Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
par Fastlane
#397018
Effectivement dans cette video le bouclier avant n'a pas la même teinte que le reste de la voiture, problème d'usine ou bien déjà une peinture refaite. Le fameux bleu Alpibe à 1800 € avec son vernis spécial est certainement impossible à refaire par un carrossier autre que celui rattaché à un centre Alpine. De toute façon c'est un peu le cas pour toutes les couleurs. Quand j'ai un petit soucis de carrosserie avec peinture, j'amène toujours mes autos chez le concessionnaire depuis que j'avais récupéré d'un carrossier indépendant, une Audi S4 pourtant d'un basique noir vernis, avec un capot repeint au joli effet au soleil "noir marron"....

NB : désolé pour le lien du comparatif Caradisiac, je l'ai pourtant inséré avec l'icône YouTube du forum et malgré cela la video n'apparaît pas :thinking:
par Jérôme P.
#397019
Perso j'ai un peu de mal à discerner la différence de nuance dont vous parlez ?
Ce peut être un effet de la photo, reflets, effet visuel dû à la pluie, etc...
En tout cas une différence sortie usine est impossible car justement Alpine prend la précaution - rare - de peindre en même temps les caisses et tous les accessoires en plastique...
Concernant le mauvais ajustement du PC avant, malheureusement ce n'est pas rare sur les premiers ex. produits - vu son immat EW - elle en fait partie -, mais c'est rectifiable.
Mais c'est vrai que de toutes façons ça pose la question de la qualité de réparation de ce bleu Alpine, perso c'est une des raisons pour laquelle je vais opter pour un filmage face avant, ça ne protégera pas des gros chocs bien évidemment (..), mais des impacts de gravillons et autres rayures.
par Jérôme P.
#397050
Peut être, mais il faudrait vour la voiture en vrai, car sur une photo ça peut etre trompeur pour des question d'angles de lumière et de reflets donnės par les surfaces qui sont différents entre alu et plastique...
Bref, je pense pas que ça vaille la peine d'ėpiloguer des pages là dessus, en revanche le point d'ėventuelles retouches ou peinture d'un ėlėment complet est une vraie question, car si malheureusement ça devait être nécessaire à un moment ou un autre, trouver un carrossier sachant travailler ces teintes spéciales qui plus est avec un vernis coloré va être compliqué, dėjà que d'en trouver un qui fasse du bon boulot tout court est devenu u vrai challenge...
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par C-Samy72
#397062
oui je pense que le modèle essayé à deja subi des réparations. probablement un véhicule presse qui a souffert des maltraitance de nos amis journalistes.
tu as raison de dire que cette peinture est probalbement difficile à refaire. je me souviens que le problème est le même pour le jaune sirius de Renault sport. le nombre de couches de peinture et de verni doit accentuer la difficulté .
en même temps on ne peut pas tout avoir je pense une belle peinture avec beaucoup d'effet et une peinture facile à refaire .
parenthèse close pour ma part.
par Surge
#397125
Et pour en revenir à l'essentiel du comparatif, la conclusion fait plaisir mais tout de même prendre la version GTS du Cayman est un peu hors sujet (on parle là de 365cv, plus de 100 k€...) mais bon la philosophie du Cayman reste la même quelque soit la version (sauf peut etre la GT4 mais pas encore dispo en 718).
On peut dire (depuis un moment) que l'essai est transformé pour Alpine. Maintenant il faut assurer derrière même si je en vois pas la concurrence venir la chercher: la Supra n'a rien à voir, la futur d'Alfa est dans le segment bien au dessus, peut etre la future Lotus en 2020, mais il faudra entretenir les ventes et inciter aussi les actuels propriétaires à changer. Rendez vous peut etre en mars 2019 pour des pages de spéculations...
par C-samy
#397159
Oui, c'est une constante chez les journalistes de faire des comparatifs biaisés.
Ils mettent en avant le poids de l'alpine mais ne font jamais de pesé .

Exemple sport auto juin 2018.
Le cayman est donné pour 1365 kg
Hors si on se réfèrent page guide d'achat sport auto, les poids mesurés, (car sans *), pour les cayman S GTS et GT4 son respectivement 1426, 1429et 1422 kg.
Donc sans trop me tromper, je pense que le poids du cayman annoncé dans ce comparatif est erroné ou du moins non verifier. Donc le journaliste ne fait preuve d'aucun esprit d'investigation, critique.
Alors oui il compare des chiffres constructeurs mais bon :?

Cela me rappel tout ce foin fait autour de la légèreté de la 308 GTi...soit disant 1200 kg toute mouillée. Ils prennent souvent les discours des marketeux et en font leur papier. :roll:
par C-samy
#397160
Oui, c'est une constante chez les journalistes de faire des comparatifs biaisés.
Ils mettent en avant le poids de l'alpine mais ne font jamais de pesé .

Exemple sport auto juin 2018.
Le cayman est donné pour 1365 kg
Hors si on se réfèrent page guide d'achat sport auto, les poids mesurés, (car sans *), pour les cayman S GTS et GT4 son respectivement 1426, 1429et 1422 kg.
Donc sans trop me tromper, je pense que le poids du cayman annoncé dans ce comparatif est erroné ou du moins non verifier. Donc le journaliste ne fait preuve d'aucun esprit d'investigation, critique.
Alors oui il compare des chiffres constructeurs mais bon :?

Cela me rappel tout ce foin fait autour de la légèreté de la 308 GTi...soit disant 1200 kg toute mouillée. Ils prennent souvent les discours des marketeux et en font leur papier. :roll:

PS: poids de la Peugeot à la pesés sportauto 1329 kg

https://weightcars.webnode.fr/les-voitures-cars/
par Jérôme P.
#397279
ChronoGPS a écrit :De très jolies séquences effectivement.

Les routes sont carrément sympas !

Tourné au sud de Lisbone :
https://goo.gl/maps/TLzGP5WBMJN2

Et dire que j'ai fait Sesimbra - Sétubal il y a 5 ans et que j'ai loupé cette route !

Ca me donne des idées, déjà que j'avais d'aller à Comporta !!!
par FabSav
#397302
Beau reportage à l’instant dans Top Gear France sur Rmc. Je pense qu’ils ont bien cerné la philosophie de l’auto..
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par 0212adrien
#397304
Agréablement surpris, bon reportage, assez honnête.

Content de voir que le train avant séduit.

Visuellement la voiture prend du roulis mais ne rebondit pas et semble très stable.

Pour finir, Top Gear ne sont pas réputés pour l’exhaustivité de leurs essais mais l’essentiel est dit.
par FabSav
#397305
0212adrien a écrit :Agréablement surpris, bon reportage, assez honnête.

Content de voir que le train avant séduit.

Visuellement la voiture prend du roulis mais ne rebondit pas et semble très stable.

Pour finir, Top Gear ne sont pas réputés pour l’exhaustivité de leurs essais mais l’essentiel est dit.


Oui tout à fait d’accord mais l’avantage ce que c’est Bruce Jouanny qui l’a testé donc c’est l’avis le plus « pro » de l’équipe. On voit aussi une voiture assez stable en montagne et surtout très efficace (le phénomène de drift n’intervient réellement que si on le provoque). Seul bémol le test est un peu court à mon goût...
par Oldcham
#397312
Je me suis forcé à regarder l'émission car je ne les supporte pas (surtout Lellouche), avec leurs démonstrations de testostérone à deux balles.

J'ai particulièrement apprécié le tour du Stig, je n'ai pas de compétences en conduite sur circuit mais j'ai trouvé qu'il "tenait" bien la voiture pour qu'elle fasse un tour efficace plutôt que de la laisser montrer ses capacités en glisse.
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