Si on le voit très bien à l’écran, les Cup 2 sont très reconnaissable
Revue de Presse
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Re: Revue de Presse
Comparaison d'autant plus pertinente que ce 718 S semble pourtant affuté avec ses baquets, ses freins céramiques, son pack chrono sport ainsi que son amortissement piloté (bouton PASM aperçu sur la colonne centrale).
Par contre je ne sais pas s'il dispose du différentiel à glissement limité (PTV).
Et tout en sachant aussi qu'Anthony Beltoise "rate" une vitesse durant l'essai, donc une infime perte de temps évitable...
Enfin pour les masses, le 718 S dans cette config a été pesé à 1422 kg contre 1140 pour cette A110S2, presque trois quintaux d'écart donc.
Source Weightcars:
https://drive.google.com/file/d/0B75Y4Y ... blMxhkxkLA
Après par contre, combien de tours à ce rythme pourra ainsi faire cette A110S2 avant l'apparition d'un message "injection à contrôler" ou de vibrations dans les freins, ça c'est une autre histoire...
Que j'aimerai bien connaitre d'ailleurs.
Pour mesurer d'éventuels progrès par rapport à ma S1...
Car sur mon ancienne Porsche la question ne se posait pas vraiment, j'étais fatigué bien avant elle.
Modifié en dernier par Six le 25-avr.-2022 11:35, modifié 2 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Revue de Presse
De toute façon nous savons tous que la fabrication de nos A110 thermiques NG, va s'arrêter dans 2/3 ans.
Le principal, c'est d'en avoir une dans le garage parce cela deviendra inévitablement une collector.
Maintenant, une marque peut connue dans le monde, avec un seul modèle à son catalogue, de plus sportif, a de toute façon beaucoup de difficultés à tenir dans le temps, passée la première euphorie.
A mon avis l'erreur principale de Renault après la décision de lancement de la A110 NG, est de ne pas l'avoir accompagnée avec 2 à 3 autres modèles. Et de ne pas avoir baptisé Alpine les F1 beaucoup plus tôt.
C'est ce qu'à fait PSA avec DS Automobiles qui visent la gamme supérieure et qui est rentable. Ne parlons pas de la marque Peugeot ultra rentable et qui a abandonnée les sportives.
Cupra chez Seat est un autre exemple.
Attendons donc ce qui va se passer en 2024/2025. Et n'oublions pas que l'intérêt n°1 d'un constructeur automobile est le chiffre d'affaires et la rentabilité.
Le principal, c'est d'en avoir une dans le garage parce cela deviendra inévitablement une collector.
Maintenant, une marque peut connue dans le monde, avec un seul modèle à son catalogue, de plus sportif, a de toute façon beaucoup de difficultés à tenir dans le temps, passée la première euphorie.
A mon avis l'erreur principale de Renault après la décision de lancement de la A110 NG, est de ne pas l'avoir accompagnée avec 2 à 3 autres modèles. Et de ne pas avoir baptisé Alpine les F1 beaucoup plus tôt.
C'est ce qu'à fait PSA avec DS Automobiles qui visent la gamme supérieure et qui est rentable. Ne parlons pas de la marque Peugeot ultra rentable et qui a abandonnée les sportives.
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Re: Revue de Presse
1140 kg pour la S2, le kit aéro se paye à la signature et sur la balance. Ma S1 avec le plein : 1120 kg
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Re: Revue de Presse
d'ailleurs à propos du kit aéro , finalement c'est juste la lame avant et l'aileron , ou effectivement le fond plat diffère aussi d'un model non équipé du pack aéro ?
Sur auto-moto ils avaient l'air de dire que c'était le cas ...
vous en pensez quoi ?
Sur auto-moto ils avaient l'air de dire que c'était le cas ...
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Re: Revue de Presse
Extrait du Dossier de presse:
Ce kit est composé d’un aileron arrière en carbone pour un meilleur appui aérodynamique, d’une lame avant en carbone et de carénages étendus à l’avant sous la voiture pour augmenter l’efficacité du diffuseur arrière et du plancher plat. A 275 km/h, la stabilité à haute vitesse est assurée par un gain de charge de 60 kg sur le train avant avec la lame carbone et de 81 kg sur l’arrière avec l’aileron carbone. Soit un appui au total augmenté de 141 kilos. Ainsi équipée, la Nouvelle A110 S 2022 peut délivrer tout son potentiel sur circuit.
Ce kit est composé d’un aileron arrière en carbone pour un meilleur appui aérodynamique, d’une lame avant en carbone et de carénages étendus à l’avant sous la voiture pour augmenter l’efficacité du diffuseur arrière et du plancher plat. A 275 km/h, la stabilité à haute vitesse est assurée par un gain de charge de 60 kg sur le train avant avec la lame carbone et de 81 kg sur l’arrière avec l’aileron carbone. Soit un appui au total augmenté de 141 kilos. Ainsi équipée, la Nouvelle A110 S 2022 peut délivrer tout son potentiel sur circuit.
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Re: Revue de Presse
ok ! là c'est plus clair !
merci
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Re: Revue de Presse
Il faut cependant relativiser l’effet de ce kit aéro car l’augmentation dl’appui de 141kg revendiqué n’est effectif qu’à la vitesse maxi de 275km/h. Et comme les effets aérodynamiques sont à l’ordre 1 proportionnels au carré de la vitesse, à 200 km/h il n’en reste que la moitié soit l’équivalent d’un passager dans le siège de droite…Lolocb a écrit : ↑24-avr.-2022 22:23 Extrait du Dossier de presse:
Ce kit est composé d’un aileron arrière en carbone pour un meilleur appui aérodynamique, d’une lame avant en carbone et de carénages étendus à l’avant sous la voiture pour augmenter l’efficacité du diffuseur arrière et du plancher plat. A 275 km/h, la stabilité à haute vitesse est assurée par un gain de charge de 60 kg sur le train avant avec la lame carbone et de 81 kg sur l’arrière avec l’aileron carbone. Soit un appui au total augmenté de 141 kilos. Ainsi équipée, la Nouvelle A110 S 2022 peut délivrer tout son potentiel sur circuit.
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Re: Revue de Presse
Oui sauf que charger le train avant ou arrière est plus efficace que le poids d’un passager (pour les perfs et pour l’appui)
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Re: Revue de Presse
C’est assez léger au final cet appui aéro non ? On pourrait s’attendre à plus vu la taille de l’aileron. Je n’ai pas souvenir d’avoir lu des réactions sensibles sur l’appui aéro dans les essais de la S2 d’ailleurs.Titophe64 a écrit : ↑25-avr.-2022 00:07Il faut cependant relativiser l’effet de ce kit aéro car l’augmentation dl’appui de 141kg revendiqué n’est effectif qu’à la vitesse maxi de 275km/h. Et comme les effets aérodynamiques sont à l’ordre 1 proportionnels au carré de la vitesse, à 200 km/h il n’en reste que la moitié soit l’équivalent d’un passager dans le siège de droite…Lolocb a écrit : ↑24-avr.-2022 22:23 Extrait du Dossier de presse:
Ce kit est composé d’un aileron arrière en carbone pour un meilleur appui aérodynamique, d’une lame avant en carbone et de carénages étendus à l’avant sous la voiture pour augmenter l’efficacité du diffuseur arrière et du plancher plat. A 275 km/h, la stabilité à haute vitesse est assurée par un gain de charge de 60 kg sur le train avant avec la lame carbone et de 81 kg sur l’arrière avec l’aileron carbone. Soit un appui au total augmenté de 141 kilos. Ainsi équipée, la Nouvelle A110 S 2022 peut délivrer tout son potentiel sur circuit.
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A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Re: Revue de Presse
On est bien d’accord mais il faut relativiser l’intérêt de ce pack… car en dessous de 180-200 km/h il n’apporte plus grand chose et on n’est pas si souvent que ça au dessus de 200km/h même sur circuit (à quelques exceptions comme le Nurburgring, Spa ou le Castellet).
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Re: Revue de Presse
ça me fait sourire d’entendre toujours l’histoire du commodo, de la poignée de porte , du réglage de clim issue de la grande série chez Renault.
J’ai essayé une Audi Ttrs, la plupart des pièces, on les. retrouve dans une Audi A3 de base.
Chez Porsche, un Gt4 reprends aussi la même console qu’un Cayenne diesel…
Visiblement, ça passe mieux chez d’autres marques!
Par contre, assez d’accord pour la clef carte, ils auraient pu faire un effort
J’ai essayé une Audi Ttrs, la plupart des pièces, on les. retrouve dans une Audi A3 de base.
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Re: Revue de Presse
Des pièces de Cayenne dans une GT4, ce n’est peut être pas génial mais ça reste du Porsche. Dans nos Alpine on a plutôt des pièces du mobilier intérieur d’une Clio ou même d’une Dacia… mais il est vrai qu’au début de la renaissance d’Alpine la revendication d’en faire la marque Premium de chez Renault n’était pas aussi clairement annoncée.Roya83 a écrit : ↑30-avr.-2022 20:41 ça me fait sourire d’entendre toujours l’histoire du commodo, de la poignée de porte , du réglage de clim issue de la grande série chez Renault.
J’ai essayé une Audi Ttrs, la plupart des pièces, on les. retrouve dans une Audi A3 de base.
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Re: Revue de Presse
Peronnellement, même la clef carte issue de la grande série ne me dérange pas. Elle est tranquille dans son étui, et même n'étant pas plaqué or, ou avec design d'enfer, elle me sert à ouvrir la voiture et la fermer et c'est tout ce que je lui demande.Roya83 a écrit : ↑30-avr.-2022 20:41 ça me fait sourire d’entendre toujours l’histoire du commodo, de la poignée de porte , du réglage de clim issue de la grande série chez Renault.
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Re: Revue de Presse
Tout a fait d'accord...surtout que pratiquement, cette clef ...tu ne la sors jamais du fond de ton pantalon (ou sac pour les dames). Du coup, le plus important c'est que cette clef PKEG soit super fine, super légère et recouverte d'une matière confortable non irritante aux éventuels frottements internes/discrète au point d'en oublier sa présence...Donc de ce point de vue la, elle remplit pleinement son rôle a tous points de vue en ce qui me concerne.Boxer53 a écrit : ↑01-mai-2022 08:38Peronnellement, même la clef carte issue de la grande série ne me dérange pas. Elle est tranquille dans son étui, et même n'étant pas plaqué or, ou avec design d'enfer, elle me sert à ouvrir la voiture et la fermer et c'est tout ce que je lui demande.Roya83 a écrit : ↑30-avr.-2022 20:41 ça me fait sourire d’entendre toujours l’histoire du commodo, de la poignée de porte , du réglage de clim issue de la grande série chez Renault.
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Re: Revue de Presse
A mon sens la seule chose regrettable n’est pas la clef ou les commodos mais le fait de ne pas avoir intégré dès le départ un système multimédia moderne avec une radio qui fonctionne normalement.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
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Re: Revue de Presse
Je suis bien d’accord. Sur les autres points concernants la finition, c’est juste dommage mais on s’y fait car ce n’est pas ce qui se remarque en premier alors que le système multimédia, on l’utilise très régulièrement. Pour être conforme au standard du moment, il aurait fallu intégrer le CarPlay / Android Auto dès le départ…
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Re: Revue de Presse
Chacun a ses préférences, personnellement le système multimédia je m’en fous et si j’avais pu, je m’en serai dispensé. Si j’avais les moyens de me commander une GT4RS ou une GT3, je cocherai l’option gratuite suppression du sytème multimédia
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Re: Revue de Presse
Et puis pour rappel concernant la reception radio pour ceux qui ne sont malheureusement pas encore en coverture DAB, ya un tres bon patch FM , a faire en concession, qui ameliore grandement la reception dans des zones a faible densite meme en pleine Ardeche.
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