C'est pas pas une info presse mon lien?
Bizarre comme remarque...
Revue de Presse
- Avantime74
- Pilote amateur
- Messages : 401
- Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
- Localisation : (74) Annecy
- Contact :
Re: Revue de Presse
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
#alp_in_mind
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Revue de Presse
Bien sûr que si, mais si tu vas sous le lien que j'ai cité tu vas tomber sur des infos presse et des discussions entre membres sur ce sujet précis et bien particulier.Avantime74 a écrit :C'est pas pas une info presse mon lien?
Bizarre comme remarque...
Autant ne pas l'éparpiller non ? Car imagine qu'une nouvelle discussion parallèle démarre ici sur le même sujet de l'avenir de Dieppe/avenir d'Alpine aussi on est pas sortis de l'auberge...
Aucune censure ni bizarrerie de ma part, c'est juste dans l'intérêt de nos discussions
- Avantime74
- Pilote amateur
- Messages : 401
- Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
- Localisation : (74) Annecy
- Contact :
Re: Revue de Presse
Ok pas de soucis Jérome, je comprends...
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
#alp_in_mind
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Revue de Presse
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Revue de Presse
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Bcr1548
- Pilote amateur
- Messages : 289
- Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
- Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham
Re: Revue de Presse
The revised geometry is a free download on the life110 website https://life110.co.uk/. I am definitely going to try the settings some time. The springs? Perhaps. But not the wheels.
La géométrie révisée est téléchargeable gratuitement sur le site Web life110 https://life110.co.uk/. Je vais certainement essayer les paramètres un certain temps. Les ressorts? Peut-être. Mais pas les roues.
La géométrie révisée est téléchargeable gratuitement sur le site Web life110 https://life110.co.uk/. Je vais certainement essayer les paramètres un certain temps. Les ressorts? Peut-être. Mais pas les roues.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Revue de Presse
Si quelqu’un a téléchargé le fichier . Cela serait sympa de le partager ou de nous dire les modifications par rapport à l origine.je n ai pas envie de fournir mes coordonnées et mon mail pour ensuite avoir ma boîte mail polluée .Bcr1548 a écrit :The revised geometry is a free download on the life110 website https://life110.co.uk/. I am definitely going to try the settings some time. The springs? Perhaps. But not the wheels.
La géométrie révisée est téléchargeable gratuitement sur le site Web life110 https://life110.co.uk/. Je vais certainement essayer les paramètres un certain temps. Les ressorts? Peut-être. Mais pas les roues.
- Bcr1548
- Pilote amateur
- Messages : 289
- Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
- Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham
Re: Revue de Presse
Magnum21 a écrit :Si quelqu’un a téléchargé le fichier . Cela serait sympa de le partager ou de nous dire les modifications par rapport à l origine.je n ai pas envie de fournir mes coordonnées et mon mail pour ensuite avoir ma boîte mail polluée .Bcr1548 a écrit :The revised geometry is a free download on the life110 website https://life110.co.uk/. I am definitely going to try the settings some time. The springs? Perhaps. But not the wheels.
La géométrie révisée est téléchargeable gratuitement sur le site Web life110 https://life110.co.uk/. Je vais certainement essayer les paramètres un certain temps. Les ressorts? Peut-être. Mais pas les roues.
If you use this link you won't have to supply any details. https://life110.co.uk/a/downloads/-/e7f ... a7bc370b18
Si vous utilisez ce lien, vous n'aurez pas à fournir de détails. https://life110.co.uk/a/downloads/-/e7f ... a7bc370b18
- insider
- Pilote débutant
- Messages : 125
- Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
- Localisation : n/a
Re: Revue de Presse
These "specs" are more of a PR talk. It's just normal road setting with more understeer bias, so slightly safer. I prefer it a bit differently, as I find even stock has understeer bias in mid/exit of the corner.
--
Ces "spécifications" sont plus une discussion de relations publiques. C'est juste un réglage de route normal avec plus de biais de sous-virage, donc légèrement plus sûr. Je le préfère un peu différemment, car je trouve que même le stock a un biais de sous-virage trop au milieu / sortie du coin.
--
Ces "spécifications" sont plus une discussion de relations publiques. C'est juste un réglage de route normal avec plus de biais de sous-virage, donc légèrement plus sûr. Je le préfère un peu différemment, car je trouve que même le stock a un biais de sous-virage trop au milieu / sortie du coin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bcr1548
- Pilote amateur
- Messages : 289
- Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
- Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham
Re: Revue de Presse
The change from front toe out to toe in will give a bit of understeer, but the extra negative camber on the front will have the opposite effect. So I'm not sure without trying it what the overall effect will be.
Le changement d'orteil avant vers l'extérieur donnera un peu de sous-virage, mais le carrossage négatif supplémentaire sur le devant aura l'effet inverse. Donc je ne suis pas sûr sans l'essayer quel sera l'effet global.
Le changement d'orteil avant vers l'extérieur donnera un peu de sous-virage, mais le carrossage négatif supplémentaire sur le devant aura l'effet inverse. Donc je ne suis pas sûr sans l'essayer quel sera l'effet global.
- insider
- Pilote débutant
- Messages : 125
- Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
- Localisation : n/a
Re: Revue de Presse
J'étais plus préoccupé par la cambrure que par rapport à l'avant. L'avant 0,75 n'est pas beaucoup, tandis que l'arrière est presque suffisant (pour la route). Je pense que les changements d'orteils ont le plus d'effet autour du centre et pour le turn-in, pas beaucoup après.Bcr1548 a écrit :The change from front toe out to toe in will give a bit of understeer, but the extra negative camber on the front will have the opposite effect. So I'm not sure without trying it what the overall effect will be.
Le changement d'orteil avant vers l'extérieur donnera un peu de sous-virage, mais le carrossage négatif supplémentaire sur le devant aura l'effet inverse. Donc je ne suis pas sûr sans l'essayer quel sera l'effet global.
Mais vous avez raison, cela ne change pas vraiment l'équilibre par rapport à ce qui est déjà en stock. J'écrivais de ma mémoire. Je reprends cela, pas vraiment pour le sous-virage.
--
I was more concerned with camber comparing front to back. Front 0.75 is not a lot, while rear is almost enough (for the road). I think toe changes has most effect around center and for turn-in, not much after that.
But you're right, it's not really changing balance from what is already stock. I was writing from my memory. I take that back, not really about understeer.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
Itw de Laurens Van Der Acker (LVDA) chef designer du groupe Renault par le mag anglais autocar (fan de l A110) :
https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... nes-future
Très intéressante à lire, en anglais, et passage concernant Alpine :
https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... nes-future
Très intéressante à lire, en anglais, et passage concernant Alpine :
Oh super que LVDA soit sur cette ligne !!!!!Q : The A110 was incredibly well received, but now Alpine has gone quiet. What’s next?
R : “Alpine is front and centre in our deliberations. We’ve re-established the brand with the A110. We did a pretty good job at making a car that bridges the past with the future. While we were considering our next steps over the last two years, we have had an overnight transformation of the industry because of CO2, Dieselgate and the coronavirus. We believe there is a place for Alpine. There will always be people who love a fantastic drive.”
Q : Will Alpine go electric?
R : “In the long run, it’s inevitable that we’ll electrify Alpine – and it’s not negative. We’re not only doing it because of the regulations. People’s expectations will shift and will push us into this direction. The challenge will be making something electric which is lightweight. Straight-line speed is no issue but that isn’t the attraction of Alpine. It’s about throwing a car around. It’s like a Mazda MX-5 or Lotus Elise in spirit.”
- Avantime74
- Pilote amateur
- Messages : 401
- Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
- Localisation : (74) Annecy
- Contact :
Re: Revue de Presse
Merci pour les infos Tang, je vais lire tout ça tranquillement...Tangleding a écrit :Itw de Laurens Van Der Acker (LVDA) chef designer du groupe Renault par le mag anglais autocar (fan de l A110) :
https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... nes-future
Très intéressante à lire, en anglais, et passage concernant Alpine :
Oh super que LVDA soit sur cette ligne !!!!!Q : The A110 was incredibly well received, but now Alpine has gone quiet. What’s next?
R : “Alpine is front and centre in our deliberations. We’ve re-established the brand with the A110. We did a pretty good job at making a car that bridges the past with the future. While we were considering our next steps over the last two years, we have had an overnight transformation of the industry because of CO2, Dieselgate and the coronavirus. We believe there is a place for Alpine. There will always be people who love a fantastic drive.”
Q : Will Alpine go electric?
R : “In the long run, it’s inevitable that we’ll electrify Alpine – and it’s not negative. We’re not only doing it because of the regulations. People’s expectations will shift and will push us into this direction. The challenge will be making something electric which is lightweight. Straight-line speed is no issue but that isn’t the attraction of Alpine. It’s about throwing a car around. It’s like a Mazda MX-5 or Lotus Elise in spirit.”
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
#alp_in_mind
- C-Samy72
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
- Localisation : (72) Le Mans
Re: Revue de Presse
il ne nous dit pas à quelle échéance, alpine sera électrique.
et est ce que cela sera l'a110 ou sa descendance...
encore beaucoup de question...
et est ce que cela sera l'a110 ou sa descendance...
encore beaucoup de question...
every day is raceday
- Avantime74
- Pilote amateur
- Messages : 401
- Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
- Localisation : (74) Annecy
- Contact :
Re: Revue de Presse
Toute la future gamme Alpine sera électrique...je pense !!!
C'est vrai que Renault & Nissan pourrait un peu plus collaborer pour leur développement des futures sportives...
Toujours pas compris dans l'histoire Alpine pourquoi être allé chercher un Caterham alors que dans l'alliance il y'a Nismo et Nissan...
Une Z sur base d'Alpine par exemple...
C'est vrai que Renault & Nissan pourrait un peu plus collaborer pour leur développement des futures sportives...
Toujours pas compris dans l'histoire Alpine pourquoi être allé chercher un Caterham alors que dans l'alliance il y'a Nismo et Nissan...
Une Z sur base d'Alpine par exemple...
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
#alp_in_mind
- Claude 1962
- Pilote débutant
- Messages : 170
- Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
- Localisation : (69) Quincieux
Re: Revue de Presse
je rève d'une Alpine sur la base de la renault rs01Avantime74 a écrit :Toute la future gamme Alpine sera électrique...je pense !!!
C'est vrai que Renault & Nissan pourrait un peu plus collaborer pour leur développement des futures sportives...
Toujours pas compris dans l'histoire Alpine pourquoi être allé chercher un Caterham alors que dans l'alliance il y'a Nismo et Nissan...
Une Z sur base d'Alpine par exemple...
suit tes rêves ils connaissent le chemin
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Revue de Presse
+ RS 110Claude 1962 a écrit :je rève d'une Alpine sur la base de la renault rs01Avantime74 a écrit :Toute la future gamme Alpine sera électrique...je pense !!!
C'est vrai que Renault & Nissan pourrait un peu plus collaborer pour leur développement des futures sportives...
Toujours pas compris dans l'histoire Alpine pourquoi être allé chercher un Caterham alors que dans l'alliance il y'a Nismo et Nissan...
Une Z sur base d'Alpine par exemple...
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Revue de Presse
Qui serait à l'A110 ce que la 8C est à la 4C, une grande soeur mais en beaucoup plus méchant ...Watinico a écrit :+ RS 110Claude 1962 a écrit :je rève d'une Alpine sur la base de la renault rs01Avantime74 a écrit :Toute la future gamme Alpine sera électrique...je pense !!!
C'est vrai que Renault & Nissan pourrait un peu plus collaborer pour leur développement des futures sportives...
Toujours pas compris dans l'histoire Alpine pourquoi être allé chercher un Caterham alors que dans l'alliance il y'a Nismo et Nissan...
Une Z sur base d'Alpine par exemple...
On peut toujours rêver ...
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Revue de Presse
Le rêve pourrait se concrétiser...Black110 a écrit :Qui serait à l'A110 ce que la 8C est à la 4C, une grande soeur mais en beaucoup plus méchant ...Watinico a écrit :+ RS 110Claude 1962 a écrit : je rève d'une Alpine sur la base de la renault rs01
On peut toujours rêver ...
https://www.automotivpress.fr/alpine-a1 ... grand-oui/
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Revue de Presse
Cela eut été aussi incohérent niveau architecture dans les 2 casAvantime74 a écrit :Toute la future gamme Alpine sera électrique...je pense !!!
C'est vrai que Renault & Nissan pourrait un peu plus collaborer pour leur développement des futures sportives...
Toujours pas compris dans l'histoire Alpine pourquoi être allé chercher un Caterham alors que dans l'alliance il y'a Nismo et Nissan...
Une Z sur base d'Alpine par exemple...