Quelques remarques à propos de cet article :
1) "1955, la première Alpine A106 sort des chaînes de production de l'usine de Dieppe. " : faux. Les premiers prototypes sont sortis de la rue Forest à Paris 18ième en 1955, concession qui appartenait au père de l'épouse de J. Rédélé. Les premières A106 commercialisables ont été fabriquées à Dieppe, rue Pasteur, dans la concession Renault de J. Rédélé. En 1967 débute la construction de l'usine de Thiron-Gardais (dont c'est d'ailleurs les 50 ans ce we et où y est organisé une célébration - 01/09/1968) le garage familial étant devenu trop petit. Puis enfin en 1969, c'est l'ouverture de l'usine avenue de Bréauté à Dieppe, celle d'aujourd'hui. Thiron-Gardais ferme en 1974.
2) "ce n'était pas qu'une affaire de design, nous voulions retrouver le même plaisir de conduite que dans le passé avec une voiture de sport légère, agile et très performante. " : là c'est gagné ! De tous les avis, c'est vraiment bien réussi ! Félicitations !
3)"Positionnement haut de gamme" : M'ouais... Faut quand même se souvenir que si les A110-Rédélé ont toujours été chères (neuves ou d'occasion, et à fortiori maintenant de collection) elles n'ont jamais été "haut-de-gamme", elles étaient avant tout sportives. Maintenant, on comprend bien que l'A110-Tavarès ne puisse pas jouer dans l'ancien jardin de sa mère, mais de là à penser qu'elles sont haut-de-gamme...
4) "... et s'interroge sur des déclinaisons possibles en SUV " : c'est à l'opposé de l'esprit Alpine historique !
Laurent
Revue de Presse
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Revue de Presse
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Revue de Presse
En meme temps, la miss qui est interviewee bosse pas pour Alpine mais Havas, agence de pub...
Alpinement votre
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Revue de Presse
Reportage dans DirectAuto de samedi sur C8 à Loheac avec Bernard Darniche et aussi l'ancienne A110 1600 S. Conclusion de Grégory et Darniche : super auto ! (Comme d'hab quoi )
j'ai bien aimé Darniche " une boite méca ce n'est plus d'actualité, ça sert à rien comme l'absence de frein à main, de toute façon sur l'originale il n'y en avait pas, c'était un faux pour l'homologation ...."
Et dans les News de l'émission la rumeur de la présentation au Mondial d'une version plus musclée de 300 CV (1 mois aprés l'ouverture des commandes à l'aveugle de la version actuelle )
j'ai bien aimé Darniche " une boite méca ce n'est plus d'actualité, ça sert à rien comme l'absence de frein à main, de toute façon sur l'originale il n'y en avait pas, c'était un faux pour l'homologation ...."
Et dans les News de l'émission la rumeur de la présentation au Mondial d'une version plus musclée de 300 CV (1 mois aprés l'ouverture des commandes à l'aveugle de la version actuelle )
- Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro
- Messages : 656
- Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
- Localisation : (73)
Re: Revue de Presse
C'est impensable selon moi. Ça serait une grosse erreur commerciale !Fastlane a écrit : Et dans les News de l'émission la rumeur de la présentation au Mondial d'une version plus musclée de 300 CV (1 mois aprés l'ouverture des commandes à l'aveugle de la version actuelle )
Pas avant Genève 2020 à mon avis la version haute performance . Si c'est le cas à Paris, les réservants des L et P vont annulés !!
Quant à un SUV, ça, c'est probable !
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Revue de Presse
Je suis bien d'accord avec toi mais d'ici le Mondial il n'y aura plus de réservants puisque tous les réservants doivent être contactés d'ici là pour confirmer leur commande sinon ils perdent leur priorité. Et à partir du Mondial le système de reservation sera abandonné pour passer directement à la commande pour les nouveaux. Nous sommes donc captifs, les As du marketing chez Alpine !
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: Revue de Presse
Peut-être pas de réservation, mais une seule chaîne pour produire les Pure, Légende et 300Ch.Fastlane a écrit :Je suis bien d'accord avec toi mais d'ici le Mondial il n'y aura plus de réservants puisque tous les réservants doivent être contactés d'ici là pour confirmer leur commande sinon ils perdent leur priorité. Et à partir du Mondial le système de reservation sera abandonné pour passer directement à la commande pour les nouveaux. Nous sommes donc captifs, les As du marketing chez Alpine !
Bonjour les délais !!
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1139
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Revue de Presse
Madeleinedeproust a écrit :C'est impensable selon moi. Ça serait une grosse erreur commerciale !Fastlane a écrit : Et dans les News de l'émission la rumeur de la présentation au Mondial d'une version plus musclée de 300 CV (1 mois aprés l'ouverture des commandes à l'aveugle de la version actuelle )
Pas avant Genève 2020 à mon avis la version haute performance . Si c'est le cas à Paris, les réservants des L et P vont annulés !!
Quant à un SUV, ça, c'est probable !
pas 300 mais 28X cv
on est déjà sur 2 ans de délais, il ne faut pas espérer voir cette version sur la route avant 3 ou 4 ans alors.
ils ont pure /legende sur le stand a Paris, autant en garder sous le pied pour le buzz donc je mise aussi pour Genève,
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: Revue de Presse
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Revue de Presse
Présentation avec le propriétaire, du coup reportage qui change un peu. A noter position haute du siège, d'ailleurs à ce sujet certains ont opté pour la position basse ? 3 trous a l'avant , 2 seulement à l'arrière ce qui influence l'assise du siège. Position basse avant et arrière ?Dan 93160 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=hrGEja21gJI
Modifié en dernier par Fastlane le 09-sept.-2018 16:35, modifié 1 fois.
- Toitoine
- Pilote amateur
- Messages : 481
- Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
Filmé sur le parking du zoo de Thoiry.
Bizarre, je ne l’ai pas encore croisée.
Bizarre, je ne l’ai pas encore croisée.
- C-samy
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 13-oct.-2017 21:23
- Localisation : (72) le mans
Re: Revue de Presse
Il y a que 2 positions à l'arrière ?Fastlane a écrit :Présentation avec le propriétaire, du coup reportage qui change un peu. A noter position haute du siège, d'ailleurs à ce sujet certains ont opté pour la position basse ? 3 trous a l'avant , 2 seulement à l'arrière ce qui influence l'assise du siège. Position basse avant et arrière ?Dan 93160 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=hrGEja21gJI
Par défaut. C'est quoi ?
car lors de mon essai j'avait l'impression d'avoir la tête dans le haut du pare brise...et j'ai pas vérifié
- Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro
- Messages : 656
- Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
- Localisation : (73)
Re: Revue de Presse
Je fais 1m84 et j'ai mis en position basse les deux baquets. C'est idéal surtout si je fais des track days avec l'encombrement du casque qui est à prendre en compteC-samy a écrit :Il y a que 2 positions à l'arrière ?Fastlane a écrit :Présentation avec le propriétaire, du coup reportage qui change un peu. A noter position haute du siège, d'ailleurs à ce sujet certains ont opté pour la position basse ? 3 trous a l'avant , 2 seulement à l'arrière ce qui influence l'assise du siège. Position basse avant et arrière ?Dan 93160 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=hrGEja21gJI
Par défaut. C'est quoi ?
car lors de mon essai j'avait l'impression d'avoir la tête dans le haut du pare brise...et j'ai pas vérifié
- C-Samy72
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
- Localisation : (72) Le Mans
Re: Revue de Presse
Moi aussi je mesure 1.84m mais j’ai un grand buste et donc, je suis pas un sujet Standard.
Ton regard se situe où sur le pare-brise ? Bien centrée ?
Ton regard se situe où sur le pare-brise ? Bien centrée ?
every day is raceday
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Revue de Presse
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Pepito
- Pilote novice
- Messages : 54
- Enregistré le : 22-mai-2017 11:47
- Localisation : (31) Toulouse
Re: Revue de Presse
je suis petit : ) 1m72 et actuellement en position intermédiaire et je n'ai aucun soucis pour voir devant. Je le fait changer demain pour passer en position la plus basse. j'aime bien être assis au fond de la voiture : ))))Madeleinedeproust a écrit :Je fais 1m84 et j'ai mis en position basse les deux baquets. C'est idéal surtout si je fais des track days avec l'encombrement du casque qui est à prendre en compteC-samy a écrit :Il y a que 2 positions à l'arrière ?Fastlane a écrit :
Présentation avec le propriétaire, du coup reportage qui change un peu. A noter position haute du siège, d'ailleurs à ce sujet certains ont opté pour la position basse ? 3 trous a l'avant , 2 seulement à l'arrière ce qui influence l'assise du siège. Position basse avant et arrière ?
Par défaut. C'est quoi ?
car lors de mon essai j'avait l'impression d'avoir la tête dans le haut du pare brise...et j'ai pas vérifié
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Revue de Presse
"La bonne hauteur des jambes cest quand les pieds touchent par terre" dixit ColuchePepito a écrit :
je suis petit : ) 1m72 )
Alpinement votre
- DocteurFreddy
- Pilote amateur
- Messages : 297
- Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
- Localisation : (31)
Re: Revue de Presse
La taille çà compte pas,l’important à fermer le coffre sans avoir à sauter
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Revue de Presse
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Revue de Presse
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Revue de Presse
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/