . Bizarre
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Revue de Presse

Seb-76930 a écrit : 29-nov.-2022 13:58
Marin a écrit : 29-nov.-2022 13:46
Seb-76930 a écrit : 29-nov.-2022 11:50 Salut, pas besoin d'avoir une Alpine pour se faire retirer son permis une bonne 205 suffit 😂.

On sait jamais si le propriétaire de l'Alpine est présent sur le forum.

https://www.lejsl.com/faits-divers-just ... -fourriere
ton lien est périmé
En faisant copier coller et dans un navigateur ça
Marche . Bizarre
c'est à Frontenard? c'est çà?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »