Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Revue de Presse

En raison d'un temps de réparation disproportionné, un conducteur en Allemagne poursuit le centre alpin pour perte de jouissance. Le montant en litige est supérieur à 8 000 €.
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Revue de Presse

Soyons clairs : ces autos sont pour la majorité d'entre nous, et en tous cas pour Tracteur 44 et moi, juste un gros jouet et pas un moyen de transport. Et on a d'ailleurs tous les deux d'autres jouets dans le garage. Donc on peut s'en passer, temporairement, mais aussi définitivement.
Elles sont par ailleurs censées être un loisir, un amusement, pas un poids et une source de soucis.
Donc quand le point va arriver où le positif va devenir minoritaire sur le négatif, la décision pourrait tomber rapidement de se débarrasser de la source d'em***dement.
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Revue de Presse

Les journaleux écrivaient "la renaissance d'Alpine". Certes mais renaît aussi le cauchemar des pièces détachées dans cette marque comme écrit dans vos propos. Quelques années après la fin d'Alpine en 1994, il était impossible de trouver des feux arrières de GTA ou A610. Les pièces en stock étaient jetées pour faire de la place et les moules "cafutés" selon leur jargon. En ce temps, j'avais contacté l'usine de fabrication de ces feux à Auxerre et un des responsables m'avait confirmé ces destructions. L'avenir d'Alpine n'est pas de bonne augure !
Nous sommes des "casseurs" et souvenez-vous de VENTURI et d'autres pourtant bien nées.
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Revue de Presse

HHracer a écrit : 15-août-2022 08:27 En raison d'un temps de réparation disproportionné, un conducteur en Allemagne poursuit le centre alpin pour perte de jouissance. Le montant en litige est supérieur à 8 000 €.
Pour le même problème de tendeur de courroie d'accessoires + roue libre d'alternateur , ou pour une autre pièce détachée manquante ?
Oui, à la réflexion, c'est une possibilité pour accroitre la pression sur le service après vente. Je n'exclue pas d'y avoir recours.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Revue de Presse

Caleine a écrit : 15-août-2022 08:53 Les journaleux écrivaient "la renaissance d'Alpine". Certes mais renaît aussi le cauchemar des pièces détachées dans cette marque comme écrit dans vos propos. Quelques années après la fin d'Alpine en 1994, il était impossible de trouver des feux arrières de GTA ou A610. Les pièces en stock étaient jetées pour faire de la place et les moules "cafutés" selon leur jargon. En ce temps, j'avais contacté l'usine de fabrication de ces feux à Auxerre et un des responsables m'avait confirmé ces destructions. L'avenir d'Alpine n'est pas de bonne augure !
Nous sommes des "casseurs" et souvenez-vous de VENTURI et d'autres pourtant bien nées.
Et donc si c’est arrivé en 1994 cela va forcément se reproduire à 100% ?
Vu les investissements faits sur le futur électrique d’Alpine ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied à arrêter les pièces pour l’A110 thermique qu’il leur a justement permis de renaître…
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Revue de Presse

L'Andégave a écrit : 15-août-2022 11:04
HHracer a écrit : 15-août-2022 08:27 En raison d'un temps de réparation disproportionné, un conducteur en Allemagne poursuit le centre alpin pour perte de jouissance. Le montant en litige est supérieur à 8 000 €.
Pour le même problème de tendeur de courroie d'accessoires + roue libre d'alternateur , ou pour une autre pièce détachée manquante ?
Oui, à la réflexion, c'est une possibilité pour accroitre la pression sur le service après vente. Je n'exclue pas d'y avoir recours.
Le pare-chocs avant a été changé.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Revue de Presse

Comme l'écrit l'Andégave cette auto n'est pas une auto loisir, car de mon coté depuis juin 2021 je perds du temps à essayer de faire avancer les choses suite à des mauvaises gestions coté Alpine.
- Gestion des plannings de production : Livraison annoncée pour juin-juillet 2021 qui finalement a eu lieu avec 5 mois plus tard en novembre 2021.
-Gestion du problème qualité concernant la couleur Jaune RDL
-Gestion de la communication : messages restés sans réponse ou réponses mensongères.
- Gestion des pièces SAV : 2 pièces (immobilisant l'auto) non disponibles au SAV depuis 4 mois avec aucun délai sur la date de livraison.

Après avoir fait de multiples échanges avec le directeur commercial pour la livraison de mon auto je vais en faire de même avec le directeur SAV qui doit être la même personne. :hello: ça sera pour le mois de septembre.
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Roustesec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 30-juin-2022 15:06
Localisation : (06) Cannes

Re: Revue de Presse

DidA110 a écrit : 20-août-2022 17:45 Un bel essai…



https://youtu.be/2WG2W0k7MTI
Effectivement, enfin un essayeur qui nous parle avec ses tripes et pas en récitant le prospectus
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Revue de Presse

DidA110 a écrit : 20-août-2022 17:45 Un bel essai…



https://youtu.be/2WG2W0k7MTI
Merci pour le lien . Sympa la vidéo et son ressenti
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Revue de Presse

Tracteur44 a écrit : 14-août-2022 21:56 :hello: L'Andégave
Que dire :( :?
Si ça continu comme cela les garages Renault vont être pleins d'Alpine non réparées à causes d'une gestion des pièces détachées lamentable et ça choque personne dans les hautes atmosphères.
Pour une auto en phase de production je n'ai jamais vu cela.
:hello: SAV Alpine
Et un de plus: j'attends aussi la même traverse arrière et pas de visibilité sur la date de livraison :wall:
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Revue de Presse

Ça c'est du premium revendiqué !!

En fait Renault attend des appels d'avocats voire une action de masse pour réagir !...
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Revue de Presse

Jacques78550 a écrit : 21-août-2022 09:23
Tracteur44 a écrit : 14-août-2022 21:56 :hello: L'Andégave
Que dire :( :?
Si ça continu comme cela les garages Renault vont être pleins d'Alpine non réparées à causes d'une gestion des pièces détachées lamentable et ça choque personne dans les hautes atmosphères.
Pour une auto en phase de production je n'ai jamais vu cela.
:hello: SAV Alpine
Et un de plus: j'attends aussi la même traverse arrière et pas de visibilité sur la date de livraison :wall:
Bienvenue au club. :hello:
De mon coté elle a été commandée mi-mai 2022 et de ton coté à quelle date a-t-elle été commandée ?
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Revue de Presse

Merci pour ton accueil, je m'en serai bien passé :wink:
La commande des pièces à été passée il y a une bonne semaine. Ils ont tout reçu sauf la traverse et deux pattes de fixation. Ce qui m’inquiète, c'est le " nous n'avons pas de visibilité sur la livraison".
Le parechoc arrière est neuf, déjà peint et prêt pour le remontage.
20220818_104229.jpg

La déformation de la traverse est vraiment minime. Je vais demander le remontage du parechoc pour pouvoir jouir :oops: de mon bien et je leur reporterai la voiture quant ils auront reçu les pièces. Qu'en pense tu ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Revue de Presse

Est-ce qu’un pro laisse partir un véhicule à moitié réparé meme si dans l’absolue pas de problème mécanique ? L’assurance accepte ? Quid si autre accident entre temps pour gérer le premier dossier intégré dans le deuxième ?

Suis intéressé de ton retour sur ce point.
Bon courage en tout cas car ces problèmes d’appro sont vraiment incroyables ! Ils réservent les pièces pour les chaînes de montage et laisse les usagers dans le panade…
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Revue de Presse

Jacques78550 a écrit : 21-août-2022 22:47 Merci pour ton accueil, je m'en serai bien passé :wink:
La commande des pièces à été passée il y a une bonne semaine. Ils ont tout reçu sauf la traverse et deux pattes de fixation. Ce qui m’inquiète, c'est le " nous n'avons pas de visibilité sur la livraison".
Le parechoc arrière est neuf, déjà peint et prêt pour le remontage. 20220818_104229.jpg
La déformation de la traverse est vraiment minime. Je vais demander le remontage du parechoc pour pouvoir jouir :oops: de mon bien et je leur reporterai la voiture quant ils auront reçu les pièces. Qu'en pense tu ?
Elle a pas l’air si HS que ça ta traverse, est-ce bien sûr qu’il faille la remplacer ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Revue de Presse

Jacques78550 a écrit : 21-août-2022 22:47 Merci pour ton accueil, je m'en serai bien passé :wink:
La commande des pièces à été passée il y a une bonne semaine. Ils ont tout reçu sauf la traverse et deux pattes de fixation. Ce qui m’inquiète, c'est le " nous n'avons pas de visibilité sur la livraison".
Le parechoc arrière est neuf, déjà peint et prêt pour le remontage. 20220818_104229.jpg
La déformation de la traverse est vraiment minime. Je vais demander le remontage du parechoc pour pouvoir jouir :oops: de mon bien et je leur reporterai la voiture quant ils auront reçu les pièces. Qu'en pense tu ?
si la traverse est démontable, je pense qu'un VRAI carrossier formeur te la redresse.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Revue de Presse

Marin a écrit : 22-août-2022 22:38
Jacques78550 a écrit : 21-août-2022 22:47 Merci pour ton accueil, je m'en serai bien passé :wink:
La commande des pièces à été passée il y a une bonne semaine. Ils ont tout reçu sauf la traverse et deux pattes de fixation. Ce qui m’inquiète, c'est le " nous n'avons pas de visibilité sur la livraison".
Le parechoc arrière est neuf, déjà peint et prêt pour le remontage. 20220818_104229.jpg
La déformation de la traverse est vraiment minime. Je vais demander le remontage du parechoc pour pouvoir jouir :oops: de mon bien et je leur reporterai la voiture quant ils auront reçu les pièces. Qu'en pense tu ?
si la traverse est démontable, je pense qu'un VRAI carrossier formeur te la redresse.
Avec de l’aluminium ce n’est pas évident car il faut travailler à chaud sinon la traversé ne conservera pas ses propriétés mécaniques.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
French22
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 24-avr.-2021 14:47
Localisation : (44) Nantes

Re: Revue de Presse

DidA110 a écrit : 20-août-2022 17:45 Un bel essai…

https://youtu.be/2WG2W0k7MTI
Vraiment plaisant à regarder et écouter. Un gars qui se fait plaisir avec une belle auto. What else ?
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »