Revue de Presse
- Jérôme P.
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Re: Revue de Presse
On voit quand même que par rapport aux autres autos en piste, ces 2 là marchent - très - fort !
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Re: Revue de Presse
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Re: Revue de Presse
il y a des vidéos qui ont été postées ici ou une Alpine bien emmenée sur la Nordschleife et certainement un peu optimisée tenait la dragée haute à des GT4.FabSav a écrit :Heureusement d'ailleurs, car une pistarde a plus de 100ke doit etre bien meilleure qu'une Alpine sur circuitDuge a écrit :Le gars en 718 il ne force pas beaucoup, tout sur le couple, il pourrait assurément aller beaucoup plus fort.Mackie07 a écrit :Très belle vidéo. On voit qu'ils ne sont pas venus se balader !
Les 2 roulent déjà bien mais on a en a vu rouler infiniment plus fort.
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Re: Revue de Presse
Un essai comparatif sur route des anglais d'Autocar entre le M2 CS, le Cayman 718 GTS 4.0 et l'A 110 S, soit exactement mon tiercé final...
Mais pas dans le même ordre.
En effet, avis très critique sur l'A 110 S, du en partie je pense à un réglage trop haut du siège conducteur, et à la comparaison avec les réglages tant appréciés de l'A110 PE sur routes secondaires.
https://www.autocar.co.uk/car-news/feat ... ine-rivals
PS: Pour les non anglophones, vous pouvez utiliser la traduction automatique de la page proposée par le navigateur.
Mais pas dans le même ordre.
En effet, avis très critique sur l'A 110 S, du en partie je pense à un réglage trop haut du siège conducteur, et à la comparaison avec les réglages tant appréciés de l'A110 PE sur routes secondaires.
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Re: Revue de Presse
Un nouveau championnat de France adapté pour nos Alpines en catégorie TC dès 2021 :
https://ffsagt.gt4series.com/news/121/u ... 8s-2021-!-
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Re: Revue de Presse
Watinico a écrit :Un nouveau championnat de France adapté pour nos Alpines en catégorie TC dès 2021
https://ffsagt.gt4series.com/news/121/u ... 8s-2021-!-
Pas pour nos Alpines "stock" mais pour les CUP.
Peut-être que certains Farnautes qui ont upgradé leurs Alpines pourraient participer ...
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Re: Revue de Presse
Pour l instant les Alpines cup et GT4 sont concernées.
Les autres ne sont pas dans la liste et je ne vois pas pour l instant comment faire pour avoir un passeport technique.Elles n ont pas la fiche d homologation.
Pour ceux qui voudrait courir il serait plus simple de courir en Free Racing car championnat régional avec possibilité d obtenir un passeport individuel Free Racing. Il suffit de monter tous les éléments de sécurité arceaux filet extincteur enlever les fermetures capot et coffre
Les autres ne sont pas dans la liste et je ne vois pas pour l instant comment faire pour avoir un passeport technique.Elles n ont pas la fiche d homologation.
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- Jérôme P.
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Re: Revue de Presse
Intéressant cet avis, pourtant Autocar était dithyrambique lors de leurs essais des versions "standard"...Six a écrit :Un essai comparatif sur route des anglais d'Autocar entre le M2 CS, le Cayman 718 GTS 4.0 et l'A 110 S, soit exactement mon tiercé final...
Mais pas dans le même ordre.
En effet, avis très critique sur l'A 110 S, du en partie je pense à un réglage trop haut du siège conducteur, et à la comparaison avec les réglages tant appréciés de l'A110 PE sur routes secondaires.
https://www.autocar.co.uk/car-news/feat ... ine-rivals
PS: Pour les non anglophones, vous pouvez utiliser la traduction automatique de la page proposée par le navigateur.
Pour moi cela légitime 3 choses :
1) Qu'Alpine a bien fait de sortir les PE/P/L avant la S, sinon ils n'auraient pas eu autant de retombées presse positives..
2) Que les suspensions de la S ou un upgrade des suspensions "façon S" ne se justifient pas, voire sont contre-productifs, pour un usage routier, d'autant plus que les petites routes au UK sont dans un état pire que les nôtres...
3) Qu'à vouloir "faire du Cayman" on ne fera de toutes façons pas aussi bien que Porsche, alors autant faire différent..
Modifié en dernier par Jérôme P. le 25-août-2020 09:30, modifié 1 fois.
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Re: Revue de Presse
Exact, de nombreux essayeurs renommés anglais sont plus fans de la P/L/PE que de la S... Apres, l'essai de la pure de Mr Pook (Life110) laisse entrevoir un compromis routier sportif peut être intéressant aussi.... A suivre....
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Re: Revue de Presse
Je réceptionne mon Alpine cette après midi mais j'ai déjà commandé le kit de ressorts de AlpineLifeA110.
Le test d'Evo est unanime concernant les upgrades du kit ressorts + géométrie.
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Re: Revue de Presse
Réalisé dans des conditions d'humidité qui rendent ces conclusions fort limitées, rien de bien nouveau sous la pluie et pas de comparaison possible avec l'A110 pour les temps réalisés par C. Tinseau sur le Bugatti.
De même que son passage au banc, décevant (273 CV) et discutable, qui plus est sur une auto de 3000 km.
D'ailleurs ça tombe bien, j'avais moi le projet de passer justement la mienne chez DM performance, au même endroit donc, à la reprise maintenant qu'elle a presque 10 000 km, dont plusieurs sorties circuits récentes.
Au moins on pourra éclaircir ce dernier point.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Six le 27-août-2020 17:38, modifié 1 fois.
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- Jérôme P.
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Re: Revue de Presse
D'autant plus bizarre que toutes les non S passées au banc sortent nettement plus que le chiffre officiel, soit plus de 260 CV.Six a écrit :supertest-A110S.jpg
Le Supertest de l'A110S réalisé par Sport Auto pour la rentrée...
Réalisé dans des conditions d'humidité qui rendent ces conclusions fort limitées, rien de bien nouveau sous la pluie et pas de comparaison possible avec l'A110 pour les temps réalisés par Tinseau sur le Bugatti.
De même que son passage au banc, décevant (273 CV) et discutable, qui plus est sur une auto de 3000 km.
D'ailleurs ça tombe bien, j'avais moi le projet de passer justement la mienne chez DM performance, au même endroit donc, à la reprise maintenant qu'elle a presque 10 000 km, dont plusieurs sorties circuits récentes.
Au moins on pourra éclaircir ce dernier point.
Honnêtement ces soit disant 40 CV supplémentaires de la S, personne ne les a "trouvé" à la conduite, moi y compris...On nous aurait menti ?
- Dazul
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Re: Revue de Presse
C'est normal de ne pas les ressentir à la conduite. Un conducteur ressens le couple aux roues, qui est dépendant du couple moteur et de l'étagement de la boîte. La S à le même couple que les autres, donc à mois d'aller chercher la puissante haut dans les tours, on ne notera pas de différence flagrante.
- Chip'S
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Re: Revue de Presse
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Re: Revue de Presse
Justement, je suis allé cherché les chevaux supposés être en haut du compte tour....et je ne les ai pas vraiment trouvés, ou si peu. Certainement pas 40 supplémentaires en tout cas...Le résultat publié dans Sport Auto ne m'étonne guère.Dazul a écrit :C'est normal de ne pas les ressentir à la conduite. Un conducteur ressens le couple aux roues, qui est dépendant du couple moteur et de l'étagement de la boîte. La S à le même couple que les autres, donc à mois d'aller chercher la puissante haut dans les tours, on ne notera pas de différence flagrante.
D'ailleurs quand on voit la différence sur le 0 à 100 elle est infime...
- Manfred
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Re: Revue de Presse
C'est un peu une arnaque, cette version S, non ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
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Re: Revue de Presse
Les chevaux sont en haut du compte-tour ......La puissance c'est le couple multiplié par la vitesse de rotation. La S a quand même une allonge supplémentaire, et donc gagne en puissance.
Sans forcément apporté plus de performance brute, ce gain en haut doit être sympa, et améliorer les perfs sur circuit
Sans forcément apporté plus de performance brute, ce gain en haut doit être sympa, et améliorer les perfs sur circuit
Alpine A110 Pure
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Re: Revue de Presse
Pour vraiment le savoir, il faudrait faire un départ arrêté genre ligne droite sur aéroport et comparer les Vmax.
Même un circuit avec une longue ligne droite (e.g. genre Mistral au Castellet) fausserait un peu la donne avec vitesse de sortie du virage précédent non-identique compte-tenu des différences de châssis/pneus a moins d'y faire un départ lancé si seul sur piste.
Même un circuit avec une longue ligne droite (e.g. genre Mistral au Castellet) fausserait un peu la donne avec vitesse de sortie du virage précédent non-identique compte-tenu des différences de châssis/pneus a moins d'y faire un départ lancé si seul sur piste.
Alpinement votre
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Re: Revue de Presse
Le rupteur n est pas un peu plus haut ?Mike-7.0 a écrit :Les chevaux sont en haut du compte-tour ......La puissance c'est le couple multiplié par la vitesse de rotation. La S a quand même une allonge supplémentaire, et donc gagne en puissance.
Sans forcément apporté plus de performance brute, ce gain en haut doit être sympa, et améliorer les perfs sur circuit
Si oui il suffit de prolonger la courbe de puissance pour trouver les 40 cv
- Six
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Re: Revue de Presse
Les performances qu'ils ont mesurées progressent quand même un petit peu heureusement alors que le magazine annonce exactement la MEME PUISSANCE MESURE pour les deux véhicules, soit 273 CV.Peiclet a écrit :Pour vraiment le savoir, il faudrait faire un départ arrêté genre ligne droite sur aéroport et comparer les Vmax.
Même un circuit avec une longue ligne droite (e.g. genre Mistral au Castellet) fausserait un peu la donne avec vitesse de sortie du virage précédent non-identique compte-tenu des différences de châssis/pneus a moins d'y faire un départ lancé si seul sur piste.
Une des deux au minimum est forcément inexacte...
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Modifié en dernier par Six le 28-août-2020 09:49, modifié 5 fois.
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