Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 894
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Revue de Presse

:cup:
Une victoire méritée, pour une reussite incontestable.


:drink:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Skyplot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 09-juin-2022 20:06
Localisation : (78) Guyancourt

Re: Revue de Presse

Devant la GT4 RS et toutes ses louanges? :shock:
Honda S2000
A110GT Tulipe Noire 55/110
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: Revue de Presse

Skyplot a écrit : 20-déc.-2022 09:19 Devant la GT4 RS et toutes ses louanges? :shock:
La GT4RS est un kiff sonore et un vélo à conduire, un peu moins gratifiante à emmener qu'une GT3 et elle est inaccessible de par son indisponibilité en neuf et ses tarifs démentiels en occasion... Si bien qu'une 991.2 Gt3 reste une alternative toute aussi jouissive en sonorité et en plaisir de pilotage, et à un tarif moins prohibitif :D

L'A110 S est tout simplement le meilleur compromis polyvalence/route/circuit/plaisir/prix du plateau, et l'A110 n'ayant jamais eu le titre avec le mag, je pense que c'était la bonne année pour qu'elle l'obtienne! :mrgreen:
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Revue de Presse

ce genre d’élection n'est pas un 0 à 100 c'est un tout.
en 2008 la fiat 500 avait été élue et dans les nominées il y avait une A5 et une X5 est ce bien comparable.. :mrgreen:
c'est une forme de reconnaissance pour Notre A110. :cup:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Revue de Presse

DidA110 a écrit : 23-déc.-2022 13:58 https://youtu.be/uQ-veQsRsh8


Salutations :hello:
Cool c’est exactement la config que j’ai commandée 👍
Et bleu Alpine Acier 82 ☺️
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Revue de Presse

Les 10 meilleures voitures de l'année 2022 dont l' A110 GT.

Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Revue de Presse

Cadeau du soir :wink:

Une commande, on n’est pas déçu comme ça :mrgreen:

3FA11DA8-D040-4FB8-9887-CAFD8D9EC3C2-min.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Revue de Presse

Belle saison 2022 en rallye .

A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
V-Spirit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 04-avr.-2020 03:28
Localisation : (59)

Re: Revue de Presse

Osprey a écrit : 06-déc.-2022 20:05
Peiclet a écrit : 06-déc.-2022 19:42
Osprey a écrit : 04-déc.-2022 07:52

Pour le circuit ça fait plusieurs mois que je lorgne du côté de la Secma F16 turbo et maintenant la GT du même constructeur.
Un budget circuit plus raisonnable, des perfo assez proches, un voiture rare et une belle complémentarité. Ce sera sûrement pour début 2023.
Elle sera rouge... c'est la seule couleur :mrgreen:
C'est quoi la Secma GT vu que je ne connais que leurs versions F16 (restylé ou pas), Turbo et Buggy ou tu parles de la GT Alpine du coup ? Merci :hello:
Tout est expliqué ici :


La GT à été pensée pour satisfaire ceux qui ne trouvent pas l'avant de la F16 turbo à leur goût. C'est la même avec une face revue + le kit aero intégré dans ce nouvel avant.
Je la trouve très réussie en version GT.
Elle a été dévoilée cet été et les premières commandes viennent tout juste d'être livrées.
J'ai prévu d'aller faire un tour chez le constructeur en février/mars et puis on verra ensuite ce qu'en pense ma banquière préférée :D
Le plus gros avantage c'est que je pourrai mettre notre chien devant ce que je ne veux pas faire dans ma GT bleue :mrgreen:

Avec la GT bleue ce sera sorties à 2 et dans la GT rouge ce sera sorties à 3... ça se tient :D

Il semble que quelques processeurs d'A110 ont aussi une Secma.... peut-être ici aussi sur ce forum ?

Daniel RENARD le fondateur de SECMA est un copain et j'ai pu tester la F16 Turbo GT de l'usine , ça envoie graaaaaaaave !!! Et pourtant même si je n'ai pas d'A110, j'ai une Cat et une Elise , j'ai été impressionné par la petite française :cup:
ça vaut vraiment le coup d'aller directement à l'usine et de rencontrer Daniel RENARD, cet homme est un génie, quel talent et quelle modestie ! :wink:
Mais le pb c'est qu'après la visite & l'essai, tu vas craqué ! :crazy:
Avatar du membre
V-Spirit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 04-avr.-2020 03:28
Localisation : (59)

Re: Revue de Presse

Osprey a écrit : 06-déc.-2022 20:05
Peiclet a écrit : 06-déc.-2022 19:42
Osprey a écrit : 04-déc.-2022 07:52

Pour le circuit ça fait plusieurs mois que je lorgne du côté de la Secma F16 turbo et maintenant la GT du même constructeur.
Un budget circuit plus raisonnable, des perfo assez proches, un voiture rare et une belle complémentarité. Ce sera sûrement pour début 2023.
Elle sera rouge... c'est la seule couleur :mrgreen:
C'est quoi la Secma GT vu que je ne connais que leurs versions F16 (restylé ou pas), Turbo et Buggy ou tu parles de la GT Alpine du coup ? Merci :hello:
Tout est expliqué ici :


La GT à été pensée pour satisfaire ceux qui ne trouvent pas l'avant de la F16 turbo à leur goût. C'est la même avec une face revue + le kit aero intégré dans ce nouvel avant.
Je la trouve très réussie en version GT.
Elle a été dévoilée cet été et les premières commandes viennent tout juste d'être livrées.
J'ai prévu d'aller faire un tour chez le constructeur en février/mars et puis on verra ensuite ce qu'en pense ma banquière préférée :D
Le plus gros avantage c'est que je pourrai mettre notre chien devant ce que je ne veux pas faire dans ma GT bleue :mrgreen:

Avec la GT bleue ce sera sorties à 2 et dans la GT rouge ce sera sorties à 3... ça se tient :D

Il semble que quelques processeurs d'A110 ont aussi une Secma.... peut-être ici aussi sur ce forum ?

Daniel RENARD le fondateur de SECMA est un copain et j'ai pu tester la F16 Turbo GT de l'usine , ça envoie graaaaaaaave !!! Et pourtant même si je n'ai pas d'A110, j'ai une Cat et une Elise , j'ai été impressionné par la petite française :cup:
ça vaut vraiment le coup d'aller directement à l'usine et de rencontrer Daniel RENARD, cet homme est un génie, quel talent et quelle modestie ! :wink:
Mais le pb c'est qu'après la visite & l'essai, tu vas craquer ! :crazy:
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Revue de Presse

V-Spirit a écrit : 05-janv.-2023 01:30
Osprey a écrit : 06-déc.-2022 20:05
Peiclet a écrit : 06-déc.-2022 19:42

C'est quoi la Secma GT vu que je ne connais que leurs versions F16 (restylé ou pas), Turbo et Buggy ou tu parles de la GT Alpine du coup ? Merci :hello:
Tout est expliqué ici :


La GT à été pensée pour satisfaire ceux qui ne trouvent pas l'avant de la F16 turbo à leur goût. C'est la même avec une face revue + le kit aero intégré dans ce nouvel avant.
Je la trouve très réussie en version GT.
Elle a été dévoilée cet été et les premières commandes viennent tout juste d'être livrées.
J'ai prévu d'aller faire un tour chez le constructeur en février/mars et puis on verra ensuite ce qu'en pense ma banquière préférée :D
Le plus gros avantage c'est que je pourrai mettre notre chien devant ce que je ne veux pas faire dans ma GT bleue :mrgreen:

Avec la GT bleue ce sera sorties à 2 et dans la GT rouge ce sera sorties à 3... ça se tient :D

Il semble que quelques processeurs d'A110 ont aussi une Secma.... peut-être ici aussi sur ce forum ?

Daniel RENARD le fondateur de SECMA est un copain et j'ai pu tester la F16 Turbo GT de l'usine , ça envoie graaaaaaaave !!! Et pourtant même si je n'ai pas d'A110, j'ai une Cat et une Elise , j'ai été impressionné par la petite française :cup:
ça vaut vraiment le coup d'aller directement à l'usine et de rencontrer Daniel RENARD, cet homme est un génie, quel talent et quelle modestie ! :wink:
Mais le pb c'est qu'après la visite & l'essai, tu vas craquer ! :crazy:
Ca se précise ! J'ai bloqué quelques jours en mars. En février j'appellerai pour voir si une visite avec essais est possible.
Ce n'est pas une Alpine mais les perfos sont alléchantes et pour s'amuser en complément de ma bleue ce doit être très très sympa...
En plus elle fait presque écolos (surtout le Fun Buggy) :mrgreen:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Revue de Presse

Il faut qu’ils arrêtent de se prendre tous (Alpine, Lotus, ….) pour des futurs Porsche, on sait comment cela finit. :wall: Sans compter que leur modèle en réalité c’est Tesla avec une gamme 100% EV :work:

https://www.caradisiac.com/alpine-veut- ... 200137.htm
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1938
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Revue de Presse

Fastlane a écrit : 09-janv.-2023 23:14 Il faut qu’ils arrêtent de se prendre tous (Alpine, Lotus, ….) pour des futurs Porsche, on sait comment cela finit. :wall: Sans compter que leur modèle en réalité c’est Tesla avec une gamme 100% EV :work:

https://www.caradisiac.com/alpine-veut- ... 200137.htm
c'était le discours de Jean Rédélé quand il a sorti la A310.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Revue de Presse

Ca glisse

Avatar du membre
Mad max
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 26-août-2014 19:34
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Merci au magazine Bleu Le Monde #6 pour la bonne surprise 8)
Image
Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible :
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

Mad max a écrit : 15-janv.-2023 18:51 Merci au magazine Bleu Le Monde #6 pour la bonne surprise 8)
Image
Félicitations c'est mérité !! :cup: :cup: :cup:
Alpinement votre
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Revue de Presse

Une nouvelle A110 ?! 🤔
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: Revue de Presse

Sebbath a écrit : 18-janv.-2023 22:17
Une nouvelle A110 ?! 🤔
Oui, 100% électrique
A110 S Orange feu - Kit Aero
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »