Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Revue de Presse

Rist127 a écrit : 22-août-2022 11:16 Est-ce qu’un pro laisse partir un véhicule à moitié réparé meme si dans l’absolue pas de problème mécanique ? L’assurance accepte ? Quid si autre accident entre temps pour gérer le premier dossier intégré dans le deuxième ?

Suis intéressé de ton retour sur ce point.
Bon courage en tout cas car ces problèmes d’appro sont vraiment incroyables ! Ils réservent les pièces pour les chaînes de montage et laisse les usagers dans le panade…
Côté constructeur, après discussion avec l'homme de l'art, mon Alpine ne sera pas remontée sans le remplacement de la traverse.
Si je souhaite quand même récupérer mon auto, je devrais leur signer une décharge.
Ensuite Il faudrait que je contacte l'assurance pour qu'ils acceptent de payer un démontage/remontage supplémentaire pour la pose de la traverse neuve. Autant dire que la chose est impossible, statu quo :work:
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Revue de Presse

Bon et bien j’espère que n’aura pas à attendre trop longtemps ! :-(
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Revue de Presse

Jacques78550 a écrit : 24-août-2022 20:24
Rist127 a écrit : 22-août-2022 11:16 Est-ce qu’un pro laisse partir un véhicule à moitié réparé meme si dans l’absolue pas de problème mécanique ? L’assurance accepte ? Quid si autre accident entre temps pour gérer le premier dossier intégré dans le deuxième ?

Suis intéressé de ton retour sur ce point.
Bon courage en tout cas car ces problèmes d’appro sont vraiment incroyables ! Ils réservent les pièces pour les chaînes de montage et laisse les usagers dans le panade…
Côté constructeur, après discussion avec l'homme de l'art, mon Alpine ne sera pas remontée sans le remplacement de la traverse.
Si je souhaite quand même récupérer mon auto, je devrais leur signer une décharge.
Ensuite Il faudrait que je contacte l'assurance pour qu'ils acceptent de payer un démontage/remontage supplémentaire pour la pose de la traverse neuve. Autant dire que la chose est impossible, statu quo :work:
je crains fort que le service après-vente actuel d'Alpine prenne la voie de l'ancien service à l'époque où Renault en était en charge.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

Elle cache bien sa jeu avec son robe longue, sandales pieds nus qui touchent à peine les pédales. Mais au final, elle taquine pas mal et trouve l'A110 très sure ce qui lui donne ce sourire-gloussement permanent. Par contre, il faudra qu'Alpine Japon resserre la trappe d'essence sur laquelle qqun a du trop forcer quand ils ont fait le plein :D

Alpinement votre
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 130
Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
Localisation : (76)

Re: Revue de Presse

https://youtu.be/a_7HExh9884

Ça sert à rien d'attendre une A110R.
Après, il y aura toujours les passionnés ou les investisseurs, mais pour les puristes qui veulent une pistarde et qui n'auront pas les moyens de mettre l'argent dans une A110R, MP-REZEAU l'a fait :-) et ça a l'R de marcher fort ;-)
Le pilote fait beaucoup : sans maîtrise, la puissance n'est rien :-)
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Revue de Presse

Sauf que si on compte l'achat et la prepa, on sera pas si loin d'une R a mon avis. Ils font des pièces de toutes beauté mais le budget est aussi bien là.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

Greg46 a écrit : 29-août-2022 22:15 Sauf que si on compte l'achat et la prepa, on sera pas si loin d'une R a mon avis. Ils font des pièces de toutes beauté mais le budget est aussi bien là.
Et en plus du prix des pièces et des modifications, quid de la légalité ? (Carte grise, assurance, garantie constructeur…)
Et surtout la longévité de la voiture?
Image
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1276
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Revue de Presse

ProFoX a écrit : 30-août-2022 12:45
Greg46 a écrit : 29-août-2022 22:15 Sauf que si on compte l'achat et la prepa, on sera pas si loin d'une R a mon avis. Ils font des pièces de toutes beauté mais le budget est aussi bien là.
Et en plus du prix des pièces et des modifications, quid de la légalité ? (Carte grise, assurance, garantie constructeur…)
Et surtout la longévité de la voiture?
Vu le nombre de modifs sur la R mprezeau peu de chances que ce soit légal/assurable sur route ouverte ! Pour faire autant de modifications c’est dans l’optique d’un usage piste exclusif je dirais, avec le plateau qui va bien pour déplacer l’A110.

Ça peut valoir le coup pour se faire une pistarde sans avoir à se battre pour un bon de commande de R mais j’aimerais pas me faire contrôler dedans :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Revue de Presse

Reste à être sûr que la R pourra pister telle que livrée ! Sinon c’est à nouveau case préparation !

Mais ceux qui l’achèterons le feront-ils pour cette usage ? Combien de gt3 n’ont jamais vue le début d’une piste de trackday ?
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Revue de Presse

La R ne sera pas une serie limitée surtout donc pas besoin de ce battre pour en avoir une.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Revue de Presse

Greg46 a écrit : 30-août-2022 19:03 La R ne sera pas une serie limitée surtout donc pas besoin de ce battre pour en avoir une.
Elle sera limitée dans le temps à mon avis vu le bordel pour trouver le carbone, l'alu, le faisceau électrique, les semi conducteurs. Ça va engendrer une certaine pénurie de certains matériaux qui par conséquent va limiter le nombre d'exemplaires d'ici l'alpine Chinoise :wall: (NDLR Lotus électrique)
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

1ère fois que je vois une pub qui parle de TCO (cout total incluant achat initial et opérationnels sur durée de vie) a l'utilisateur final... et dans le même esprit que leur diagramme efficience énergétique... dans l'air du temps après tout alors pourquoi s'en priver et ça a l'air de marcher pour eux.

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Revue de Presse

Un peu de chinois dans le moteur de l'A110.
Depuis le mois de mai 2022 le chinois Geely (possesseur de Lotus, de Volvo et Polestar ) a racheté 34 % des parts de Renault dans Samsung Motors fournisseur du moteur de l'A110.

https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... nault.html
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Revue de Presse

Un stage 3 sur la Megane RS trophy R qui a le même moteur que l'Alpine :

https://www.youtube.com/watch?v=R97MBr4y2F0&t=1209s
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 507
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Revue de Presse

Tous ça pour avoir un trou à l'accélération...
Pas convainquant .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Revue de Presse

Manu7644260 a écrit : 13-août-2022 09:41 Le monument Alpine à l’ entrée de DIEPPE détruit…


https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/ ... 23032.html
Toujours pas réparé.
Manque de pièces détachées ? :thinking:
rp 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

Tracteur44 a écrit : 10-sept.-2022 21:43
Manu7644260 a écrit : 13-août-2022 09:41 Le monument Alpine à l’ entrée de DIEPPE détruit…


https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/ ... 23032.html
Toujours pas réparé.
Manque de pièces détachées ? :thinking:

rp 1.jpg
Une histoire de traverse, pour sûr :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Revue de Presse

ProFoX a écrit : 10-sept.-2022 23:03
Tracteur44 a écrit : 10-sept.-2022 21:43
Manu7644260 a écrit : 13-août-2022 09:41 Le monument Alpine à l’ entrée de DIEPPE détruit…


https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/ ... 23032.html
Toujours pas réparé.
Manque de pièces détachées ? :thinking:

rp 1.jpg
Une histoire de traverse, pour sûr :mrgreen:
La fin de production approche... ils vont la remplacer par l'électrique... :mrgreen:
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Revue de Presse

Je suis tombé sur cette petite vidéo sur you tube avec le directeur design d'alpine qui donne quelques petites infos sur la création de l'A110.

https://youtu.be/ZzxFsvRULuA
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

Je mets un petit hors sujet sur une boite de vitesse "by wire" incroyablement géniale qui équipe la dernière oeuvre de Koenigsegg, CC850.
Elle ferait un carton dans notre Alpine :mrgreen: :crazy:

C'est une boite mécanique pilotée, avec un mode automatique, et un mode manuel, avec levier, et une pédale d'embrayage...
Et le tout pilote électriquement la boite.
Avec un maximum d'effort pour donner la sensation d'avoir une boite mécanique piloté par des câbles ou des commandes hydroliques.



Cette boite est vraiment une solution d'avenir... qui surpasse les boites DCT (c'est une variante d'une boite de vitesse créée en 2019)


Cette boite pourrait satisfaire les afficionados des boites mécaniques et permettre ne pas s'énerver dans les bouchons :mrgreen:

Cette dernière vidéo décrit parfaitement la volonté de la marque à reproduire les sensations d'une boite traditionnelle malgré le fait que le pilotage se fait "électriquement" depuis les pieds et mains du pilote :



PS : désolé, je sais c'est tout en anglais...

Fin du HS :mrgreen:
Image
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »