L'Auto-Journal publie sa version de l'interview de DeMeo avec des illustrations de ce que pourrait être les 2 véhicules 100% électrique qui compléteraient la gamme Alpine à côté de l'A110, qui poursuivrait sa carrière avec de nouvelles variantes (toutes les pistes semblent à nouveau ouvertes de ce côté là).
Evidemment les illustrations de l'article ne sont probablement que des interprétations du Journal, et en aucun cas des images échappées des bureaux de style d'Alpine...
Revue de Presse
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2471
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Revue de Presse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
Dans le dernier Automobile Magazine il y a un article de ce type citant là encore De Meo. Les infos sont les mêmes.
Par contre il y a aussi une longue itw de Cyril Abitboul le nouveau DG de la business unit Alpine qui doit intégrer à la fois toute la compétition et le développement série de la marque au A fléché.
Un peu du mal à comprendre ce que devient Marinoff là-dedans.
Par contre il y a aussi une longue itw de Cyril Abitboul le nouveau DG de la business unit Alpine qui doit intégrer à la fois toute la compétition et le développement série de la marque au A fléché.
Un peu du mal à comprendre ce que devient Marinoff là-dedans.
- Dazul
- Pilote débutant
- Messages : 142
- Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
- Localisation : (Suisse) Fribourg
Re: Revue de Presse
Il ne me semble pas que Cyril ai été déjà promu DG. Pour le moment il est juste en charge de mettre en place la business unit.
D'ailleurs je le voie mal gérer les activités sportives et les activités commerciales en même temps. Peut-être que Marinoff va continuer à être le directeur commercial? Peut-être que ça sera lui le DG et Abitboul ne sera que le directeur compétition?
En tout cas on peut sentir que Marinoff travail, même si on ne le vois pas beaucoup. Si il y a pas mal de marketing aujourd'hui en Allemagne et en Autriche, je pense que c'est beaucoup grâce à lui.
D'ailleurs je le voie mal gérer les activités sportives et les activités commerciales en même temps. Peut-être que Marinoff va continuer à être le directeur commercial? Peut-être que ça sera lui le DG et Abitboul ne sera que le directeur compétition?
En tout cas on peut sentir que Marinoff travail, même si on ne le vois pas beaucoup. Si il y a pas mal de marketing aujourd'hui en Allemagne et en Autriche, je pense que c'est beaucoup grâce à lui.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
Je parlais de la business unit, pas d'Alpine en soi.
Intéressant ton retour sur le travail engagé par Marinoff. Espérons que cela porte ses fruits.
Intéressant ton retour sur le travail engagé par Marinoff. Espérons que cela porte ses fruits.
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Revue de Presse
https://fr.motor1.com/news/452910/subar ... on-europe/
Ben voila une voiture sportive de moins.....
Merci les écolos européens
Ben voila une voiture sportive de moins.....
Merci les écolos européens
Alpine A110 Pure
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Revue de Presse
Sacrément triste. Le dernier coupé propulsion abordable... Enfin il ne l'était plus en France depuis quelques années.
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 988
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: Revue de Presse
Les deux autos pour cause de mévente en Europe.
Mais maintenant que Biden est passé président et qu'il a promis de revenir sur les accords de pollution de Paris,
çà va peut être changer concernant les homologations de pollution aux USA...?...
La fin de pas mal de modèles?.
Mais maintenant que Biden est passé président et qu'il a promis de revenir sur les accords de pollution de Paris,
çà va peut être changer concernant les homologations de pollution aux USA...?...
La fin de pas mal de modèles?.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
Ou alors avec un bloc turbo un peu plus tard. Voire en HEV ?
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Revue de Presse
Avec une boîte cvt ? Non merci...
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Revue de Presse
Un reportage très intéressant sur la marque Alpine avec le consultant automobile Yves Lemaître, pilote actuelle de la RGT, et Alain Manuel, patron du centre Alpine Grenoble qui nous font partager leurs passions.
Montée de Chamrousse avec la S :
infos intéressantes : Mode track, ESP activé : c'est 15 % d'assistance.
Tous les dimanches après-midi, les courses Alpine Cup, GT4 .... seront diffusées sur la chaîne TELE
GRENOBLE.
http://www.telegrenoble.net/replay/arre ... nd_74.html
Montée de Chamrousse avec la S :
infos intéressantes : Mode track, ESP activé : c'est 15 % d'assistance.
Tous les dimanches après-midi, les courses Alpine Cup, GT4 .... seront diffusées sur la chaîne TELE
GRENOBLE.
http://www.telegrenoble.net/replay/arre ... nd_74.html
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2471
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Revue de Presse
Une nouvelle version des propos du nouveau patron de Renault sur l’avenir d’Alpine... rien de vraiment neuf, et toujours pas de nouvelles en direct de Marinoff qui reste étrangement invisible.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 59390.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 59390.html
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Revue de Presse
On y est pas encore. Y'a encore une lueur d'espoir... faible certes mais néanmoins une lueur. Comme on dit de l'autre coté de "l'étang", c'est pas fini tant que la grosse bonne femme n'a pas chanté.Zantafio a écrit : Mais maintenant que Biden est passé président
Modifié en dernier par Peiclet le 09-nov.-2020 11:27, modifié 1 fois.
Alpinement votre
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Revue de Presse
Super et merci pour le partage du lienWatinico a écrit :Un reportage très intéressant sur la marque Alpine avec le consultant automobile Yves Lemaître, pilote actuelle de la RGT, et Alain Manuel, patron du centre Alpine Grenoble qui nous font partager leurs passions.
Montée de Chamrousse avec la S :
infos intéressantes : Mode track, ESP activé : c'est 15 % d'assistance.
Tous les dimanches après-midi, les courses Alpine Cup, GT4 .... seront diffusées sur la chaîne TELE
GRENOBLE.
http://www.telegrenoble.net/replay/arre ... nd_74.html
Alpinement votre
- ProFoX
- Pilote pro
- Messages : 1012
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92)
Re: Revue de Presse
Hello,
Ca a déjà été publié ici, mais la vidéo datant un peu (pour reprendre les "15% d'assistance" publiés au dessus)
Une vidéo avec un ingénieur d'Alpine qui explique comment fonctionne les 3 modes de conduite : très instructifs
et la preuve que l'Alpine a été conçue pour glisser :
Elle a une vitesse de passage moins élevée que ses concurrentes.
A comparer avec le test de la A110S quand ils feront le test.
Ca a déjà été publié ici, mais la vidéo datant un peu (pour reprendre les "15% d'assistance" publiés au dessus)
Une vidéo avec un ingénieur d'Alpine qui explique comment fonctionne les 3 modes de conduite : très instructifs
et la preuve que l'Alpine a été conçue pour glisser :
Elle a une vitesse de passage moins élevée que ses concurrentes.
A comparer avec le test de la A110S quand ils feront le test.
Modifié en dernier par ProFoX le 09-nov.-2020 18:47, modifié 1 fois.
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Revue de Presse
Dans les balises Youtube Il faut mettre le lien qui se trouve dans "partager" et non pas dans la barre d'adresseProFoX a écrit :Hello,
Ca a déjà été publié ici, mais la vidéo datant un peu (pour reprendre les "15% d'assistance" publiés au dessus)
Une vidéo avec un ingénieur d'Alpine qui explique comment fonctionne les 3 modes de conduite : très instructifs
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jAwXWIFxZOo[/youtube]
et la preuve que l'Alpine a été conçue pour glisser :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AdsXUB0z-Pc[/youtube]
Elle a une vitesse de passage moins élevée que ses concurrentes.
A comparer avec le test de la A110S quand ils feront le test.
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Revue de Presse
OUi, ces vidéos ont déjà été diffusés sur le FAR ce qui nous avait permis de patienter en attendant nos PE en Avril 2018.ProFoX a écrit :Hello,
Ca a déjà été publié ici, mais la vidéo datant un peu (pour reprendre les "15% d'assistance" publiés au dessus)
Une vidéo avec un ingénieur d'Alpine qui explique comment fonctionne les 3 modes de conduite : très instructifs
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jAwXWIFxZOo[/youtube]
et la preuve que l'Alpine a été conçue pour glisser :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AdsXUB0z-Pc[/youtube]
Elle a une vitesse de passage moins élevée que ses concurrentes.
A comparer avec le test de la A110S quand ils feront le test.
Toujours intéressant de les revoir.
- ProFoX
- Pilote pro
- Messages : 1012
- Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
- Localisation : (92)
Re: Revue de Presse
Chip'S a écrit :
Dans les balises Youtube Il faut mettre le lien qui se trouve dans "partager" et non pas dans la barre d'adresse
ah oui merci !
Je n'y arrivais pas
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Revue de Presse
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Revue de Presse
F5Bqp a écrit :Oui mais la plateforme CFM-EV sur laquelle a toute chance d'être basé ce SUV Alpine est une plateforme 100% électrique donc je ne vois pas comment il serait possible de l'hybrider.Titophe64 a écrit :Comme c’est un véhicule 100% électrique, c’est difficile de faire beaucoup avec les 300-400 kg de batteries embarquées. C’est déjà une performance de ne pas dépasser les 1800kg avec un véhicule 100% électrique ayant une autonomie correcte... je crois que Renault revendique 450 km en cycle WLTP.Mackie07 a écrit :1650 kg l'étron de SUV ?
Franchement....
Pour un futur SUV Alpine la base parait saine, il faudrait la décliner en version hybride pour diviser par trois le poids des batteries afin de rester sous les 1300-1400 kg...
Et tant qu’à faire pour se démarquer un peu de la concurrence, je partirai plutôt sur un design type berline (éventuellement rehaussée sur une des finitions de la gamme, type Allroad Audi).
Avec le nouveau 3 cylindres boosté autour de 200cv et l’appoint d’un moteur électrique, on aurait autour de 300cv pour le poids d’une Megane RS d’aujourd’hui. Je trouve que ce serait une bonne entrée en matière pour élargir la gamme Alpine. Restera à soigner l’intérieur et l’électronique car il faudra être irréprochable pour ce marché là.
Autant sur un coupé sportif orienté 100% plaisir de rouler, on peut pardonner quelques défauts sur les gadgets électroniques, autant ici ce ne sera pas admissible... la concurrence sera d’ailleurs rude car dans cette gamme de voiture il y a déjà la classe A / GLA, série 1 / X1, A3 / Q3, ...
Pourtant ce serait une meilleure solution que du 100% électrique qui je pense n'est qu'une solution écolo-politico-bobo qui nous amène tout droit vers un électric-gate dans les 5 à 10 ans à venir.
ENEDIS commence à se creuser les méninges comment ils vont pouvoir acheminer toute cette énergie aux bornes de chargement, personne chez les écolo-politico-bobo n'a pensé que non seulement il fallait des bornes mais surtout des réseaux pour distribuer l'énergie, en plus avec un minimum de pertes dues à l'effet Joule et donc il fallait de TRES GROS câbles !...
A mon sens aujourd'hui une des solutions d'avenir c'est l'hybridation à l’hydrogène quant on aura maitrisé la production d'hydrogène à moindre cout et à moindre génération de CO2.
Et donc un moteur thermique plus de l'hybridation pour récupérer l’énergie cinétique perdue en chaleur et en poussière de freinage.
Le 100% électrico c'est à mon sens une grosse c.....ie.
Par ailleurs selon mes sources De Meo aurait demandé à ses troupes la réactivation du projet cabriolet ou Targa A110NG et de la Radicale A110NG .
Info à prendre avec beaucoup de prudence mais j'ai entendu dire...
Ce serait une très bonne chose que l'A110NG ne meure pas en 2023 comme la rumeur le laissait croire.
-
La marque prépare la nouvelle A110 qui se déclinera aussi en version Targa, comme la Porsche 911, à l’horizon 2023-2024.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 59390.html
- Ipm
- Pilote débutant
- Messages : 224
- Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
- Localisation : (78) VERSAILLES
Re: Revue de Presse
A priori je dis bien a priori la targa semble acté . Une sorte de coupe sportif 4 places devrait l’être également
La question c’est le quand
La question c’est le quand