Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Ipm a écrit :
Jérôme P. a écrit :Ce qui est certain c'est que sur la Lichtfield la garantie constructeur saute...et peut-être aussi la boite notamment après un certain nombre de D.A. de ce genre (en launch control si je comprends bien).
Pas beaucoup de sens, hors sensationnalisme journalistique, d'opposer une voiture préparée à d'autres qui sont stock....
Ne pas oublier que dans la notice alpine le nombre de départ arrêtés est limite dans le temps...
Perso je n’en ai aucun, et le nombre de départ arrêté sera probablement un point à regarder lorsque un véhicule sera en revente sur le marché de l’occasion...
C'est une info dispo sur l'afficheur ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Revue de Presse

Jérôme P. a écrit :
L'Italien a raison, l'Alpine est la "voiture des Alpes", il a bien remarqué aussi son capital sympathie en France.
Pour avoir voyagé plusieurs jours en Italie cet été, j'ai bien vu que les Italiens regardent l'Alpine avec intérêt et curiosité mais ne la connaissent pas encore. Les seuls pouces levés ou compliments venaient de touristes "Français".
Ah si, une jolie hôtelière m'a dit en la regardant : "bella macchina".
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse



Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Revue de Presse

Merci chips pour la 1 er vidéo qui est explicite sur la fin de l argumentaire ,qui ,je cite la voiture tiens mieux la route en virage et reste autant confortable que les premiers versions....moi quand j entends ça .... :thinking:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Revue de Presse

Vincpower a écrit :Merci chips pour la 1 er vidéo qui est explicite sur la fin de l argumentaire ,qui ,je cite la voiture tiens mieux la route en virage et reste autant confortable que les premiers versions....moi quand j entends ça .... :thinking:
Réécoute bien il ne dit pas autant confortable que les versions PE ou Pure et Légende .il dit qu elle est plus efficace tout en restant confortable il n a pas dit autant.
J espère que l on pourra rapidement acheter les barres antiroulis avec un montage de amortisseurs comme le tien et des bons pneus elle sera top pour moi
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Revue de Presse

Oui ,pas autant....mais c est pas que ça...c est l ensemble de la phrase qui interpelle...
Moins joueuse....oui à la rigueur,moi ça me va car passer en travers les virages sur route ouverte ,très peu pour moi...super image pour la voiture sportive...alors que passez net propre ça me semble plus respectueux et plus civilisé...
On joue avec le feu deja pas mal ,donc si trop spectaculaire et bruyant on va vite voir notre terrain de jeu disparaître....
Je suis pas un exemple mais j aime rester au plus soft niveau image ..pour perdurer....
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Revue de Presse

Jérôme P. a écrit :
Ipm a écrit :
Jérôme P. a écrit :Ce qui est certain c'est que sur la Lichtfield la garantie constructeur saute...et peut-être aussi la boite notamment après un certain nombre de D.A. de ce genre (en launch control si je comprends bien).
Pas beaucoup de sens, hors sensationnalisme journalistique, d'opposer une voiture préparée à d'autres qui sont stock....
Ne pas oublier que dans la notice alpine le nombre de départ arrêtés est limite dans le temps...
Perso je n’en ai aucun, et le nombre de départ arrêté sera probablement un point à regarder lorsque un véhicule sera en revente sur le marché de l’occasion...
C'est une info dispo sur l'afficheur ?
Au paragraphe 2.9 de la notice il est indiqué que la fonction est définitivement désactivée au delà de 1500 utilisations et que pour en consulter le nombre il faut s'adresser à un représentant de la maque donc ........ pas consultable sur l'afficheur .
1500 quand même :shock: l'embrayage a du rendre l'âme plusieurs fois :(
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Magnum21 a écrit :
Vincpower a écrit :Merci chips pour la 1 er vidéo qui est explicite sur la fin de l argumentaire ,qui ,je cite la voiture tiens mieux la route en virage et reste autant confortable que les premiers versions....moi quand j entends ça .... :thinking:
Réécoute bien il ne dit pas autant confortable que les versions PE ou Pure et Légende .il dit qu elle est plus efficace tout en restant confortable il n a pas dit autant.
J espère que l on pourra rapidement acheter les barres antiroulis avec un montage de amortisseurs comme le tien et des bons pneus elle sera top pour moi
Elle n'est pas nouvelle cette "interview" et avait déjà été postée...en lisant vos commentaires avant de la (re) visionner j'ai cru un moment qu'il y avait eu des premiers essais de la S ? ;)
Et oui ce n'est qu'un argumentaire de présentation donc rien de nouveau sous le soleil au sujet de son comportement dans la vraie vie, il faudra attendre...

Sur la 2ème vidéo et sans surprise ils trouvent la voiture trop souple pour une utilisation circuit, tout en reconnaissant que l'on s'y habitue et que ça a aussi le gros avantage de rendre la voiture plus réactive, progressive et facilement "ajustable" au lever de pied entre sous- et survirage notamment (façon 911 quelque part...).
Bien évidemment ils pensent qu'une fois équippée de suspensions plus fermes (sans même parler de semi-slicks), la voiture deviendra plus performante sur piste, mais risque aussi de perdre cette "ajustabilité".

C'est assez logique, une architecture moteur central avec suspension ferme et pneus adhérents décroche tard mais sèchement, et n'est pas la plus facile à faire glisser proprement, notamment en raisons de reprises d'adhérence plus brutales. J'ai déjà expérimenté çà notamment lors d'un stage Porsche Sport Driving School sur les pistes Michelin à Ladoux où les moteurs centraux Box/Cay se sont avérés pas si évidents que çà à maintenir en glisse...

Ce compromis efficacité/ajustabilité répondant à un autre typage devrait donc aussi être une des grandes différences de la future S, avec le comportement sur routes dégradées vs billard et probablement le confort....Encore une fois Wait & See !
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1180
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Revue de Presse

Quand je vois tous les commentaires qui explique le nouveau comportement de l’auto avec des amortisseurs plus durs, franchement cela ne me donne pas envie de toucher à mes amortisseurs d’origine et de continuer à me faire plaisir sur les petites routes des Alpes, de l’Ardèche ... et un peu de circuit avec une progressivité que j’aime bien :drive:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Turboman a écrit :Quand je vois tous les commentaires qui explique le nouveau comportement de l’auto avec des amortisseurs plus durs, franchement cela ne me donne pas envie de toucher à mes amortisseurs d’origine et de continuer à me faire plaisir sur les petites routes des Alpes, de l’Ardèche ... et un peu de circuit avec une progressivité que j’aime bien :drive:
Pareil pour moi, pour tout dire je me surprends à me réjouir à l'avance quand je sais que je vais prendre des petites routes déformées où sa suspension actuelle excelle vraiment quel que soit le rythme - ressenti vraiment nouveau et salutaire pour moi, avant j'avais vraiment hâte que ce genre de routes en finisse -...et à contrario je "m'ennuie" un peu quand l'asphalte est trop lisse où la voiture est moins amusante! ;)
(mais pour ces dernières j'ai le Spyder...)

Mais attendons quand même les essais de la S pour voir si toutes ces suppositions se confirment ou pas...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Revue de Presse

Quand je lis vos commentaires je me dits que l Alpine idéal pour moi serait barre antiroulis de la S amortisseurs Ohlins comme cela sur la route réglage le plus soft sur les circuits tourniquets réglages médium sur les circuits rapides genre Dijon réglages hard.
En plus des pneus plus performants et plus larges et pour finir un rabaissement de 2 cm si cela passe dans ma rampe de parking.
Voilà mon programme pour 2020
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Revue de Presse

"L’Alpine A110 Rallye se montre enfin !
Sa première sortie officielle, à vos agendas :
L’information aurait pu passer à la trappe. Et pourtant, une date de présentation a bien été arrêtée. Le week-end du 5 au 7 septembre 2019, l’Alpine A110 fera sa première apparition lors du Rallye Mont-Blanc Morzine (Haute-Savoie) aux mains d’Emmanuel Guigou en tant que voiture ouvreuse." Source Alpine Planet

Pour ceux qui sont dans le coin... :hello: :photo: :drive: :crew:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Revue de Presse

Another win for the Alpine. https://www.autocar.co.uk/car-news/feat ... e-showdown


Une autre victoire pour l'Alpine
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Revue de Presse

But the Alpine’s case at barely a quarter of the LT’s price is impossible to ignore and, agonise over the remaining order as I did, the identity of the winner was never in doubt. Last year, we named the A110 as our favourite car under £50,000 and now it has done it again against every car on sale. Right now, it’s hard to imagine what kind of car is going to be required to beat it.
:)
every day is raceday
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »