Revue de Presse
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Re: Revue de Presse
Propos et mesures de journaleux Français ! il faut faire vivre Alpine avec des chiffres et des paroles et c'est tant mieux. On sent bien que Beltoise a une certaine préférence pour l'Emira V6. Attendons le 4 cylindres AMG avec ses 420 cv mais boite auto. Sniff !
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Re: Revue de Presse
1477 kg pour la Lotus Emira
L'extrait d'AutoMoto de ce matin.
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... 03814.html
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- A Toute Allure
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Re: Revue de Presse
L’Emira garde pour elle son touché de route, un moteur volontaire qui sonne bien (faut aimer le son du compresseur le soir au fond des bois), un design qui vieilli tout ce qui s’approche. Mais son poids et sa boite de vitesse (bien pour les nostalgiques du talon-pointe, moins pour la performance) la pénalise.
Reste a se faire une opinion sur la qualité perçue de l’habitacle et sur la fiabilité de l’embrayage …
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Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
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Re: Revue de Presse
Comparatif pas très logique tant ces deux voitures sont en tous points différentes .
On peut pas comparer 300 et 400 chevaux déjà !
Les prix , malus , aussi .
La nouvelle R aurait eu son intérêt en tant que pure pistarde sur leur circuit et un prix équivalent , avant malus et CG .
On peut pas comparer 300 et 400 chevaux déjà !
Les prix , malus , aussi .
La nouvelle R aurait eu son intérêt en tant que pure pistarde sur leur circuit et un prix équivalent , avant malus et CG .
Pure bleu Alpine dans le 63
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Re: Revue de Presse
Le gabarit est si différent aussi qu'il aurait été plus logique de comparer l'Émira V6 et le Cayman S ou même GT4.
J'ai vu l'Emira V6 1st edition de près à Epoqu'auto (une des rares bonnes surprises cette année) et je n'ai absolument pas regretté d'avoir choisi l'A110 pour rouler sur les petites routes que j'aime, où l'Emira serait à l'arrêt au 1er SUV croisé tellement elle est large
Mais il faut lui reconnaître une belle ligne, comme l'Evora quand elle est sortie et qu'elle offrait une alternative au Cayman.
Rien à voir en revanche avec les Elise / Exige, elle est au moins 30% plus grosse.
J'ai vu l'Emira V6 1st edition de près à Epoqu'auto (une des rares bonnes surprises cette année) et je n'ai absolument pas regretté d'avoir choisi l'A110 pour rouler sur les petites routes que j'aime, où l'Emira serait à l'arrêt au 1er SUV croisé tellement elle est large
Mais il faut lui reconnaître une belle ligne, comme l'Evora quand elle est sortie et qu'elle offrait une alternative au Cayman.
Rien à voir en revanche avec les Elise / Exige, elle est au moins 30% plus grosse.
A110 GT 2022 bleu Alpine
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Re: Revue de Presse
Bah si on peut, si le rapport poids/puissance est plus ou moins équivalent... ce qui semble être le cas, puisque le 0 à 100 est le même non ?
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Re: Revue de Presse
Oui évidement le rapport poids puissance peut être suffisant pour une belle performance, ce que la frêle Alpine réussit depuis sa sortie .
D'un point de vue marketing 400 chevaux est un argument qui met cette Émira dans une toute autre catégorie, à mon sens .
J'aime bien des comparatifs pour un même prix , pour une même puissance etc ....
Je pense que tu vois ce que je veux dire
Pure bleu Alpine dans le 63
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Re: Revue de Presse
Oui je vois très bienBertrandmk a écrit : ↑08-nov.-2022 00:01Oui évidement le rapport poids puissance peut être suffisant pour une belle performance, ce que la frêle Alpine réussit depuis sa sortie .
D'un point de vue marketing 400 chevaux est un argument qui met cette Émira dans une toute autre catégorie, à mon sens .
J'aime bien des comparatifs pour un même prix , pour une même puissance etc ....
Je pense que tu vois ce que je veux dire
Et je plussoie !
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Re: Revue de Presse
on a pas comparé les prix
il me semble que l’Emira est bien plus chère
il me semble que l’Emira est bien plus chère
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Re: Revue de Presse
D'un point de vue marketing, on peut aussi se dire que sortir seulement 400 cv d'un 3.5 l compressé, c'est décevant, d'autant que des versions 436 cv existaient récemment.
Le client français qui aura payé plus de 150 000 €, malus 2023 compris, se sentira sans doute floué quand une version 430 ou 440 cv sortira.
Et l'acheteur du 4 cylindres aussi, quand on lui expliquera qu'on a laissé 55 cv à l'écurie par rapport à la version S d'AMG pour ne pas faire trop d'ombre au V6...
Le client français qui aura payé plus de 150 000 €, malus 2023 compris, se sentira sans doute floué quand une version 430 ou 440 cv sortira.
Et l'acheteur du 4 cylindres aussi, quand on lui expliquera qu'on a laissé 55 cv à l'écurie par rapport à la version S d'AMG pour ne pas faire trop d'ombre au V6...
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Re: Revue de Presse
Exactement ! La sonorité est apparement plutôt étouffée comparée à l'Evora d'ailleurs.Vulcain63 a écrit : ↑08-nov.-2022 07:32 D'un point de vue marketing, on peut aussi se dire que sortir seulement 400 cv d'un 3.5 l compressé, c'est décevant, d'autant que des versions 436 cv existaient récemment.
Le client français qui aura payé plus de 150 000 €, malus 2023 compris, se sentira sans doute floué quand une version 430 ou 440 cv sortira.
Et l'acheteur du 4 cylindres aussi, quand on lui expliquera qu'on a laissé 55 cv à l'écurie par rapport à la version S d'AMG pour ne pas faire trop d'ombre au V6...
J'ai du mal avec l'Emira perso, look qui se veut exotique mais vieillira mal à mon sens, sorte de Ferrari discount.
Elle fait l'erreur d'attaquer Porsche de front, au même prix je prends un GTS 4.0 sans réfléchir. Elle perd la légèreté extrême et le feeling de direction pur des meilleures Lotus pour troquer ça contre un intérieur primioum qu'on trouve déjà chez Porsche, Jaguar et autres.
Le malus finit de l'enterrer chez nous, sur le marché anglais c'est peut-être une bien meilleure proposition.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Re: Revue de Presse
Je partage ton opinion.
Lotus va perdre sa clientèle d’aficionados (dont je fais parti) avec l’Emira pour aller chasser sur les terres de Porsche avec une « Ferrari au rabais ». Mais entre Porsche et ce nouveau Lotus, le choix est personnellement vite fait
On sait comment ont fini les marques qui se sont prises pour un Porsche en devenir ….
Lotus va perdre sa clientèle d’aficionados (dont je fais parti) avec l’Emira pour aller chasser sur les terres de Porsche avec une « Ferrari au rabais ». Mais entre Porsche et ce nouveau Lotus, le choix est personnellement vite fait
On sait comment ont fini les marques qui se sont prises pour un Porsche en devenir ….
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Re: Revue de Presse
Je vous rejoins. Avec 150 k€ je ne vais pas chez Lotus c’est certains.
Mais Alpine doit aussi faire attention ( cf la version Alonso).
Mais Alpine doit aussi faire attention ( cf la version Alonso).
Le Bourdon énervé
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Re: Revue de Presse
J'ai lu ceci concernant le futur d'Alpine
Les chiffres donnent le tournis, un peu comme l'accélération de 0 à 100 de l’A110. Lors de son Capital Market Day de mardi, Renault a tracé un futur de performances financières très ambitieux pour Alpine. D’ici 2030, la marque sportive - devenue l’une des business unit du nouveau Renault – vise 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires et une marge supérieure à 10% en 2030. Un coup que Luca de Meo a déjà réussi avec Cupra chez Seat.
En Amérique et en Chine
Pour atteindre ces objectifs, Luca de Meo compte élargir la gamme de la marque sportive. D’un modèle unique actuellement – la nouvelle A110, un coupé biplace - Alpine compte lancer une compacte sportive et un SUV, avant l’arrivée de la remplaçante de l’A110. Ces trois derniers modèles seront 100% électriques. Luca de Meo a également esquissé l’arrivée de deux modèles de segments D et E – de grandes voitures – "pour l’Amérique du Nord et la Chine".
Renault compte aussi élargir le champ commercial d’Alpine. Commercialisée aujourd'hui dans 18 pays (dont le Japon et Singapour seulement hors d'Europe), Alpine a aussi vocation à devenir une vraie marque mondiale de part sa géographie. La marque ira à la conquête de ces deux premiers marchés automobiles au monde que sont les USA et la Chine, et surtout les deux premiers pour le luxe, grâce notamment à ses modèles de grande taille.
Devenir une marque mondiale
D’une marque et d’une écurie de Formule 1 vues comme des puits financiers sans fond, Renault s’emploie depuis deux ans à faire des atouts pour le Groupe. Atouts en termes d’image tout d’abord, notamment en Chine.
"Combien de personnes regardent un Grand Prix? 50 millions?", a lancé Luca de Meo au patron d’Alpine et de l’écurie, Laurent Rossi, qui a acquiescé.
PUBLICITÉ
"Renault bénéficie à plein de l’effet Netflix: il surfe sur l’engouement pour la Formule 1 pour se créer une image de marque à grande échelle et développer ainsi la marque", nous explique un spécialiste de l’automobile.
Au-delà de l’image, Luca de Meo mise sur un développement à moindre frais, notamment via les partenariats. La prochaine gamme électrique? Alpine pourra piocher dans Ampere, l’usine est déjà en cours de transformation. La remplaçante de l'actuelle A110?
"Ce qui fait sens, c'est de développer de futurs modèles avec Lotus", nous explique un analyste financier.
La marque anglaise, propriété de Geely – partenaire de Renault sur les futurs moteurs thermiques et hybrides - possède le constructeur de voitures de sport spécialisé dans la légèreté.
"Le marché américain est assez vaste et les clients assez fortunés pour trouver des acheteurs de modèles du segment D ou E", poursuit un autre expert.
Et financer ainsi le développement du constructeur.
Deux milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2026
Grâce notamment à ses accords, Renault entrevoit un constructeur Alpine rentable en 2026, avec 2 milliards d’euros de revenus. Et quatre fois plus en 2030, donc. De quoi poser également la question d’une possible entrée en Bourse à moyen terme du constructeur de voitures bleues.
Plusieurs analystes y voient une évidence pour soutenir ce développement. Luca de Meo n’a lui pas fermé la porte ce mardi, faisant allusion à l’IPO récente de Porsche. Mais en précisant que dans un premier temps, la croissance d’Alpine passerait par "la recherche de partenaires investisseurs".
Voilà voilà
Les chiffres donnent le tournis, un peu comme l'accélération de 0 à 100 de l’A110. Lors de son Capital Market Day de mardi, Renault a tracé un futur de performances financières très ambitieux pour Alpine. D’ici 2030, la marque sportive - devenue l’une des business unit du nouveau Renault – vise 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires et une marge supérieure à 10% en 2030. Un coup que Luca de Meo a déjà réussi avec Cupra chez Seat.
En Amérique et en Chine
Pour atteindre ces objectifs, Luca de Meo compte élargir la gamme de la marque sportive. D’un modèle unique actuellement – la nouvelle A110, un coupé biplace - Alpine compte lancer une compacte sportive et un SUV, avant l’arrivée de la remplaçante de l’A110. Ces trois derniers modèles seront 100% électriques. Luca de Meo a également esquissé l’arrivée de deux modèles de segments D et E – de grandes voitures – "pour l’Amérique du Nord et la Chine".
Renault compte aussi élargir le champ commercial d’Alpine. Commercialisée aujourd'hui dans 18 pays (dont le Japon et Singapour seulement hors d'Europe), Alpine a aussi vocation à devenir une vraie marque mondiale de part sa géographie. La marque ira à la conquête de ces deux premiers marchés automobiles au monde que sont les USA et la Chine, et surtout les deux premiers pour le luxe, grâce notamment à ses modèles de grande taille.
Devenir une marque mondiale
D’une marque et d’une écurie de Formule 1 vues comme des puits financiers sans fond, Renault s’emploie depuis deux ans à faire des atouts pour le Groupe. Atouts en termes d’image tout d’abord, notamment en Chine.
"Combien de personnes regardent un Grand Prix? 50 millions?", a lancé Luca de Meo au patron d’Alpine et de l’écurie, Laurent Rossi, qui a acquiescé.
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"Renault bénéficie à plein de l’effet Netflix: il surfe sur l’engouement pour la Formule 1 pour se créer une image de marque à grande échelle et développer ainsi la marque", nous explique un spécialiste de l’automobile.
Au-delà de l’image, Luca de Meo mise sur un développement à moindre frais, notamment via les partenariats. La prochaine gamme électrique? Alpine pourra piocher dans Ampere, l’usine est déjà en cours de transformation. La remplaçante de l'actuelle A110?
"Ce qui fait sens, c'est de développer de futurs modèles avec Lotus", nous explique un analyste financier.
La marque anglaise, propriété de Geely – partenaire de Renault sur les futurs moteurs thermiques et hybrides - possède le constructeur de voitures de sport spécialisé dans la légèreté.
"Le marché américain est assez vaste et les clients assez fortunés pour trouver des acheteurs de modèles du segment D ou E", poursuit un autre expert.
Et financer ainsi le développement du constructeur.
Deux milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2026
Grâce notamment à ses accords, Renault entrevoit un constructeur Alpine rentable en 2026, avec 2 milliards d’euros de revenus. Et quatre fois plus en 2030, donc. De quoi poser également la question d’une possible entrée en Bourse à moyen terme du constructeur de voitures bleues.
Plusieurs analystes y voient une évidence pour soutenir ce développement. Luca de Meo n’a lui pas fermé la porte ce mardi, faisant allusion à l’IPO récente de Porsche. Mais en précisant que dans un premier temps, la croissance d’Alpine passerait par "la recherche de partenaires investisseurs".
Voilà voilà
- Osprey
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Re: Revue de Presse
Je ne crois pas encore avoir vu cette vidéo ici ?!
"Alpine A110 GT vs. Toyota GR Supra 3.0 - AutoWeek Dubbeltest"
"Alpine A110 GT vs. Toyota GR Supra 3.0 - AutoWeek Dubbeltest"
- Titophe64
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Re: Revue de Presse
Oui c’est un article BFM.Spartan-067 a écrit : ↑09-nov.-2022 19:05 J'ai lu ceci concernant le futur d'Alpine
Les chiffres donnent le tournis, un peu comme l'accélération de 0 à 100 de l’A110. Lors de son Capital Market Day de mardi, Renault a tracé un futur de performances financières très ambitieux pour Alpine. D’ici 2030, la marque sportive - devenue l’une des business unit du nouveau Renault – vise 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires et une marge supérieure à 10% en 2030. Un coup que Luca de Meo a déjà réussi avec Cupra chez Seat.
En Amérique et en Chine
Pour atteindre ces objectifs, Luca de Meo compte élargir la gamme de la marque sportive. D’un modèle unique actuellement – la nouvelle A110, un coupé biplace - Alpine compte lancer une compacte sportive et un SUV, avant l’arrivée de la remplaçante de l’A110. Ces trois derniers modèles seront 100% électriques. Luca de Meo a également esquissé l’arrivée de deux modèles de segments D et E – de grandes voitures – "pour l’Amérique du Nord et la Chine".
Renault compte aussi élargir le champ commercial d’Alpine. Commercialisée aujourd'hui dans 18 pays (dont le Japon et Singapour seulement hors d'Europe), Alpine a aussi vocation à devenir une vraie marque mondiale de part sa géographie. La marque ira à la conquête de ces deux premiers marchés automobiles au monde que sont les USA et la Chine, et surtout les deux premiers pour le luxe, grâce notamment à ses modèles de grande taille.
Devenir une marque mondiale
D’une marque et d’une écurie de Formule 1 vues comme des puits financiers sans fond, Renault s’emploie depuis deux ans à faire des atouts pour le Groupe. Atouts en termes d’image tout d’abord, notamment en Chine.
"Combien de personnes regardent un Grand Prix? 50 millions?", a lancé Luca de Meo au patron d’Alpine et de l’écurie, Laurent Rossi, qui a acquiescé.
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"Renault bénéficie à plein de l’effet Netflix: il surfe sur l’engouement pour la Formule 1 pour se créer une image de marque à grande échelle et développer ainsi la marque", nous explique un spécialiste de l’automobile.
Au-delà de l’image, Luca de Meo mise sur un développement à moindre frais, notamment via les partenariats. La prochaine gamme électrique? Alpine pourra piocher dans Ampere, l’usine est déjà en cours de transformation. La remplaçante de l'actuelle A110?
"Ce qui fait sens, c'est de développer de futurs modèles avec Lotus", nous explique un analyste financier.
La marque anglaise, propriété de Geely – partenaire de Renault sur les futurs moteurs thermiques et hybrides - possède le constructeur de voitures de sport spécialisé dans la légèreté.
"Le marché américain est assez vaste et les clients assez fortunés pour trouver des acheteurs de modèles du segment D ou E", poursuit un autre expert.
Et financer ainsi le développement du constructeur.
Deux milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2026
Grâce notamment à ses accords, Renault entrevoit un constructeur Alpine rentable en 2026, avec 2 milliards d’euros de revenus. Et quatre fois plus en 2030, donc. De quoi poser également la question d’une possible entrée en Bourse à moyen terme du constructeur de voitures bleues.
Plusieurs analystes y voient une évidence pour soutenir ce développement. Luca de Meo n’a lui pas fermé la porte ce mardi, faisant allusion à l’IPO récente de Porsche. Mais en précisant que dans un premier temps, la croissance d’Alpine passerait par "la recherche de partenaires investisseurs".
Voilà voilà
L’original est ici :
https://www.bfmtv.com/auto/comment-ren ... 90049.html
L’inflation sur le prix des Alpine n’est pas près de ralentir…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Revue de Presse
A110R en video [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yUGaSR6bwmo[/youtube]
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
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Re: Revue de Presse
ASTUCE: pour avoir la vignette de la vidéo, il faut faire un clic droit sur la vidéo et choisir "copier l'url de la vidéo".CGA110 a écrit : ↑16-nov.-2022 21:20 A110R en video [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yUGaSR6bwmo[/youtube]
qui sera sous la forme : https://youtu.be/yUGaSR6bwmo
et non pas copier l'url direct dans la barre d'adresse
Ou alors il suffit de coller tout ce qui est derrière "v=" à "https://youtu.be/"
puis insérer l'URL obtenue entre les balises [youtube] [/youtube]
Ca serait pas mal de faire un pense pas bête sur la page d'accueil du forum non ? qu'en pensez-vous les modos ?
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Re: Revue de Presse
Tain les gens, arrêtez de filmer en format vertical, on ne voit rien ! (je m'adresse aux créateurs de vidéos verticales ici hein )CGA110 a écrit : ↑16-nov.-2022 21:20 A110R en video [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yUGaSR6bwmo[/youtube]
Quand on va au ciné, on a un écran 16/9, pas 9/16 !