Essais en main propre Alpine PE !!!
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
Certains défauts sont quand même relevés. Je reste perplexe sur la position de conduite bien qu'ayant une morphologie des plus standards. D'ailleurs en examinant les trous des platines je pense que quand on abaisse le siège celui-ci doit légèrement s'incliner (donc dossier moins vertical même si l'angle dossier - assise reste le même) : En effet il me semble qu'il y a un peu moins de différence entre le 2 trous devant que les 2 trous derrière. A vérifier en situation.
- Manfred
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
Oui, à vérifier en situation.,........,....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
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- Peiclet
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
D'apres la concession (donc mieux de verifier avec Alpine directement), il serait egalement possible d'incliner le siege davantage a ta convenance en ne mettant pas les vis avant/arriere au meme niveau. Perso la position intermediaire flat me convenait parfaitement.ChronoGPS a écrit : D'ailleurs en examinant les trous des platines je pense que quand on abaisse le siège celui-ci doit légèrement s'incliner (donc dossier moins vertical même si l'angle dossier - assise reste le même) : En effet il me semble qu'il y a un peu moins de différence entre le 2 trous devant que les 2 trous derrière. A vérifier en situation.
Alpinement votre
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
On m'a dit le contraire. Même si c'est possible j'ai peur que cela engendre une forte inclinaison.
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
Tu l'as dit bouffi !JLouis42 a écrit : PS: rien d'intéressant n'est à attendre MAINTENANT sur ce post tant qu'un FAREnaute ne viendra décrire sa déception à l'essai de la nouvelle Alpine : on a compris c'est une voiture extra!
On attend toujours le premier qui viendra nous dire que c'est un veau.
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
Ce n'est pas un essai à proprement parler, mais des sensations "du bord de la route" ressenties lors du passage en spėciales des 3 A 110 ouvreuses du Rallye de Lyon Charbonnières que j'ai postė là pour ceux que ça intéresse :
viewtopic.php?f=81&p=379564#p379564
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
Bonjour à tous,Michel Bourgeois a écrit :Ce serait mieux en français, quand même. Le gars qui poste, ne pourrait-il pas faire un effort ? Il se fait traduire par Bing, et il poste.
On est quand même sur un site français. C'est un manque de respect pour nous autres mauvais bilingues.
Personnellement ça ne me dérange pas trop, mais sur le fond ce n'est pas correct.
Tous les passionnés sont les bienvenus ici ; francophones ou pas !
Pour information, le FAR (menu, navigation) a toujours été disponible dans les 2 langues.
Quant aux nouvelles dérives (sans aucun intérêt) en langues russe, polonaise, japonaise et népalaise des autres, je les supprime.
A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
le premier qui va dire que c'est un veau ...c'est moi !
Bon j'abuse un peu mais personne ne parle de moteur et clairement il y aurait à mettre mettre 350 cv dedans.
Ca va crier bien sûr mais ma M3 E92 DKG est un poil plus brutale et à 4 places et un gros coffre c'est un peu déconcertant.
Mais rien de grave ça marche quand même et c'est plus sexy que la M
Bon j'abuse un peu mais personne ne parle de moteur et clairement il y aurait à mettre mettre 350 cv dedans.
Ca va crier bien sûr mais ma M3 E92 DKG est un poil plus brutale et à 4 places et un gros coffre c'est un peu déconcertant.
Mais rien de grave ça marche quand même et c'est plus sexy que la M
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
Le cahier des charges a été décidé certainement avec soin.
Je pense que si les ingénieurs avaient mis les 350 CV, il y aurait toujours eu des gens pour réclamer un peu plus.
Ceux qui ont fréquenté le monde nautique connaissent bien la plaine mille fois entendue :
— "Ce même bateau, avec 1 m de plus aurait été formidable!"
Sans doute que l'homme, et le goût qu'il a pour les jouets, le veulent ainsi...
D.
Je pense que si les ingénieurs avaient mis les 350 CV, il y aurait toujours eu des gens pour réclamer un peu plus.
Ceux qui ont fréquenté le monde nautique connaissent bien la plaine mille fois entendue :
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Sans doute que l'homme, et le goût qu'il a pour les jouets, le veulent ainsi...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
C'est pas faux ... mais pas vrai non plus . J'avoue que je connais bien mes limites et par exemple je ne voudrait pas d'un zéro à 100 inférieur à 3 sec. 3 secondes 3,5 sont mon objectif. Testé dans une F488 que je trouve limite , elle m'a fait mal au cou
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
Ben... il suffit de muscler plus ton cou... Et puis il n'y a pas de limite comme disait un certain Ayrton S.DocteurFreddy a écrit :C'est pas faux ... mais pas vrai non plus . J'avoue que je connais bien mes limites et par exemple je ne voudrait pas d'un zéro à 100 inférieur à 3 sec. 3 secondes 3,5 sont mon objectif. Testé dans une F488 que je trouve limite , elle m'a fait mal au cou
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
Compte rendu de mon essai sur petite route ouverte
Je rejoint les commentaires fait précédemment.
Position de conduite impeccable pour mes 1m78, confort etc..
Pour changer et ne pas être que positif et peut être un peu plus pinailleur, je rajouterais mes impressions sur différents modes.
Mode normal assez déroutant, c'est carrément conduite papy qui promène mamy, temps que vous ne dépassez pas le point dur de la pédale d'accélérateur, c'est promenade tranquilou.
A 70km/h la boite est en 7ème
Si on met la boite en manuel dans ce mode normal, elle revient en mode auto très rapidement (en 5 secondes, et passe en 7ème même si vous êtes à 80km/h)
Si vous êtes derrière un camion qui roule à 80 et que vous êtes en mode normal, pour le doubler il faudra penser à rétrograder manuellement, sinon imaginez le rétrogradage de v7 à V2 ou V3, en automatique qui va ralentir votre manœuvre.
Je reste perplexe sur le point dur qu'il y a sur la pédale d'accélération à mi course, je trouve cela gênant, j'ai pas trop compris l'utilité réelle de ce point dur si ce n'est que c'est peut être un avertisseur qui vous fait sentir que au de la de cette limite il va se passer des choses.
Je n'ai pas chronométré, mais il m'a semblé que l'accélération pied au planché(après le point dur) en mode normal était bridé. En tout cas , comparé à ma ex Subaru impreza gt de 2000 , je n'ai pas ressentie une différence énorme.
Le mode sport permet de déconnecter complètement le passage des vitesses en automatique et donc les rapports sont montés ou descendu avec les palettes au volant uniquement.
Le son moteur est plus présent ainsi que les pétarades à la décélération.
Les accélérations m'ont paru plus forte mais sur un essai sur route ouverte difficile de s'en rendre compte en quelques petit km
Par contre il n'y a pas de rangé de LED vraiment lumineuse pour avertir du régime moteur et il faudra s'habituer au bruit moteur pour changer de rapport, ceux qui conduisent fort sur des routes sinueuses ou circuit savent trés bien qu' il est difficile de regarder son compte tour si il n'y a pas de ligne droite.
Cet inconvénient est résolu en mode track apparemment, mais je n'ai pas eue l'occasion de me servir de ce mode durant mon essai.
Pour le reste je n'ai pas pu tester ses limites, il faudrait être sur un circuit pour s'en rendre compte, mais la direction est trés précise avec une sensation de conduire une voiture légère.
Le freinage puissant ou l'on voie bien le transfert de poids avec l'abaissement du capot avant.
Mais mon essai étant limité dans le temps, je suis loin d'en avoir fait le tour.
Je ne suis pas non plus un expert en compte rendu d'essai de voiture.
Pour info, je ne suis qu'un pilote amateur qui tourne régulièrement en Caterham (tout modèles) sur circuit(hors compétition) , j'ai piloté longtemps des formules ford 1600 monoplace pour apprendre les bases.
Mon expérience en voiture boite auto et palette au volant est limité à quelques tours de circuit en Norma M20FC et quelques tours de circuit en Formule Renault 2.0 avec boite séquentielle main droite.
Conclusion, j'achète si à la signature du bon de commande pour un modèle Légende , le délai de livraison est raisonable.
Merci à Baptiste et à sa concession Alpine pour cet essai.
Je rejoint les commentaires fait précédemment.
Position de conduite impeccable pour mes 1m78, confort etc..
Pour changer et ne pas être que positif et peut être un peu plus pinailleur, je rajouterais mes impressions sur différents modes.
Mode normal assez déroutant, c'est carrément conduite papy qui promène mamy, temps que vous ne dépassez pas le point dur de la pédale d'accélérateur, c'est promenade tranquilou.
A 70km/h la boite est en 7ème
Si on met la boite en manuel dans ce mode normal, elle revient en mode auto très rapidement (en 5 secondes, et passe en 7ème même si vous êtes à 80km/h)
Si vous êtes derrière un camion qui roule à 80 et que vous êtes en mode normal, pour le doubler il faudra penser à rétrograder manuellement, sinon imaginez le rétrogradage de v7 à V2 ou V3, en automatique qui va ralentir votre manœuvre.
Je reste perplexe sur le point dur qu'il y a sur la pédale d'accélération à mi course, je trouve cela gênant, j'ai pas trop compris l'utilité réelle de ce point dur si ce n'est que c'est peut être un avertisseur qui vous fait sentir que au de la de cette limite il va se passer des choses.
Je n'ai pas chronométré, mais il m'a semblé que l'accélération pied au planché(après le point dur) en mode normal était bridé. En tout cas , comparé à ma ex Subaru impreza gt de 2000 , je n'ai pas ressentie une différence énorme.
Le mode sport permet de déconnecter complètement le passage des vitesses en automatique et donc les rapports sont montés ou descendu avec les palettes au volant uniquement.
Le son moteur est plus présent ainsi que les pétarades à la décélération.
Les accélérations m'ont paru plus forte mais sur un essai sur route ouverte difficile de s'en rendre compte en quelques petit km
Par contre il n'y a pas de rangé de LED vraiment lumineuse pour avertir du régime moteur et il faudra s'habituer au bruit moteur pour changer de rapport, ceux qui conduisent fort sur des routes sinueuses ou circuit savent trés bien qu' il est difficile de regarder son compte tour si il n'y a pas de ligne droite.
Cet inconvénient est résolu en mode track apparemment, mais je n'ai pas eue l'occasion de me servir de ce mode durant mon essai.
Pour le reste je n'ai pas pu tester ses limites, il faudrait être sur un circuit pour s'en rendre compte, mais la direction est trés précise avec une sensation de conduire une voiture légère.
Le freinage puissant ou l'on voie bien le transfert de poids avec l'abaissement du capot avant.
Mais mon essai étant limité dans le temps, je suis loin d'en avoir fait le tour.
Je ne suis pas non plus un expert en compte rendu d'essai de voiture.
Pour info, je ne suis qu'un pilote amateur qui tourne régulièrement en Caterham (tout modèles) sur circuit(hors compétition) , j'ai piloté longtemps des formules ford 1600 monoplace pour apprendre les bases.
Mon expérience en voiture boite auto et palette au volant est limité à quelques tours de circuit en Norma M20FC et quelques tours de circuit en Formule Renault 2.0 avec boite séquentielle main droite.
Conclusion, j'achète si à la signature du bon de commande pour un modèle Légende , le délai de livraison est raisonable.
Merci à Baptiste et à sa concession Alpine pour cet essai.
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
C'est un reproche que je fais également aux DSG et PDK : Tu es tout de suite sur des rapports très hauts, limite sous régime par rapport à la vitesse (avec un boite méca on ne roulement pas intuitivement à ce régime moteur / sur ce rapport). A l'inverse je trouve qu'en mode Sport sur une PDK on est dans des régimes trop haut.After30 a écrit : Mode normal assez déroutant, c'est carrément conduite papy qui promène mamy, temps que vous ne dépassez pas le point dur de la pédale d'accélérateur, c'est promenade tranquilou.
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Si on met la boite en manuel dans ce mode normal, elle revient en mode auto très rapidement (en 5 secondes, et passe en 7ème même si vous êtes à 80km/h)
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
c'est cool, merci j'allais demander des précisions sur le fonctionnement de la boite automatique ou palette.
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
Cause économie consommation et réduction émissions pour l'homologation...ChronoGPS a écrit :C'est un reproche que je fais également aux DSG et PDK : Tu es tout de suite sur des rapports très hauts, limite sous régime par rapport à la vitesse (avec un boite méca on ne roulement pas intuitivement à ce régime moteur / sur ce rapport). .After30 a écrit : Mode normal assez déroutant, c'est carrément conduite papy qui promène mamy, temps que vous ne dépassez pas le point dur de la pédale d'accélérateur, c'est promenade tranquilou.
A 70km/h la boite est en 7ème
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
Uniquement si t'appuies sur le bouton D qui devient alors bleu.. sinon auto. Cf manuel.After30 a écrit :
Le mode sport permet de déconnecter complètement le passage des vitesses en automatique et donc les rapports sont montés ou descendu avec les palettes au volant uniquement.
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
Essai effectué enfin prise en main sur un court parcourt dans zone industrielle donc ce n'est vraiment que les premières impressions.
Tout d'abord la conclusion : j'aime et je continue à patienter (premières livraisons des Pure et Légende prévues janvier 2019 ...)
Sur position de conduite et prise en main : impeccable tout de suite "comme à la maison", pas de sentiment de volant trop horizontal , palettes fixes impec (un poil plus grande aurait été encore mieux) mais mieux que mes palettes solidaires du volant comme actuellement, les fameux commodos disgracieux on ne les voit pas quand on est au volant, il faut dire que l'espace intérieur est assez exigu (à moins d'être contorsionniste difficile de voir le numéro de la plaque).
Siège en position intermédiaire bien pas de pb de visibilité avant, gabarit compact de l'auto mais perso je ferai mettre en position la plus basse (taille 1.79)
Boite mode sport manuel (très) bien sans surprise. Agréablement surprit par la fermeté de l'auto on sent la rigidité de la voiture et ce malgré effectivement le prise de roulis dans les courbes mais j'avais peur que la voiture soit souple et donc de perdre en sensation, ce n'est pas le cas du fait de cette rigidité renforcée par les baquets (excellent dans l'esprit de l'auto).
Attaque de la pédale de frein un peu surprenant : "dur", il ne faut pas hésiter à appuyer pour freiner mais aucun soucis.
Les points "négatifs" : le moteur plus proche du moulin à café que du big block (c'est une image !) clairement on sent et on entend que c'est un 4 cylindres. Suffisamment puissant pour la légèreté qui transpire de l'auto mais clairement un moteur avec plus de coffre et d'allonge est plus agréable. Je pense qu'il peut y avoir des déceptions pour ceux venant de voitures en 6 ou 8 cylindres, à moins de les conserver à coté et d'envisager l'Alpine pour ce qu'elle est, un "jouet" dans le sens voiture plaisir pour ballade sportive sur petite route.
Le bruit aussi que je trouve artificiel, plus de retour de bruit moteur par la valve dans l'habitacle que de vrai son d'échappement (au moins de l'intérieur), là aussi un 6 ou 8 manque mais ce ne serait pas la même auto.
C'est bien le mélange annoncé du couple Lotus Elise/Alfa 4C avec celui Cayman/Audi TT
NB : Il y avait les 3 couleurs et bien c'est la noire que j'ai préféré ! Bien plus belle en vrai dehors que sur les photos.
Tout d'abord la conclusion : j'aime et je continue à patienter (premières livraisons des Pure et Légende prévues janvier 2019 ...)
Sur position de conduite et prise en main : impeccable tout de suite "comme à la maison", pas de sentiment de volant trop horizontal , palettes fixes impec (un poil plus grande aurait été encore mieux) mais mieux que mes palettes solidaires du volant comme actuellement, les fameux commodos disgracieux on ne les voit pas quand on est au volant, il faut dire que l'espace intérieur est assez exigu (à moins d'être contorsionniste difficile de voir le numéro de la plaque).
Siège en position intermédiaire bien pas de pb de visibilité avant, gabarit compact de l'auto mais perso je ferai mettre en position la plus basse (taille 1.79)
Boite mode sport manuel (très) bien sans surprise. Agréablement surprit par la fermeté de l'auto on sent la rigidité de la voiture et ce malgré effectivement le prise de roulis dans les courbes mais j'avais peur que la voiture soit souple et donc de perdre en sensation, ce n'est pas le cas du fait de cette rigidité renforcée par les baquets (excellent dans l'esprit de l'auto).
Attaque de la pédale de frein un peu surprenant : "dur", il ne faut pas hésiter à appuyer pour freiner mais aucun soucis.
Les points "négatifs" : le moteur plus proche du moulin à café que du big block (c'est une image !) clairement on sent et on entend que c'est un 4 cylindres. Suffisamment puissant pour la légèreté qui transpire de l'auto mais clairement un moteur avec plus de coffre et d'allonge est plus agréable. Je pense qu'il peut y avoir des déceptions pour ceux venant de voitures en 6 ou 8 cylindres, à moins de les conserver à coté et d'envisager l'Alpine pour ce qu'elle est, un "jouet" dans le sens voiture plaisir pour ballade sportive sur petite route.
Le bruit aussi que je trouve artificiel, plus de retour de bruit moteur par la valve dans l'habitacle que de vrai son d'échappement (au moins de l'intérieur), là aussi un 6 ou 8 manque mais ce ne serait pas la même auto.
C'est bien le mélange annoncé du couple Lotus Elise/Alfa 4C avec celui Cayman/Audi TT
NB : Il y avait les 3 couleurs et bien c'est la noire que j'ai préféré ! Bien plus belle en vrai dehors que sur les photos.
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
Je te rejoins sur la noire. C'est une couleur que je n'acheterai plus pour sa difficulté d'entretien mais elle est superbe dans cette configuration.
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
idem ! de plus sur la face arrière les feux fumés s'intègrent mieux avec cette couleur , si j'avais pu prendre une PE elle aurait été noire
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Re: Essais en main propre Alpine PE !!!
Ah ah fastlane, on doit être jumeaux. Je partage tes impressions.
Et venant d'un v8 qui prend 8500trs, il m'est difficile de m'exstasier sur ce son de 4 cyl .
De même le moteur est quand même peu punchy.
Et il y a trop de roulis pour moi
Mais elle top quand même, quel charme!
Bref avec 100cv de plus ce sera un avion
Et venant d'un v8 qui prend 8500trs, il m'est difficile de m'exstasier sur ce son de 4 cyl .
De même le moteur est quand même peu punchy.
Et il y a trop de roulis pour moi
Mais elle top quand même, quel charme!
Bref avec 100cv de plus ce sera un avion