Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Revue de Presse

Concernant le confinement il ne faudrait pas sombrer dans le ridicule à s'inquiéter pour la batterie ou le niveau du réservoir... Entre le bordel sanitaire et le merdier économique qui nous attend une batterie à plat sera bien dérisoire...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

ChronoGPS a écrit :Concernant le confinement il ne faudrait pas sombrer dans le ridicule à s'inquiéter pour la batterie ou le niveau du réservoir... Entre le bordel sanitaire et le merdier économique qui nous attend une batterie à plat sera bien dérisoire...
C'est évident ! Mais on en est pas moins sur un forum de bagnoles, donc ces interrogations et discussions sont légitimes il me semble. "Dérisoires" peut être, mais légitimes.
Sinon à l'extrême il faut aussi fermer le FAR ...
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Revue de Presse

C'est vrai Chrono, tout cela est dérisoire. Je fais partie des gens confinés, alors un petit tour sur le FAR, permet de se changer un peu les idées, même si on fait un peu semblant de s'intéresser à des sujets effectivement un peu futiles au regard des drames qui touchent notre pays.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Revue de Presse

Au contraire, faut laisser pourrir batteries, pneus etc... pour les changer après et relancer l’économie :wink:

Mais c’est vrai qu’il faut bien s’occuper la tête, on ne peut pas regarder en boucle les infos avec toutes leurs contradictions et ne penser qu’au pire.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Revue de Presse

Mais oui, je trouve pour ma part que le FAR est une saine distraction par les temps qui courent....
Et si possible faire un peu de mécanique ne peut qu'aérer la tête.
Futile ? Oui, mais pas dérisoire. Un peu de sujets légers ne peuvent faire que du bien en ce moment.
Et puis il faut qu'on reste chez nous, puisque on ne peut arrêter cette bestiole, faisons autre chose. Le pire serait de regarder les infos en boucle sans arrêt.
On y croit, on y croit !
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Kepi52
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 19-sept.-2018 17:24
Localisation : (10) Nogent sur Seine

Re: Revue de Presse

Michel Bourgeois a écrit :Mais oui, je trouve pour ma part que le FAR est une saine distraction par les temps qui courent....
Et si possible faire un peu de mécanique ne peut qu'aérer la tête.
Futile ? Oui, mais pas dérisoire. Un peu de sujets légers ne peuvent faire que du bien en ce moment.
Et puis il faut qu'on reste chez nous, puisque on ne peut arrêter cette bestiole, faisons autre chose. Le pire serait de regarder les infos en boucle sans arrêt.
On y croit, on y croit !
:hello:
Bonjour, monsieur Bourgeois, le moteur de votre Alpine est il remonté ?
Un rêve de gosse, le cadeau d'une vie.
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Revue de Presse

Képi52.......?
Je crois avoir trouvé. Une 4cv dans une autre vie ? :D
Non, mon moteur n'est pas remonté, j'attends des pièces, et en ce moment, c'est très loin d'être important.
Ce sera pour plus tard.
Et la A110 nouvelle gamme marche fort ? A 80 km/ h, bien sûr..... :mrgreen:
A une prochaine fois .... Peut-être au club ?
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
B-Boy
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 15-oct.-2019 12:54
Localisation : (Allemagne) Stuttgart

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse



Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Revue de Presse

En regardant la vidéo à hockenheim
On dirait que les pneus sont encore à la ramasse .ceux qui ont mis leur S sur circuit peuvent ils me le confirmer ?
Cela m aidera quand je changerais mes pneus
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Magnum21 a écrit :En regardant la vidéo à hockenheim
On dirait que les pneus sont encore à la ramasse .ceux qui ont mis leur S sur circuit peuvent ils me le confirmer ?
Cela m aidera quand je changerais mes pneus
Même réflexion que toi, des alternances de sous- et survirage étonnantes....
Dans une autre vidéo du même essayeur, le Cayman T fait un poil mieux en temps, en passant juste en dessous des 2:00 ... :wink:
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Revue de Presse

Manifestement, la Porsche glisse moins que l"ALpine ; est-ce que les P Zéro N1 seraient supérieur ?
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Revue de Presse

La Tronche a écrit :Manifestement, la Porsche glisse moins que l"ALpine ; est-ce que les P Zéro N1 seraient supérieur ?
Les pneus sont plus larges je crois .
La Porsche se comporte mieux.
Est ce que le style du pilote est responsable du comportement de l Alpine ?
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Revue de Presse

OUI OUI et OUI je vous confirme que les pneus de la S sont à la "ramasse" sur circuit . Demandez à Duge qui s'amusait de voir ma S dans tous les sens .... mais je me suis bien amusé ... pas efficace mais fun !
Tellement fun que j'aurais à mon avis des regrets en mettant des semi-slicks ... par contre et en contre-partie je pense que je serais devant ... Duge .... ou qu'il devra se cracher un peu plus dans les mains pour rester devant .
Modifié en dernier par JPRacing le 25-mars-2020 20:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Revue de Presse

JPRacing a écrit :OUI OUI OUI je vous confirme que les pneus de la S sont à la "ramasse" sur circuit . Demandez à Duge qui s'amusait de voir ma S dans tous les sens .... mais je me suis bien amusés ... pas efficace mais fun !
Ok merci plus qu a chercher autre chose
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Revue de Presse

JPRacing a écrit :OUI OUI et OUI je vous confirme que les pneus de la S sont à la "ramasse" sur circuit . Demandez à Duge qui s'amusait de voir ma S dans tous les sens .... mais je me suis bien amusé ... pas efficace mais fun !
Tellement fun que j'aurais à mon avis des regrets en mettant des semi-slicks ... par contre et en contre-partie je pense que je serais devant ... Duge .... ou qu'il devra se cracher un peu plus dans les mains pour rester devant .
C’est ça qui sera intéressant quand tu seras en semi stick :)
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire :wink: :wink:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Revue de Presse

La prochaine fois pas de covid 19 je viendrai m amuser avec vous
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Revue de Presse

Duge a écrit :
JPRacing a écrit :OUI OUI et OUI je vous confirme que les pneus de la S sont à la "ramasse" sur circuit . Demandez à Duge qui s'amusait de voir ma S dans tous les sens .... mais je me suis bien amusé ... pas efficace mais fun !
Tellement fun que j'aurais à mon avis des regrets en mettant des semi-slicks ... par contre et en contre-partie je pense que je serais devant ... Duge .... ou qu'il devra se cracher un peu plus dans les mains pour rester devant .
C’est ça qui sera intéressant quand tu seras en semi stick :)
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire :wink: :wink:
Je suis tellement d'accord , c'est vrai que tu n'étais pas du tout en péril ... mais j'ai bien noté que tu n'as pas souhaité échanger nos montures : moi j'étais prêt !!! La cela aurait été fun et on aurait pu encore mieux échanger nos ressentis ... mais je comprends : moi je ne suis toujours pas raisonnable ! Toi si .
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

La Tronche a écrit :Manifestement, la Porsche glisse moins que l"ALpine ; est-ce que les P Zéro N1 seraient supérieur ?
Les P0 N1 sont forcément supérieurs aux PS4. C'est ce que j'avais d'origine sur mon Spyder et ils offrent un bon grip, sauf en fin de vie où ils s'effondrent.
Disons qu'ils sont équivalents aux anciens et assez éphémères PSS chez Michelin, pneu qui a été remplacé par le PS4S, pneu routier le plus performant en dessous des Cup 2.
C'est assez surprenant qu'avec le typage de la S elle ne soit pas équipée d'origine en 4S... En revanche c'est certain qu'elle aurait encore perdu un peu plus en fun, mais est-ce là la raison ?
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »