Impossible de faire une Sportive propulsée par la fée électricité digne de ce nom...
J’ai lu quelque part un essai de la Porsche Taycan au Nürburgring : résultat = autonomie de 60 km en mode track (même pas 2 tours !)... je vous laisse imaginer comment faire une RGA en électrique avec une conduite un minimum sportive.
Revue de Presse
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Re: Revue de Presse
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Revue de Presse
La même Taycan est donnée gagnante dans le dernier SPORT AUTO face à des concurrentes thermiques. Elle fait quasi jeu égal sur un 400 m DA avec la 911 Turbo S.
Si la législation pousse à se convertir à l'électrique, autant investir le créneau...
La motorisation la plus puissante du futur SUV Nissan est donné pour 400cv. Avec un poids contenu, un centre de gravité hyper abaissé par nature, ça peut donner un engin amusant à conduire.
Si la législation pousse à se convertir à l'électrique, autant investir le créneau...
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Re: Revue de Presse
Après prise de renseignements auprès de personnes bien informées les infos de cet article seraient crédibles.DPZ a écrit :Peut-être la base d'une future Alpine ?
https://www.lepoint.fr/automobile/salon ... 91_656.php#
Les Perf du modèle le plus puissant devraient être intéressantes, même en électrique.
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Re: Revue de Presse
Amusant tout ça......
Je n'ose pas imaginer les 24 h du Mans en mode tout électrique...
S'il faut recharger tous les trois tours, il va falloir une centrale nucléaire près du circuit, et la qualité du spectacle va en souffrir .....
Ou alors on changera les batteries au stand comme on changeait autrefois les chevaux des diligences dans les auberges.
Alors là, ce sera le chrono à qui changera le plus vite ses batteries.
Drôle d'époque , mais bon, si les neuneus écolos partisans du tout électrique disent que c'est comme ça qu'il faut faire....
Quand Pompidou et Messmer ont décidé de lancer le programme nucléaire français, il n'ont pas écouté les réseaux sociaux, et heureusement, car le nucléaire est une réussite.
Et le pire, c'est que lorsque l'électrique aura monté en puissance, si j'ose m'exprimer ainsi, avec son cortège de pollution, l'hydrogène montrera le bout de son nez.....
Une époque formidable, n'est ce pas ?
Je n'ose pas imaginer les 24 h du Mans en mode tout électrique...
S'il faut recharger tous les trois tours, il va falloir une centrale nucléaire près du circuit, et la qualité du spectacle va en souffrir .....
Ou alors on changera les batteries au stand comme on changeait autrefois les chevaux des diligences dans les auberges.
Alors là, ce sera le chrono à qui changera le plus vite ses batteries.
Drôle d'époque , mais bon, si les neuneus écolos partisans du tout électrique disent que c'est comme ça qu'il faut faire....
Quand Pompidou et Messmer ont décidé de lancer le programme nucléaire français, il n'ont pas écouté les réseaux sociaux, et heureusement, car le nucléaire est une réussite.
Et le pire, c'est que lorsque l'électrique aura monté en puissance, si j'ose m'exprimer ainsi, avec son cortège de pollution, l'hydrogène montrera le bout de son nez.....
Une époque formidable, n'est ce pas ?
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Re: Revue de Presse
Au delà de la question de l'autonomie en mode "attack" et de l'aveu même du Directeur des concessions Porsche de Lyon (par ailleurs co-pilote de François Delecour sur...Alpine R-GT ! ), le Taycan est "sportif"....jusqu'au 1er virage ! Là les lois de la physique (> 2 t) reprennent la main quand il s'agit de freiner et de tourner...Titophe64 a écrit :Impossible de faire une Sportive propulsée par la fée électricité digne de ce nom...
J’ai lu quelque part un essai de la Porsche Taycan au Nürburgring : résultat = autonomie de 60 km en mode track (même pas 2 tours !)... je vous laisse imaginer comment faire une RGA en électrique avec une conduite un minimum sportive.
Donc on reparlera d'une " vraie sportive" électrique quand on aura réussi à diviser le poids et l'encombrement des batteries par 4 ou 5 (!)...ce qui arrivera certainement, mais quand ???
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Re: Revue de Presse
Michel Bourgeois a écrit :Amusant tout ça......
Quand Pompidou et Messmer ont décidé de lancer le programme nucléaire français, il n'ont pas écouté les réseaux sociaux, et heureusement, car le nucléaire est une réussite
une époque formidable, n'est ce pas ?
Aujourd' hui le nucléaire ( EPR ) est devenu une gabegie financière... .sans compter que techniquement on s'est auto flagellé ..en conséquence on n'arrive même plus à construire ce que l'on réalisait y'a 30 / 45 ans dans des délais acceptables
la pseudo compétitivité du nucléaire, c'était avant avec des calculs pipautés , le côté propre décarboné c'est pour endormir (Ah bon les déchets nucléaires c'est pas de la pollution !!! et à gérer y'en a pour des siècles )
et quand j' entends aujourd'hui que les crânes d'oeuf à la tête d'EDF épaulés par les X Mines du lobby nucléaire projettent pour satisfaire les besoins du pays d' en construire 6 de plus je me pince
Sont oufs ..il est temps d'enlever leurs oeillères d'abandonner au fil du temps un canasson vérolé et de consacrer leur talent et notre pognon pour développer les énergies renouvelables
ABES
nota ma modeste expérience SPX , PWR , La Hague
Modifié en dernier par Fye le 17-juil.-2020 23:20, modifié 1 fois.
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Re: Revue de Presse
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est les allemands qui compensent leurs droits à tirage de Fessenheim en construisant une centrale charbon de 1000 MWe... Et en nous faisant la leçon sur l'écologie et le co2... %(
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Re: Revue de Presse
Pour les 24H Mans meme si un peu hors sujet quoique, je pense que #la _question est_vite_repondue comme dirait jp.fn
https://www.lemans.org/fr/news/micheli ... otal/53881
https://m.youtube.com/watch?v=TpIepSAEsQg
https://www.lemans.org/fr/news/micheli ... otal/53881
https://m.youtube.com/watch?v=TpIepSAEsQg
Alpinement votre
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Re: Revue de Presse
C'est bien tout le problème DPZ... On se croirait revenu au temps ou les américains voulaient nous vendre des Muscle cars incroyables sur un 400 m DA mais totalement inadaptées sur les petites routes européennes. Là il ne s'agit plus des américains mais on nous vends la puissance pur des véhicules éléctriques alors qu'après 3 tours de circuits les batteries sont vides... :SDPZ a écrit :La même Taycan est donnée gagnante dans le dernier SPORT AUTO face à des concurrentes thermiques. Elle fait quasi jeu égal sur un 400 m DA avec la 911 Turbo S.
...
Mis à part la pollution incroyable générée juste par leur fabrication et celle engendrée par la production massive d'éléctricité nécessaire, le véhicule éléctrique est super en ville et périurbain, mais pour tout le reste dont la partie sportive qui nous plait ça n'arrive pas à la cheville d'un moteur thermique.
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Re: Revue de Presse
Je ne pensais naturellement pas susciter l'unanimité autour d'un SUV Alpine électrique...Black110 a écrit :C'est bien tout le problème DPZ... On se croirait revenu au temps ou les américains voulaient nous vendre des Muscle cars incroyables sur un 400 m DA mais totalement inadaptées sur les petites routes européennes. Là il ne s'agit plus des américains mais on nous vends la puissance pur des véhicules éléctriques alors qu'après 3 tours de circuits les batteries sont vides... :SDPZ a écrit :La même Taycan est donnée gagnante dans le dernier SPORT AUTO face à des concurrentes thermiques. Elle fait quasi jeu égal sur un 400 m DA avec la 911 Turbo S.
...
Mis à part la pollution incroyable générée juste par leur fabrication et celle engendrée par la production massive d'éléctricité nécessaire, le véhicule éléctrique est super en ville et périurbain, mais pour tout le reste dont la partie sportive qui nous plait ça n'arrive pas à la cheville d'un moteur thermique.
Néanmoins :
Ma LEAF électrique possède le même couple que mon A110 2 : les accélérations sont... étonnantes.
Le centre de gravité d'une électrique est très bas : la tenue de route (même si la voiture est lourde) est... étonnante.
L'autonomie sur circuit ? Lorsque j'emmène mon A110 sur circuit, l'autonomie tombe à 130 km avec une consommation supérieure à 30 l/100km. Je n'ai entendu aucun pilote qui fréquente les circuits s'en plaindre.
Utilisation urbaine ou périurbaine ? je fais 170 km par jour, 2/5 autoroute, 3/5 route, aux allures légales, en tout élec.
La production massive d'électricité : si tout le parc automobile passait électrique, cela représenterait 10 % de la consommation en plus. Et en France la production ne génère pas de CO2 (grâce au nucléaire et au renouvelable).
La pollution du puits à la roue : les études sérieuses démontrent que fabrication des batteries incluses, et même si l'électricité était fabriquée essentiellement à partir de charbon, le bilan CO2 de l'électrique est meilleure que celui d'une thermique. Autant dire qu'en métropole, avec notre mix énergétique, l'électrique produit bien moins de CO2 que la thermique, fabrication et recyclage inclus. Le bonnet d'âne revient à l'hybride, qui cumule les inconvénients des 2 filières, et ne s'en sort que dans des cas d'usage bien limités.
Quant à remplacer le nucléaire par le renouvelable, je rappelle simplement qu'il est intermittent et que plus on rajoute d'éoliennes, plus il faut de grosses installation souples (nucléaire ou gaz) pour compenser la variabilité de la production renouvelable.
Bref, beaucoup de contre-vérités et d'idées reçues circulent sur l'électrique et les énergies vertes. A chacun de se faire son opinion.
Pour revenir au véhicule électrique, je ne compte convaincre personne par ces quelques lignes mais vous invite sincèrement à un essai de ce type de véhicule. Votre avis sera d'autant plus éclairé, sans jeu de mots.
Effectivement, je suis fan d'alpine et le bruit d'un moteur thermique procure indéniablement plus de sensations que le sifflement d'une électrique. Pourtant, si la survie de la marque passe par ce genre de véhicule, il ne faut pas se priver et autant fournir un engin digne du A fléché par ses capacités routières. Nos ingénieurs sont capables de prouesses.
Amitiés Alpines
DPZ
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Re: Revue de Presse
Si tu estimes que beaucoup de contre vérités circulent sur l'électrique, l'inverse est tout aussi vrai, sinon pire. Il suffit de voir l'acharnement des médias et publicitaires (sans parler des politiques) à nous vendre la voiture "0 émission" (sic).DPZ a écrit :Je ne pensais naturellement pas susciter l'unanimité autour d'un SUV Alpine électrique...Black110 a écrit :C'est bien tout le problème DPZ... On se croirait revenu au temps ou les américains voulaient nous vendre des Muscle cars incroyables sur un 400 m DA mais totalement inadaptées sur les petites routes européennes. Là il ne s'agit plus des américains mais on nous vends la puissance pur des véhicules éléctriques alors qu'après 3 tours de circuits les batteries sont vides... :SDPZ a écrit :La même Taycan est donnée gagnante dans le dernier SPORT AUTO face à des concurrentes thermiques. Elle fait quasi jeu égal sur un 400 m DA avec la 911 Turbo S.
...
Mis à part la pollution incroyable générée juste par leur fabrication et celle engendrée par la production massive d'éléctricité nécessaire, le véhicule éléctrique est super en ville et périurbain, mais pour tout le reste dont la partie sportive qui nous plait ça n'arrive pas à la cheville d'un moteur thermique.
Néanmoins :
Ma LEAF électrique possède le même couple que mon A110 2 : les accélérations sont... étonnantes.
Le centre de gravité d'une électrique est très bas : la tenue de route (même si la voiture est lourde) est... étonnante.
L'autonomie sur circuit ? Lorsque j'emmène mon A110 sur circuit, l'autonomie tombe à 130 km avec une consommation supérieure à 30 l/100km. Je n'ai entendu aucun pilote qui fréquente les circuits s'en plaindre.
Utilisation urbaine ou périurbaine ? je fais 170 km par jour, 2/5 autoroute, 3/5 route, aux allures légales, en tout élec.
La production massive d'électricité : si tout le parc automobile passait électrique, cela représenterait 10 % de la consommation en plus. Et en France la production ne génère pas de CO2 (grâce au nucléaire et au renouvelable).
La pollution du puits à la roue : les études sérieuses démontrent que fabrication des batteries incluses, et même si l'électricité était fabriquée essentiellement à partir de charbon, le bilan CO2 de l'électrique est meilleure que celui d'une thermique. Autant dire qu'en métropole, avec notre mix énergétique, l'électrique produit bien moins de CO2 que la thermique, fabrication et recyclage inclus. Le bonnet d'âne revient à l'hybride, qui cumule les inconvénients des 2 filières, et ne s'en sort que dans des cas d'usage bien limités.
Quant à remplacer le nucléaire par le renouvelable, je rappelle simplement qu'il est intermittent et que plus on rajoute d'éoliennes, plus il faut de grosses installation souples (nucléaire ou gaz) pour compenser la variabilité de la production renouvelable.
Bref, beaucoup de contre-vérités et d'idées reçues circulent sur l'électrique et les énergies vertes. A chacun de se faire son opinion.
Pour revenir au véhicule électrique, je ne compte convaincre personne par ces quelques lignes mais vous invite sincèrement à un essai de ce type de véhicule. Votre avis sera d'autant plus éclairé, sans jeu de mots.
Effectivement, je suis fan d'alpine et le bruit d'un moteur thermique procure indéniablement plus de sensations que le sifflement d'une électrique. Pourtant, si la survie de la marque passe par ce genre de véhicule, il ne faut pas se priver et autant fournir un engin digne du A fléché par ses capacités routières. Nos ingénieurs sont capables de prouesses.
Amitiés Alpines
Ils oublient de nous parler de la recharge, gros point faible de ces voitures, 15 minutes minimum par recharge, cela fait quatre autos par heure......Suffit de multiplier les bornes .....Oui mais vu l'intensité demandée, va falloir des câbles électriques de 10 cm de diamètre pour alimenter 10 ou 20 postes de recharge. Sans parler des incompatibilités, des refus de charges pour différentes raisons......(voir la galère que certains ont connu sur de longs parcours)
Ils oublient aussi de nous parler du coût..... car faut pas croire que les stations vont se construire gratuitement. abonnements obligatoires, opaques bien sûr......fini l'égalité devant l'énergie.
Alors l'électrique, comme le dit notre très sage modo, pourquoi pas en ville sur des petites citadines.
Et encore, car les écolos-bobos-gauchos des villes, n'ont pas l'air choqués que l'on défigure nos jolies campagnes avec des éoliennes pour alimenter leurs villes vertes. Après tout, il y a de la place sur les toits de Paris pour produire leur l'électricité
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Re: Revue de Presse
10% de consommation électrique en plus cela me semble faible (intuitivement). Même si c'est exact, ça fait quelques tranches nucléaires en plus à construire. Et au rythme (et prix) où on les met en service (quand on y parvient ) c'est pas gagné !
En tout cas si c'est ça le plan d'Alpine (SUV électrique) tant mieux si ça marche. Mais suis moyennement optimiste. La concurrence commence à être rude sur le segment des SUV électriques performants. Et puis la clientèle sera encore plus sensible aux finitions...
En tout cas si c'est ça le plan d'Alpine (SUV électrique) tant mieux si ça marche. Mais suis moyennement optimiste. La concurrence commence à être rude sur le segment des SUV électriques performants. Et puis la clientèle sera encore plus sensible aux finitions...
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Re: Revue de Presse
Franchement une Tesla n'est pas du tout ridicule dans l'exercice de la grimpette de colTitophe64 a écrit :Impossible de faire une Sportive propulsée par la fée électricité digne de ce nom...
J’ai lu quelque part un essai de la Porsche Taycan au Nürburgring : résultat = autonomie de 60 km en mode track (même pas 2 tours !)... je vous laisse imaginer comment faire une RGA en électrique avec une conduite un minimum sportive.
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Re: Revue de Presse
il faut bien tout comparer, il n'y a pas que le co2, il y a aussi le désastre écologique des mines d'extraction ou des déserts au Chili sans parler de l'exploitation des enfants en Afrique, bref pas si propre que ça.
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Re: Revue de Presse
ChronoGPS a écrit :Franchement une Tesla n'est pas du tout ridicule dans l'exercice de la grimpette de colTitophe64 a écrit :Impossible de faire une Sportive propulsée par la fée électricité digne de ce nom...
J’ai lu quelque part un essai de la Porsche Taycan au Nürburgring : résultat = autonomie de 60 km en mode track (même pas 2 tours !)... je vous laisse imaginer comment faire une RGA en électrique avec une conduite un minimum sportive.
Je ne conteste pas qu’une électrique bien conçu puisse se comporter comme un bonne sportive, mais le plus gros écueil c’est l’autonomie et le ravitaillement... je vous laisse essayer de planifier une traversée des Alpes ou des Pyrénées avec une autonomie dépassant guère les 100 à 150 km en conduite sportive.
Pour info, j’ai retrouvé l’article de L’Argus relatant l’essai de la Taycan au Nürburgring. :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 55405.html
Bilan de l'essai Taycan au Nürburgring
Réaliser un essai extrême en lourde berline 100 % électrique était un pari risqué. Nous n’avons pas été déçus… au premier comme au second degré. Côté pile, la Taycan Turbo S nous a bluffés : plus performante que certaines supercars en relances, remarquablement équilibrée et efficace en virages, elle prouve qu’une sportive électrique n’est pas juste bonne à jouer les dragsters entre 0 et 60 km/h. Pour totalement démoder les modèles thermiques en usage très sportif, il faudra cependant mieux gérer ses montées en température (la surchauffe des batteries est survenue après 30 km de boucle nord), et encore améliorer son autonomie : de 413 km homologués en cycle mixte, elle chute à 60 km sur circuit ! Certaines sportives très gourmandes ne vont guère plus loin… mais savent ravitailler en 4 minutes (le temps d’un plein d’essence) et non plus d’une heure, au mieux, sur rare borne rapide. Sur ces points, souhaitons donc des progrès rapides car pour le reste : quel engin !
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Re: Revue de Presse
j'ai vu une tesla , une fois, se faire une accélérationde folie pour semer ds thermiques, on l'a retrouvé 10 bornes plus loin, à 50km/h le long de la BU , blème, les yeux rivés sur son tableau de bord et les deux filles dans la voiture se moquaient carrément......
9a marche fort, c'est vrai , on le sait depuis plus d'un siècle et ça n'a pas d'autonomie pour le moment, un pote a été acheter un niro, et be, il faut aimer rouler loin avec des contraintes en sachant qu'on ne charge une batterie à 100% que de temps en temps.
9a marche fort, c'est vrai , on le sait depuis plus d'un siècle et ça n'a pas d'autonomie pour le moment, un pote a été acheter un niro, et be, il faut aimer rouler loin avec des contraintes en sachant qu'on ne charge une batterie à 100% que de temps en temps.
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Re: Revue de Presse
Manifestement Alpine s'est enfin décidé à faire de la pub sur le net
A noter le slogan "Smile Machines since 1955" (Littéralement "Des Machines à sourire depuis 1955")
Pour la petite histoire cette vidéo est animée par le frère de la co-pilote d'Erik Comas.
A noter le slogan "Smile Machines since 1955" (Littéralement "Des Machines à sourire depuis 1955")
Pour la petite histoire cette vidéo est animée par le frère de la co-pilote d'Erik Comas.
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Re: Revue de Presse
Une interview de Gordon Murray ou on lui demande quelles sont les voitures (F1, hypercar, sports et standards) qui l'ont le plus impressionné en termes d'avancées ("step-forward") en Ingénierie et il cite:
la première Renault Matra Espace, la première Class A, La nouvelle A110 qu'il conduit toujours comme daily et .... la 1ere Kangoo (ça a bien surpris les journalistes venant du concepteur de la T.50 , McLaren F1, MP4/4, Brabham BT46B et BT54 ... qui s'attendaient a qqchose de plus mordant ). Il semble bien aimer les 4L aussi (a juste titre)
@ 47:43
la première Renault Matra Espace, la première Class A, La nouvelle A110 qu'il conduit toujours comme daily et .... la 1ere Kangoo (ça a bien surpris les journalistes venant du concepteur de la T.50 , McLaren F1, MP4/4, Brabham BT46B et BT54 ... qui s'attendaient a qqchose de plus mordant ). Il semble bien aimer les 4L aussi (a juste titre)
@ 47:43
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Re: Revue de Presse
Publié hier sur sur auto-moto.com : (https://www.auto-moto.com/insolite/arti ... tml#item=3)
Si aucune version découvrable de l’Alpine A110 n’est au programme, un artiste français a tout de même imaginé ce que cela pourrait donner.
Depuis le retour de l’Alpine A110 en 2017, beaucoup de fans se posent la question du lancement d’une éventuelle déclinaison cabriolet. Beaucoup l’ont déjà imaginé à travers différents montages sur Photoshop, dont Auto-Moto, puisque nous avions déjà publié un premier articleau sujet d’une hypothétique déclinaison découvrable. Il y a quelques mois, à l’occasion du 1eravril, nous étions même allé jusqu’à imaginer une Alpine A442 Speedster, prenant alors la forme d’une barquette aux lignes épurées. Mais à quoi pourrait ressembler une éventuelle version Targa ? C’est ce qu’a imaginé l’artiste français JPog à travers une série d’illustrations très réalistes, qui nous donneraient presque l’impression de voir des photographies officielles publiées par la marque dieppoise.
Sur ces images, nous pouvons donc voir que les lignes générales de la berlinette ont été préservées, que ce soit au niveau de la face avant comme de la poupe. Rien n’a donc été changé à ce niveau-là, et c’est très bien, le dessin de l’Alpine A110 étant déjà très réussi, sur tous les points. Vous l’aurez donc compris, seule la partie haute évolue, avec un toit fixe ici remplacé par un toit amovible rigide, permettant de profiter des beaux jours avec style. Toutefois, et comme le soulignent nos confrères d’Autoevolution, qui ont relayé ces images, ce type d’architecture ajoute un poids conséquent sur la balance, ce qui n’est pas forcément bénéfique à la berlinette, qui affiche actuellement 1 103 kg seulement sur la balance.
Une rivale pour la Porsche 718 Boxster ?
Si cette version a donc très peu de chances de voir le jour, elle constituerait toutefois une rivale de taille pour l’actuelle Porsche 718 Boxster, forte de 300 chevaux et affichant un poids contenu de 1 410 kg. De son côté, l’Alpine A110 est propulsée par le quatre cylindres 1,8 litres de la Renault Mégane R.S. développant alors la bagatelle de 252 chevaux dans sa version standard, et 292 chevaux avec sa déclinaison S. Pour rappel, le 0 à 100 km/h est alors abattu en seulement 4,4 secondes, tandis que la vitesse maximale est établie à 250 km/h.
Malheureusement, et comme le soulignent nos confrères, les chances de voir arriver une version découvrable chez Alpine sont très faibles. Le patron de la marque, Michael Van Der Sande avait en effet affirmé il y a deux ans qu’aucune déclinaison cabriolet n’était dans les cartons, soulignant que la marque n’avait pas vraiment d’héritage dans ce domaine, et qu’une telle variante n’était donc pas très pertinente. On espère qu’il changera d’avis après avoir vu ces images…
Depuis le retour de l’Alpine A110 en 2017, beaucoup de fans se posent la question du lancement d’une éventuelle déclinaison cabriolet. Beaucoup l’ont déjà imaginé à travers différents montages sur Photoshop, dont Auto-Moto, puisque nous avions déjà publié un premier articleau sujet d’une hypothétique déclinaison découvrable. Il y a quelques mois, à l’occasion du 1eravril, nous étions même allé jusqu’à imaginer une Alpine A442 Speedster, prenant alors la forme d’une barquette aux lignes épurées. Mais à quoi pourrait ressembler une éventuelle version Targa ? C’est ce qu’a imaginé l’artiste français JPog à travers une série d’illustrations très réalistes, qui nous donneraient presque l’impression de voir des photographies officielles publiées par la marque dieppoise.
Sur ces images, nous pouvons donc voir que les lignes générales de la berlinette ont été préservées, que ce soit au niveau de la face avant comme de la poupe. Rien n’a donc été changé à ce niveau-là, et c’est très bien, le dessin de l’Alpine A110 étant déjà très réussi, sur tous les points. Vous l’aurez donc compris, seule la partie haute évolue, avec un toit fixe ici remplacé par un toit amovible rigide, permettant de profiter des beaux jours avec style. Toutefois, et comme le soulignent nos confrères d’Autoevolution, qui ont relayé ces images, ce type d’architecture ajoute un poids conséquent sur la balance, ce qui n’est pas forcément bénéfique à la berlinette, qui affiche actuellement 1 103 kg seulement sur la balance.
Une rivale pour la Porsche 718 Boxster ?
Si cette version a donc très peu de chances de voir le jour, elle constituerait toutefois une rivale de taille pour l’actuelle Porsche 718 Boxster, forte de 300 chevaux et affichant un poids contenu de 1 410 kg. De son côté, l’Alpine A110 est propulsée par le quatre cylindres 1,8 litres de la Renault Mégane R.S. développant alors la bagatelle de 252 chevaux dans sa version standard, et 292 chevaux avec sa déclinaison S. Pour rappel, le 0 à 100 km/h est alors abattu en seulement 4,4 secondes, tandis que la vitesse maximale est établie à 250 km/h.
Malheureusement, et comme le soulignent nos confrères, les chances de voir arriver une version découvrable chez Alpine sont très faibles. Le patron de la marque, Michael Van Der Sande avait en effet affirmé il y a deux ans qu’aucune déclinaison cabriolet n’était dans les cartons, soulignant que la marque n’avait pas vraiment d’héritage dans ce domaine, et qu’une telle variante n’était donc pas très pertinente. On espère qu’il changera d’avis après avoir vu ces images…
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DPZ
A110 1ED Bleue n°219
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- Jérôme P.
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Re: Revue de Presse
Hello, Auto-Moto a visiblement des sources bien anciennes, cette rumeur et les illustrations qui l'accompagnent sont déjà parues il y a quelques mois....et Michael Van der Sande n'est plus le patron d'Alpine depuis au moins....2 ans !!!DPZ a écrit :Publié hier sur sur auto-moto.com : (https://www.auto-moto.com/insolite/arti ... tml#item=3)
alpine-a110-targa-2020-1-750x410.jpg
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Si aucune version découvrable de l’Alpine A110 n’est au programme, un artiste français a tout de même imaginé ce que cela pourrait donner.
Depuis le retour de l’Alpine A110 en 2017, beaucoup de fans se posent la question du lancement d’une éventuelle déclinaison cabriolet. Beaucoup l’ont déjà imaginé à travers différents montages sur Photoshop, dont Auto-Moto, puisque nous avions déjà publié un premier articleau sujet d’une hypothétique déclinaison découvrable. Il y a quelques mois, à l’occasion du 1eravril, nous étions même allé jusqu’à imaginer une Alpine A442 Speedster, prenant alors la forme d’une barquette aux lignes épurées. Mais à quoi pourrait ressembler une éventuelle version Targa ? C’est ce qu’a imaginé l’artiste français JPog à travers une série d’illustrations très réalistes, qui nous donneraient presque l’impression de voir des photographies officielles publiées par la marque dieppoise.
Sur ces images, nous pouvons donc voir que les lignes générales de la berlinette ont été préservées, que ce soit au niveau de la face avant comme de la poupe. Rien n’a donc été changé à ce niveau-là, et c’est très bien, le dessin de l’Alpine A110 étant déjà très réussi, sur tous les points. Vous l’aurez donc compris, seule la partie haute évolue, avec un toit fixe ici remplacé par un toit amovible rigide, permettant de profiter des beaux jours avec style. Toutefois, et comme le soulignent nos confrères d’Autoevolution, qui ont relayé ces images, ce type d’architecture ajoute un poids conséquent sur la balance, ce qui n’est pas forcément bénéfique à la berlinette, qui affiche actuellement 1 103 kg seulement sur la balance.
Une rivale pour la Porsche 718 Boxster ?
Si cette version a donc très peu de chances de voir le jour, elle constituerait toutefois une rivale de taille pour l’actuelle Porsche 718 Boxster, forte de 300 chevaux et affichant un poids contenu de 1 410 kg. De son côté, l’Alpine A110 est propulsée par le quatre cylindres 1,8 litres de la Renault Mégane R.S. développant alors la bagatelle de 252 chevaux dans sa version standard, et 292 chevaux avec sa déclinaison S. Pour rappel, le 0 à 100 km/h est alors abattu en seulement 4,4 secondes, tandis que la vitesse maximale est établie à 250 km/h.
Malheureusement, et comme le soulignent nos confrères, les chances de voir arriver une version découvrable chez Alpine sont très faibles. Le patron de la marque, Michael Van Der Sande avait en effet affirmé il y a deux ans qu’aucune déclinaison cabriolet n’était dans les cartons, soulignant que la marque n’avait pas vraiment d’héritage dans ce domaine, et qu’une telle variante n’était donc pas très pertinente. On espère qu’il changera d’avis après avoir vu ces images…