Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1010
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

Image
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Revue de Presse

Du vrai journalisme façon Hanouna, j'ai lutté 30 secondes avant de couper le son...et j'ai fait un gros effort pour tenir aussi longtemps :mrgreen:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Revue de Presse

Vulcain63 a écrit : 29-nov.-2022 23:55 Du vrai journalisme façon Hanouna, j'ai lutté 30 secondes avant de couper le son...et j'ai fait un gros effort pour tenir aussi longtemps :mrgreen:
D'accord avec cette remarque. Tous ces mecs qui se la jouent sur youtube en automobile me gave, tout tourne autour de leur nombril
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1010
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

Marin a écrit : 30-nov.-2022 00:20
Vulcain63 a écrit : 29-nov.-2022 23:55 Du vrai journalisme façon Hanouna, j'ai lutté 30 secondes avant de couper le son...et j'ai fait un gros effort pour tenir aussi longtemps :mrgreen:
D'accord avec cette remarque. Tous ces mecs qui se la jouent sur youtube en automobile me gave, tout tourne autour de leur nombril
J’avoue que c’est particulier comme vidéo, très particulier :mrgreen:

Pourtant celle qu’il avait faite lors de la première présentation pour le retour de la A110 en 2017 ou 2018 au grand Sambuc avait bien retranscrit les émotions que procure la voiture plutôt que de nous faire une énième fiche technique…

Mais la remarque du nombril est valable pour bons nombres de YouTubeurs… et journalistes presse écrite comme ceux de la TV aussi :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: Revue de Presse

C'est vrai qu'il lui manque une chaine en or à cette A110R

:lol:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1654
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Revue de Presse

Pourtant Kouamé est excellent dans son genre (et je suis difficile), notamment en terme d'analyse et de design. Il a une vraie compétence dans ces domaines. Son style est entier mais je vous invite à regarder son essai de la Yaris GR qui est vraiment très bon (en 2 parties).
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Revue de Presse

Moi personnellement je ne le connaissais pas mais je suis totalement d'accord avec son analyse sur la R. Il a 100% raison sur tous les points de vue après c'est sur ceux qu'ils l'ont commandé vont pas aimer son analyse.

Je préfère aussi sa version modifié et oui les jantes de la RS sont beaucoup mieux surtout quand on voit le temps de mise au point et d'essai pour avoir ce résultat, on se retrouve avec des jantes que personne n'aiment. Que de temps et d'argent perdu pour rien en plus beaucoup de personnes faisant du track days les enlèveront.
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1010
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

OliveCSL a écrit : 30-nov.-2022 11:37 Pourtant Kouamé est excellent dans son genre (et je suis difficile), notamment en terme d'analyse et de design. Il a une vraie compétence dans ces domaines. Son style est entier mais je vous invite à regarder son essai de la Yaris GR qui est vraiment très bon (en 2 parties).
Reportage excellent dans... le Vercors ! 8)
Image
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Revue de Presse

Je viens de regarder la vidéo.
J'ai commandé une R et je suis assez d'accord avec son analyse. Le défaut porte surtout sur l'esthétique et ceci est propre à chacun donc à ne pas prendre en compte dans l'évaluation du véhicule.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: Revue de Presse

https://youtu.be/MyWkUb3rNoI

Voilà encore petite vidéo
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Revue de Presse

Vulcain63 a écrit : 29-nov.-2022 23:55 Du vrai journalisme façon Hanouna, j'ai lutté 30 secondes avant de couper le son...et j'ai fait un gros effort pour tenir aussi longtemps :mrgreen:
Je t’ai battu,

20 secondes et ……… j’ai jeté l’iPad :lol:
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Revue de Presse

je me suis interrogé pour savoir si cela pouvais m’intéresser de modifier ma commande en cours de S pour la R.
N’étant pas un pistard pur et dur, voyant le look, je déteste ces jantes et cette lunette arrière, je ne me voyait pas ajouter 20k
Je viens d’aller sur le configurateur, à part la couleur à changer….
Par contre, elle intéressera une clientèle plus adepte du circuit, qui elle n’hésitera pas à l’acheter!
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Revue de Presse

DidA110 a écrit : 30-nov.-2022 20:18 https://youtu.be/MyWkUb3rNoI

Voilà encore petite vidéo
Il glousse un peu trop à mon gout ... Dommage....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 999
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Revue de Presse

Bien d'accord avec Coco. Dans ce genre de "reportage" ils gloussent tous, ça doit être pour activer la pompe à clics.

L'intérêt de cette vidéo ce sont les commentaires d'Arnaud, le propriétaire.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Revue de Presse

Coco a écrit : 01-déc.-2022 08:27
DidA110 a écrit : 30-nov.-2022 20:18 https://youtu.be/MyWkUb3rNoI

Voilà encore petite vidéo
Il glousse un peu trop à mon gout ... Dommage....
personnellement j'ai horreur de cette dérive de "journalistes " amateurs qui déblatèrent sur YouTube pour se faire valoir . Je dis pareil pour nos gouvernants qui s'expriment par tous ces réseaux sociaux...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Revue de Presse

JLouis42 a écrit : 01-déc.-2022 09:23 L'intérêt de cette vidéo ce sont les commentaires d'Arnaud, le propriétaire.
Et la jolie couleur Bleu de France de l'A110
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Revue de Presse

Marin a écrit : 01-déc.-2022 09:54
Coco a écrit : 01-déc.-2022 08:27
DidA110 a écrit : 30-nov.-2022 20:18 https://youtu.be/MyWkUb3rNoI

Voilà encore petite vidéo
Il glousse un peu trop à mon gout ... Dommage....
personnellement j'ai horreur de cette dérive de "journalistes " amateurs qui déblatèrent sur YouTube pour se faire valoir . Je dis pareil pour nos gouvernants qui s'expriment par tous ces réseaux sociaux...
Éternel débat entre le fond et la forme, le travail et l'esbroufe, la cigale et la fourmi,...
Le ton et la posture utilisés sont sans doute vus comme un code générationnel et on ne fait pas partie du public visé, donc autant chercher notre bonheur ailleurs :mrgreen:

Pour ma part, comme les Romains dans les arènes, j'encourage ceux que j'apprécie (Rasso -Ouest et quelques autres) et je n'hésite pas à distribuer les pouces vers le bas quand c'est creux, pénible ou erroné, en espérant contribuer à faire le tri. On peut rêver :D
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1654
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Revue de Presse

Idem pour Rasso Ouest auquel je suis abonné (uniquement depuis Pierre et Yann Le Jossec).

Abonné également à Planete GT où malgré ce que l'on peut dire sur le style ("la forme" comme le dit très bien Marin) Kouamé est impressionnant lors de ses démarches d'analyse de style. Il est un des rares a être invité dans les bureaux d'études des constructeurs. Il sait détailler les courbes, les formes et ergonomies int/ext avant même les présentations presses. C'est tout de même un indice sur la qualité de son travail.
Ce qui ne gâche rien c'est que ses essais routiers sont pertinents. Alors pour le coup le fond est réellement présent à la différence de BEAUCOUP de youtubers qui ne font que de la forme et dont le discours de fond est risible. Signe d'une époque.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1010
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

Une Alpine de 2,5 Tonnes : Pourquoi ?

Image
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 303
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Revue de Presse

Petit article sur la version de base, toute simple :

https://www.caradisiac.com/pourquoi-l-a ... 199511.htm
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »