Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Any translation please ? ...;)
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Revue de Presse

Jérôme P. a écrit :
Any translation please ? ...;)
Nous avons géré le nouveau Alpine A110. C'est un super jouet de fin de semaine
La renaissance alpine attend les fans depuis plus de vingt ans. Comme nous l'avons fait pour les Français, nous étudions à Brno. Le châssis est divin, on ne remarque pas la direction et le turbolag précis. Mais il n'est pas produit avec une boîte de vitesses manuelle.
Je suis toujours debout à côté, mais je ne peux pas attendre pour courber ses virages.
Un total de 33 photos
Je suis toujours debout à côté, mais je ne peux pas attendre pour courber ses virages.

PHOTO: Milan Malíček, Právo

Samedi 16 juin 2018, 10:08

Marek Bednar , Nouvelles

Aimez-vous les courses de voitures historiques? Si oui, vous connaissez la marque Alpine. Sa voiture la plus célèbre s'appelle A110 et a été fabriquée dans les années 60 et 70. Alpine en tant que société existait jusque dans les années 1990. Son dernier modèle s'appelait A610 et avait un PRV à six cylindres à l'arrière.

Le dernier - jusqu'à maintenant. La machine que vous regardez est Alpine A110 et vous pouvez en acheter une nouvelle. Mais pas en République tchèque, du moins pour l'instant; La seule pièce sur les marques tchèques que vous pouvez voir sur les photos a été donnée par le propriétaire d'Auto Pokorný à Brno et il nous l'a prêtée. L'Alpine A110 est une renaissance de la marque, et c'est une renaissance par excellence, avec un seul petit détail - malheureusement, elle n'offre pas de boîte de vitesses manuelle.

Alpine A110
Des boutons comme dans un ferrari. Mais je préférerais le manuel.

PHOTO: Milan Malíček, Právo

Le seul choix entre le moteur et les sept rondes dvouspojka EDC, vous pouvez contrôler les palettes sur le volant. Apparemment, il est parce que la voiture manuelle serait plus difficile - et que sauver chaque gramme est vu par exemple les haut-parleurs sur les membranes, qui sont faits d'un matériau spécial lin..

Et puis il y a des choses comme la construction de la coque en aluminium et fibre de carbone et le siège des marques Sabelt, qui ne pèse que 11 kg chacun. L'A110 ne pèse que 1,1 tonne, ce qui signifie que 260 chevaux sont assez riches.

Alpine A110
Je ne suis pas sûr si je l'aime parce que c'est bizarre, ou si c'est juste étrange.

PHOTO: Milan Malíček, Právo

Depuis que la production A110 a été introduite, je ne sais pas si je l'aime ou pas. Si la poupe n'est pas trop subtile par rapport à la capote avant relativement grande, si elle ne va pas avec le rétro-design en France. Et ainsi, sur le regard de la main agitée, une centaine de personnes, une centaine de goûts, et sautent au volant.

La position derrière la roue est parfaite. Prendre le chemin le plus court de la ville
Cette coquille de Sabelt semblait avoir exactement la forme de mon corps. N'a pas d'inclinaison réglable du dossier; vous pouvez le déplacer longitudinalement et ajuster sa hauteur à l'aide d'un tournevis, mais c'est tout. Pourtant, la position derrière la roue du premier bien est parfaitement parfaite, au moins pour moi.

Alpine A110
Ces obus de Sabelt appartiennent définitivement aux meilleurs sièges sportifs dans lesquels je me suis assis.

PHOTO: Milan Malíček, Právo

Le quatre-point secoue ma tête et murmure, bien que, vrai, une grande partie du spectacle est faite par les volets d'échappement. Elle ne peut pas attendre pour sortir. Pas comme les voitures Ferrari, appuyez sur le bouton D sur le tunnel central et appuyez sur la pédale de frein.

Comme vous voyagez lentement, le A110 est comme une petite voiture normale avec une boîte de vitesses automatique. Bien sûr, c'est un peu plus fort et le châssis est vraiment raide, mais il n'y a rien de spécial à ce sujet. La climatisation refroidit, les jeux de radio, les alarmes montrent la vitesse.

Alpine A110
Notez qu'il a même un régulateur de vitesse. Cependant, si la voiture est allumée, la voiture ne vous laissera pas entrer dans le mode sport.

PHOTO: Milan Malíček, Právo

Il montrera ce qui est vraiment là dans la ville. Les deux essieux ont des roues articulées avec des trapèzes doubles avec des bras supérieurs plus courts, ce qui contribue à améliorer l'adhérence des roues extérieures dans les virages. Cette construction dit déjà de quoi est faite cette voiture, alors donnez la vallée à la ville et tournez-la.

Son tour est courbé. Et elle est bavarde, pire
Je baisse la pagaie sur mes freins, étire autour de son haut et gaz gaz. Les roues arrière A110 mordent dans l'asphalte, le volant me dit d'abaisser l'arc et de voler vers un autre arc. Ne pas oublier le turbolag - vous ne pouvez même pas le remarquer à des vitesses qui vont quelque chose de mal.

Une direction pointue et très précise transmet beaucoup d'informations sur ce qui se passe avec les roues avant, malgré la direction assistée. La charge avant sans le moteur ou la puissance de conduire est très agile et vous frappez chaque tour exactement comme vous en avez besoin.

Alpine A110
L'agilité et la vivacité de l'arc dans les virages sont magiques. Vous devez vraiment conduire cette voiture, pas seulement tourner le volant.

PHOTO: Milan Malíček, Právo

L'adhérence est suffisante et suffisante, et l'asphalte vraiment effrayant de la qualité ne casse pas la voiture. Il suffit de faire attention à la boue, inondée sur la route après la pluie - la plupart des courbes vont conduire à un rythme très rapide.

Le deux-lien est bien, mais le manuel serait mieux. Pas plus rapide
Je dis que j'ai mentionné un petit détail négatif - une boîte de vitesses à deux vitesses. Ne soyez pas un «automate» - il est rapide et doux en même temps, et lorsque vous passez en mode sport, la boîte de vitesses est abaissée lors du freinage. Son électronique de contrôle est très bien calibrée.

Pourtant, je préférerais le manuel. Je suis sûr que je ne serais pas en mesure de le mettre en place plus rapidement et je n'aurais pas fait un temps plus rapide sur le circuit ou ailleurs. Mais je suis également sûr que j'apprécierais beaucoup plus avec la boîte de vitesse manuelle.

Alpine A110
L'éclairage X dans les feux arrière est un détail intéressant. Les clignotants sont séquentiels dans le dos, comme moderne est aujourd'hui; Je pense que c'est un peu kitsch.

PHOTO: Milan Malíček, Právo

Êtes-vous intéressé par la consommation ou le volume de bagages? On dit que la valise dans la poupe tient un sac de golf, mais il n'est pas clair de l'enfoncer sans devoir couper les bâtons en deux. Cependant, placez l'achat dans l'espace amorti à l'avant car il y a de la chaleur provenant du moteur et de l'échappement dans le compartiment à bagages arrière.

La consommation après mes quelque cinquante mille kilomètres à travers les quartiers sinueux autour de Brno était de 11,4 litres par cent. Si vous attendiez quelque chose entre quinze et vingt - les moteurs suralimentés aiment tomber - plus de onze est une surprise très agréable.

Alpine A110
Tous les près de 2.000 articles de première édition ont été vendus dans les heures suivant l'ouverture des carnets de commandes. En dépit de coût de 1,7 millions de couronnes une nécessité lors de la réservation d'un dépôt d'environ 60 000 couronnes.

PHOTO: Milan Malíček, Právo

Le bruit du moteur dans la cabine sera bientôt ennuyeux. Et n'est-elle pas trop chère?
Bien sûr, tout n'est pas rose dans la voiture française. Les deux écrans ont des miroirs, mais sans couvercle; peut-être il est tombé victime du régime. L'exhalation centrale de la ventilation ne peut pas être encapsulée ou fermée. Et les alarmes numériques ont une haute résolution et de beaux graphiques, mais ils affichent toujours des alarmes circulaires, avec juste un autre design en mode normal et sportif. Donc ils sont presque futiles.

Un autre, cette fois-ci relativement minus est le fait que même en mode normal et en conduite silencieuse le moteur est entendu dans la cabine assez fort. Dans un virage serré, on l'accueillera, mais ce sera ennuyeux pour un long voyage.

Mille envers, cependant, l'A110 est pour un très bon design intérieur et pour une large gamme d'informations sur les voitures. La température de l'huile et la pression du turbo sont une évidence, et des choses comme la pression du système de freinage sont également connues. Et le thermomètre de liquide de refroidissement montre la température exacte, le nombre varie en fonction de la façon dont vous allez.

Alpine A110
C'est un paradis pour un jouet, curieux de savoir autant d'informations que possible sur la voiture. En d'autres termes, moi.

PHOTO: Milan Malíček, Právo

L'Alpine A110 est le parfait concurrent de l'Alfa Romeo 4C et j'ose dire que même la Porsche 718 Cayman. Comparé à ces deux voitures, il a un avantage à un prix nettement inférieur - la base s'élève à environ 1,4 million de couronnes.

Est-ce que je l'achèterais comme un jouet de fin de semaine? Je veux vraiment dire: «Oui, tous les dix», parce que je l'ai apprécié quelques miles avec elle. Mais je suis sûr que je manquerais une boîte de vitesses manuelle. Et avec un budget de 1,4 million de couronnes, vous pouvez Boxstery gen. 981 avec six-cylindres atmosphérique et boîte de vitesses manuelle pour les voitures d'occasion avec des brosses à dents.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Many Thanks GoldenAlp ! I must admit my czech is not as fluent as yours :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Tangleding a écrit : C'est un peu embêtant, à voir si ça revient dans d'autres essais... (le N°82 de MotorSport ne va pas tarder, avec leur essai à Magny-Cours Club)
J'ai acheté ce nouveau n° de MotorSport, voici leur verdict :
Image

Ce qui est bizarre en revanche, c'est que selon leurs mesures sur le circuit école de Magny Cours, l'A 110 serait à presque 3 s derrière le Cayman S (pourquoi au passage la comparer au S de 350 CV et pas au non S de 300 CV ?) :
Image

Alors que dans le même temps, sur un circuit aux temps comparables (Aérodrome Bedfordshire), les anglais d'Evo n'enregistrent qu' 1 s 6 d'écart...Les anglais auraient ils mieux assimilé le mode d'emploi de l'Alpine (cf aussi la vidéo du Stig) ???
Image
Modifié en dernier par Jérôme P. le 21-juin-2018 22:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Je me suis aussi posé la question, mais je l'ai gardée pour moi car d'aucuns me soupçonnent d'être partial en faveur de l'Alpine.

Un membre de g111 (forum de light) faisait remarquer que les chronos de Magny cours semblaient marqués par une prime à la puissance, avec des temps inversement proportionnels à cette donnée.

Avec sa longue ligne droite le circuit est plus rapide que celui du dernier Evo, même s'il comporte une moitié très technique.

Motorsport n'a pas chronométré de 718 Cayman de base jusqu'ici. C'est une lacune qui n'a cependant rien à voir avec l'essai de cette Alpine.

Il faudra regarder la vidéo du chrono de l A110 quand elle sera dispo, celle du Cayman S doit l'être d'ailleurs. Ce sont des vidéos embarquées sans coupe...
Image
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse



Image
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Revue de Presse

Tous les articles / reportages sont de la même veine : bonne voiture. Y'a mieux, c'est souvent plus cher et/ou assez différents.
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Revue de Presse

Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
C-samy
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 13-oct.-2017 21:23
Localisation : (72) le mans

Re: Revue de Presse

Le tour motorsport n'est pas très propre. Si le temps viens de ce tour, il y a moyen d'améliorer.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

J'y étais....C'est la qu'était montrée la belle Cup orange.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse





Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Accélération 0 à 220 kms/h
http://youtu.be/JpIRFZ_5Tyk
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

Celle la sans grand interet mais marrante pour un detail. La fille qui verifie son integrite physique apres lacceleration via son telephone a 53s :mrgreen: fin du hors sujet.

https://youtu.be/mXhsC5OD2jA
Alpinement votre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Revue de Presse

Ce soir à 18h un essai forcément atypique sur POA (Petites Observations Automobiles)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Je me suis renseigné chez Hertz, c'est quand même :
- 739 € pour 24 h
- 948 € pour 48 h
- 1585 € pour 72 h
!!!!
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Jérôme P. a écrit :
Je me suis renseigné chez Hertz, c'est quand même :
- 739 € pour 24 h
- 948 € pour 48 h
- 1585 € pour 72 h
!!!!
Ce n'est pas donné... On peut louer une Lotus Elise pour nettement moins cher.

Y a t il un tarif pour la demi journée ?
Image
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »