Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

On voit quand même que par rapport aux autres autos en piste, ces 2 là marchent - très - fort ! :drive:
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Revue de Presse

FabSav a écrit :
Duge a écrit :
Mackie07 a écrit :Très belle vidéo. On voit qu'ils ne sont pas venus se balader ! :cup:
Le gars en 718 il ne force pas beaucoup, tout sur le couple, il pourrait assurément aller beaucoup plus fort.
Heureusement d'ailleurs, car une pistarde a plus de 100ke doit etre bien meilleure qu'une Alpine sur circuit
il y a des vidéos qui ont été postées ici ou une Alpine bien emmenée sur la Nordschleife et certainement un peu optimisée tenait la dragée haute à des GT4.
Les 2 roulent déjà bien mais on a en a vu rouler infiniment plus fort.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Revue de Presse

Un essai comparatif sur route des anglais d'Autocar entre le M2 CS, le Cayman 718 GTS 4.0 et l'A 110 S, soit exactement mon tiercé final...
Mais pas dans le même ordre.

En effet, avis très critique sur l'A 110 S, du en partie je pense à un réglage trop haut du siège conducteur, et à la comparaison avec les réglages tant appréciés de l'A110 PE sur routes secondaires.

https://www.autocar.co.uk/car-news/feat ... ine-rivals

PS: Pour les non anglophones, vous pouvez utiliser la traduction automatique de la page proposée par le navigateur.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Revue de Presse

Un nouveau championnat de France adapté pour nos Alpines en catégorie TC dès 2021 :


https://ffsagt.gt4series.com/news/121/u ... 8s-2021-!-
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Revue de Presse

Watinico a écrit :Un nouveau championnat de France adapté pour nos Alpines en catégorie TC dès 2021


https://ffsagt.gt4series.com/news/121/u ... 8s-2021-!-

Pas pour nos Alpines "stock" mais pour les CUP.

Peut-être que certains Farnautes qui ont upgradé leurs Alpines pourraient participer ... :crazy:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Revue de Presse

Pour l instant les Alpines cup et GT4 sont concernées.
Les autres ne sont pas dans la liste et je ne vois pas pour l instant comment faire pour avoir un passeport technique.Elles n ont pas la fiche d homologation.
Pour ceux qui voudrait courir il serait plus simple de courir en Free Racing car championnat régional avec possibilité d obtenir un passeport individuel Free Racing. Il suffit de monter tous les éléments de sécurité arceaux filet extincteur enlever les fermetures capot et coffre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Six a écrit :Un essai comparatif sur route des anglais d'Autocar entre le M2 CS, le Cayman 718 GTS 4.0 et l'A 110 S, soit exactement mon tiercé final...
Mais pas dans le même ordre.

En effet, avis très critique sur l'A 110 S, du en partie je pense à un réglage trop haut du siège conducteur, et à la comparaison avec les réglages tant appréciés de l'A110 PE sur routes secondaires.

https://www.autocar.co.uk/car-news/feat ... ine-rivals

PS: Pour les non anglophones, vous pouvez utiliser la traduction automatique de la page proposée par le navigateur.
Intéressant cet avis, pourtant Autocar était dithyrambique lors de leurs essais des versions "standard"...
Pour moi cela légitime 3 choses :
1) Qu'Alpine a bien fait de sortir les PE/P/L avant la S, sinon ils n'auraient pas eu autant de retombées presse positives..
2) Que les suspensions de la S ou un upgrade des suspensions "façon S" ne se justifient pas, voire sont contre-productifs, pour un usage routier, d'autant plus que les petites routes au UK sont dans un état pire que les nôtres...
3) Qu'à vouloir "faire du Cayman" on ne fera de toutes façons pas aussi bien que Porsche, alors autant faire différent..
Modifié en dernier par Jérôme P. le 25-août-2020 09:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Revue de Presse

Exact, de nombreux essayeurs renommés anglais sont plus fans de la P/L/PE que de la S... Apres, l'essai de la pure de Mr Pook (Life110) laisse entrevoir un compromis routier sportif peut être intéressant aussi.... A suivre....
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Revue de Presse

Je réceptionne mon Alpine cette après midi mais j'ai déjà commandé le kit de ressorts de AlpineLifeA110.

Le test d'Evo est unanime concernant les upgrades du kit ressorts + géométrie.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Revue de Presse

supertest-A110S.jpg
Le Supertest de l'A110S réalisé par Sport Auto pour la rentrée...

Réalisé dans des conditions d'humidité qui rendent ces conclusions fort limitées, rien de bien nouveau sous la pluie et pas de comparaison possible avec l'A110 pour les temps réalisés par C. Tinseau sur le Bugatti.

De même que son passage au banc, décevant (273 CV) et discutable, qui plus est sur une auto de 3000 km.

D'ailleurs ça tombe bien, j'avais moi le projet de passer justement la mienne chez DM performance, au même endroit donc, à la reprise maintenant qu'elle a presque 10 000 km, dont plusieurs sorties circuits récentes.

Au moins on pourra éclaircir ce dernier point.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Six le 27-août-2020 17:38, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Six a écrit :supertest-A110S.jpg

Le Supertest de l'A110S réalisé par Sport Auto pour la rentrée...

Réalisé dans des conditions d'humidité qui rendent ces conclusions fort limitées, rien de bien nouveau sous la pluie et pas de comparaison possible avec l'A110 pour les temps réalisés par Tinseau sur le Bugatti.

De même que son passage au banc, décevant (273 CV) et discutable, qui plus est sur une auto de 3000 km.

D'ailleurs ça tombe bien, j'avais moi le projet de passer justement la mienne chez DM performance, au même endroit donc, à la reprise maintenant qu'elle a presque 10 000 km, dont plusieurs sorties circuits récentes.

Au moins on pourra éclaircir ce dernier point.
D'autant plus bizarre que toutes les non S passées au banc sortent nettement plus que le chiffre officiel, soit plus de 260 CV.
Honnêtement ces soit disant 40 CV supplémentaires de la S, personne ne les a "trouvé" à la conduite, moi y compris...On nous aurait menti ? :thinking:
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 142
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Revue de Presse

C'est normal de ne pas les ressentir à la conduite. Un conducteur ressens le couple aux roues, qui est dépendant du couple moteur et de l'étagement de la boîte. La S à le même couple que les autres, donc à mois d'aller chercher la puissante haut dans les tours, on ne notera pas de différence flagrante.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Dazul a écrit :C'est normal de ne pas les ressentir à la conduite. Un conducteur ressens le couple aux roues, qui est dépendant du couple moteur et de l'étagement de la boîte. La S à le même couple que les autres, donc à mois d'aller chercher la puissante haut dans les tours, on ne notera pas de différence flagrante.
Justement, je suis allé cherché les chevaux supposés être en haut du compte tour....et je ne les ai pas vraiment trouvés, ou si peu. Certainement pas 40 supplémentaires en tout cas...Le résultat publié dans Sport Auto ne m'étonne guère.
D'ailleurs quand on voit la différence sur le 0 à 100 elle est infime...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Revue de Presse

C'est un peu une arnaque, cette version S, non ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Revue de Presse

Les chevaux sont en haut du compte-tour ......La puissance c'est le couple multiplié par la vitesse de rotation. La S a quand même une allonge supplémentaire, et donc gagne en puissance.
Sans forcément apporté plus de performance brute, ce gain en haut doit être sympa, et améliorer les perfs sur circuit
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

Pour vraiment le savoir, il faudrait faire un départ arrêté genre ligne droite sur aéroport et comparer les Vmax.

Même un circuit avec une longue ligne droite (e.g. genre Mistral au Castellet) fausserait un peu la donne avec vitesse de sortie du virage précédent non-identique compte-tenu des différences de châssis/pneus a moins d'y faire un départ lancé si seul sur piste.
Alpinement votre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Revue de Presse

Mike-7.0 a écrit :Les chevaux sont en haut du compte-tour ......La puissance c'est le couple multiplié par la vitesse de rotation. La S a quand même une allonge supplémentaire, et donc gagne en puissance.
Sans forcément apporté plus de performance brute, ce gain en haut doit être sympa, et améliorer les perfs sur circuit
Le rupteur n est pas un peu plus haut ?
Si oui il suffit de prolonger la courbe de puissance pour trouver les 40 cv
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Revue de Presse

Peiclet a écrit :Pour vraiment le savoir, il faudrait faire un départ arrêté genre ligne droite sur aéroport et comparer les Vmax.

Même un circuit avec une longue ligne droite (e.g. genre Mistral au Castellet) fausserait un peu la donne avec vitesse de sortie du virage précédent non-identique compte-tenu des différences de châssis/pneus a moins d'y faire un départ lancé si seul sur piste.
Les performances qu'ils ont mesurées progressent quand même un petit peu heureusement alors que le magazine annonce exactement la MEME PUISSANCE MESURE pour les deux véhicules, soit 273 CV.

Une des deux au minimum est forcément inexacte... :thinking:
banca110.jpg
perfa110.jpg



perfa110S.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Six le 28-août-2020 09:49, modifié 5 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »