Très bel article:
https://theautomobilist.fr/essai/alpine ... sie-169128
Revue de Presse
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Revue de Presse
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Revue de Presse
Super article en essais comparatifs dans top gear !!comme quoi ils Ne sont rester sur les soucis de l’incendie !!!
Vivement l essais et la livraison de ce beau jouet !!
Dans tout les cas la note final est sans équivoque Alpine A110 Number 1 !!!! Vivement l essais et la livraison de ce beau jouet !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Oldcham
- Pilote semi-pro
- Messages : 526
- Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
- Localisation : (74)
Re: Revue de Presse
Dan 93160 a écrit :Très bel article:
https://theautomobilist.fr/essai/alpine ... sie-169128
Le relire m'a fait tomber sur des détails auxquels je n'avais pas fait attention. Au sujet des freins, par exemple, on a une photo de l'étrier avant dans la couleur anthracite standard. Et petit bonus, lorsqu'on zoome sur le frein arrière, il me semble voir marqué Renault, avec un losange
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: Revue de Presse
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
Chris Harris dans ses oeuvres au volant de l'Alpine, extrait vidéo à regarder, notamment à partir de 19 secondes :
https://www.topgear.com/videos/top-gear ... -episode-6
https://www.topgear.com/videos/top-gear ... -episode-6
Modifié en dernier par Tangleding le 31-mars-2018 19:50, modifié 1 fois.
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Revue de Presse
Tu as le lien de la vidéos ?
Au dessus c'est celui de la photo.
Au dessus c'est celui de la photo.
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
- Baptiste Valence
- Pilote débutant
- Messages : 118
- Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
- Localisation : (26) Valence
Re: Revue de Presse
Certains d'entre vous ont trouvé l'épisode de TG complett sur le net ? En VO ou VF peu importe. Merci
Centre Alpine Valence (26)
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Revue de Presse
Le voici grâce à Lolocb :Baptiste Valence a écrit :Certains d'entre vous ont trouvé l'épisode de TG complett sur le net ? En VO ou VF peu importe. Merci
https://autostrada.tv/blog/top-gear-sea ... e-6/62070/
- Baptiste Valence
- Pilote débutant
- Messages : 118
- Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
- Localisation : (26) Valence
Re: Revue de Presse
Jérôme P. a écrit :Le voici grâce à Lolocb :Baptiste Valence a écrit :Certains d'entre vous ont trouvé l'épisode de TG complett sur le net ? En VO ou VF peu importe. Merci
https://autostrada.tv/blog/top-gear-sea ... e-6/62070/
Super, merci !
Centre Alpine Valence (26)
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Revue de Presse
Le tour du Stig :
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Revue de Presse
Il ressort bien sur ce tour que l'auto est souple. C'est bon pour les transferts de masse et le confort mais esthétiquement elle fait trop haute d'où le roulis, cabrage et plongée bien visibles, ce n'est pas le mieux pour le billard des circuits d'où une meilleure efficacité d'un Cayman équipé en PASM . Pour mon usage petites routes en revanche ce devrait être parfait.
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: Revue de Presse
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: Revue de Presse
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: Revue de Presse
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- Turbo30
- Pilote débutant
- Messages : 102
- Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
- Localisation : (13) Arles
Re: Revue de Presse
C est quoi ce gag, les amortos etaient fatigués?,ont vois jamais la voiture glissée mais au contraire prendre du sous virage genre suv
Si la voiture se comporte comme cela cela va pas trop me plaire je m inquiete de devoir tous changer sur une voiture neuve pour qu ellle vire a plat
Ce qui m etonne c est que les essayeurs parlaient d une voiture agile avec un train arriere joueur ce qui ne se vois pas ici tout au contraire....
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Revue de Presse
Chris Harris le dit au moins 25 fois dans l'épisode de TG : "On avait oublié qu'une voiture qui prend du roulis - un peu - peut être très efficace, voire plus efficace : Motricité, transferts de masse, diminution des reprises d'adhérences brutales (coups de raquette)..."
Et oui, ça à l'air d'aller à l'encontre des habitudes et des idées reçues - "une sportive moderne doit virer le plus à plat possible" - mais ça à l'air efficace, et en tout cas le Chris - qui n'est pas manchot au volant - il aime !
Et pour ce qui est du train AR joueur, regarde justement comment il la fait glisser dans l'épisode...
Et oui, ça à l'air d'aller à l'encontre des habitudes et des idées reçues - "une sportive moderne doit virer le plus à plat possible" - mais ça à l'air efficace, et en tout cas le Chris - qui n'est pas manchot au volant - il aime !
Et pour ce qui est du train AR joueur, regarde justement comment il la fait glisser dans l'épisode...
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Revue de Presse
Le Stig conduit de manière la plus propre possible afin de faire le meilleur temps possible.
Faire des dérives c'est marrant, c'est joli à l'image, mais pour faire péter un chrono c'est juste tout ce qu'il ne faut pas faire...
Faire des dérives c'est marrant, c'est joli à l'image, mais pour faire péter un chrono c'est juste tout ce qu'il ne faut pas faire...
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: Revue de Presse
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Revue de Presse
Article fort intéressant mine de rien.
Donc la production actuelle n'est pas de 15 voitures jours mais plutôt de 5... Ce qui serait inquiétant si on n'apprenait pas qu'il y a un quota de 600 voitures pour le Japon qui sont reportés ! Ce qui expliquerait au passage les non PE avec des numéros de pré-commandes <1955. Ce qui veut dire que les 1955 PE vendues en 48h c'est une Pure Légende (d'où le nom des séries suivantes )Nous ne pouvons pas surdimensionner l’outil industriel car les volumes de production se définissent pas à l'instant T, mais sur toute la carrière du véhicule. C’est en cours de discussion, mais la marque pourrait investir sur la ligne de fabrication pour augmenter la cadence de production en 2019. Nous pourrions ainsi passer de 5 à 15 véhicules par jour
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... z5CGczJx5O
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook