Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Revue de Presse

C'est pas pas une info presse mon lien?
Bizarre comme remarque...
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Avantime74 a écrit :C'est pas pas une info presse mon lien?
Bizarre comme remarque...
Bien sûr que si, mais si tu vas sous le lien que j'ai cité tu vas tomber sur des infos presse et des discussions entre membres sur ce sujet précis et bien particulier.
Autant ne pas l'éparpiller non ? Car imagine qu'une nouvelle discussion parallèle démarre ici sur le même sujet de l'avenir de Dieppe/avenir d'Alpine aussi on est pas sortis de l'auberge...
Aucune censure ni bizarrerie de ma part, c'est juste dans l'intérêt de nos discussions :drink:
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Revue de Presse

Ok pas de soucis Jérome, je comprends... :wink: :D
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Revue de Presse

The revised geometry is a free download on the life110 website https://life110.co.uk/. I am definitely going to try the settings some time. The springs? Perhaps. But not the wheels.

La géométrie révisée est téléchargeable gratuitement sur le site Web life110 https://life110.co.uk/. Je vais certainement essayer les paramètres un certain temps. Les ressorts? Peut-être. Mais pas les roues.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Revue de Presse

Bcr1548 a écrit :The revised geometry is a free download on the life110 website https://life110.co.uk/. I am definitely going to try the settings some time. The springs? Perhaps. But not the wheels.

La géométrie révisée est téléchargeable gratuitement sur le site Web life110 https://life110.co.uk/. Je vais certainement essayer les paramètres un certain temps. Les ressorts? Peut-être. Mais pas les roues.
Si quelqu’un a téléchargé le fichier . Cela serait sympa de le partager ou de nous dire les modifications par rapport à l origine.je n ai pas envie de fournir mes coordonnées et mon mail pour ensuite avoir ma boîte mail polluée .
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Revue de Presse

Magnum21 a écrit :
Bcr1548 a écrit :The revised geometry is a free download on the life110 website https://life110.co.uk/. I am definitely going to try the settings some time. The springs? Perhaps. But not the wheels.

La géométrie révisée est téléchargeable gratuitement sur le site Web life110 https://life110.co.uk/. Je vais certainement essayer les paramètres un certain temps. Les ressorts? Peut-être. Mais pas les roues.
Si quelqu’un a téléchargé le fichier . Cela serait sympa de le partager ou de nous dire les modifications par rapport à l origine.je n ai pas envie de fournir mes coordonnées et mon mail pour ensuite avoir ma boîte mail polluée .

If you use this link you won't have to supply any details. https://life110.co.uk/a/downloads/-/e7f ... a7bc370b18

Si vous utilisez ce lien, vous n'aurez pas à fournir de détails. https://life110.co.uk/a/downloads/-/e7f ... a7bc370b18
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: Revue de Presse

These "specs" are more of a PR talk. It's just normal road setting with more understeer bias, so slightly safer. I prefer it a bit differently, as I find even stock has understeer bias in mid/exit of the corner.

--

Ces "spécifications" sont plus une discussion de relations publiques. C'est juste un réglage de route normal avec plus de biais de sous-virage, donc légèrement plus sûr. Je le préfère un peu différemment, car je trouve que même le stock a un biais de sous-virage trop au milieu / sortie du coin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Revue de Presse

The change from front toe out to toe in will give a bit of understeer, but the extra negative camber on the front will have the opposite effect. So I'm not sure without trying it what the overall effect will be.

Le changement d'orteil avant vers l'extérieur donnera un peu de sous-virage, mais le carrossage négatif supplémentaire sur le devant aura l'effet inverse. Donc je ne suis pas sûr sans l'essayer quel sera l'effet global.
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: Revue de Presse

Bcr1548 a écrit :The change from front toe out to toe in will give a bit of understeer, but the extra negative camber on the front will have the opposite effect. So I'm not sure without trying it what the overall effect will be.

Le changement d'orteil avant vers l'extérieur donnera un peu de sous-virage, mais le carrossage négatif supplémentaire sur le devant aura l'effet inverse. Donc je ne suis pas sûr sans l'essayer quel sera l'effet global.
J'étais plus préoccupé par la cambrure que par rapport à l'avant. L'avant 0,75 n'est pas beaucoup, tandis que l'arrière est presque suffisant (pour la route). Je pense que les changements d'orteils ont le plus d'effet autour du centre et pour le turn-in, pas beaucoup après.

Mais vous avez raison, cela ne change pas vraiment l'équilibre par rapport à ce qui est déjà en stock. J'écrivais de ma mémoire. Je reprends cela, pas vraiment pour le sous-virage. :)

--

I was more concerned with camber comparing front to back. Front 0.75 is not a lot, while rear is almost enough (for the road). I think toe changes has most effect around center and for turn-in, not much after that.

But you're right, it's not really changing balance from what is already stock. I was writing from my memory. I take that back, not really about understeer. :)
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Itw de Laurens Van Der Acker (LVDA) chef designer du groupe Renault par le mag anglais autocar (fan de l A110) :

https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... nes-future

Très intéressante à lire, en anglais, et passage concernant Alpine :
Q : The A110 was incredibly well received, but now Alpine has gone quiet. What’s next?

R : “Alpine is front and centre in our deliberations. We’ve re-established the brand with the A110. We did a pretty good job at making a car that bridges the past with the future. While we were considering our next steps over the last two years, we have had an overnight transformation of the industry because of CO2, Dieselgate and the coronavirus. We believe there is a place for Alpine. There will always be people who love a fantastic drive.”

Q : Will Alpine go electric?

R : “In the long run, it’s inevitable that we’ll electrify Alpine – and it’s not negative. We’re not only doing it because of the regulations. People’s expectations will shift and will push us into this direction. The challenge will be making something electric which is lightweight. Straight-line speed is no issue but that isn’t the attraction of Alpine. It’s about throwing a car around. It’s like a Mazda MX-5 or Lotus Elise in spirit.”
Oh super que LVDA soit sur cette ligne !!!!!

:crazy:
Image
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Revue de Presse

Tangleding a écrit :Itw de Laurens Van Der Acker (LVDA) chef designer du groupe Renault par le mag anglais autocar (fan de l A110) :

https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... nes-future

Très intéressante à lire, en anglais, et passage concernant Alpine :
Q : The A110 was incredibly well received, but now Alpine has gone quiet. What’s next?

R : “Alpine is front and centre in our deliberations. We’ve re-established the brand with the A110. We did a pretty good job at making a car that bridges the past with the future. While we were considering our next steps over the last two years, we have had an overnight transformation of the industry because of CO2, Dieselgate and the coronavirus. We believe there is a place for Alpine. There will always be people who love a fantastic drive.”

Q : Will Alpine go electric?

R : “In the long run, it’s inevitable that we’ll electrify Alpine – and it’s not negative. We’re not only doing it because of the regulations. People’s expectations will shift and will push us into this direction. The challenge will be making something electric which is lightweight. Straight-line speed is no issue but that isn’t the attraction of Alpine. It’s about throwing a car around. It’s like a Mazda MX-5 or Lotus Elise in spirit.”
Oh super que LVDA soit sur cette ligne !!!!!

:crazy:
Merci pour les infos Tang, je vais lire tout ça tranquillement... :wink: :D :hello:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Revue de Presse

il ne nous dit pas à quelle échéance, alpine sera électrique.
et est ce que cela sera l'a110 ou sa descendance...
encore beaucoup de question... :?:
every day is raceday
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Revue de Presse

Toute la future gamme Alpine sera électrique...je pense !!!
C'est vrai que Renault & Nissan pourrait un peu plus collaborer pour leur développement des futures sportives...
Toujours pas compris dans l'histoire Alpine pourquoi être allé chercher un Caterham alors que dans l'alliance il y'a Nismo et Nissan... :thinking:
Une Z sur base d'Alpine par exemple... :roll:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Revue de Presse

Avantime74 a écrit :Toute la future gamme Alpine sera électrique...je pense !!!
C'est vrai que Renault & Nissan pourrait un peu plus collaborer pour leur développement des futures sportives...
Toujours pas compris dans l'histoire Alpine pourquoi être allé chercher un Caterham alors que dans l'alliance il y'a Nismo et Nissan... :thinking:
Une Z sur base d'Alpine par exemple... :roll:
je rève d'une Alpine sur la base de la renault rs01
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Revue de Presse

Claude 1962 a écrit :
Avantime74 a écrit :Toute la future gamme Alpine sera électrique...je pense !!!
C'est vrai que Renault & Nissan pourrait un peu plus collaborer pour leur développement des futures sportives...
Toujours pas compris dans l'histoire Alpine pourquoi être allé chercher un Caterham alors que dans l'alliance il y'a Nismo et Nissan... :thinking:
Une Z sur base d'Alpine par exemple... :roll:
je rève d'une Alpine sur la base de la renault rs01
+ RS 110
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Revue de Presse

Watinico a écrit :
Claude 1962 a écrit :
Avantime74 a écrit :Toute la future gamme Alpine sera électrique...je pense !!!
C'est vrai que Renault & Nissan pourrait un peu plus collaborer pour leur développement des futures sportives...
Toujours pas compris dans l'histoire Alpine pourquoi être allé chercher un Caterham alors que dans l'alliance il y'a Nismo et Nissan... :thinking:
Une Z sur base d'Alpine par exemple... :roll:
je rève d'une Alpine sur la base de la renault rs01
+ RS 110
Qui serait à l'A110 ce que la 8C est à la 4C, une grande soeur mais en beaucoup plus méchant ... :drink:

On peut toujours rêver ... :roll:
Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Revue de Presse

Black110 a écrit :
Watinico a écrit :
Claude 1962 a écrit : je rève d'une Alpine sur la base de la renault rs01
+ RS 110
Qui serait à l'A110 ce que la 8C est à la 4C, une grande soeur mais en beaucoup plus méchant ... :drink:

On peut toujours rêver ... :roll:
Le rêve pourrait se concrétiser...
https://www.automotivpress.fr/alpine-a1 ... grand-oui/
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Revue de Presse

Avantime74 a écrit :Toute la future gamme Alpine sera électrique...je pense !!!
C'est vrai que Renault & Nissan pourrait un peu plus collaborer pour leur développement des futures sportives...
Toujours pas compris dans l'histoire Alpine pourquoi être allé chercher un Caterham alors que dans l'alliance il y'a Nismo et Nissan... :thinking:
Une Z sur base d'Alpine par exemple... :roll:
Cela eut été aussi incohérent niveau architecture dans les 2 cas :D
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »