Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
Avatar du membre
par Turboman
#397322
Merci pour le replay, c’est vrai pour moi aussi ce n’est pas une émission que je regarde car ils m’agassent avec leurs blagues à 2 balles … :wall:
Mais sur ce coup là , j’avoue que leur reportage sur l’efficacité de l’alpine est sympa :wink:
Avatar du membre
par Madeleinedeproust
#397324
d'accord avec BJ pour l'absence de frein à main!!! Dommage qu'ils ne parlent pas de la coque alu, des trains en alu, de la position centrale arrière du moteur.....mais c'est chouette quand même!!!
Le sans faute pour la suivante serait idéalement: boite méca, frein à main et 300 bourrins....mais ça n'arrivera jamais à cause de ces p.tains de normes d 'émissions CO2
Ce serait pourtant un plébiscite total selon moi!!!
Avatar du membre
par R1135
#397334
Absence de frein à main,... à câbles je suppose ?
Je trouve également que l'absence de frein à main à câble est curieuse pour une auto destinée aussi à se balader sur les routes enneigées et dans les spéciales de rallye. Mais bon, ainsi vont les évolutions ! A l'époque j'avais posé la question du pourquoi du frein à main électrique. Réponse : c'est premium !
L.
par Jérôme P.
#397336
Malheureusement le frein à main "mécanique" est en voie de disparition, c'est pareil chez Porsche...Je pense plutôt que c'est une histoire de coût et de simplification.
Il y a encore BM (la Série 1 de ma femme en est équippée) qui s'y tienne encore semble-t-il, mais pour combien de temps ?
par Jérôme P.
#397339
Lolocb a écrit :le frein a main électrique permet aussi de maintenir la voiture dans une pente facilitant le démarrage en cote.

Certes, mais il me semble pourtant que la Série 1 de ma femme, équipée d'un bon vieux frein à main mécanique est aussi pourvue de cette fonction "Hold". Je vérifierai. Peut-être est ce aussi grâce à la boite DKG8...
Avatar du membre
par Madeleinedeproust
#397340
R1135 a écrit :Absence de frein à main,... à câbles je suppose ?
Je trouve également que l'absence de frein à main à câble est curieuse pour une auto destinée aussi à se balader sur les routes enneigées et dans les spéciales de rallye. Mais bon, ainsi vont les évolutions ! A l'époque j'avais posé la question du pourquoi du frein à main électrique. Réponse : c'est premium !
L.


Je répète pour R1135: absence de frein à main! :wink:
Actuellement , c'est un frein à doigt puisqu'il faut utiliser un doigt pour l'activer...
Un frein à main est forcément mécanique!!!
par ChronoGPS
#397343
Jérôme P. a écrit :Certes, mais il me semble pourtant que la Série 1 de ma femme, équipée d'un bon vieux frein à main mécanique est aussi pourvue de cette fonction "Hold". Je vérifierai. Peut-être est ce aussi grâce à la boite DKG8...


On peut avoir la fonction hold avec un frein mécanique ;)
par Watinico
#397346
Watinico a écrit :
FabSav a écrit :
Jérôme P. a écrit :C'est "visionnable" en replay ? (je ne regarde jamais cette émission...)

Et voilà :

https://rmcdecouverte.bfmtv.com/top-gea ... gram_4911/



Merci FabSaV.

Et l'Alpine devant un véhicule de 500 cv...

Quel est l'auto qui a un temps inférieur de 1 centième ? ( 1 10' 94'') difficile à lire



Classement nouveau circuit mais à actualiser :

Position Temps Voiture Saison et Émission
1 1 min 4 s 82 Drapeau : Royaume-Uni McLaren 720S E02
2 1 min 7 s 64 Drapeau : Allemagne Mercedes-Benz AMG GT R E07
4 1 min 8 s 32 Drapeau : États-Unis Chevrolet Corvette C6 Grand Sport E03
5 1 min 8 s 48 Drapeau : Allemagne Porsche 911 GTS E03
6 1 min 9 s 04 Drapeau : Allemagne Audi TT RS E05
7 1 min 11 s 67 Drapeau : Italie Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio E01
8 1 min 11 s 74 Drapeau : Allemagne BMW M3 pack competition E01
9 1 min 13 s 96 Drapeau : Japon Honda Civic Type R 2017 E08
10 1 min 15 s 75 Drapeau : France Clio RS Trophy E06
11 1 min 19 s 00 Drapeau : République tchèque Skoda Octavia RS Break E06
12 1 min 21 s 88 Drapeau : Japon Mazda MX-5 E06
Avatar du membre
par Madeleinedeproust
#397348
Watinico a écrit :
FabSav a écrit :
Jérôme P. a écrit :C'est "visionnable" en replay ? (je ne regarde jamais cette émission...)



Et l'Alpine devant un véhicule de 500 cv...



Je rajouterai pour être précis 500 cv ........et 1620 kgs!
ça permet de relativiser.
par Oldcham
#397351
Madeleinedeproust a écrit :
Watinico a écrit :
FabSav a écrit :

Et l'Alpine devant un véhicule de 500 cv...



Je rajouterai pour être précis 500 cv ........et 1620 kgs!
ça permet de relativiser.


Pour être au même rapport poid/puissance, l'Alfa pourrait monter jusqu'à 2200 kg, et pourtant elle est moins efficace :wink:
par Jérôme P.
#397382
Pour les anglophones sachez que le numéro de février 2019 d'Octane a un reportage sympa sur un road trip conjoint vers l'usine de Dieppe avec une Berlinette 1600 S et une nouvelle A 110, avec rencontre notamment de JP Limondin, ex-Alpine et heureux propriétaire de la dernière Berlinette sortie, une 1600 SX vert clair métallisé.

Pour les non anglophones attendez la parution du numéro Octane France, ils vont très certainement transposer ce reportage.
Image
par Jérôme P.
#397481
A Assen..

S'il y a des néerlandophones ici ça serait intéressant de savoir ce qu'ils racontent...

On ne sait pas à la fin par qui sont occupés les 6 premiers temps, mais vu la couverture du mag, il y a du lourd !
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 57